AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Garden Party ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 4:50

« Parce que tu veux me saouler en plus ? Je vais prendre un verre d'eau s'il te plaît ! » Acquiesçant sans rien ajouter de plus, Jed fit un rapide croché par la cuisine pour aller chercher deux verres dans l'un des placards. En s'emparant des récipients, il ne put s'empêcher de faire acte de délicatesse, les mots d'Ella sur le verre qui coupe raisonnant encore à ses oreilles mélangés au souvenir de la douleur ressentie lorsqu'il c'était ouvert en nettoyant le jardin. Après avoir coincé la bouteille d'eau qui trainait toujours sur le plan de travail sous son bras, il revint sans plus tarder à la cuisine, bien qu'en profitant du chemin pour s'intimer de se détendre et se rappeler qu'Ella n'avait pas à pâtir du fait qu'il trouvait désagréable cette impression d'omniprésence de chaque chose, comme si ses sens se réveillaient d'un long sommeil dû à l'anesthésie volontaire de son esprit durant des mois.

« Ton coloc', il est pas là ? T'as fait quoi avec les pots que t'as rangé ? Tu t'en es servit pour l’assommer ? » En fait ... Non. J'ai pas eu besoin de le menacer avec un pot, il est parti tout seul, comme un grand, me rappelant que j'étais qu'une merde et qu'il n'avait implicitement pas envie de dormir à côté de moi cette nuit. « En fait ... Non. Il avait soirée chez des potes à lui. »

S'essayant sur le canapé du salon et déposant les verres ainsi que la bouteille d'eau sur la table basse, il invita la jeune fille à l'imiter avant de lui verser son verre et de le lui tendre. Quant à lui, il préféra farfouiller dans la poche de son jean à la recherche d'un paquet de clopes qui lui donneraient l'occasion de s'occuper les mains et la bouche faute de lui occuper l'esprit. Avec des gestes rendus mécanique par l'habitude, il s'alluma donc une cancerette et se pencha pour fouiller sous la table à la recherche d'un cendrier. Quand le sachet d'ecsta qu'il y avait rangé quelques instants avant l'arrivée d'Ella tomba sur le sol, il se figea sans qu'on sut dire précisément si cette crispation soudaine était due à l'envie ou la gêne. L'air de rien, il repoussa du pied le sachet et mit enfin la main sur ce qu'il cherchait. « Alors les cours ... Bien ? » Demanda-t-il pour relancer la conversation en tirant nerveusement sur sa clope, mais sans regarder dans la direction d'Ella, le regard fixé sur un point imaginaire apparemment ancré au planché. « Ils ont reparlé de l'incendie aux infos tout à l'heure, c't'officiel, pas de morts mis à par les coupables. Tu parlais de Thanksgiving c'matin, on est passé à côté d'une belle brochette de dindes rôties ... »

T'as pas bientôt fini de raconter de la merde du-con ? Tu t'entends commérer comme une ménagère maniaco-désespérée d'avoir 3 gosses attardés et un mari fan de catch ? Va te pendre si c'est pour dire des conneries pareilles, sérieux Jed, tu crains là. Pis qu'est ce que tu fous avec cette clope ? Mâche le filtre pendant que t'y es, vas-y, fais-toi plaisir, c'est pas comme si t'avais invité quelqu'un à regarder un film et à passer une bonne soirée ... T'façon qu'est ce que tu crois ? " Passer une bonne soirée " ... Avec toi ? Tu rêves mon poulet, ça fait bien longtemps que t'as plus fait passer de bonne soirée à personne. On mise combien que tu deviens agressif avant 00H ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 6:28

« Alors les cours ... Bien ? » Ella mit quelques secondes avant de se rendre compte qu'il s'adressait à elle, trop occupée à fixer l'endroit où avait disparu le sachet. La drogue qu'il contenait, elle n'en savait strictement rien et surtout, elle ne voulait pas le savoir, mais pendant un court instant, elle se demanda si elle avait eu raison de croire que pour une soirée en sa compagnie, il ferait l'effort d'être clean. Elle se demanda brusquement si les changements qu'elle avait observés chez Jed étaient véridiques ou s'ils n'étaient que de purs effets de son imagination, trop enthousiaste et optimiste qu'elle était. Secouant la tête légèrement en reportant son attention sur son ami, elle comprit qu'il tentait, par tous les moyens, de remplacer la drogue qui, de toute évidence, avait été absente une bonne partie de la journée. « J'ai pas vraiment écouté, en fait. J'ai plutôt gribouillé. » avoua-t-elle en haussant les épaules, comme si ce n'était pas grand chose, comme si remplir une feuille de dessins au lieu d'y inscrire des notes de cours était l'une de ses activités favorites.

Elle prit une gorgée d'eau, ses prunelles posées sur Jed, non loin d'elle, qui ne relevait pas les yeux. Il gardait le regard obstinément rivé sur le plancher, ce qui conforta Ella dans son idée qu'elle devait lui changer les idées. « Ils ont reparlé de l'incendie aux infos tout à l'heure, c't'officiel, pas de morts mis à par les coupables. Tu parlais de Thanksgiving c'matin, on est passé à côté d'une belle brochette de dindes rôties ... » Surprise, elle haussa un sourcil, un sourire soulagé et amusé venant toutefois étirer ses lèvres. « Je le savais, que ça t'intéressait autant que moi, finalement! Et rigole pas! » Complice, elle baissa légèrement le ton comme si elle lui disait un secret, penchant délicatement la tête vers lui. « La chair brûlée, ça pue! » Du moins, elle s'était toujours imaginé que ça puait puisque bien évidemment, elle n'en avait jamais été témoin. Le regard suspendu à la silhouette de Jed, quitte à ne pas poser ses yeux dans les siens pour deviner clairement ce qu'il pensait, elle se mordit légèrement la lèvre, incertaine quant à l'attitude à adopter. Jed semblait perdu dans son monde et les bouffées automatiques qu'il tirait sur sa cigarette suffirent à le prouver. Un geste rendu machinal par l'habitude. L'odeur et la fumée n'incommodaient toutefois pas l'adolescente, qui avait vécu pendant six ans avec un homme qui devait bien fumer deux paquets par jour. On pouvait bien dire que les « Protéger la santé de vos enfants » avaient passé clairement dans la tête de ses anciens tuteurs sans qu'ils ne se sentent interpellés, comme si l'avertissement s'adressait à tout le monde sauf à eux.

« Dis ... T'as faim, toi? » Décidée à faire abstraction de ce qui se passait autour d'elle - autrement dit de l'allée simple que prenait Jed pour souffrir d'un cancer du poumon avant d'atteindre l'âge de cinquante ans - elle sentit son estomac protester alors que ses maigres cuillères de crème glacée, avalées en fin de matinée, ne servaient plus à la sustenter. Elle avala une nouvelle gorgée d'eau et reposa son verre sur la table du salon, laissant ses prunelles s'attarder sur le mobilier qui meublait la pièce, ce dernier contrastant vivement avec certains des ajouts sans doute faits par le nouveau propriétaire des lieux. « Tu te plais bien, ici? » demanda-t-elle, curieuse, en tournant vers lui un regard intéressé. L'ambiance avait l'air sympa et vivre en compagnie d'un ami devait sans doute être l'un des plus grands rêves des ados, alors qu'ils pouvaient enfin faire leurs preuves et rechercher l'indépendance qu'ils proclamaient posséder dès qu'ils atteignaient l'âge de dix-huit ans. Pour Ella, c'était différent. La question n'était pas de savoir si elle serait partie de chez Lawson à cet âge-là, mais plutôt de savoir s'il accepterait toujours de l'avoir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 4:12

« Je le savais, que ça t'intéressait autant que moi, finalement ! Et rigole pas ! » Indifférent, Jed haussa les épaules en tapotant sa cigarette contre le rebord du cendrier. A vrai dire il s'en foutait pas mal que les bonnes femmes du quartier auraient pu laisser des plumes (pour rester dans le champ lexical de la dinde ...) dans cet incendie, il trouvait simplement pertinent de ressortir ce sujet pour faire dériver la conversation sur quelque chose de plus léger et surtout de plus détendu, à l'image de l'ambiance qui avait régné le matin même dans le salon d'Ella et qui - de toute évidence - avait beaucoup de mal à se recréer dans son salon à lui. « La chair brûlée, ça pue ! » Lui murmura-t-elle alors, complice et amusée sans prendre conscience de toute l'horreur que cette réplique fit instantanément naitre dans l'esprit du garçon. Giflé par l'image mentale que cette remarque venait d'extirper de sa mémoire, Jed se figea un court instant avant d'écraser sa cigarette, incapable d'approcher de nouveau de sa bouche quoique ce fut d'incandescent et qui aurait pu de près ou de lui se mêler aux propos de la jeune fille pour lui rappeler l'épreuve insupportable de la crémation, lorsqu'il avait vu sa sœur partir en fumée et se faire réduire à l'état de cendres.

« Dis ... T'as faim, toi ? » Faim ? Non, pas tellement voyez-vous ... Tout sauf ça, même, et s'il n'avait pas été aussi choqué de se prendre ce violent coup de souvenir en pleine gueule et sans prévenir, il aurait certainement montré les dents pour rétorquer à Ella que c'était le dernier de ses soucis. Seulement voilà, en tournant le regard vers elle, il fut contraint et forcé de se rendre à l'évidence qu'elle était à des lustres d'avoir cherché à le rendre mal avec cette boutade. Et, quand bien même le fait de s'énerver sur quelqu'un d'innocent ne lui posait généralement aucun problème et ne provoquait en lui aucun remord, il se reteint de l'agresser, parce que c'était Ella et parce qu'Ella était la seule personne à qui il s'était un tant soit peu confié en 7 mois de cauchemars.

« Tu te plais bien, ici ? » « Ouais, c'est une bonne maison. » Répondit-il le plus naturellement que le lui permettaient ses dents serrées. « Je vais appeler le livreur OK ? Comme ça on aura pas à attendre trop longtemps pour manger. » Se justifia-t-il en se levant du canapé pour se précipiter dans la cuisine où il ouvrit l'arrivée d'eau de l'évier pour s'éclabousser le visage d'eau froide en espérant se calmer et chasser de son esprit les images assassines du cimetière et de Meryl qui pleurait sur son épaule. Ses mains, agrippées aux rebords de la plaque inox de l'évier, resserrèrent leur prise jusqu'à faire blanchir les jointures de ses doigts. Énervé, il releva la tête et regarda son reflet dégoulinant dans la vitre qui donnait sur le soleil couchant grâce à l'influence duquel elle devenait capable de lui renvoyer une image légèrement transparente de lui-même.

Calme-toi ...

Inspiration, expiration. Jed répéta l'opération plusieurs fois avant de se sentir le courage de se redresser et d'attraper le téléphone fixé au mur à côté du frigo. Là, il composa le numéro qu'il avait écris sur l'ardoise aimantée du réfrigérateur plus tôt dans la journée et attendit qu'on lui réponde pour expliquer qu'il désirait un film et une pizza. L'homme au bout du fil prit note du titre du long-métrage qu'Ella lui avait conseillé au matin, mais c'est lorsqu'il fallut choisir la composition de la pizza que les choses ses compliquèrent.

« Je ... euh ... Je ... Attendez. » Bagaya-t-il, pris de cours et se rendant compte qu'il avait oublié de réfléchir à se détail avant d'appeler, « ELLA ? TU VEUX QUOI SUR LA PIZZA ? »

Faites qu'elle ne vienne pas dans la cuisine, faites qu'elle ne vienne pas dans la cuisine, FAITES QU'ELLE NE VIENNE PAS DANS LA CUISINE.

De l'eau partout autour de l'évier et un teint plus pâle que celui d'un mort, assurément, si elle débarquait maintenant dans la cuisine, Ella se rendrait compte que quelque chose n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:55

« Je vais appeler le livreur OK ? Comme ça on aura pas à attendre trop longtemps pour manger. » Ella hocha la tête avec un petit sourire, sans rien dire, et le laissa quitter le salon, assurée qu'il reviendrait dès que la commande serait passée. Elle n'aurait jamais pu se douter de l'horreur des souvenirs qui avaient jaillit dans l'esprit de Jed, ni même de la scène qui se déroulait présentement dans la cuisine. Patientant sur le canapé en appuyant son dos contre ce dernier, elle profita du calme de la maison pour fermer les yeux et prendre une grande inspiration. Elle avait cru qu'elle pourrait aisément faire taire le malaise qu'il y avait entre eux depuis le départ soudain de Jed au matin, mais c'était bien plus difficile que ça. Elle cherchait ses mots, il semblait chercher les siens; ils ne savaient ni l'un ni l'autre comment se comporter et si Ella s'en voulait de ne pas avoir su préméditer la réaction de Jed, elle ne parvenait toutefois pas encore à en comprendre le sens.

« ELLA ? TU VEUX QUOI SUR LA PIZZA ? » Sursautant brusquement, la jeune fille se releva du canapé à la volée pour atterrir dans la cuisine en haussant les épaules. « Choisis ce que tu préfè ... » S'arrêtant net en voyant le teint plus que blafard de son ami, ses épaules s'affaissèrent alors qu'elle ne comprenait pas ce qui avait pu provoquer un tel changement d'attitude de sa part. S'appuyant contre l'une des armoires en croisant les bras, ses prunelles s'attardèrent un instant sur quelques gouttes d'eau toujours présentes sur le visage de Jed, alors qu'elle laissait son regard dériver jusqu'à l'évier. Qu'avait-il fait, nom de Dieu, pour foutre autant le bordel? Ella se rappelait les guerres amicales qui l'avaient opposée à son frère, plus jeune, mais Jed n'avait eu personne, dans les cinq dernières minutes, pour partager un tel plaisir.

Reportant son attention sur son ami, l'expression soucieuse et inquiète sur son visage ne s'évanouit pas lorsqu'il raccrocha le téléphone, au contraire. « Qu'est-ce que t'as? Si j'ai dis quelque chose qu'il fallait pas ... » débuta-t-elle en faisant un pas seulement en avant pour s'éloigner de l'armoire. Son ton révélait une partie de son inquiétude, mais également son incompréhension, alors qu'elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi il ne lui avait rien dis. Il s'était enfermé dans la cuisine sans rien lui dire, alors qu'il y avait décidément quelque chose qui n'allait pas. « Je comprends pas ... Je ... » Non. Elle ne comprenait absolument rien de la scène qui se déroulait sous son nez, comme si elle n'en était plus l'actrice et que Jed ne lui donnait plus la réplique. « ... comprends pas. Laisse tomber. » murmura-t-elle finalement avant de baisser le regard et se retourner pour attraper une serviette posée sur le comptoir, sans doute pour essuyer la vaisselle. Sans regarder Jed, elle vint éponger l'eau autour de l'évier en se mordant la lèvre, légèrement mal à l'aise. Il n'avait pas à expliquer ses agissements, il n'avait pas à lui dire tout ce qui se passait dans sa tête et à lui décrire ses moindres réactions. Il faisait comme il en avait envie, c'est tout, et elle n'avait qu'à se montrer compréhensive et à l'écoute s'il décidait d'ouvrir son coeur; elle ne pouvait pas le forcer à le faire! D'ailleurs, c'était un peu égoïste de sa part en sachant qu'elle-même ne lui disait pas tout, qu'elle conservait une partie de son passé pour elle sans le lui dévoiler.

Elle tordit la serviette avant de la poser avec délicatesse de l'autre côté de l'évier pour récupérer les gouttelettes d'eau qui s'étaient échappées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:55

FAITES QU'ELLE NE VIENNE PAS DANS LA CUISINE. FAITES QU'ELLE NE VIENNE PAS DANS LA CUISINE. FAITES QU'ELLE NE VIENNE PAS DANS LA ... « Choisis ce que tu préfè ... ». Trop tard.

Réactif, Jed s'empressa de lui tourner le dos pour qu'elle ne puisse pas voir une seconde de plus la pâleur de craie de son visage, mais le mal était fait. Troublé par sa présence dans son dos et enroulé dans le fil du téléphone, il fronça les sourcils et baissa la tête pour tenter de se reprendre tandis qu'il intimait à son interlocuteur de mettre sur la pizza ce qu'il estimait de préférable pour une fin de journée difficile. Enfin, il raccrocha en tendant le bras, mais sans encore oser faire face à Ella. Sa main - agrippée au combiné téléphonique - semblait ne pas vouloir lâcher cette maigre boulée de sauvetage dans l'océan d'incertitude sur lequel il avait l'impression de voguer (avec une barque qui aurait eu un trou, ici symbolisé par les souvenirs douloureux de l'enterrement).

Enfin, après un long soupire, il consentit à se tourner de nouveau dans la direction de son invitée. « Qu'est-ce que t'as ? Si j'ai dis quelque chose qu'il fallait pas ... » Fit-elle en avançant d'un pas, ce qui eut pour effet de le faire reculer instinctivement, sans même qu'il l'ait prémédité. « Je comprends pas ... Je ... » Coincé dans l'angle que formait le frigo avec le mur, Jed ne savait plus quoi faire ni quoi dire. S'il estimait être dans son droit le plus légitime de se sentir mal au vu des circonstances, il gardait à l'esprit qu'accuser Ella d'y être pour quelque chose aurait paru injuste et l'aurait blessée, chose qu'il voulait éviter pour ne pas avoir à se rendre compte par la suite qu'il n'avait pas tenu parole et qu'il avait pourri sa soirée, comme c'était à prévoir, certes, mais ça il refusait de se l'avouer clairement. « ... comprends pas. Laisse tomber. » Trop tard. Encore une fois trop tard. En la voyant s'emparer du torchon qui leur servait - à lui, mais surtout à Crash - à essuyer la vaisselle, il sut que le processus de pourrissage de soirée avait commencé sans attendre qu'il se décide a accepter la fatalité de la chose. Gênée, troublée, mal à l'aise, Ella épongeait sans vraiment les voir les contours de l'évier tandis que Jed, lui, tassé dans son coin, ressentait puissance mille l'impression d'être démuni et injustement mis sur le devant de la scène. Il sentait que c'était à lui de parler et de faire le premier pas pour tenter de rattraper le coup, mais que pouvait-il bien lui dire au juste ? Non, mais t'inquiète, ça va, j'ai juste envie de vomir là, parce que je pense à ma sœur carbonisée par le four, ce qui sous-entend clairement que c'est ta faute tout ça, puisque c'est ton truc sur la chair brulée qui m'y a fait pense, mais je t'en veux pas hein, tu permets, je vais me mettre les doigts dans la bouche deux secondes et je reviens, ok ? ... Irréaliste.

« Écoute, je suis désolé, c'est ... euh ... je ... » Trouvé un prétexte, une excuse, vite, n'importe quoi d'autre que de rejeter le faute sur elle. « J'me suis disputé avec Crash, encore. C'est tout, ça va passer, j'veux pas que ça pourrisse ta soirée, le mec des pizzas va arriver, on va regarder le film, ça va l'faire. » Essayait-il vraiment de la convaincre ou de se convaincre lui-même ? Un peu des deux certainement, quoiqu'il en soit son mensonge tenait à peu près debout et lui permit de trouver la force de se défaire de son coin de pièce pour venir vers elle et lui retirer la serviette des mains. « J'te fais visiter en attendant qu'il arrive ? »

Le but étant de s'occuper l'esprit pour ne pas se laisser le temps de penser à quoique ce soit de déprimant, tous les prétextes lui semblaient désormais bons pour ne pas rester là à attendre bêtement qu'elle se décide à gober son bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 6:32

« Écoute, je suis désolé, c'est ... euh ... je ... » Ella s'était retournée vers lui en se mordant légèrement la lèvre, ses paupières se fermant quelques secondes pour tenter de reprendre le contrôle. Elle secoua légèrement la tête lorsqu'elle posa de nouveau ses prunelles sur lui, ne serait-ce que pour le dissuader de continuer. Elle n'avait pas besoin d'excuse, il n'avait pas besoin d'essayer de trouver une raison à son comportement, elle aurait dû se contenter de ce qu’il lui avait déjà dis sans chercher à fouiller plus loin. Laissant ses mains triturer le morceau de tissu à présent trempé qu’elle avait conservé, elle releva légèrement la main afin de lui signifier que ce n’était vraiment pas nécessaire qu’il poursuive. « J'me suis disputé avec Crash, encore. C'est tout, ça va passer, j'veux pas que ça pourrisse ta soirée, le mec des pizzas va arriver, on va regarder le film, ça va l'faire. » Si les explications de Jed pouvaient paraitre convaincantes, elles ne l’étaient pas assez pour que la jeune fille croit hors de tout doute qu’elle n’avait rien à voir avec l’attitude exacerbée de Jed à cet instant. Elle hocha néanmoins la tête en baissant les yeux, consciente qu’elle ne pourrait de toute façon rien tirer de lui s’il s’était mis dans la tête de lui faire passer une bonne soirée et qu’il ne voulait pas qu’elle se sente coupable de son éloignement. Parce qu’il avait beau dire ce qu’il voulait, la jeune fille voyait bien qu’il instaurait entre eux une distance qui avait été bien plus faible auparavant.

Ella suivit des yeux Jed lorsqu’il s’avança vers elle et se départit de la serviette lorsqu’il la lui prit des mains. « J'te fais visiter en attendant qu'il arrive ? » D’abord légèrement méfiante, un sourire finit par étirer ses lèvres alors qu’elle hochait de nouveau la tête. L’impression de ne faire que ça pendant les deux dernières minutes lui fit enfin ouvrir la bouche, alors qu’elle avançait de quelques pas en regardant tout autour d’elle. « Alors ... Ici, la cuisine. Là-bas, le salon. » Elle reporta finalement ses prunelles dans celles de Jed alors qu'elle était tout à coup un peu plus détendue, un peu moins mal-à-l'aise. Non seulement ils pourraient bouger un peu, mais elle pourrait également mettre une image sur les pièces dans lesquelles vivait Jed, si jamais il venait à lui en glisser un mot. Après tout, son ami avait bien vu sa chambre, la pièce de la maison de Lawson où même lui n'entrait plus sans la permission de la jeune fille. Parfois, même, il se contentait de rester sur le pas de la porte en attendant qu'elle veuille bien l'écouter et Ella était curieuse de voir ce que l'antre de son ami cachait. « Je veux bien! On commence par où? » Elle avait quitté la cuisine et attendait patiemment que Jed ouvre le chemin pour qu'elle le suive, curieuse d'en apprendre un peu plus sur la vie de ses deux voisins.

Son regard s'était posé sur un meuble, où gisait un cadre avec la photo de l'ami de Jed, en compagnie de ses amis sans doute. Elle plissa le nez et regarda ailleurs pour trouver quelque chose qui l'intéresserait davantage. Non pas que la vie du colocataire de Jed ne soit pas intéressante, mais elle ne le connaissait que très peu, voire même pas du tout, c'était donc plus ou moins normal qu'elle préfère se concentrer sur autre chose.

« C'est grand quand même! » laissa-t-elle tomber alors que son regard se portait jusqu'au fond du couloir. Elle avait l'impression que la maison, ici, était plus grande que celle de Lawson alors que de l'extérieur, les deux semblaient s'équivaloir, environ. Sans doute la façon dont les pièces étaient construites, ou même l'agencement des meubles. Ella n'y connaissait rien, de toute façon, elle constatait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 3:18

Jed accueillit le hochement de tête d'Ella comme un soulagement. Qu'elle soit sincèrement intéressée ou non par la perspective de découvrir la maison lui importait peu au final, tout ce dont il était ravi c'est qu'elle n'oppose pas de résistance et qu'elle ne fasse pas tomber à l'eau les efforts qu'il faisait pour à tout prix changer de sujet. Aussi, délaissant la serviette sur dans un coin du plan de travail, il la suivit dans ses petits pas en direction de la porte. « Alors ... Ici, la cuisine. Là-bas, le salon. » Content qu'elle entre dans le jeu, il hocha la tête et revint à sa hauteur. « Je veux bien ! On commence par où ? » « Suivez l'guide ! » Répondit-il avec le plus d'enjouement possible dans la voix en priant pour que ses pensées mauvaises restent dans la cuisine et ne les suivent pas dans la remontée du couloir qu'il entreprit tout en invitant la jeune fille à l'imiter. « C'est grand quand même ! » « Owais, vachement même. Tu sais, à Paris, pour ce prix là, t'as même pas la moitié de cette superficie ... » Avoua-t-il en se remémorant l'appartement - chic, certes, mais bien plus minimaliste - qu'il occupait dans sa ville natale en compagnie de ses parents, avant de débarquer au pays du hamburger et du rêve américain.

« Cave (attention, toiles d'araignées !) ... Garage ... Toilettes ... Placard (que je ne me risquerai pas à ouvrir sous peine d'en faire tomber une montagne de bordel innommable) ... et ... hall d'entrée ... » Énuméra-t-il en ouvrant les portes et en laissant à Ella le soin de jeter un œil tout au long du couloir qu'il remontèrent pour finir par se retrouver dans ledit hall, celui dans un coin duquel montait l'escalier qui menait au premier étage. « Viens, on va visiter l'étage, le livreur a dit qu'il prendrait 10 minutes, on a le temps de monter. » Fit-il alors en marchant vers l'escalier qu'il gravit à raison de deux marches par foulée, ce qui lui permit d'arriver à l'étage bien avant Ella et de s'assurer que la porte de la chambre de Crash était fermée (règle numéro 1 quand on est en froid avec un coloc, ne pas, NE SURTOUT PAS, fouiller sa chambre, ceci ne pouvant qu'empirer les choses). « Alors voilà, salle de bain ... penderie (on a un lave-linge qui grince, ça fait des bruits étranges la nuit quand il tourne si bien qu'en fait, des fois, j'me demande si Crash aurait pas ramené une fi ... » Se rendant compte que le stress lui faisait dire n'importe quoi, il secoua la tête et leva les yeux au ciel comme pour demander à Ella de l'excuser. Décidément, c'était tout ou rien ce soir ><. « Bref. Et ma chambre ... » Conclut-il en en ouvrant la porte sur une obscurité partielle avant de s'effacer pour la laisser y pénétrer tout en tendant le bras à la recherche de interrupteur.

Lumière.

Tout se passa en une fraction de seconde. Horrifié, Jed attrapa l'adolescente par un bras et se jeta au sol pour la forcer à s'abaisser elle aussi, quitte à ce qu'elle lui tombe dessus. Là, il lui plaqua une main sur la bouche pour qu'elle n'ait pas la mauvaise idée de crier ou de laisser s'échapper un quelconque éclat de voix qui aurait pu trahir sa présence en ce lieu. Seulement, la voyant paniquer (et peut-être même le prendre pour un gros pervers qui entrainait les filles dans sa chambre pour leur sauter dessus de la sorte, il s'empressa d'ajouter à voix basse) : « Calme-toi, y'a Lawson dans ta chambre ! »

Crispé, il espérait qu'elle aurait le bon goût d'apprécier cette vélocité dans le temps de réaction qu'il n'avait que rarement, voir même jamais. A son avis, Lawson n'aurait pas apprécié de regarder par la fenêtre et de les voir " visiter " sa chambre. Pas du tout même, et il lui suffisait de se rappeler des regards suspicieux que lui lançait souvent le tuteur d'Ella lorsque cette dernière venait le rejoindre dans le jardin pour se sentir intimement persuadé d'avoir eu l'idée du siècle en les précipitant tous les deux par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:34

Suivant à pas feutrés le jeune homme dans le couloir, elle passa parfois sa tête par l'entrebâillement d'une porte afin de se faire une idée des pièces de la maison. Elle écoutait les explications de son ami d'une oreille, trop occupée qu'elle était à regarder tout autour d'elle pour bien imprimer dans son esprit l'emplacement de la salle de bain, les couleurs des murs, les objets insolites posés sur les bureaux. « [...] si bien qu'en fait, des fois, j'me demande si Crash aurait pas ramené une fi ... » Fronçant les sourcils en portant son attention sur Jed, la jeune fille eut néanmoins un léger sourire en voyant qu'il semblait désolé d'avoir parlé sans réfléchir. Elle secoua légèrement la tête afin de lui préciser que ce n'était pas grave, qu'elle lui pardonnait cet écart.

« Bref. Et ma chambre ... » Elle eut un léger sourire en coin avant d'y entrer la première, ayant brièvement le temps de faire le tour de l'endroit des yeux malgré l'obscurité.

Lorsque la lumière s'alluma, néanmoins, elle eut tout juste le temps de faire un pas qu'elle se retrouvait au sol sans même prendre conscience qu'on l'y projetait. Paniquée alors que son coude atterrissait dans les côtes de Jed - ce qui amortit sa chute avec une efficacité qui frôlait la barre du potable - elle tenta vainement de se redresser en voulant s'éloigner, alors que Jed l'empêchait de hurler en posant une main sur sa bouche. Son ami la retenait toujours par le bras et Ella gesticula pour essayer de se défaire de son emprise, la peur se lisant dans ses prunelles alors qu'elle posait son regard sur lui, suppliant. « Calme-toi, y'a Lawson dans ta chambre ! » Tout à coup, son coeur se mit à battre un peu plus normalement, alors qu'elle prenait conscience qu'il n'avait agit ainsi que pour lui éviter une panoplie de questions embarrassantes auxquelles elle n'aurait de toute évidence pas su répondre. Cessant de s'agiter pour qu'il puisse enfin la laisser tranquille sans avoir peur qu'elle ne se relève comme une déchaînée, elle lui donna un coup de poing sur l'épaule, furieuse. « C'est quoi ton problème!? T'as pas honte de faire peur aux gens comme ça? » Frappant encore son épaule et son thorax jusqu'à ce que sa colère se soit évanouie, elle finit par s'éloigner légèrement pour poser son dos contre le mur de la chambre, les jambes redressées contre sa poitrine. Son expression s'était légèrement adoucie, alors qu'elle servait à Jed un regard d'excuse pour l'avoir frappé.

« Il peut nous entendre, tu crois? » chuchota-t-elle sans raison, alors qu'elle savait bien que c'était impossible qu'on puisse entendre quelqu'un parler d'aussi loin si les fenêtres étaient fermées. Pour la forme, sans doute. Elle redressa légèrement la tête afin d'essayer d'apercevoir Lawson de l'autre côté, mais elle ne savait pas jusqu'où elle pouvait se permettre de se relever pour le voir sans qu'il ne la voit.

Abandonnant l'idée pour le moment, elle fronça néanmoins les sourcils en posant son regard dans celui de Jed, confuse. « D'ailleurs ... Qu'est-ce qu'il fait dans ma chambre? T'es sûr que t'as pas fait quelque chose de mal pour qu'il se mette à la recherche d'empreintes digitales? » Un léger sourire moqueur vint poindre sur ses lèvres alors qu'elle espérait tout de même que Lawson n'avait pas eu vent de leur petite escapade de ce matin. Elle avait pris soin de bien ranger avant de partir. Non? Peut-être? elle se demanda brusquement si elle n'avait pas oublié un bol, ou une cuillère même, qui aurait pu le trahir, mais elle finit par hausser les épaules en poussant un léger soupir. De toute façon, elle n'aurait qu'à accuser le coup en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:58

Une fois qu'elle eut cessé de s'agiter dans tous les sens et qu'il crut bon de la relâcher puisque tout danger de relève malencontreuse lui semblait écarté, Jed desserra son emprise pour se tenir la côte là où le coude d'Ella avait percuté sa cage thoracique lors de la chute. Déconcentré, il ne vit pas venir le coup de poing dans son épaule. « C'est quoi ton problème! ? T'as pas honte de faire peur aux gens comme ça ? » « ... » Interdit, Jed la fixa avec l'air de ne pas y croire et - lorsqu'elle se mit à le frapper encore et encore au niveau des épaules et du torse - il ne put que garder le silence pour ne pas céder à la tentation de lui dire de se relever et de saluer Lawson si elle tenait tant que ça à se faire griller. Après tout, se jeter par terre sans raison ne faisait pas encore partie de ses passe-temps favoris et s'il avait pris le risque d'y laisser un poumon dans la chute c'était avant tout pour elle, pas pour lui. Finalement, elle sembla se rendre compte du caractère excessif de sa réaction puisqu'elle s'éloigna pour s'adosser au mur sous la fenêtre, permettant ainsi à Jed de quitter sa position de l'oursin rétracté au profit d'une position assise et plus confortable.

« Il peut nous entendre, tu crois ? » Moqueur, Jed secoua la tête en silence et avec un sourire en coin qui en disait long sur ce qu'il pensait de sa façon de chuchoter : juste retour des chose pour les coups infligés. « D'ailleurs ... Qu'est-ce qu'il fait dans ma chambre ? T'es sûr que t'as pas fait quelque chose de mal pour qu'il se mette à la recherche d'empreintes digitales ? » Hésitant, l'adolescent cessa de sourire au profit d'une mine plus réfléchie qui laissait clairement deviner qu'il prenait la taquinerie d'Ella plus au sérieux que nécessaire. Les yeux légèrement plissés en signe de réflexion, il tenta tant bien que mal de se souvenir clairement de ses agissements du matin mais fut vite amené à se rendre compte que son esprit n'avait commencé à retrouver de la lucidité qu'aux alentours de midi, laissant un flou artistique troubler les réminiscences de la matinée. La seule image à peu près nette qu'il gardait d'une éventuelle bourde qu'il avait évité restait celle de la tentation du rasoir dans la salle de bain.

« J'ai pas souvenir d'avoir pissé dans ses chaussures ou de lui avoir laissé des messages de buée sur le miroir de la salle de bain ... » Finit-il par répondre en haussant les épaules, convaincu de ne rien avoir fait de mal ou - du moins - bien incapable de se souvenir d'un quelconque pas de travers. « Ne nous reste plus que deux solutions. Ou bien attendre ici qu'il s'en aille, ou bien ramper jusque dans le couloir. J'ai ça pour passer le temps si tu veux, c'est cool ... » Reprit-il alors en tendant le bras sous son lit pour en sortir une ardoise magique poussiéreuse et usée par le temps qu'il secoua de façon à effacer le contenu de l'écran avant de la tendre à Ella.

Le monde magique de Jed où tout (ou presque) s'efface et où tout recommence, paradoxe invraisemblable entre l'enfant rêveur et l'adolescent no limit. Adosser au rebord de son lit, Vargas aurait tout aussi bien pu prétendre à faire l'objet d'une étude psychologique sur comment vivre une vie de drogué dépressif et, en parallèle, porter des slips " petit bateau ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:37

« J'ai pas souvenir d'avoir pissé dans ses chaussures ou de lui avoir laissé des messages de buée sur le miroir de la salle de bain ... » Redressant les yeux sur lui avec un petit sourire malicieux, Ella ne parvenait plus à éloigner de son esprit l’image d’un Jed laissant une note à Lawson du genre : « Je t’attends. ». La jeune fille s’en voulait un peu d’avoir réagit au quart de tour, alors qu’elle n’avait aucune raison de ne pas lui faire confiance. Bien sûr qu’il n’avait agit que pour éviter que Lawson ne débarque en intimant à Ella de rentrer immédiatement et si elle avait d’abord été choquée sous le coup de la surprise, elle lui était reconnaissante de réussir à éviter un scandale. Elle ignorait d’ailleurs pourquoi elle s’était sentie attaquée, alors que Jed n’avait jamais rien fais qui puisse lui préciser qu’il en avait après elle.

Elle laissa son regard dériver sur les meubles et les accessoires qui peuplaient la chambre de Jed, une technique comme une autre pour éviter de poser ses prunelles dans les siennes. « Ne nous reste plus que deux solutions. Ou bien attendre ici qu'il s'en aille, ou bien ramper jusque dans le couloir. J'ai ça pour passer le temps si tu veux, c'est cool ... » Curieuse, elle reporta son attention sur lui alors qu'il lui tendait une ardoise, qu’elle saisit avec un petit sourire amusé. Il y avait longtemps qu’elle n’y avait plus touché – la dernière fois remontant certainement à de nombreuses années, lorsqu’elle réussissait à faire un soleil à peu près rond qui ressemblait davantage à une boîte en carton qu’autre chose – et elle sourit en posant l’ardoise sur ses genoux. « Je n’ai jamais su comment tourner les roulettes de façon à bien dessiner, là-dessus! » Son regard dévia sur ce que ses yeux pouvaient atteindre, afin de tenter de trouver quelque chose à reproduire. Ce quelque chose s’avéra plutôt être quelqu’un et elle plissa le nez, concentrée, en essayant de dessiner les contours de la silhouette de Jed appuyé contre son lit. Si sa première tentative fut un flagrant échec alors qu’elle avait tourné la roulette dans le mauvais sens, elle secoua le jeu pour recommencer et réussit à peu près à dessiner quelque chose de potable. D’ailleurs, si on ne pouvait pas précisément reconnaître son ami, on pouvait aisément voir la position dans laquelle il était et deviner grosso modo la plupart de ses traits.

Le bruit soudain de la sonnette de l'entrée la fit sursauter alors qu'elle abandonnait le jeu à côté d'elle pour se redresser vivement, sans penser au fait que Lawson pouvait peut-être se trouver encore dans sa chambre. Heureusement, lorsqu'elle tourna la tête vers la fenêtre de sa propre chambre, la lumière était éteinte et il n'y avait plus âme qui vive. Poussant un soupir de soulagement, elle put enfin complètement se détendre et reporta son attention sur Jed. « Je meurs de faim, tout à coup! » avoua-t-elle avant de le suivre hors de la chambre, un doute la prenant néanmoins quant à l'identité de la présence derrière la porte d'entrée. « Vas-y, toi! Si c'est Lawson, je suis pas là! » Et si son tuteur n'avait plus été dans sa chambre parce qu'il avait décidé de chausser ses espadrilles et venir la récupérer?

Demeurant un peu en retrait, elle finit par s'avancer, soulagée, lorsqu'elle vit la voiture du livreur de pizza dans l'entrée. Fouillant dans son sac pour en récupérer son porte monnaie, elle attendit que Jed referme la porte pour s'adresser à lui. « C'est combien pour ma partie? » demanda-t-elle en sortant quelques billets pour les lui tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:24

« Je n’ai jamais su comment tourner les roulettes de façon à bien dessiner, là-dessus ! » Avoua-t-elle, apparemment séduite par l'idée d'avoir une occasion de peut-être y arriver cette fois-ci, bien des années après avoir dépassé l'âge prétendument limite après lequel un enfant n'a techniquement plus l'envie de s'encombrer de ce genre de jouet. Jed, pour sa part, se défendait pas mal à l'ardoise magique. Muré dans un silence de deuil pendant des semaines et des semaines après la mort de Sally, il avait développé une capacité impressionnante à dessiner tout et n'importe quoi sur cette surface grisâtre, passant des heures à tourner les boutons dans tous les sens pour donner à ses dessins les courbes arrondies que ses humeurs en dents de scie n'avaient pas, elles. « Synchronise tes mouvements, c'est ça le secret ... » La conseilla-t-il en la voyant secouer l'ardoise après une tentative raté. Silencieux, il laissa défiler les seconde sans la couper dans sa concentration, étant lui-même calmé par rapport à précédemment dans la cuisine et retrouvant peu à peu un semblant d'attitude paisible, bien que la gène inexpliquée et l'envie de se rouler un joint restaient là, latentes, certainement prêtes à lui sauter à la gorge au prochain coup de mou.

Soudain, la sonnette de l'entrée les fit tout les deux sursauter. Ella, apparemment plus nerveuse que lui et ce quelque soit la situation, se redressa rapidement en le faisant se figer sur place tandis qu'il pensait à Lawson et au fait qu'elle venait de griller la soirée en se relevant aussi promptement, mais l'air rassuré avec lequel elle regarda en direction de la fenêtre d'en face lui fit comprendre que la chance avait été de leur côté et que le tuteur n'était déjà plus qu'un mauvais souvenir. « Je meurs de faim, tout à coup ! » « I-too ... allez viens, on redescend. » L'invita-t-il en se relevant lui aussi et en reprenant la direction du couloir. Cependant, une fois arrivé au bas de l'escalier, il se rendit compte des réticences de l'adolescente et arqua un sourcil. « Vas-y, toi ! Si c'est Lawson, je suis pas là ! » Assez peu convaincu par la probabilité que Lawson frappe avant d'entrer dans le cas où il les aurait vu dans la chambre, il consentit néanmoins à ouvrir la porte seul et à récupérer la livraison du coursier.

Les bras chargés d'une pizza dont l'odeur appétissante se rependait déjà dans le hall et d'une pochette de DVD avec, collée dessus, la date de retour à ne pas dépasser, il referma la porte à l'aide de son pied en remerciant le livreur avant de se tourner vers Ella qui farfouillait dans son sac. « C'est combien pour ma partie ? » « Rien, laisse, c'est comme si je t'invitais au ciné ... Sauf qu'au ciné les sièges sont pas si confortables que mon lit et qu'ici on aura pas de gamins pour nous emmerder pendant le film. » Répliqua-t-il en tentant un sourire frileux tout en se libérant de son fardeau pour le lui fourrer dans les mains. « Tiens, monte et lance le film, je rapporte des sodas et des serviettes. »

Sans plus attendre, il la contourna et retourna à la cuisine afin de faire le stock de tout ce dont ils auraient besoin durant le film, histoire de ne pas avoir à redescendre pendant la séance. Rapide, il ouvrit le réfrigérateur, en sortit deux cannettes de coca, attrapa un verre dans l'une des armoires et des couverts au cas où la façon de se nourrir avec les doigts n'aurait pas convenu à Ella pour finir par embarquer de l'essuie-tout et attraper un énooooorme paquet de chamallow caché au dessus d'un placard. Le tout en équilibre précaire au milieu de ses bras repliés contre son torse, il tamponna les interrupteurs du couloir à l'aide de ses épaules au fur et à mesure qu'il revenait vers le hall pour éteindre les lumières et la rejoindre à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:47

« Rien, laisse, c'est comme si je t'invitais au ciné ... Sauf qu'au ciné les sièges sont pas si confortables que mon lit et qu'ici on aura pas de gamins pour nous emmerder pendant le film. » Agréablement surprise, la jeune fille esquissa un sourire alors qu'elle attrapait la pizza et le DVD entre ses bras, légèrement à l'ouest. « Tiens, monte et lance le film, je rapporte des sodas et des serviettes. » Elle acquiesça d'un léger signe de tête et tourna les talons pour grimper l'escalier, se retournant néanmoins avec un petit sourire. « Jed? ... Merci. » Elle grimpa les escaliers et retourna dans la chambre de Jed, jetant simplement un coup d'oeil afin de s'assurer que la voie était libre de l'autre côté. La jeune fille poussa un soupir de soulagement et posa la boîte de pizza sur l'un des meubles avant de saisir la pochette du DVD qu'elle avait choisit le matin même. Curieuse, elle sortit le DVD de l'enveloppe et s'accroupit pour ouvrir le lecteur, dans lequel elle glissa le disque qu'elle venait tout juste de sortir. Elle fouilla des yeux la pièce pour trouver la télécommande et la récupéra sur le lit de Jed, sur lequel elle s'assit en ouvrant la télévision. Ce ne fut que lorsqu'elle mit en marche le film qu'elle comprit, avec l'apparition du menu, que ce n'était pas le bon disque dans la bonne pochette. Creep. CREEP! Il fallait bien qu'elle ait spécifié qu'elle ne voulait pas de films d'horreur pour qu'on lui en envoie un par erreur! En plus, si elle se rappelait bien les dires de ses amis, c'était loin d'être un film bidon où les gens se faisaient tuer les uns après les autres par un tueur psychopathe même pas crédible.

Figée sur l'écran de la télévision en plissant le nez, elle se laissa tomber sur le lit et ne se redressa légèrement en posant ses mains derrière elle pour se soutenir que lorsque Jed revint, les bras chargés. Elle se releva pour l'aider à s'en débarrasser, posant le paquet de guimauves près de la pizza en retrouvant toute sa bonne humeur. « J'adore ça! T'as bien trouvé! » Elle posa le verre et les couverts sur le meuble, mais se demanda s'il avait vraiment l'intention de la faire manger avec une fourchette et un couteau une pointe de pizza. Décidément, il ne la connaissait pas encore!

Le son un peu macabre qui provenait de la télévision suffit à attirer son attention de nouveau, alors qu'elle laissait le soin à Jed de se départir des serviettes qu'il avait ramenées. « Je pense qu'ils ont voulu nous faire une surprise ...! Changement de programme! T'as déjà vu Creep? » Elle s'était de nouveau laissée tomber sur le lit de Jed en posant son regard sur lui, espérant que ça ne le dérangerait pas trop. Ella n'aimait pas vraiment les films d'horreur, mais pas parce qu'elle paniquait ne serait-ce qu'à écouter la trame sonore; elle avait même rarement vraiment peur. Toutefois, si ses souvenirs étaient bons, le film se passait dans une rame de métro, ce qui se rapprochait un peu trop de la réalité pour qu'on pense vraiment à une absurdité ou même à une oeuvre de totale fiction. Elle espérait néanmoins que Jed ne l'avait jamais vu; ils seraient au moins deux à sursauter de temps en temps!

« Ça sent bon! » avoua-t-elle en redressant ses jambes contre elle, laissant à Jed le soin de couper la pizza s'il le voulait bien. Après tout, c'était lui qui l'avait payée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:08

Suivant les effluves appétissantes et marchant en crabe pour s'assurer de ne pas manquer l'encadrement de la porte malgré l'énorme paquet de guimauves qui lui cachait partiellement la vue, Jed s'avança jusqu'au lit où il se déchargea de son paquetage en souriant lorsque Ella lui avoua adorer ce genre de sucreries. Concentré sur sa répartition des canettes et des serviettes de part et d'autre de la couche pour que chacun puisse avoir un coin rangement, il ne releva pas tout de suite l'ambiance sonore étrangement macabre et ne prit conscience du problème que lorsque la jeune fille le lui souligna d'un « Je pense qu'ils ont voulu nous faire une surprise ... ! Changement de programme ! T'as déjà vu Creep ? ». « Creep ? Non ... » Répondit-il alors en jetant un coup d'œil à l'écran, ce qui lui permit de comprendre - grâce à l'allure du menu - qu'il ne s'agissait visiblement pas d'un film d'action comme ils l'avaient prévu, mais bel et bien d'un film d'horreur. « Ah merde, et en plus c'est du gore apparemment ... Pas de chance. » Constata-t-il, stoïque, se rappelant qu'elle lui avait dit, le matin même, ne pas aimer les films du genre.

Néanmoins, quelque chose de plus important que ce changement de programme les attendait et les gargouillements de son estomac soudain affamé se chargèrent de la lui rappeler. Aussi s'empressa-t-il d'ouvrir le couvercle du carton à pizza tout en attrapant le couteau qu'il avait ramené au cas où Ella aurait voulu se servir de couverts (il se félicita d'ailleurs d'avoir eu cette présence d'esprit, puisque la pizza n'était pas pré-découpée comme celles qu'il avait l'habitude de commander en France les soir où pizzas rimaient toujours avec S.O.S apéro). « Ça sent bon ! » « Grave ... Je sais pas ce qu'ils ont mis dessus mais ... Huuuuuum » S'exclama-t-il en portant son doigt à sa bouche après avoir malencontreusement fait coulé de la sauce dessus. « Extra ! Tiens ! » Réconforté par la bonté du mets (comme quoi, il suffit parfois de peu de choses ...), il termina de diviser la pizza et déposa une part sur une serviette avant de la tendre à Ella. Ceci fait, il en prit une pour lui-même qu'il coinça entre ses dents le temps de prendre place à côté de l'adolescente. Là, il avala un gros morceau en fermant les yeux pour mieux savourer les saveurs et se tourna vers elle pour lui demander, narquois et avec un sourire à la sauce tomate face auquel le Joker de Batman aurait fait pâle figure : « Alors, on le regarde quand même ? Si t'as peur j'peux tenter de nous télécharger Bambi ou une connerie du genre ^^ »

Amusé, il se dandina sur lui-même pour mieux s'enfoncer dans le matelas et s'adosser à la tête de lit depuis laquelle il tendit le bras pour attraper l'une des canettes qu'il ouvrit avant de la tendre à Ella avec un regard de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:16

« Extra ! Tiens ! » La jeune fille attrapa la part de pizza qu'il lui tendait et en croqua une bouchée, se reculant légèrement afin d'être mieux positionnée pour le film. « Dé-li-cieuse! » avoua-t-elle en tenant sa pointe d'une main en rigolant légèrement lorsqu'elle vit Jed glisser la sienne dans sa bouche pour prendre place à ses côtés. « Alors, on le regarde quand même ? Si t'as peur j'peux tenter de nous télécharger Bambi ou une connerie du genre ^^ » Tournant vers lui un regard qui se voulait féroce, elle ne réussit qu'à reproduire faiblement l'expression, un peu trop amusée pour avoir l'air réellement menaçante. « Je parie que tu vas pleurer avant même que je n'aie haussé un sourcil! Évidemment qu'on le regarde quand même! » Elle appuya également son dos contre la tête de lit et saisit la canette de boisson pétillante qu'il lui tendait en fronçant les sourcils, consciente qu'il devait l'imaginer trouillarde devant les films d'horreur, simplement parce qu'elle lui avait dit qu'elle n'aimait pas vraiment ça. Elle pencha légèrement la tête de côté avec un petit sourire malicieux; il verrait bien qui des deux aurait le plus peur! Évidemment, Ella n'était pas sans savoir que la majorité des garçons s'amusaient alors que les filles se cachaient derrière les oreillers, mais elle n'avait pas envie de crier défaite tout de suite.

Elle but une gorgée de coca et attrapa la télécommande après avoir coincé la canette entre ses cuisses pour s'assurer de ne pas la renverser sur le lit de son ami. « Si t'es prêt, je suis prête! » Ella appuya donc sur « Play » pour lancer le film, s'assurant de bien monter le son et refusant de poser son regard sur Jed en sachant qu'il risquait de la regarder, ne serait-ce que pour voir son expression effrayée lorsque la musique la ferait sursauter.

Comme tous les films d'horreur, le début était relativement normal, même si l'atmosphère aurait suffit à glacer le sang de n'importe qui se retrouvant aux côtés des acteurs. Ce ne fut que vers le milieu du film, lorsque la musique se joignit aux images pour faire sursauter le plus valeureux téléspectateur, qu'Ella saisit le bras de Jed dans un sursaut qui lui aurait fait échapper ce qu'elle avait dans les mains si sa pointe de pizza n'avait pas été entièrement consommée et si elle n'avait pas décidé de posé sa canette au sol quelques minutes avant. Bon timing, comme on dit. « Pardon ... » fit-elle avec un petit rire amusé, mais nerveux, alors qu'elle desserrait son emprise sur le bras du jeune homme en lui offrant un léger sourire d'excuse, peinant à poser de nouveau son regard sur l'écran en étant consciente que c'était loin d'être terminé. Elle ferma un oeil afin d'en avoir qu'un seul à fermer lorsque viendrait le temps, mais se rendant compte de la stupidité de son geste, elle ouvrit les deux yeux en s'enfonçant un peu plus, même si elle ne pouvait plus vraiment reculer, contre la tête de lit.

Et puis, n'y tenant plus, elle appuya sur « Pause » et se retourna vers Jed avec un petit sourire mi-soulagé mi-amusé. « Ce serait bon, des marshmallows, non? » Au moins, elle pourrait se concentrer sur autre chose et plonger sa main dans le sac en détournant les yeux, chose qui ne paraîtrait pas vraiment suspecte aux yeux de Jed. Parce que lorsqu'elle tournait brusquement la tête de côté pour s'éloigner de la vision à la télé, elle se doutait qu'il devait bien s'amuser et rire dans ses trois poils de barbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 4:18

« Je parie que tu vas pleurer avant même que je n'aie haussé un sourcil ! Évidemment qu'on le regarde quand même ! » Contre toute attente - et renvoyant à bien loin la crise existentielle qu'il avait eu un peu plus tôt dans la cuisine - Jed sourit à sa réplique en émettant le gloussement supérieur typique du mâle qui se sait sur un terrain conquis. Les films d'horreur c'était du petit lait ! Lui, ce qui lui faisait vraiment peur, c'était les livres fantastiques qui avaient toujours eu le don de stimuler son imagination déjà débordante pour finir par le faire bader grave lorsqu'il avait la mauvaise idée de croire, après avoir lu, que fumer un buzz l'aiderait à ne plus penser aux martiens, monstres et autres créatures assoiffées de sang tous droit sorties de la partie la plus créativo-glauque de son esprit et qu'il se mettait à imaginer sous son lit ou derrière son dos une fois que la drogue avait fait son effet. Mais, ça, il se garda bien de le lui révéler, non désireux de la voir arriver un beau matin avec deux Stephen King aux titres mystérieux pour un concours de lecture qui se finirait fatalement par des moqueries sur sa sensibilité parfois à fleur de peau.

« Si t'es prêt, je suis prête ! » « C'est parti alors ! » Répondit-il sur le même ton en terminant d'ouvrir sa propre canette et en tendant le bras pour éteindre la lumière de façon à ce que toutes les conditions soient réunies pour qu'Ella en arrive à claquer des dents avant la fin du film.

Un film qui, par ailleurs, commença comme n'importe quel film d'horreur. Des gens qui rient, une blonde un peu bourrée qui s'éloigne du troupeau, une affaire de dernier métro raté et le début d'une angoisse pour savoir qui pouvait bien faire ces drôles de bruits dans une rame prétendument déserte ... Rien qui ne désintéressa Jed de la dégustation silencieuse de sa part de pizza. Affamé, il fit même un allez-retour express pour en ramener deux autres et tendre l'une d'entre elles à Ella en reprenant sa place. Enfin - et après plus d'une demi-heure de film - les choses sérieuses se mirent en marche et l'on découvrit de manière assez violente (hémoglobine à la pelle) que la protagoniste de l'histoire (qui n'était visiblement pas une fausse blonde puisqu'assez stupide pour s'aventurer seule dans les tunnels noirs et blindés de rats ...) n'était en définitive pas seule sous terre. Amusé, Jed ne broncha pas lorsqu'Ella lui planta ses griffes dans le bras avant de s'excuser, penaude, et poussa même l'insolence jusqu'à lui offrir un sourire particulièrement suffisant en guise de réponse. Alooooors, hein, c'est qui qui va faire des cauchemars cette nuiiiiit ? Pensa-t-il en terminant d'une traite son coca et en se penchant pour déposer la canette par terre.

Finalement, il n'eut pas le temps de bien se repositionner dans le lit qu'elle avait déjà appuyé sur pause pour lui suggérer avec une innocence que même l'obscurité n'arrivait pas à faire passer pour sincère qu'il était peut-être temps de s'attaquer au dessert. Pas dupe, mais pas nécessairement désireux de la charrier sur sa frousse, Vargas rouvrit la lumière le temps d'attraper le paquet de marshmallows, de l'ouvrir et de le coincer entre leur deux corps. Distrait, il en attrapa une grosse poignée qu'il fourra dans sa bouche en faisant semblant d'avoir oublié d'éteindre la lumière, coup de pouce subtile pour faire redescendre la tension artérielle de l'adolescente. Cependant - et après plusieurs autres morts abominables - il ne put s'empêcher de tromper l'ennui en la taquinant un peu : « Elle 'e re''emble un 'eu la 'onde, 'u 'ouves 'as ? »* Releva-t-il en mastiquant les guimauves trop nombreuses pour le laisser s'exprimer clairement.

* : " Elle te ressemble un peu la blonde, tu trouves pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garden Party ? - Page 3 Vide
Message(#) Sujet: Re: Garden Party ? Garden Party ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Garden Party ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Apple Road, Lemon Street & Le chantier-