AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Implication, implication, implication! | Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Implication, implication, implication! | Tom Vide
Message(#) Sujet: Implication, implication, implication! | Tom Implication, implication, implication! | Tom EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:50

« Mademoiselle Nielson, j'aimerais vous voir à mon bureau immédiatement. » Poussant un soupir de désespoir en levant les yeux de son éprouvette, la jeune fille croisa le regard de son professeur alors que ce dernier était loin de plaisanter. Elle se mordit la lèvre en jetant un bref coup d'oeil à son partenaire, haussant délicatement les épaules pour lui souligner qu'elle ignorait autant que lui les raisons de cet appel à témoigner. Prenant une grande respiration afin de se donner du courage, l'adolescente disparut dans le petit local adjacent au laboratoire de sciences, que l'enseignant avait bel et bien aménagé de façon à en faire un bureau. Silencieuse, elle n'osa pas parler la première, consciente que ça ne servait à rien de spécifier qu'elle était là puisqu'il lui avait demandé de venir immédiatement. « Depuis quelques mois, je dois vous dire que non seulement vos résultats laissent à désirer, mais votre implication scolaire également. Qu'est-ce qui se passe? » Ella poussa un soupir, ne s'étant décidément pas attendue à avoir un tel avertissement, pas après que ses professeurs de mathématique et de littérature l'aient également réprimandée pour son travail très peu satisfaisant ces derniers temps. « Je vais m'améliorer. » « Je n'ai pas besoin d'une promesse, ce que je veux et ce que j'attends de mes élèves, c'est qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes dans mes cours. Vous avez cassé deux fioles en un laps de temps très court, je ne sais pas où est votre tête, mais elle n'est pas avec nous. » « Elle est occupée à autre chose en ce moment, je suis désolée. » « Je ne veux pas d'excuses. Vous resterez, vous et votre partenaire, à la fin des classes pour terminer votre expérience. Je veux le rapport sur mon bureau pour demain matin. » Surprise, la bouche de la jeune fille s'entrouvrit alors qu,elle demeurait muette d'étonnement. « Je ne peux pas rester. Je ... » « Demain matin. Sur mon bureau. » Le regard qu'il lui adressa suffit à laisser son imagination se bousculer sur des punitions qu'il pourrait bien lui donner, toutes plus effroyables les unes que les autres.

L'enseignant quitta le bureau au même moment que la cloche sonnait la fin des cours, retenant par le fait même l'adolescent qui faisait équipe avec Ella. Penaude, la jeune fille rejoignit sa place alors qu'elle s'assoyait sur l'un des bureaux pour expliquer à son partenaire le problème auquel ils faisaient désormais face. « Je suis désolée, c'est ma faute. Il veut qu'on termine. » soupira-t-elle en défaisant l'élastique qui retenait ses cheveux de façon à le refaire sans qu'aucune mèche ne s'échappe. Tom et Ella faisaient équipe depuis un moment, mais la jeune fille devait avouer qu'il s'était avoué être un bien meilleur coéquipier qu'elle ne pouvait l'être. Son esprit était totalement occupé à autre chose ces temps-ci et elle n'avait pas toujours su faire sa part du travail équitablement. En effet, il lui semblait que Tom avait toujours le plus gros du boulot sur le dos et si la jeune fille s'en sentait mal-à-l'aise, elle n'avait pas su faire autrement. Toutefois, décidée à se montrer coopérative et motivée malgré tout, elle sauta en bas de son perchoir pour se diriger vers les produits que le prof avait laissé là pour eux. « J'imagine que c'est mieux si on recommence, non? J'amène ce dont on a besoin. » Elle pesa et mesura avec soin chacun des réactifs avant de les apporter calmement jusqu'à leur plan de travail. La jeune fille aurait préféré ne pas être seule avec Tom puisque même si c'était déjà arrivé, il y avait toujours Lawson ou quelqu'un d'autre pour jeter un coup d'oeil et surveiller de loin. Heureusement, elle ne savait pas si c'était parce qu'il ne l'avait pas lue ou s'il était justement suffisamment diplomate pour éviter le sujet devant elle, Tom ne lui avait jamais rien demandé concernant la lettre qui était apparue dans toutes les boîtes du quartier et elle lui en était reconnaissante.

Déposant devant lui les petits contenants, l'adolescente grimaça dès lors que son regard se posa sur l'horloge. « T'avais quelque chose de prévu après les cours? » demanda-t-elle, coupable, alors qu'elle se portait garante de leur fin d'après-midi raté. Elle espérait toutefois qu'il ne lui en voudrait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implication, implication, implication! | Tom Vide
Message(#) Sujet: Re: Implication, implication, implication! | Tom Implication, implication, implication! | Tom EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:35