AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à emballer sous-vide à 11,49€
11.49 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 1527 | On pardonne aisément un tort que l'on partage - JED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




1527 | On pardonne aisément un tort que l'on partage - JED - Page 2 Vide
Message(#) Sujet: Re: 1527 | On pardonne aisément un tort que l'on partage - JED 1527 | On pardonne aisément un tort que l'on partage - JED - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:06

Tachant de se montrer le plus impassible possible mais n'y parvenant qu'à moitié, Jed observa de son regard triste la manœuvre de Rose pour se rapprocher de lui. « Tu pouvais pas savoir ... » Hésitant et vulnérable, il la regarda lorsqu'elle posa sa main sur sa joue et dut se rendre à l'évidence : Rose semblait avoir plus d'un problème, son regard nuageux ne pouvait pas mentir à ce sujet mais, en fin de compte, il n'aurait pas su dire si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Bonne pour lui, assurément, puisqu'avec le sourire timide qu'elle lui offrit en accompagnant sa caresse elle semblait vouloir dire qu'il n'y était pour rien, mais mauvais pour elle, puisque cela incluait que - malgré leur réconciliation - des problèmes tous aussi capables de la troubler persistaient ... Que n'aurait-il pas donné pour la savoir heureuse et libérée de tous soucis ? Cette impression de la savoir aussi brisée que lui sans pour autant en connaitre les causes multiples lui faisait perdre le peu de foi en l'avenir qu'il lui restait.

Cependant, lorsqu'elle essuya la larme qui roulait sur sa joue en appuyant sur le fait qu'ils avaient tous leurs petits soucis, il ne put qu'opiner du chef, approuver et se référer à la promesse qu'il lui avait faite un peu plus tôt en tachant de prendre exemple sur elle et de ravaler, lui aussi, les tourments qui menaçaient trop souvent de le faire sombrer. Incapable de répondre quoique ce soit puisque tous les mots du monde lui paraissaient consensuels en comparaison du lien fort de compassion et d'entre-aide qu'il sentait naître entre eux depuis l'instant où ils s'étaient tout pardonné, Jed se contenta d'un soupire impressionnant comme pour expulser la tristesse tandis que Rose, elle, inspirait profondément. Deux attitudes, deux façons de faire différentes mais deux destins bel et bien malmenés par la vie. Quoiqu'il ait pu en penser auparavant avec sa théorie selon laquelle il aurait tout gagné à ne jamais rencontrer Rose pour ne jamais avoir l'occasion de lui faire du mal comme il lui en avait fait, il ne put qu'apprécier le fait qu'elle soit là, à ses côtés, en cet instant précis alors que l'envie de retomber dans le fond du trou avait failli l'emporter.

« Je vais y aller, mon frère voulait que je sois là quand il rentrerait. » « Okay ... » Répondit-il, conscient que Rose avait ses propres occupations et qu'un peu de repos leur ferait du bien à tous les deux après des émotions aussi intenses. Câlin, il lui rendit son accolade lorsqu'elle le serra dans ses bras et eut un sourire humide en constatant qu'ils avaient eu la même idée en même temps et qu'elle lui avait embrassé la joue au même moment qu'il avait embrassé la sienne. « Si tu n'as rien de prévu ce weekend, on pourrait faire quelque chose ? » « Je t'invite au cinoche, tu choisiras le film. » Confirma-t-il, content de pouvoir la revoir prochainement tout en se laissant le temps de reprendre consistance avant de ré-attaquer sur de bonnes bases. Là, il se leva pour la raccompagner jusqu'à la porte et attendit qu'elle ait passé le battant pour ajouter : « Je te capte sur MSN ou par texto pour te donner l'heure ... » Sa main, poussée par un besoin de protection dont il ne se serait pas cru capable, s'égara dans les cheveux de la jeune femme pour remettre en place l'une de ses mèches. « Et prends soin de toi. »
Revenir en haut Aller en bas
 

1527 | On pardonne aisément un tort que l'on partage - JED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Apple Road, Lemon Street & Le chantier-