AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Forfait Cdiscount Mobile 200 Go sans engagement ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez | 
 

 « C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




« C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » Vide
Message(#) Sujet: « C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » « C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:46

        Ce topic sera entièrement en flash-back. Il permet d'illustrer l'amitié qui unissait Dallas et Maât lorsqu'ils partageait une chambre universitaire à la faculté de Columbia (NY, USA).


    Mars 2002, Université de Columbia, NY, USA.
    Cela faisait maintenant environt sept mois que nous partagions cette chambre universitaire. Ce statut de colocataire avait ses inconvénients mais nous étions finalement parvenu à s'entendre parfaitement bien. J'étais en deuxième année de droit, alors âgé de 19 ans alors que Dallas était lui en première année. Il devait être aux alentours de neuf heure et demi quand j'entendis la voix de mon "roommate" briser le silence matinal.
    - Maât tu dors ?
    - Non je suis réveillé depuis plusieurs minutes. Mais je restais dans mon lit, à plus ou moins remuer mes pensées. Pas vraiment motivé pour travailler en ce samedi matin. Finalement, je me décidais tout de même à sortir de sous la couette et à me déplacer en caleçon vers la salle de bain.

    - Maât, j'ai envie de faire quelque chose de complètement fou.
    Dans le contour de la porte, je me retournais.
    - Si tu envisages de me proposer encore une fois de se baigner complètement nus cette nuit dans la piscine de la fac, encore une fois ma réponse n'a pas changé : c'est non ! En effet, c'était le nouveau délire de Dallas : prendre un bain de minuit. Et franchement je n'étais pas trop chaud pour cette idée j'avais vraiment trop peur que quelqu'un nous voit et que ce soit le début des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » Vide
Message(#) Sujet: Re: « C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » « C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:38

    Il était un peu plus de neuf heures du matin lorsque j'ouvrit enfin les yeux. Cependant , celà devait faire plus d'une heure que j'étais dans un état conscient mon esprit vaguant dans les limbes de mes pensées. Aujourd'hui était le premièr jour du spring break tant attendu par tout les étudiants du campus, beaucoup d'entre-eux partaient pour des destinations réputées estudiantines comme cancuun, moi j'avais envie de quelque chose de completement différent.

    Ca faisait plusieurs jours que l'idée me trottait dans la tête et c'est en m'éveillant qu'elle vu totalement clair dans mon esprit. J'avais envie de partir à l'aventure, hors des sentiers battus, envie de liberté voir de folie et rien de mieu pour celà qu'un bon vieu road trip... Le voyage n'aurait bien sur pas été amusant sans la préscence de mon colocataire et accesoirement meilleur ami. Je mis en quête alors de lui faire partager mon envie.

    - Maât tu dors ? question peut-être idiote pour commencer, mais je devais absolument savoir si j'allais devoir recourir au seau d'eau froide...
    -Non je suis réveillé depuis plusieurs minutes.

    Je souriais soulagé me redressant alors sur mon lit et m'asseyant sur le bord de celui. NOs deux lits parralèlement positionné se trouvaient séparé par deux tables de nuits imposantes et un tas de vêtements...

    - Maât, j'ai envie de faire quelque chose de complètement fou.

    Pareil à moi même j'étais franc et direct.

    - Si tu envisages de me proposer encore une fois de se baigner complètement nus cette nuit dans la piscine de la fac, encore une fois ma réponse n'a pas changé : c'est non !

    Je ris en entendant la reflexion de mon roomate, en effet ça devait faire plus de deux semaines que je le tannait pour prendre - accompagné d'autres étudiants - un bain de minuit dans la piscine de l'université mais à chaque fois il avait refusé. Fatigué de devoir mendier, j'avais maintenant "oublié" l'idée... Du moins pour le moment.

    - Non je n'y pensais même plus !
    - Ouf...
    - Mais un soir on le ferra !Non en fait je pensais à un road trip. On prend ma voiture et on part à l'aventure entre mecs !

    Je guettais sa réaction alors qu'un silence s'installait, allait-il dire oui? ou non? J'espèrerai sincèrement que pour une fois il cèderait.

    - Allez ! Ca va être fuuuuun !
    - D'accord !

    Il me fallut une seconde et demie pour me rendre compte qu'il venait d'accepter.

    - Sérieux ?
    - Oui ! Laisse-moi le temps de prendre quelques fringues de rechange et on part pour deux ou trois jours.
    - Ohhhhhh yeaaah !

    Je laissais éclaté ma joie. c'est vacance promettaient d'être totalement inoubliable, je sortit alors d'en dessous de mon oreillé une liste que j'avais savemment préparer au cas ou il accepterait.

    - Alors on doit faire nos sacs, prendre du fric, pas de carte ni de gps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » Vide
Message(#) Sujet: Re: « C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » « C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:55

    Quelques minutes plus tard, dans la voiture de Maât.