AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
JBL LIVE 650BTNC – Casque audio ...
Voir le deal
99.61 €

Partagez | 
 

 #1329 ~ good morning sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




#1329 ~ good morning sunshine Vide
Message(#) Sujet: #1329 ~ good morning sunshine #1329 ~ good morning sunshine EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:08

Allongé sur le dos dans son lit, réveillé depuis un moment, Leander se décide enfin à ouvrir les yeux. C'est presque avec dépit qu'il jette un coup d'oeil à son réveil, qui lui annonce sans aucune douceur qu'il n'est encore que cinq heures du matin et qu'il a encore bien du temps devant lui avant d'être autorisé à se rendre sur son lieu de travail. Vaguement agacé, le jeune homme se relève doucement sur son séant, et contemple sa chambre avec amour. Beaucoup de gens considéraient que la fascination et l'obsession du jeune Rosendale pour l'ordre et la propreté avaient quelque chose de malsain et que cela devait l'handicaper dans sa vie de tous les jours, mais en vérité il aurait bien du mal à se passer de cette relation particulière qu'il entretenait avec son hygiène de vie et il tirait même un certain avantage de sa maniaquerie. Il lui suffisait de poser l'oeil sur quelque chose d'harmonieux et de soigné pour aller mieux, et rien ne le réconfortait autant que de faire le ménage quelque part, débarrassant ainsi un lieu quelconque de tout ce qui le pouvait le ternir. Au fond, Leander était convaincu que les gens devraient tirer exemple de ses névroses. Certains trouvent une consolation pathétique dans l'alcool ou la drogue, et lui range pour se remonter le moral. Alors qui c'est le malade mental là dedans, au fond ? Lui, au moins, il avait tout compris à la vie. Ou du moins c'est ce qu'il croyait.

Dès que le réveil indique 5:11, Leander se lève sans plus tarder - il lui aurait été impossible de se lever à 5:10, d'une part parce qu'il déteste les nombres pairs, et d'autre part parce que 10 est le double de 5 et qu'il trouve cela plutôt perturbant. Certes, il y a deux fois le nombre 1 dans 5:11, et ça le déstabilise un peu, mais ce soucis mineur est compensé par le fait que 11 est un nombre premier et Leander a toujours beaucoup aimé les nombres premiers. Quand il le peut, il s'arrange pour accomplir des actes importants (comme se lever ou se coucher, partir pour manger, etc.) quand le nombre de minutes correspond à un nombre premier. Là il aurait pu attendre 7:13, bien sûr, ça aurait éliminé le problème du double 1 mais, ne soyons pas fous non plus : ça lui aurait également porté la poisse.

Une fois son lit fait, Leander chausse ses pantoufles après leur avoir soigneusement donné un coup de brosse - les débarrassant ainsi de la fourbe poussière qui avait pu s'y déposer pendant la nuit - puis se tourne vers le miroir greffé à son armoire. Une nouvelle fois, le côté droit de sa chevelure semblait avoir déclaré la guerre au côté gauche, et Leander n'était pas tout à fait certain quant à l'identité du vainqueur pour le coup. Ça ressemblait plus à une hécatombe qu'autre chose. Avec un léger soupir, la jeune homme se dirige vers la salle de bain et tente, en vain, de rattraper le coup avec sa tignasse. Il finit par capituler, et se contente ensuite de se débarbouiller le visage et de se brosser les dents avec ferveur, chose que certains pourraient estimer inutile dans la mesure où il n'a pas encore déjeuner, mais le jeune Rosendale a sa logique personnelle. Une fois propre, mais toujours affublé de son pyjama Batman, Leander quitte la salle de bain, direction la salle principale de la grande maison - dans laquelle il lui était déjà arrivé de se perdre. Là, il erre quelques temps, désoeuvré, pas vraiment décidé à manger mais sans trop savoir comment occuper son temps. Il passerait bien l'aspirateur, mais ça ferait du bruit et il n'a aucune envie de réveiller Harvey. Parce que ce serait un coup à se faire expulser de la maison, ce qui signifierait retourner vivre avec Arianna, sa mère, ou Astoria, sa soeur, et il ignore laquelle de ses deux alternatives est la pire, mais il n'a aucune envie d'expérimenter l'une des deux de nouveau. Les femelles Rosendale sont si fatigantes. Finalement, Leander opte pour le lavage de carreaux, une de ses activités favorites, et passe un certain temps à les nettoyer, pour ne s'arrêter que quand ses poignets finissent par se faire légèrement douloureux. La faim au ventre après ce dur exercice physique, il se dirige vers la cuisine, range rapidement le frigo de façon méthodique puis se sert un bol de céréales au lait qu'il déguste ensuite, attablé au comptoir américain. Il allumerait bien la télévision pour s'abrutir un peu les neurones, mais encore une fois, il ne souhaite pas réveiller la bête et se retient, à regret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#1329 ~ good morning sunshine Vide
Message(#) Sujet: Re: #1329 ~ good morning sunshine #1329 ~ good morning sunshine EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:51

SUJET À ARCHIVER
Revenir en haut Aller en bas
 

#1329 ~ good morning sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Apple Road, Lemon Street & Le chantier-