AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo ASOS : -20% en plus sur les promos ...
Voir le deal

Partagez | 

n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » Vide
Message(#) Sujet: n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:57

« Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. »

Lukas était enfin arrivé devant chez Logan. Il était presque 19 heures et ça faisait maintenant depuis bientôt 4 heures qu'ils s'étaient séparés à Fairway Place, où ils étaient disputés. Et ils s'étaient quitté d'un commun accord, ils se retrouveraient ici, Logan l'attendrait.

Le tressé s'était alors occupé de ses dites affaires. Ca ne s'était passé comme il l'avait souhaité, mais avec ce genre de contrat il fallait s'attendre à tout. Au moins, il serait tranquille pendant une à deux semaines avec ce qu'il avait gagné. Avec le froid, il avait encore un peu mal à son genou droit mais il ne s'inquiétait pas, ce n'était pas la première fois qu'il lui arrivait quelque chose de ce genre. Il fallait attendre que ça guérisse seul, ou vivre avec. Malheureusement, il se faisait du soucis pour autre chose. Son « employeur » n'y était pas allé de main morte quand Lukas lui avait annoncé qu'il n'avait pas la totalité de ce qu'il devait lui rapporter. Avant de rentrer chez Logan, il devait être impeccable. Il n'avait pas du tout envie de donner de quelconques explications à son ami.
        Il sortit une bouteille d'eau de son sac et la versa sur ses mains. Il les sécha sur son pantalon et essuya avec sa manche un mince filet de sang qui coulait sur son menton. Et puis si Logan le remarquait, ce qui ne l'étonnerait pas, il ne dirait rien.

Le jeune polonais leva la main pour frapper à la porte. Et pendant un court instant il se demanda s'il faisait le bon choix. Avait-il raison de se remettre à Logan comme s'il était son unique solution? Mais après tout, il n'était pas venu jusqu'ici pour que rien ne change. S'il se retrouvait devant cette porte c'est ce qu'il avait décidé d'accepter l'aide de l'androgyne. Sinon, il ne serait jamais revenu. Il donna alors trois coups. Il était nerveux. En entrant ici, rien ne sera comme auparavant. Même lui allait devoir changer. En avait-il réellement envie?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » Vide
Message(#) Sujet: Re: n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:43

Fairway Place, l’endroit de leur séparation mais aussi l’endroit de leur dispute. Évidemment, après tout cela, Logan ne se sentait pas forcément dans son assiette. Ce fut pourquoi il décida de faire un petit détour en ville ; il fallait absolument qu’il se change les idées. Que faire ? Comme souvent, il opta pour les boutiques. Ses yeux se posaient sur les multiples vêtements qui s’offraient à lui. Mais il n’acheta rien. Il parcourait simplement les rayons, discutaient avec certaines connaissances. & finalement, plusieurs heures s’écoulèrent. Constatant qu’il était déjà près de dix huit heure, le beau brun prit le chemin du retour.

Clé en main, il entra dans son petit chez lui & soupira profondément en remarquant tout ce bordel qui demeurait. L’ouragan ne l’avait pas épargné & malgré les quelques travaux effectués, il restait encore de nombreuses choses à ranger. Retirant tranquillement son manteau, l’androgyne s’y attela - non sans se plaindre à voix haute. Depuis sa plus tendre enfance, il restait un grand fainéant lorsqu’il s’agissait des tâches ménagères. Cela ne s’améliorait décidemment pas avec le temps. Heureusement, il fut interrompu par un appel téléphonique venant de son paternel. Puisque tous les deux étaient restés en très bon terme, ils s’appelaient souvent pour se raconter les dernières nouvelles. Se calant confortablement sur son fauteuil, Hopkins attrapa son paquet de cigarettes et en glissa une entre ses lèvres pulpeuses. Sa voix raisonna dans la pièce pendant de longues minutes, jusqu’à ce que trois coups contre sa porte le fassent sursauter. Lançant un bref regard dans la direction voulue, il fronça ses sourcils. Lukas se serait-il décidé à le rejoindre ? Apparemment. Après s’être excusé sincèrement auprès de son père, le beau brun se redressa et marcha vers l’entrée.

Sans réfléchir plus longtemps, il ouvrit la porte & ses yeux charbonneux se posèrent sur la silhouette de son ami. Évidemment, son état le forcerait presque à l’interroger sur les évènements passés. Mais il se souvint de leur altercation & préféra donc se taire. Le mieux, c’était de respecter les envies du tressé. Autrement dit, il allait l’aider mais sans s’immiscer dans sa vie, voilà tout. « J’pensais pas que tu viendrais… Entre, Lukas » dit-il tout en se décalant faiblement. Logan referma la porte juste ensuite et passa presque nerveusement sa main dans sa nuque. L’ambiance ne semblait plus si légère entre eux. Qu’importe. Un long soupire s’échappa de ses lèvres & il se plaça devant son ami. Ses mains s’enfoncèrent dans les poches de son jean et il lança un regard derrière lui. « Tu vas rester ici, d’accord ? » En fait, c’était plus une affirmation qu’autre chose. Mackenzie ne tenait pas à ce que le vagabond reparte aussi vite ; comme il en avait l’habitude de le faire.

Logan alla déposer sa cigarette dans son petit cendrier et frotta ses paumes l’une contre l’autre. Il racla sa gorge & passa sa main sur l’épaule de Lukas. « Tu veux prendre une douche ? Je vais faire à manger en attendant & puis… on avisera. Si tu as envie de discuter, je serais là. Sinon, j’te laisserais dormir. » dit-il simplement, un maigre sourire étirant ses lèvres. Puis lentement, il se dirigea jusqu’à l’escalier. Il grimpa les marches, intimant silencieusement Lukas de le suivre. « Et évidemment, tu fais comme chez toi, hein ? » Se grattant légèrement l’arrière de la tête, Logan pénétra dans la salle de bain et attendit que son ami le rejoigne. Son bordel habituel trainait ; maquillage etc. Mais qu’importe.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:31

Lukas se décida à frapper à la porte. Et quelques instants ensuite, Logan lui ouvrait et l'invita à rentrer. « J’pensais pas que tu viendrais… Entre, Lukas. », pourquoi ne serait-il pas venu? Après tout, il avait tout à gagner. A peine avait-il fait son premier pas à l'intérieur que tout avait déjà changé. Le tressé ne dit pas un mot, leur récente dispute avait créé une certaine tension. Il observa l'appartement, tout ce qui s'y trouvait lui était tellement étranger. C'est à peine s'il saurait encore manger avec des couverts. Mais qu'importe, il était là, Logan allait l'aider, pour le moment c'est tout ce à quoi il pensait. Le jeune polonais resta dans l'entrée, essayant de tenir Mandrax qui était surexcité par la chaleur. Il attendait patiemment que son ami lui dise quelque chose. « Tu vas rester ici, d'accord? », il n'y avait rien à répondre car ça ne sonnait pas comme une question. Lukas n'avait presque pas le choix et il se contenta de hocher de la tête.
        « Tu veux prendre une douche? Je vais faire à manger en attendant & puis… On avisera. Si tu as envie de discuter, je serais là. Sinon, j’te laisserais dormir. » Le tressé ordonna à Mandrax de rester tranquille dans l'entrée avant de suivre Logan qui le conduisait à la salle de bains « Et évidemment, tu fais comme chez toi, hein? ». Lukas ne répondit toujours rien et se contenta d'adresser un timide sourire à l'androgyne. Ce dernier comprendra sûrement que cela équivaut à un merci.

Une fois que Logan fut sorti de la salle de bains, le cadet Majewski se déshabilla après avoir prit la précaution de fermer la porte à clé. Les mains appuyées au bord du lavabo, il observa son piteux reflet. Il se faisait presque peur. D'énormes cernes, de nombreuses marques sur la peau telles que des bleus ou des cicatrices qu'il ne sentait plus à cause du froid. Il était mince, peut-être même un peu trop. Il rentra dans la douche et laissa l'eau couler sur corps. Il ne sait pas combien il y était resté mais bien assez longtemps pour que ses membres soient engourdis par la chaleur. Il s'essuya et remit ses vêtements excepté son t-shirt. Il devait s'occuper d'une chose : ses plaies. La vie dehors n'était pas si paisible et il avait quelques ennuis avec d'autres sans abris. Mais ne sachant pas où trouver de quoi se soigner, il allait devoir faire appel à Logan. Il ouvrit la porte ne souhaitant pas se montrer directement devant lui. « Logan... Je... J'ai besoin de toi. » Ca le dérangeait que son ami ait à s'occuper de ça mais il n'avait pas vraiment le choix, il ne pouvait pas atteindre certaines de ses cicatrices.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:39

Logan ne s’attarda pas dans la salle de bain. Très vite il rejoignit le rez-de-chaussée où se trouvait d’ailleurs Mandrax. Après une légère caresse sur sa tête, il retourna près de son ordinateur pour terminer un article qu’il avait à faire pour la semaine qui suivait. Cela ne l’enchantait guère mais il avait prit trop de retard dans ses devoirs. Ses doigts pianotèrent un instant sur son clavier avant qu’il ne daigne lever ses fesses. « Bon, qu’est c’qu’on va manger c’soir ? » Laissant ses pensées prendre le dessus, il se rendit dans la cuisine & ouvrit certains placards. Une chose est sûre, Logan n’avait pas le temps de faire mijoter trop longtemps. Ainsi, il opta pour des pâtes à la carbonara. Cela serait largement suffisant. Un instant, son regard charbonneux se posa sur le chien. Celui-ci aussi devait se remplir l’estomac. « Qu’est c’que j’vais t’donner à toi ? Ow, attends. Bouge pas » Vérifiant une dernière fois que rien ne risquait de brûler, Hopkins enfila son manteau & se rendit directement chez les voisins. Aimables - comme toujours - ceux-ci lui donnèrent plusieurs boites de nourriture pour chiens. Parfait !

Toutefois, il ne donna rien à Mandrax. Mackenzie préférait d’abord avoir l’autorisation de Lucas ; ça serait sans doute mieux ainsi. S’excusant alors platement auprès du chien, il retourna derrière ses fourneaux. « Logan... Je... J'ai besoin de toi. » Immédiatement, le brun tendit l’oreille. Est-ce que le tressé venait sérieusement de demander de l’aide ? D’abord surprit, Logan fronça les sourcils, puis finalement, il se rendit jusqu’à l’étage. Ses mains s’enfoncèrent dans les poches de son jean alors qu’il pénétrait dans la pièce. La buée s’était déposée partout & l’odeur parfumée flattait ses narines. « Oui ? Pourquoi ? » Puis finalement, son regard se posa sur les vêtements de Lukas. Il avait donc oublié de lui dire de ne pas les remettre ; cela lui aurait permit de les laver au moins. « Enlève ça Lukas… Je vais tout laver & j’te les repasserais demain si tu veux. J’te filerais autre chose pour ce soir, non ? » Ça serait sans doute mieux pour lui.

Mais autre chose attira directement l’attention de l’androgyne. Le corps de Lukas. Toutes ses cicatrices, ses marques. Évidemment, il ne poserait aucune question & tenterait de se montrer le moins gênant possible. Mais il ne put s’empêcher de soupirer et de s’approcher de sa petite pharmacie. Il y mettait tous ses médicaments à l’intérieur. Directement, il attrapa du coton & du désinfectant. « J’pense que ça va piquer… Mais t’es un homme, mh ? » souffla t-il, plus pour détendre l’atmosphère qu’autre chose. Le sourire aux lèvres malgré tout, le brun alla s’asseoir sur le rebord de la baignoire - après s’être lavé les mains - & attrapa le poignet du jeune vagabond pour l’attirer vers lui. Il écarta un peu ses cuisses pour lui laisser de la place & commença dors et déjà à verser le liquide odorant sur le carré doux. Puis tranquillement, il appliqua la lotion sur ses plaies présentes dans son dos. Inévitablement, une petite grimace s’afficha sur son visage mais il poursuivit sur sa lancée. En fait, il craignait de lui faire du mal.

Une fois fait - & après de longues minutes d’acharnement - le brun se redressa et jeta les cotons imbibés dans la poubelle. De nouveau, il se lava les mains et se tourna vers le tressé. « Bouge pas, j’vais t’amener autre chose pour t’habiller. » & sans rien ajouter, l’androgyne se dirigea jusqu’à sa chambre. Il prit tout ce dont il avait besoin & retourna une énième fois dans la salle de bain. Sans dire un mot, il déposa un boxer, un caleçon & un pantalon un peu plus large sur le rebord de la baignoire. Lukas n’aurait qu’à choisir ce qui lui faisait le plus envie. Après tout, ce n’était pas très important.

Se doutant qu’il pouvait être pudique - ce qui serait normal - Logan lui adressa un clin d’œil & s’éclipsa dans la cuisine. Mandrax attendait sagement. Hopkins alla tourner un peu ses pâtes dans la casserole puis mit directement la table. La nourriture fut ensuite déposer dans les plats ; n’attendait qu’à être mangée.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:38

« Logan... Je... J'ai besoin de toi. », Lukas devait s'occuper de ses plaies mais certaines lui restaient inaccessibles. Malgré sa gêne, il était bel et bien obligé de faire appel à son ami, s'il avait eu le choix il s'en serait occupé seul. Le tressé n'attendit pas longtemps avant que Logan n'arrive dans la salle de bains. « Oui? Pourquoi? » Lukas baissa la tête, honteux de se retrouve dans cette posture. Il montrait à nouveau ses quelques faiblesses, et celles-ci se voyaient beaucoup trop. « Enlève ça Lukas… Je vais tout laver & j’te les repasserais demain si tu veux. J’te filerais autre chose pour ce soir, non? » Il acquiesça d'un sourire et retira donc ses vêtements et se retrouva en boxer face à Logan. Ce n'était pas une situation qui devait les mettre à l'aise mais ils ne pouvaient l'éviter. Le tressé observa l'androgyne qui sortit des compresses et du désinfectant. Il avait comprit de lui-même pourquoi il l'avait appelé. « J’pense que ça va piquer… Mais t’es un homme, mh? » Ce dernier s'installa au bord de la baignoire et invita Lukas à s'avancer vers lui. Docilement, le jeune polonais prit place, tournant le dos à Logan qui commença alors à appliquer le produit sur ses plaies. « Ben, j'te demanderai pas d'vérifier, mais oui j'pense bien être un mec. » A peine avait-il parlé que Lukas serra automatiquement les poings, l'alcool lui faisait un mal de chien. Il ne pensait que ça serait aussi douloureux mais après tout, ses blessures étaient peut-être plus graves qu'il ne le croyait.

« Bouge pas, j’vais t’amener autre chose pour t’habiller. », c'était enfin terminé. Logan revint rapidement avec quelques affaires qu'il posa sur le rebord de la baignoire avant de quitter la salle de bains. Le tressé enfila rapidement le boxer propre ainsi que le pantalon et rejoignit son hôte qui se trouvait dans la cuisine. Il caressa tendrement Mandrax qui semblait bien à l'aise ici. Il joua quelques instants avec lui avant de se diriger vers la table qui était dressée.
        « Mmh... Je suis vraiment désolé que t'aies eu à faire ça. » Lukas pensait que la moindre des choses était au moins de s'excuser. Car en plus de venir habiter ici, il demandait à Logan de s'occuper de lui. Peut-être qu'il profitait un peu trop de sa nouvelle situation. « La prochaine fois j'me débrouillerai, j't'en demande un peu trop quand même... ». Ca le dérangeait de se sentir aussi dépendant, de devenir assisté alors qu'auparavant il avait toujours du vivre seul sans aucune aide. Comme quoi on pouvait très vite s'habituer au luxe et au confort. « Oh et merci pour Mandrax. Enfin merci pour tout quoi. » Il baissa la tête, la situation était vraiment embarrassante.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:07

« Ben, j'te demanderai pas d'vérifier, mais oui j'pense bien être un mec. » Souriant simplement, Logan ne trouva la force de répondre ou même de plaisanter. Précédemment, en ville, Lukas avait été très… clair dans ses propos. Trop, peut-être. Alors si pour éviter tous conflits, l’androgyne devait fermer sa gueule, il le ferait sans aucun problème. Quoi que… étant une pipelette invétérée, cela pourrait s’avérer compliqué. Le sourire aux lèvres malgré tout, il poursuivit sa mission. Le liquide désinfectant passait sur les plaies & cela avait l’air très douloureux - à en juger par les poings serrés du tressé. Toutefois, Logan ne pouvait stopper ses mouvements. Ce serait trop dangereux de risquer une infection.

Par la suite, le brun quitta la pièce afin de lui ramener autre chose à se mettre. & seulement après avoir déposé les vêtements à ses côtés, Logan retourna dans la cuisine. Il se servit un grand verre d’eau pour préparer ses bêtabloquants. Cette putain de maladie cardiaque devait être contrôlée à chaque instant. Les avalant rapidement - parce que Mack ne tenait pas à ce que le vagabond comprenne quoi que ce soit - il se racla la gorge. « Mmh... Je suis vraiment désolé que t'aies eu à faire ça. » Tout en passant sa langue percée contre ses lèvres, Hopkins se tourna vers Lukas & haussa les épaules. Pourquoi s’excusait-il ? S’il le faisait, c’est que cela ne le dérangeait absolument pas ! Logan n’était réellement pas du genre à se forcer. « La prochaine fois j'me débrouillerai, j't'en demande un peu trop quand même... » L’étudiant leva les yeux un instant. Ça lui faisait pourtant tellement plaisir de pouvoir venir en aide à quelqu’un ; lui qui avait tellement à donner. Tranquillement, il rangea ses boites de médicaments dans son tiroir & se dirigea vers la table déjà dressée. « Lukas… J’ai dit que j’tenais à t’aider ! Crois surtout pas qu’ça m’dérange, c’est faux. J’sais qu’ça te fait chier, que tu n’veux pas que je m’immisce dans ta vie mais… j’le ferai pas c’est promit. Je veux juste t’apporter un peu de confort & d’attention. Ok ? » Ces simples mots devraient sans doute rassurer le tressé, non ? Logan lui assurait sérieusement qu’il ne voulait rien d’autre que cela & c’était la stricte vérité. Jamais il n’interrogerait son « ami » sur ses occupations, & jamais il ne l’interdirait de faire quoi que ce soit. Ce qui se passait lorsqu’ils n’étaient pas ensemble ne le regardait absolument pas ! Suite à cela, Logan lui adressa un clin d’œil complice & remplit les deux assiettes de pâtes.

« Oh et merci pour Mandrax. Enfin merci pour tout quoi. » Un instant, le futur journaliste tourna ses yeux vers le chien. Ce dernier avait l’air un peu plus apaisé. Enfin, à première vue. Souriant simplement, Logan hocha la tête négativement et tendit sa main afin de relever le menton de Lukas. Il n’avait pas l’habitude de le voir aussi… gêné. Directement, l’androgyne plongea son regard charbonneux dans le sien & lui adressa un sourire qui se voulait rassurant. « Ne me remercie pas Lukas. Allé, installe toi & mange ce que tu veux » souffla t-il en posant lui-même ses fesses sur sa chaise. Comme toujours - avec ses habitudes de Diva - il croisa ses interminables jambes tout en commençant à manger. Tout ce qu’il souhaitait, c’était que Majewski se sente bien chez lui & qu’il fasse comme bon lui semblait. Après tout, Logan n’était pas si impressionnant, n’est ce pas ? « Tu veux faire quoi ce soir ? On passe la soirée ensemble ou tu as des choses à faire ? J’t’avoue qu’j’ai pas grand-chose à te proposer. Télé… on peut aussi parler. Il parait que j’suis fort pour écouter ! » Il rit. « Ah, & je n’ai rien donné à Mandrax encore, j’te laisse faire. La voisine m’a donné quelques boites. J’irai en acheter demain midi en sortant des cours. » ajouta t-il avant de boire un peu. Décidemment, il ne s’arrêtait jamais de parler. Mordillant nerveusement sa lèvre inférieure, Logan s’excusa silencieusement pour son absence de silence. Mais il fallait le comprendre. Depuis trop longtemps, il vivait seul & sans aucune compagnie. Ce qui n’était pas plus mal d’ailleurs parce que bordel ce qu’il pouvait être épuisant parfois.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:58

Lukas rejoignit son hôte après s'être habillé d'un simple boxer et du pantalon large qui étaient à sa disposition. Il avait décidé de ne pas mettre de haut pour pouvoir laisser sécher le désinfectant et ses cicatrices. « Mmh... Je suis vraiment désolé que t'aies eu à faire ça. », Lukas tenait à s'excuser car il n'avait pas réellement l'habitude d'avoir de quelconques attentions à son égard. Ca le mettait mal à l'aise de se sentir dépendant de qui que ce soit. Mais il était trop tard pour partir désormais, du moins ça aurait été totalement idiot de fuir la nouvelle vie qui s'offrait à lui alors qu'il ne s'était pas réellement inquiéter lui-même de la situation dans laquelle il était avant qu'il ne rencontre Logan. « La prochaine fois j'me débrouillerai, j't'en demande un peu trop quand même... ». « Lukas… J’ai dit que j’tenais à t’aider ! Crois surtout pas qu’ça m’dérange, c’est faux. J’sais qu’ça te fait chier, que tu n’veux pas que je m’immisce dans ta vie mais… j’le ferai pas c’est promit. Je veux juste t’apporter un peu de confort & d’attention. Ok ? ». Le jeune polonais hocha de la tête. Il n'y avait pas grand chose à dire après ça. Puis l'androgyne avait raison, au final Lukas n'avait demandé aucune aide, il l'avait simplement acceptée. Ca le rassurait de savoir que Logan ne cherchait pas à en savoir plus sur ce qu'il pouvait bien faire. Mais plus il y réfléchissait et plus il prenait conscience qu'un jour ou l'autre elles seront bien trop encombrantes pour ne pas lui en parler. Et Majewski espérait que ce moment n'arrive pas trop vite. Il était bien assez embarrassé comme ça.

Les deux jeunes hommes se mirent tous les deux à table et commencèrent à manger. Lukas n'en revenait pas. C'était la première fois depuis des années qu'il mangeait un vrai dîner. Le repas était silencieux mais il faut dire que le polonais dévorait son assiette et économisait la parole. Ca lui faisait bien fou à chaque bouchée. « Tu veux faire quoi ce soir ? On passe la soirée ensemble ou tu as des choses à faire ? J’t’avoue qu’j’ai pas grand-chose à te proposer. Télé… on peut aussi parler. Il parait que j’suis fort pour écouter ! » Le tressé releva la tête et sourit à Logan. Discuter, ça lui convenait. « Ah, & je n’ai rien donné à Mandrax encore, j’te laisse faire. La voisine m’a donné quelques boites. J’irai en acheter demain midi en sortant des cours. ». A l'entente de son nom, le chien s'avança près de la table et s'installa près de son maître. Lui aussi avait l'air heureux. « T'occupe pas de lui Logan, tu t'occupes déjà d'moi c'est assez d'travail comme ça je pense. » Il ria doucement. Mais il n'était tout de même pas un fardeau? Logan aurait su lui faire comprendre surement, il n'était pas vraiment du genre à mâcher ses mots. Lukas s'abaissa près de Mandrax et lui caressa tendrement l'encolure avant de l'emmener sur le pas de la porte. « Tu bouges pas d'ici ok? », et docilement le chien lui obéit et le regarda retourner à sa place. « Sinon, discuter ça me va. Regarder la télé ça me fera un trop gros choc, déjà j''ai failli avoir un infarctus en mangeant à table. », il termina son assiette et leva les yeux vers l'androgyne pour lui adresser un large sourire. Mais depuis qu'il s'était rencontré, il ne se sentait pas totalement à l'aise. Lukas ne croyait pas au destin et aux choses de ce genre, et s'il y avait bien quelque chose qu'il voulait savoir c'était ce qui avait décidé le brun à lui tendre la main puisque pendant toutes ces années personne n'avait daigné le faire. « Logan, pourquoi moi? Pourquoi t'as décidé de m'aider moi et pas un autre? »

Spoiler:

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:25

Étant un homme de paroles, l’androgyne tiendrait ses promesses. Tant que Lukas ne lui parlerait pas de ses problèmes, il ne lui poserait aucune question. Tout ce qu’il souhaitait, c’était lui donner de l’attention. & non l’embarrasser avec ses interrogations sans doute déplacées. Parce que, si le tressé ne parlait pas, c’est qu’il avait une raison – qui se devait d’être respectée. À nouveau – et surtout pour le rassurer un peu plus – Logan lui adressa un petit sourire. & ensuite seulement, les deux se mirent à table. Le silence n’était pas gênant ; ils mangeaient simplement & ne se souciaient pas du reste. « T'occupe pas de lui Logan, tu t'occupes déjà d'moi c'est assez d'travail comme ça je pense. » À vrai dire, l’androgyne prenait du plaisir à aider les autres. Sans doute parce que ça faisait partie de lui. & parce qu’il n’avait jamais eu droit à autant d’attention de la part de ses parents. Peut-être. Le chien fut ramené tout penaud proche de l’entrée. Tant pis. Visiblement, il aurait le droit de remplir son estomac - déjà bien vide - après. « J’te laisse gérer. La nourriture est là », il pointa le plan de travail, où reposaient les boites pour chien. « Fais comme bon te semble » assura-t-il avant de lui sourire plutôt largement.

Assiettes vides. Restait à savoir ce que les deux amis allaient faire par la suite. Soit Lukas partait – une fois de plus – soit ils passaient la soirée ensemble. Cette seconde solution plaisait déjà un peu plus à Logan, qui avait bien envie d’en apprendre un peu plus sur son interlocuteur. Enfin, rien de personnel. Tout ce qu’il souhaitait, c’était… cerner son caractère, son humour. Savoir s’il pouvait lui faire confiance. Ce genre de petites choses tout à fait banales. « Sinon, discuter ça me va. Regarder la télé ça me fera un trop gros choc, déjà j'ai failli avoir un infarctus en mangeant à table. » Riant silencieusement, le brun hocha la tête négativement. En fin de compte, ce n’était pas si mal. La télé les empêcherait de discuter & là, le silence serait sans doute pesant. Acquiesçant donc vivement la tête, Hopkins se réjouissait d’avance, de pouvoir passer un peu de temps avec son nouveau… colocataire. « Logan, pourquoi moi? Pourquoi t'as décidé de m'aider moi et pas un autre? » Question pertinente, qui méritait sa réponse. Croisant tranquillement ses bras contre son frêle torse, le jeune allemand fit mine de réfléchir. Honnêtement, il ne s’était jamais posé la question. & ce soir-là, il n’avait pas réfléchi. Ses pas l’avaient naturellement guidé vers Lukas & il ne regrettait pas son geste. Tout le monde devrait avoir un peu plus d’humanité. « Parce que… tu m’inspires confiance. J’veux dire… un mec comme celui qui m’a pris pour une pute, j’l’aurai pas approché. & puis… t’es si jeune. Peu importe ce qui t’a amené là, tu l’mérites pas. & ça je le sais parce que… parce qu’on a un peu discuté & voilà… » souffla-t-il en se mordillant nerveusement la lèvre inférieure.

Tranquillement, l’apprenti journaliste se leva & mit son assiette dans le lave-vaisselle. « Tu veux autre chose ? Fromage, yaourt ? Fruit ? Tu t’sers hein Lukas ? » dit-il sincèrement en ouvrant le frigo, l’incitant donc à venir s’il en avait envie. Un large sourire illumina son visage puis il revint s’asseoir face à son interlocuteur. Ses mains glissèrent entre ses fines cuisses & il haussa faiblement ses épaules. « Enfin bon… tout c’que j’sais c’est que… j’aurai aimé qu’on m’tende la main quand j’en avais besoin… alors… ne me repousse pas c’est tout c’que j’te demande. J’respecte tes secrets & j’veux rien savoir. J’ai… envie de t’aider, c’est comme ça. & puis…j’t’aime bien t’sais. » avoua-t-il avant de mordiller sa lèvre inférieure.
Le pourquoi du comment ; Hopkins n’en avait pas la moindre idée. Mais au fond, était-ce si important ? L’essentiel restait qu’ils soient maintenant là, tous les deux & que la situation du vagabond s’arrange.

Table désormais débarrassée, le jeune brun retourna dans le salon. Cela laissait à Lukas la liberté de nourrir enfin son chien. Soit. Logan s’arrêta devant le canapé & le déplia de sorte à ce qu’il soit sous forme de lit tout simplement. Ayant préparé les draps préalablement, il n’eut plus qu’à les placer convenablement. « Tu m’excuses, j’ai pas d’chambre d’amis. » grimaça-t-il.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. » Empty

n°2501 ll « Pour aider quelqu'un, l'aider vraiment, il faut prendre des risques. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1