AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

▬ journey to the past.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

▬ journey to the past. Vide
Message(#) Sujet: ▬ journey to the past. ▬ journey to the past. EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:58

▬ journey to the past. Lg7zwftz
JOURNEY TO THE PAST.
STARRING JILL M. VIVACHI AND JOE COTTON.

Le soleil étincelait haut dans le ciel lorsque je pris place sur l'un des bancs du Greynolds Park. Je n'étais pas à l'aise et cela devait se voir. En effet, c'était la première fois depuis mon installation à Ocean Grove que je mettais les pieds dans ce parc. Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, au bout d'un an, je n'avais toujours pas foulé le gravier de ce périmètre. Était-ce par manque de temps ? Plutôt par manque d'envie. Ce n'était pas tant les mômes qui me répugnaient mais plutôt leurs parents. Surmenés, hurleurs, transpirants, ils offraient un spectacle dont je préférais largement me passer. Bien sûr, certaines mères se montraient plus civilisées, plus coquettes mais c'était elles les pires. Elles et leurs ongles rouges vifs, leurs pupilles perçantes qui vous font de l'œil dès que leurs maris se mettent à courir derrière une tornade haute comme trois pommes qu'ils appellent « Tom !!!» ou « Ashley !!! ». Prénoms aussi laids que leurs propriétaires. Mais je m'étais enfin décidé à visiter ce parc, finalement. Après tout, quel célèbre architecte digne de ce nom ne connait pas le parc le plus proche de sa maison ? J'avais donc garé ma voiture à quelques mètres de l'entrée et m'étais faufilé à l'intérieur de ce lieu tant redouté. Au premier abord, cela ne me semblai pas aussi terrible que ce que j'avais crains. Il était encore tôt, à peine seize heures, j'avais donc une bonne demi-heure devant moi avant de me faire bousculer les jambes de toute part par des têtes blondes. Par gourmandise, je me dirigeais vers le marchand de la glaces et lui en prit une au chocolat avant de m'éloigner pour flâner autour du grand lac que proposait le parc. Appréciant vaguement le paysage qui m'était offert, la majorité de mon attention était fixée sur mon cornet que j'avalais à une vitesse prodigieuse. J'avais toujours été quelqu'un de rapide et ce, à tous les niveaux. Une fois ma friandise engloutie, j'accostais un banc et m'y affalai. Les jambes étendues devant moi, ma main droite revissa ma casquette sur mon crâne tandis que je retenais l'autre de ne pas agripper mon portable. Je devais bien pouvoir réussir à passer une heure sans checker mon adresse e-mail, non ? Prenant une profonde aspiration, je relevais mon regard autour de moi et observai ce qui m'entourait. Des arbres par dizaines, des moineaux dans les airs, des silhouettes grassouillettes et tassés … A l'exception d'une. Mon regard accrocha bien sûr cette demoiselle qui, bien qu'elle fut à une certaine distance de moi, ne m'étais pas entièrement inconnue. En l'espace de quelques secondes, je reconnus Jill Vivachi, femme aussi somptueuse qu'infernale. Bien entendu, la plupart de mes souvenirs la concernant étaient délicieux mais une bonne partie me faisait encore grimacer. Je me souvenais aussi bien de nos vacances communes que de notre séparation plus que tumultueuse. Espérant passer inaperçu, je me tassai sur place et glissai un peu plus ma casquette sur mon front, renfrognant d'avantage ma posture. Ce n'était pas tant la revoir qui me rebutait (il faudrait être idiot pour ne pas vouloir d'une Jill Vivachi auprès de soi), c'était plutôt ce que je risquais de lui dire qui me refroidissait d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

▬ journey to the past.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1