AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 it's not easy to catch me ♦ andrew.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




it's not easy to catch me ♦ andrew. Vide
Message(#) Sujet: it's not easy to catch me ♦ andrew. it's not easy to catch me ♦ andrew. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:41


" IT'S NOT EASY TO CATCH ME. "

_____Malgré la passion que nourrissait Lyssandre pour la photographie, son attention n'était jamais à son maximum durant les cours qu'elle suivait. Cela faisait une vingtaine de minutes que son cerveau s'était endormi, face à son professeur qui n'arrêtait pas de parler d'un ancien appareil photo qui avait disparu depuis plusieurs années. Il postillonnait même, mais par chance l'étudiante s'était isolée vers le fond de la classe. L'isolement. C'était une chose que ses camarades lui reprochaient souvent. Bien sûr, elle avait quelques amis ici mais elle n'aimait pas se sentir étouffer. Il lui fallait parfois rester seule, bien que personne ne la comprenne. Lyssandre avait pris l'habitude de ne pas paraître "normale" aux yeux de certaines personnes. Mais après tout, que signifiait l'adjectif "normal"? Elle n'en avait aucune idée.
_____Une sonnerie stridente retira Lyssandre de ses pensées dans lesquelles elle s'était plongée. Depuis qu'elle était enfant ses professeurs prenaient un malin plaisir à écrire sur ses bulletins de notes qu'elle était beaucoup trop rêveuse, & qu'elle ne participait pas assez durant les cours. Cependant, elle avait toujours été une des meilleures élèves, sans savoir exactement comment elle faisait. Sans attendre plus longtemps, Lyssandre jeta non soigneusement sa trousse & son carnet de notes dans son sac en cuir. « Lyssandre! » l'interpella un de ses camarades alors qu'elle venait de sortir de la salle de classe. « Tu ne veux pas sortir boire un café avec nous? » lui proposa-t-il, se désignant lui ainsi que ses amis. Lyssandre se mordit légèrement la lèvre, hésitante. Elle avait déjà prévu d'aller au parc & d'y prendre peut-être quelques clichés. Il y avait souvent des personnes intéressantes là-bas, & c'était un endroit calme où Lyssandre appréciait se poser. « J'ai déjà quelque chose de prévu. » déclara-t-elle avant que son camarade n'insiste, accrochant son bras. « Non, allé, ce sera vite fait. » Lyssandre soupira, finissant par hocher la tête de haut en bas. Après tout, ils étaient plutôt sympathiques.

_____Finalement, c'est avec un mince sourire aux lèvres que Lyssandre finit ce mardi après-midi en compagnie de ses camarades qui avaient sut se montrer intéressants. Ses yeux étaient rivés sur ses pieds, chaussés de bottines noires, s'amusant à éviter toutes les mauvaises herbes. Ils étaient à présent arrivés au Parc, chemin qu'ils empruntaient obligatoirement pour rentrer chez eux, pour la plupart des étudiants. Lyssandre finit par relever la tête, lassée par son jeu enfantin. Son regard se fixa vers une personne au visage familier. Ses pas s'arrêtèrent, tandis qu'elle reconnaissait le jeune homme un peu plus loin. Andrew. Andrew quelque chose, à vrai dire elle ne se souvenait pas qu'il lui ait un jour dis son nom de famille. « T'as vu un fantôme? » plaisanta l'un de ses camarades qui avait remarqué qu'elle s'était soudainement arrêtée. « On peut dire ça. Hé, rentrez sans moi je viens de me souvenir de quelque chose. » dit-elle sans même attendre qu'ils lui répondent, partant déjà vers le jeune homme qu'elle ne connaissait que très peu. Elle ne savait pas exactement pourquoi elle allait à sa rencontre ; peut-être était-ce du à la musique qu'il jouait. Elle avait toujours beaucoup aimé la guitare, & Andrew s'en sortait plutôt très bien.
_____« Guitariste? Je ne savais pas que tu avais des talents. Enfin, d'autres talents... » lança-t-elle ironiquement une fois arrivée à côté d'Andrew. A vrai dire, ils ne se connaissaient pas vraiment, ils avaient juste passé quelques nuits dans le même lit. Lyssandre ne savait toujours pas pourquoi il lui arrivait de coucher avec des étrangers car ce n'était pas vraiment dans sa nature. Mais son arrivée à Ocean Grove avait tout changé, depuis qu'elle avait quitté New York où tant de malheurs lui étaient arrivés, mais surtout où elle avait quitté celui qu'elle aimait.
_____Sans demander l'accord du jeune homme, Lyssandre s'assit en face de lui, se posant sur l'herbe comme elle aimait tant le faire. Il lui arrivait souvent de rester des heures allongées sur une pelouse, son Ipod aux oreilles. Elle arqua légèrement un sourcil, attendant une réaction de la part du guitariste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




it's not easy to catch me ♦ andrew. Vide
Message(#) Sujet: Re: it's not easy to catch me ♦ andrew. it's not easy to catch me ♦ andrew. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 5:03

« Tu rentreras pas trop tard? » Andrew leva les yeux au ciel en sachant pertinemment que Gabriel n'appréciait pas. Il détestait quand son frère jouait les emmerdeurs. « Gaby... Je suis en vacances. J'ai vraiment besoin de te dire une heure? » Andrew fronça les sourcils et tourna la tête vers Romain qui entrait dans la cuisine. « Allez... Il est jeune, laisse-le sortir un peu! Et puis... Avec sa guitare, j'imagine qu'il ira pas bien loin! N'est-ce pas, Andrew? » L'adolescent haussa les épaules et Gabriel le laissa finalement partir. Il quitta donc la maison et se dirigea vers le parc sans prendre la peine d'utiliser sa voiture. Le parc n'était pas bien loin et ça lui ferait du bien de marcher un peu, sa guitare sur le dos.

Il fronça les sourcils alors que l'endroit était presque désert. Un père avait du mal à ramener ses gosses toujours dans le toboggan et une jeune femme semblait avoir du mal avec son chien. Andrew se rendit dans le fin fond du parc afin d'espérer avoir un peu la paix et ouvrit l'étui de sa guitare pour en sortir l'instrument. Il travaillait sur un nouveau morceau et il était loin d'être au point. Il accorda rapidement sa guitare, grattant les cordes comme s'il avait fait ça toute sa vie. Il ferma les yeux pour se concentrer sur sa musique et fronça les sourcils alors que quelque chose clochait. Décidément, il y avait un truc qui n'allait pas, mais il ignorait ce que c'était. Il sortit de la pochette de son étui les feuilles sur lesquelles il avait noté les accords et griffonna quelques notes en réessayant depuis le début.

Andrew n'eut pas conscience des pas de la jeune fille qui s'approchait et sursauta lorsqu'elle s'adressa à lui en prenant place juste en face. Il arrêta d'un coup de jouer et la détailla un moment en tournant la tête vers ses copains qui s'éloignaient. Il était trop loin pour distinguer avec qui elle était venue. « J'en joue depuis que je suis haut comme ça. » Il avait relevé sa main à la hauteur de sa tête, alors qu'il était assis sur l'herbe afin de spécifier quel âge il devait avoir, environ. Il avait suivit des cours de guitare depuis toujours, à ce qu'il se souvenait. Il avait tellement de facilité avec les instruments, dorénavant, qu'il pouvait presque jouer de n'importe quoi. Il lui suffisait de se poser et d'observer un moment pour pouvoir se débrouiller. Ce n'était pas pour rien qu'il avait envoyé sa candidature en musique à l'université de Miami et qu'on l'avait choisi pour passer une audition. Il attendait toujours les réponses et malgré ce qu'il pouvait en dire, ça le stressait comme jamais. Il avait envoyé d'autres demandes, c'est vrai, mais ça ne l'intéressait pas. Ce qu'il aimait vraiment, c'était la musique. et rien d'autre.

Il eut un petit sourire en reportant son attention sur Lyssandre. Elle était toujours aussi jolie. Ce n'était pas étonnant qu'Andrew ait jeté son dévolu sur elle lorsqu'elle était arrivée à l'école. Andrew était l'un des garçons que tout le monde aimait. Il n'avait pas beaucoup d'ennemis et il avait cru qu'en approchant la nouvelle, ça l'aiderait à se faire accepter des autres. Elle semblait un peu solitaire et il avait cru que c'était simplement de la timidité. Or, il savait dorénavant qu'elle était toujours comme ça. Toujours un peu en retrait, sans vraiment beaucoup discuter. C'était son droit et Andrew était loin de le lui reprocher. Ils étaient différents c'est tout.

Il posa sa guitare à côté de lui alors que ses prunelles se posaient dans les siennes.

« Je savais pas que tu traînais par ici... Avoir su, je serais venu plus souvent! » Pourtant, Andrew passait déjà de longs après-midi au parc et même certaines de ses soirées. Il aimait l'ambiance et l'inspiration lui venait plus facilement. Ce n'était pas nécessairement de la drague, même si ça en avait l'air. Elle était jolie, oui, mais elle était intelligente aussi et Andrew aurait aimé mieux la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




it's not easy to catch me ♦ andrew. Vide
Message(#) Sujet: Re: it's not easy to catch me ♦ andrew. it's not easy to catch me ♦ andrew. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 3:15


_____Lyssandre regarda la main du jeune homme qui s'éleva jusqu'à sa tête, désignant un petit enfant pas plus haut que trois pommes. Lyssandre avait elle aussi découvert sa passion bien jeune ; la photographie. Elle se rappelait avoir piqué en cachette le vieil appareil photo de sa mère qui avait crié en lui courant derrière, après avoir découvert la bêtise que sa fille avait fait. Mais Lyssandre n'avait jamais regretté d'avoir fouillé dans les placards "interdis" de sa mère, découvrant ainsi l'objet qui la passionnait. Elle avait toujours voulu s'intéresser à la musique, & tout particulièrement à la guitare, mais elle n'avait jamais pris le temps de s'y essayer. Mais Lyssandre était le genre de personne à vouloir tout découvrir avant de mourir, & elle était certaine qu'un de ces jours ce serait entre ses doigts, pas encore experts, que la guitare serait. « C'est plutôt cool... » dit-elle simplement, regardant l'instrument avec intérêt, avant de s'intéresser à son possesseur.

_____Andrew avait tout du genre d'hommes que Lyssandre n'appréciait pas habituellement. Il était populaire, dragueur, & pensait qu'il pouvait avoir qui il voulait. Non, décidément la jeune femme ne savait pas pourquoi elle était actuellement assise en face de lui. Mais Lyssandre était plutôt étrange, & certaine personne, choisie plutôt aléatoirement, arrivait à capter son attention. A présent, elle avait envie d'en apprendre plus sur Andrew, même si ils n'allaient pas forcément noué un lien. Lyssandre était juste curieuse. Elle ne savait pas si elle devait classe ce trait de caractère dans ses défauts ou ses qualités.

« Je savais pas que tu traînais par ici... Avoir su, je serais venu plus souvent! » Un léger sourire apparut sur les lèvres rosées de la jeune femme, amusée. Il n'avait pas perdu sa fâcheuse habitude à faire ce genre de remarques dès que l'occasion se présentait. Lyssandre n'allait pas le lui reprocher, cela était plutôt plaisant. « Je viens très souvent même. J'aime bien y prendre des photos, surtout... Ah tu savais que j'en étais passionnée ? Après tout, on ne se connait pas vraiment. Pas du tout même. » dit-elle en haussant légèrement un sourcil, se rappelant qu'elle ne lui avait surement jamais parlé de ses passions, ou encore de ses occupations. A vrai dire, ils n'avaient jamais vraiment eu le temps d'entretenir une réelle conversation. Mais leur courte discussion avait laissé penser à Lyssandre qu'Andrew, malgré sa tendance peut-être parfois un peu trop aguicheuse, était surement quelqu'un de sympathique & intéressant.

_____Soudain, les yeux de Lyssandre s'écarquillèrent légèrement, comme à chaque fois qu'une idée plutôt intéressante lui traversait l'esprit. « Hé! Ca te dérangerait si je faisais quelques clichés de toi ? J'aimerais bien faire un thème sur la musique... » demanda-t-elle avant de sortir son énorme appareil photo de son sac-à-main pour le montrer au guitariste. Elle ne l'alluma pas immédiatement, attendant son accord. Elle venait de se rappeler qu'elle était à la recherche d'un nouveau thème pour un projet, & la musique lui semblait coller parfaitement à ses envies. Elle avait toujours été passionnée par le vieux rock, & qu'était du rock dans une guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




it's not easy to catch me ♦ andrew. Vide
Message(#) Sujet: Re: it's not easy to catch me ♦ andrew. it's not easy to catch me ♦ andrew. EmptySam 7 Aoû 2010 - 6:59

« Ouais j'ai cru comprendre que tu étudiais la photographie. Je te connais plus que tu ne le crois, tu sais...! » Andrew avait toujours vu sa relation avec Lyssandre comme étant différente de celles qu'il entretenait avec les autres. Il ne la connaissait pas beaucoup, mais il avait tout de même tenté de s'informer un minimum, histoire de s'intéresser à elle. Elle avait été nouvelle, c'était donc à lui de voir à ce qu'elle s'intègre bien. Enfin, ce n'était pas à lui de la surveiller ou de lui faire visiter, mais l'adolescent aimait bien apprendre à connaître les gens et désirait se montrer sympathique pour qu'on puisse lui faire confiance et se confier à lui en cas de problème. Ce n'était pas pour rien qu'on le prenait souvent pour materner les nouveaux, il adorait ça.

Pourtant, avec Lyssandre, ça avait été différent et il ne regrettait en rien ce qui s'était passé. Elle, peut-être. Et il s'en voulait de ne pas y avoir mis un terme dès le départ. Mais elle l'avait indéniablement attiré, il n'y avait aucun doute. Sa question le surprit, toutefois, et il ouvrit légèrement la bouche avec l'intention de refuser. Il n'aimait pas nécessairement qu'on le prenne en photo, mais il devait avouer que l'idée qu'elle le prenne en photo était alléchante. Il avait envie de voir de quoi elle était capable avec un appareil entre les mains et c'est un peu malgré lui qu'il accepta. « Non, bien sûr! Tu voulais faire quoi? » Il ne savait jamais comment se placer pour les photos. Il avait déjà du mal pour les photos de famille ou les photos de groupe, s'il était seul, c'était la galère. Il saisit sa guitare, néanmoins, et fit quelques accords afin de se replonger agréablement dans son monde. Il avait du talent, c'était indéniable. Mais c'était dur de savoir s'il en avait suffisamment pour la ligue.

« Tu.. veux en prendre quand je joue? Ou seulement... En fait, je connais rien à la photo, tu vas devoir me guider! » Il avait parlé sans même la regarder, occupé qu'il était à jouer calmement un air de Bon Jovi. Il reporta son attention sur Lyssandre alors que ses doigts couraient toujours sur les cordes de sa guitare. Il ne savait pas du tout quel genre de clichés elle désirait prendre et il espérait qu'elle placerait son visage, ses mains, son instruments, comme elle le voulait. Il n'avait jamais su comment faire.

« Au fait... Tu vas faire quoi avec? » Il lui faisait entièrement confiance, il était simplement curieux. Il ne s'attendait pas à retrouver un jour ses photos sur internet avec un corps nu à la place du sien; il savait qu'elle ne ferait jamais ça. Mais il était curieux de voir ce qu'elle pourrait trouver à faire avec. Si ça se trouve, elle voulait simplement se pratiquer afin de s'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




it's not easy to catch me ♦ andrew. Vide
Message(#) Sujet: Re: it's not easy to catch me ♦ andrew. it's not easy to catch me ♦ andrew. EmptyVen 13 Aoû 2010 - 2:03


« Ouais j'ai cru comprendre que tu étudiais la photographie. Je te connais plus que tu ne le crois, tu sais...! » Lyssandre hocha lentement la tête, exprimant sa légère surprise. En effet, elle ne savait pas d'où il tenait cette information car elle ne se souvenait pas lui avoir parlé de sa passion pour la photographie. Mais il était plutôt flatteur d'apprendre qu'Andrew ne la considérait pas comme une fille de plus qu'il avait réussi à mettre dans son lit. Lyssandre était loin de se considérer comme une fille facile qui acceptait les avances du premier inconnu.

Lyssandre remarqua l'expression qu'Andrew afficha un court instant, exprimant le doute. Elle avait toujours beaucoup de mal à persuader quelqu'un de lui servir de modèle, la plupart des personnes étant plutôt timides lorsqu'elles se retrouvaient face à l'objectif & pas assez naturelles au goût de la brunette. C'est pourquoi elle préférait prendre des personnes comme des enfants qui s'amusaient, très naturellement. Mais il lui fallait l'accord du musicien pour le prendre en photo, & elle comprenait s'il refusait. Après tout, tout le monde n'était pas fait pour être modèle.

« Non, bien sûr! Tu voulais faire quoi? » le sourire de Lyssandre réapparut, faisant rayonner son visage. Elle était contente qu'il accepte sa demande. « N'hésite pas à me dire si tu es trop timide... Je sais pas trop, il faudrait que tu paraisses naturel, tu vois ? » dit-elle avant de sortir de son sac -qui était très mal rangé à force de tout y fourrer- son appareil photo qui était surement son bien le plus précieux de tous. Il était gros, & fatiguait facilement les maigres poignets de la jeune femme mais à force elle s'y était habituée.
Voyant que le blond ne savait pas vraiment comment se placer, elle sourit amusé puis se leva, s'accroupissant ensuite devant lui. « Essaye de ne pas te préoccuper de l'appareil, fais comme si tu jouais seul, sans que personne ne te regarde. Ah oui & puis... » la main libre de Lyssandre alla se glisser dans les cheveux d'Andrew, les décoiffant un peu. Elle se releva, s'éloignant un peu du guitariste, passant sa langue sur ses lèvres d'un air concentré. « Voilà, comme ça c'est bien. Il faut juste que tu joues, je ne te demande pas de faire le mannequin. » sourit-elle.

« Au fait... Tu vas faire quoi avec? » Lyssandre haussa légèrement les épaules. « Je fais des photos comme ça, dès que l'envie me prend. Mais si elles me plaisent vraiment, je les propose en projet à mon école... si tu es d'accord. Mais il faut d'abord que je les fasse pour voir si le résultat en vaut le coup... » dit-elle avant d'allumer son appareil qui émit un petit bruit. Elle passa quelques secondes à régler l'objectif avant de hausser un sourcil brun. « Alors, prêt ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




it's not easy to catch me ♦ andrew. Vide
Message(#) Sujet: Re: it's not easy to catch me ♦ andrew. it's not easy to catch me ♦ andrew. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:05

Andrew tenta d'esquiver la main de la jeune fille dans ses cheveux et poussa un léger soupir amusé alors qu'elle semblait d'accord pour dire qu'il était pas si mal comme ça. « Prends garde à ce que tu dis, tu pourrais te retrouver avec des grimaces sur tes photos! » Taquin, il eut un sourire en coin, le même sourire qui faisait frémir la terre entière lorsque c'était Gabriel qui l'arborait. Il la détailla un moment alors qu'elle cherchait dans son sac et qu'elle ajustait son appareil. Il était loin d'être timide et ce n'était pas nécessairement à cause de la gêne de passer sous un objectif qu'Andrew avait d'abord hésité. Il devrait jouer. Jouer devant Lyssandre alors qu'elle n'avait entendu que quelques parcelles de sa musique en arrivant. Il ne savait pas expliquer pourquoi il n'aimait pas jouer seul devant quelqu'un. Il pouvait jouer devant une foule qu'il se sentait grisé par l'ambiance, mais dès que son interlocuteur était seul, c'était excessivement différent.

Il gratta toutefois les cordes de sa guitare en posant les yeux sur un point fixe au loin, concentré. Il acquiesça sans rien dire à son explication, un léger sourire au coin des lèvres alors qu'il fermait les yeux pour se plonger entièrement dans sa musique. Il n'ouvrit les yeux que lorsqu'il commença à chanter un air de Nickelback. Il hésita pourtant à continuer, préférant de loin jouer simplement en posant de temps en temps le regard sur la jeune fille à ses côtés. La musique, gracieuse et sublime, s'élevait dans l'air alors qu'il n'avait plus vraiment conscience qu'elle prenait des photos de lui. Il jouait comme il avait toujours joué lorsqu'il était seul. Plus rien n'avait d'importance à part ses doigts qui glissaient sur les cordes et les notes qui s'élevaient, chantantes. Il avait l'impression d'être seul au monde et Dieu seul sait à quel point Andrew adorait cet état d'euphorie dans lequel la musique le plongeait.

Ce ne fut que lorsque les notes s'arrêtèrent qu'il revint brusquement à lui, un peu gêné de s'être bêtement laissé aller. Décidément, il ignorait si les photos qu'elle avait prises étaient jolies ou si elles lui plaisaient, mais ce qu'il savait, c'est qu'il ne s'était même pas rendu compte qu'elle le photographiait. Se penchant sur l'objectif, il posa un regard doucereux sur elle. « Je peux voir? Allez, s'il te plaît! » Il s'était rapproché d'elle pour voir par-dessus son épaule et rigola avant de s'éloigner un peu, tentant d'être sage.

Un chien vint aussitôt vers eux, un gros dogue sans collier qui fit maugréer l'adolescent. Il n'avait jamais vraiment aimé les chiens. « C'est bon, t'as fait ton show, tu peux déguerpir! » Énervé alors que l'animal venait poser son museau trempé sur le manche de sa guitare, Andrew poussa un soupir en se levant d'un bond, repoussant le clébard qui ne quémandait qu'un peu d'affection. Satané chien! L'animal se dirigea vers Lyssandre et continua sa route, peu soucieux du dérangement qu'il avait occasionné. Décidément, les serpents étaient 400 fois mieux! « Bon débarras! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





it's not easy to catch me ♦ andrew. Vide
Message(#) Sujet: Re: it's not easy to catch me ♦ andrew. it's not easy to catch me ♦ andrew. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

it's not easy to catch me ♦ andrew.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Ocean Grove - Quartier Résidentiel :: Greynolds Park & Cabane du gardien-