AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) Vide
Message(#) Sujet: N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:03

N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) Gifluke5 N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) Img-173908kzcuq
Le retour aux sources




Esmée était enfin prête à quitter le New Jersey. Avant de refermer la porte de son appartement elle vérifia si elle n'avait rien oublié. Tout était là. Elle tourna deux fois la clé dans le verrou avant de se diriger vers l'ascenseur. Avec un sac sur le dos et une grosse valise à la main s'était quand même plus simple pour elle que de subir les 3 étages en empruntant l'escalier. Une fois en bas elle s'avança un peu plus sur le trottoir et attendit patiemment son taxi. Elle lui avait dit de venir autour de 10h du matin. Il ne fut pas en retard puisqu'il arriva tout juste devant Esmée. Le conducteur déposa ses affaires dans le coffre et redemanda la direction à la jeune femme pour en être sûr. "L'aéroport si je me souviens bien ?
C'est ça oui."
Puis il partit dans la direction qu'on lui avait attribué. Esmée n'était pas dans un très bon jour. Elle était contrainte de retourner à Ocean Grove, le quartier de son enfance, à cause du décès de sa grand-mère avec qui elle entretenait un forte relation. En y repensant, elle essuya la petite larme qui lui coulait lentement sur la joue droite. C'est son frère qui l'avait contacté. Il lui avait pas la même occasion proposé de rester chez lui le temps des funérailles. Esmée avait accepté. D'un côté cela l'arrangeait car elle n'aurait pas besoin de payer de chambre d'hôtel mais d'un autre elle ne savait pas comment réagir lorsqu'elle verrait son frère puisqu'elle ne la pas vue depuis deux ans. S'ajoute à cela le fait que la jeune femme soit toujours remonté contre lui. Elle estime qu'il n'aurait pas dû la laisser tomber pour partir en internat même si au final ce n'était pas vraiment de sa faute.
une demi-heure plus tard le taxi s'arrêta. "Voilà M'dame nous sommes arrivé." Esmée sortie de la voiture et attendit que le taxidermiste ouvre le coffre pour qu'elle puisse récupérer ses affaires. Elle lui donna la somme d'argent pour le trajet, le remercia et partit en direction de l'aéroport.

Le trajet fut un peu long. Après quatre heures de vol l'appareil attérissa enfin. Esmée se réveilla lentement et reprit ses esprits lorsque l'hôtesse de l'air vint vers elle pour lui annoncer qu'elle était arrivée. Et dire qu'elle n'avait même pas entendue l'annonce au micro. Elle se frotta les yeux pour y voir plus clair et se leva doucement de son siège. Chaques passagers descendaient tour à tour de l'avion. Une fois que la demoiselle fut dehors, elle inspira un grand coup pour sentir l'air extérieur. Puis elle alla chercher ses valises.

Un taxi la déposa dans le quartier d'Ocean Grove. Rien n'avait changé. Les enfants étaient toujours dans leur jardins à courir avec des pistolets à eau, une voisine arrosait ses plantes, un couple s'engueulait ouvertement et une grand-mère observait de sa fenêtre les différentes scènes, dont l'arrivée d'Esmée. La jeune femme ne fit pas attention au regard que portait celle-ci même si elle avait perçue un certain point d'interrogation sur le visage de la vieille du genre "Qui c'est celle-là ?". Elle marcha jusqu'au n°1205. C'est l'adresse que lui avait communiqué Jaime par e-mail. La maison était assez jolie et modeste. Le jardin semblait entretenu. Esmée s'avança sur le palier, déposa ses valises et frappa de coups à la porte. A l'intérieur elle entendit quelqu'un dévaler les escaliers. Lorsque la porte s'ouvrit, elle aperçue Jaime.

"Salut. Je suis un peu en retard mais il y a eu quelques turbulances pendant le trajet..."

La jeune femme n'arrivait pas à cacher son malaise. Elle se sentait bizarre: Contente et triste. Et puis toute son enfance lui arrivait en pleine figure.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) Vide
Message(#) Sujet: Re: N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) EmptySam 31 Juil 2010 - 21:03




Jaime avait l'impression que cela faisait une éternité qu'il n'avait pas vu sa petite sœur. Et, même s'il exagérait, il y avait vraiment une part de réalité : cela faisait au moins deux ou trois sans qu'il n'avait pas vu sa sœur. C'est vrai que depuis tout petit, il n'avait pas réellement passer de temps ensemble : à cause de l'éloignement, mais il adorait réellement sa sœur. Il a toujours été capable du meilleure comme du pire pour elle. Quand il était petit, lorsque ces parents l'ont envoyés en internat à New York - à des milliers de bornes de la maison familiale, le pire a toujours été de se trouver aussi loin de la petite Esmée. Pendant son enfance, les responsables de la distance des deux enfants étaient les parents. Cependant, une fois, les études finis, la faute était celle de Jaime. En effet, le garçon au lieu de retourner à Miami à l'obtention de son diplôme et donc de retrouver les siens, il a préféré partir à l'autre bout du monde, près d'inconnus. Jaime sait très bien que sa sœur lui en veut énormément de l'avoir abandonné à l'époque. D'avoir préféré d'autres personnes à elle. Il pouvait le comprendre.. Mais, il était sûr, qu'un jour, elle lui pardonnerait ! Peut-être que c'était le moment...

Esmée était de retour. De retour à Miami. Elle venait assister à l'enterrement de leur grand-mère. Esmée avait toujours été très proche d'elle, contrairement à Jaime. Ce n'est pas que ça lui faisait ni chaud ni froid que la vieille dame soit morte, il était attristé certes, mais loin d'être abattu. Surtout qu'il avait d'autres chats à fouetter. S'il était de retour d'Afrique, c'était initialement à cause de sa chère mère. Il doit la soutenir dans l'épreuve difficile qu'elle traverse. Jaime ne sait même pas si Esmée est au courant - peut-être que leur parent ne voulait pas lui faire peur et ne l'ont pas prévenu pour pas la faire paniquer... En tout cas, la seule chose que savait Jaime, c'était que la raison officielle de son retour, c'était leur grand-mère. En fait, Jaime ne savait pas grand chose en général - un peu à côté de la plaque presque. S'il avait appris le retour de sa sœur, c'était totalement par hasard, un jour où elle avait appelé leur parent alors qu'il s'y trouvait. Ce jour là, il l'avait donc invité à résider chez lui..

Ainsi, il ne fut pas surpris ce jour là, quand il ouvra la porte et se trouvait planté devant lui sa petite sœur qu'il n'avait donc pas vu depuis au moins deux ans. Elle avait changé. C'était une femme qui se trouvait à présent devant lui, et non plus la gamine qu'il protégeait comme la prunelle de ses yeux quelques années auparavant. « Salut. Je suis un peu en retard mais il y a eu quelques turbulences pendant le trajet... » le lui avait-elle dit de suite. Le malaise était visible, autant dans son attitude puisqu'elle ne le regardait même pas dans les yeux, autant que dans sa voix. Mais, Jaime fit comme si de rien n'était, il veut absolument que tout redevienne comme avant et qu'elle se sente particulièrement bien auprès de lui. D'un geste, il ouvrit en grand la porte, lui fit signe d'avancer et d'entrer et il lui prit la valise des mains. « Je sais que ça fait bizarre, mais, bienvenue chez toi autant de temps que tu souhaiteras y rester ! Ce n'est pas aussi luxueux que la maison de papa et maman, mais c'est assez douillet. Il y a une amie à moi qui vit ici aussi, mais je suis certain que tu t'entendras très bien avec elle, elle n'est absolument pas difficile à vivre. En tout cas, il y a de la place pour nous trois sans problème. » Il faut avouer que le malaise se ressentait aussi chez lui - il parlait énormément histoire de ne pas le montrer - mais c'est certain que sa sœur ne serait pas dupe non plus. « Tu es déjà passer voir maman ? ou tu viens directement dans l'aéroport ? Je comptais y aller dans pas longtemps... Elle va être tellement heureuse de te voir. Autant que je le suis en tout cas ! » Voilà, ça c'était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) Vide
Message(#) Sujet: Re: N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:19

Esmée ne cachait pas son malaise tout simplement car elle n'y arrivait pas. Elle venait d'arriver à Ocean Grove et déja elle se sentait différente. Des souvenirs qu'elle n'avait jamais ressortit lui revenait en mémoire. Lorsqu'elle vit son frère se fut pire. Histoire de dire quelque chose et ne pas rester silencieuse devant lui, sa première phrase fut le retard qu'elle avait eu. Elle regardait le sol ou le pot de fleur à côté d'elle mais jamais les yeux de Jaime. De toute façon maintenant qu'elle était là elle devait faire face à ses souvenirs et se réjouire de voir son grand-frère. Elle leva les yeux et observa Jaime pendant quelques secondes. Il avait changé ! Elle qui avait encore dans sa tête l'image d'un ado ! A présent il était un homme. A ce moment là elle eut très envie de fondre en larme mais elle n'avait aucune envie d'être le genre fille qui pleure pour un rien. Et puis pour le premier jour avec son frère il fallait qu'elle soit forte tel est son caractère habituellement. D'ailleurs cela est sûrement dû à ce qu'elle a vécue étant petite.
« Je sais que ça fait bizarre, mais, bienvenue chez toi autant de temps que tu souhaiteras y rester ! Ce n'est pas aussi luxueux que la maison de papa et maman, mais c'est assez douillet. Il y a une amie à moi qui vit ici aussi, mais je suis certain que tu t'entendras très bien avec elle, elle n'est absolument pas difficile à vivre. En tout cas, il y a de la place pour nous trois sans problème. » lui avait répondit son frère. Il semblait aussi gêné qu'elle, cela la rassurait d'un côté. Esmée se demandait pourquoi il lui parlait de la maison de leur parents alors que tout n'était que mauvais souvenirs pour elle. Elle fit impasse là-dessus, le regarda et lui répondit:

"Merci c'est gentil de vouloir m'héberger après tout ce temps. Pour ta colocataire je suis sûr qu'il n'y aura aucun problème."

Elle suivit donc son frère et entra dans la maison. L'intérieur était assez joli et vaste. Elle eut juste le temps de faire un tour sur elle même pour observer que Jaime lui demanda si elle était passée voir leur mère avant de venir ici. Il lui expliqua aussi qu'elle serait heureuse de la revoir, autant que lui l'était. Esmée se sentit incomprise sur le coup. Pourquoi il lui parlait encore de leur mère ? Esmée avait faire l'effort de venir dans le quartier pour sa grand-mère qui était très chère à son coeur et certainement pas pour revoir ses parents. Elle leva les yeux au ciel.

"Ecoute Jaime si je suis ici ce n'est pas pour les voir. Alors peut-être que tu es heureux de me revoir mais moi je ne le serais pas si je la revoit."

Par "les" elle parlait bien sûr de ses parents. Elle se sentait bête de réagir ainsi dès le premier jour qu'elle revoyait son frère mais il était hors de question pour elle de remettre les pieds dans la maison de ses parents. Elle ne savait pas comment allait réagir son frère. Il devait sûrement ce dire qu'elle commençait déja à gâcher leur rencontre... Elle tourna la tête vers les escaliers qui donnait au premier étage.

"Est-ce que tu peux me faire voir où se trouve ma chambre pour que je puisse monter mes affaires ?"

Esmée n'avait qu'une envie: S'installer dans sa nouvelle chambre et rester seule un instant. Il fallait absolument qu'elle y mette un peu du sien si elle voulait renouer avec son frère. Pour le moment c'était mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) Vide
Message(#) Sujet: Re: N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

N°1205 ♣ Le retour aux sources ( with Jaime Bennett)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Ocean Grove - Quartier Résidentiel :: Apple Road & Lemon Street-