AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

Partagez | 
 

 INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ And the star-spangled banner in triumph shall wave.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ And the star-spangled banner in triumph shall wave. Vide
Message(#) Sujet: INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ And the star-spangled banner in triumph shall wave. INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ And the star-spangled banner in triumph shall wave. EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:56



INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ And the star-spangled banner in triumph shall wave. Icjvar
Feux d'artifice à Miami le 4 juillet.

HJ -

L'Indepedence Day est la fête nationale des Etats-Unis d'Amérique. Commémorant la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776 vis à vis du Royaume de Grande-Bretagne, ce jour est l'occasion de fêtes et de cérémonies célébrant l'histoire du pays, son gouvernement et ses traditions. On y voit notamment se dérouler des feux d'artifice, des parades, des barbecues, des pique-niques, des matchs de baseball...

Un peu d'Histoire...

Bien que le 4 juillet soit une sorte d'icône pour les Américains, certains clament que la date est arbitraire. La première motion concernant l'indépendance a été faite le 4 juin 1776 au Congrès continental. Après de longs débats, le Congrès vota de façon unanime, mais secrètement, l'indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne le 2 juillet, et désigna Thomas Jefferson pour écrire une ébauche de déclaration. Le Congrès retravailla l'ébauche jusqu'à peu après 11 heure, le 4 juillet, quand douze colonies votèrent pour son adoption et donnèrent une copie aux imprimeur signé seulement par John Hancock, le Président du Congrès, et le secrétaire Charles Thomson. Philadelphie célébra la Déclaration par des lectures publiques et des feux de joie le 6 juillet. Les autres membres du Congrès n'ont pas signé avant le 2 août, mais ce fut quand même gardé secret par peur de représailles britanniques.
Certainement, le vote du 3 juillet était l'acte décisif. Mais le 4 juillet est la date ou, comme édicté par le Congrès, les Philadelphiens entendirent pour la première fois des informations concrètes quant à l'indépendance, en opposition aux rumeurs qui couraient avant.

Déclaration d'indépendance des Etats-Unis...

La Déclaration d'indépendance est un texte politique par lequel les Treize Colonies britanniques d'Amérique du Nord ont fait sécession du Royaume-Uni, le 4 juillet 1776. Ce texte est marqué par l'influence de la philosophie des Lumières et tire également les conséquences de la Glorieuse Révolution de 1688 : d'après les abus constatés, les délégués des colons estiment qu'ils ont le droit et le devoir de se révolter contre la monarchie britannique (en fait, le parlement britannique qui a voté les lourds impôts et taxes frappant les colonies). Depuis, le 4 juillet est devenu la fête nationale des États-Unis.

Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ And the star-spangled banner in triumph shall wave. Vide
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ And the star-spangled banner in triumph shall wave. INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ And the star-spangled banner in triumph shall wave. EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:56

Le lundi 4 juillet 2011.

L'Independence Day. Pour certains, il s'agit juste d'un film à gros budget sorti en 1996 dans lequel des soucoupes volantes prennent position au-dessus des plus grandes villes du monde, et dans lequel un informaticien décrypte les signaux émanant des étranges voyageurs qui s'apprêtent à attaquer la terre. Mais n'en déplaise aux cinéphiles, ce jour du 4 juillet est surtout la fête nationale des USA. Sacrée pour le peuple américain, cette date commémore la Déclaration d'indépendance signée en 1776 et qui marqua la naissance de cette grande nation qu'est les Etats-Unis d'Amérique. God bless America !

Quoi qu'il en soit, le quartier résidentiel d'Ocean Grove ne fit évidemment, une nouvelle fois, pas l'impasse sur ce jour du calendrier. C'est pourquoi les couleurs rouge, bleu et blanche furent mises à l'honneur, décorant les devantures des maisons, drapées du American flag.
Parfois, il faut laver la boue pour révéler le jaune étincelant d'une voiture de sport qui se trouve en dessous. Parfois, il faut garder une fleur a l'abri de la lumière du soleil pour apprécier la rouge d'une rose. Parfois, il faut retirer l'emballage pour comprendre à quel point une bicyclette peut être verte. Et si vous voulez voir les vraies couleurs d'une femme, et bien... il suffit de la faire se sentir inutile.
Caleb Varnham le savait mieux que personne : Bonnie Whealer, sa petite amie, adorait organiser des réceptions et des évènements en tout genre. Et même s'il savait pertinemment qu'elle était traiteur, il continuait à estimer que ce n'était JUSTEMENT pas vraiment un travail... Une dévalorisation professionnelle que Bonnie Whealer ne supportait plus. Piquée à vif, elle décida de montrer à ce macho de Caleb qu'elle était capable d'organiser l'Independance Day le plus incroyable que Miami eut connu. Oui, sentie inutile, elle avait alors révélée ses vraies couleurs : sensible, susceptible et surtout orgueilleuse.
D'ailleurs, les circonstances tombaient plutôt bien. L'anniversaire de Bonnie et celui de Presley Clyde tombaient dans les mêmes dates. Les deux femmes décidèrent donc d'organiser une réception dans une magnifique villa louée pour l'occasion. Costumée, cette soirée sur le thème des années 40-50's avait le but d'évidemment célébrer leurs anniversaires respectifs, mais aussi de commémorer le 4 juillet. Et bien sûr, tout Ocean Grove était invité !
Ce n'est pas toujours facile de voir les vraies couleurs d'une personne. Parfois, il faut regarder sous le vernis de la masculinité pour trouver cet égo fragile. Vous devez parfois ignorer l'étincelant d'une bague pour savoir que vous êtes en train d'observer un faux. Vous devez parfois apporter la vérité au delà des ténèbres pour voir la beauté d'un sourire. Oui, tous les jours, les gens cachent leur vraie nature. Et malheureusement, nous le comprenons que lorsqu'il est trop tard.


Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ And the star-spangled banner in triumph shall wave.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: ▪ ADMINISTRATION ▪ :: the pretty lies, the ugly truth :: Previous Seasons :: Season 2-