AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
99.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Un p'tit graffiti ? (PV Dorian).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Un p'tit graffiti ? (PV Dorian). - Page 2 Vide
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit graffiti ? (PV Dorian). Un p'tit graffiti ? (PV Dorian). - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:26

Voyez-vous ça. Declan Bifröst qui ne trouvait plus quoi répondre devant Dorian Carmichael. Ceci aurait presque pu lui arracher un sourire s'il ne s'était pas décidé à jouer la carte du policier « chewing-gum ». Cependant, il ne s'était pas avoué vaincu et il avait refusé l'offre de l'inspecteur de police qui était plutôt alléchante ; son père ne saurait pas que son fils avait encore fait une bêtise et rajouter un soucis en plus. Dorian avait même pensé avoir une discussion avec le père de Declan mais, ce n'était pas son rôle, il n'était pas assistant social non plus ! C'est à ce moment là qu'il repensa à Lauren, peut-être pouvait-elle lui venir en aide en souvenir du bon vieux temps ? Hmm non, il ne préférait pas mêler à cette histoire une personne qu'il connaissait de longue date et qui, de surcroît, avait été son amante.

Citation :
    « Et il va se passer quoi si j’viens avec vous ? Parce que j’ai pas encore envie d’être assis sur vos chaises qui font mal aux fesses et…et puis j’aime pas là bas, y’a trop de policiers. Ca fait peur ».

« Tu le sais très bien ce qui va se passer si tu viens avec moi, tu es un habitué du poste, tu es rodé maintenant. Je sais qu'elles font mal aux fesses mais, te plains pas, j'y reste assis pendant plus longtemps que toi quand je dois boucler des dossiers. »

Bien entendu, il avait entendu le « ça fait peur » mais, ne l'avait pas souligné, sachant pertinemment que Declan se rattraperait sitôt qu'il se rendrait compte de sa confession. Il lui avait tendu un belle perche mais, Dorian avait choisi de ne pas l'attraper, du moins, pas pour le moment et comme il l'avait prédit, l'adolescent se rectifia rapidement mais, l'inspecteur de police n'était pas dupe.

Citation :
    « Et j’dois vous accompagner maintenant là tout de suite ? Et si j’viens vous l’mettrez pas dans le dossier des policiers, là, le truc où vous écrivez mes conneries, vous l’mettrez pas, d’accord ? ».

« Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, je ne suis pas comme les autres flics qui t'ont appréhendé et t'ont relâché en croyant à tes bonnes paroles. Contrairement à eux, je ne cède pas à tes caprices sous prétexte que tu es le fils d'un bon ami, je ne suis pas l'inspecteur Parker. Les conneries c'est comme l'effet boomerang, tu le lances et ça revient, ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'un délit ne reste jamais impuni. A 12 ans, tu es capable de reconnaître le bien du mal mais, tu n'arrives pas à choisir ton camp, tu sais que ce que tu fais est mal mais, ça te fait du bien, tu ne trouves pas ça un peu trop égoïste ? Tu as besoin d'aide, Declan. Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas le méchant dans l'histoire, j'essaie de t'aider. »
Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit graffiti ? (PV Dorian).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2