AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

Partagez | 
 

 Première rencontre [Nathan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Première rencontre [Nathan] Vide
Message(#) Sujet: Première rencontre [Nathan] Première rencontre [Nathan] EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:33

    7h, 2528 Apple Road.

    Anton se réveillait tranquillement et il entendit la porte de sa chambre s’ouvrir. Il se mit à sourire sachant qui était là, Alice et Joy ses filles. Il leur fit signe d’approcher et elles arrivèrent près de lui. Faisant leurs câlins du matin, il parla un peu avec elle. Non il n’était pas 5 heures, heure où Anton est censé se lever. Aujourd’hui, il donne des cours de sport. Il n’est pas du tout professeur de sport, mais lui cible sur la santé et les bienfaits du sport surtout chez les jeunes et en particulier les enfants. Il avait rendez-vous à 8 heures et il avait encore le temps de parler avec ses filles avant d’aller s’habiller.

    8h30, Ecole Publique.

    Bonjour tout le monde.

    Bonjour monsieur Foster.

    Anton se mit à sourire et regarda les élèves qu’il avait face à lui. De jeunes élèves qu’il apprécie, un groupe qu’il a depuis presque cinq ans à son arrivée. Son idée d’aider les enfants à faire du sport n’avait pas été tout de suite acceptée et finalement quand ce fut le cas, il était déjà là depuis trois mois. Enfin bref, il était en jogging et tee-shirt. Il ne faisait pas très chaud en ce début de matinée, mais heureusement pour lui ils étaient en salle. Commençant son entraînement avec les élèves, il appréciait ce genre de moments. Il aurait aimé pouvoir y amener ses filles, mais il ne voulait pas non plus qu’elles soient gênées parce qu’il est leur père.

    10h17

    Vos petits patients vous attendent.

    Merci Nora.

    Anton était partit se doucher dans les vestiaires de la salle de sport et s’était ensuite changé. Il avait laissé ses affaires de sport dans sa voiture et avait mit une chemise, un jean et il avait gardé ses chaussures de sport. Prenant le premier dossier, il lu rapidement en diagonale et entra dans la pièce prévu aux rendez-vous. Il vit alors un jeune garçon brun qui le fixa quand il entra dans la pièce.

    Salut.

    Souriant, il ouvrit le dossier à nouveau et le ferma rapidement.

    Nathan Damon, c’est bien toi ?

    Un hochement de la tête de la part du petit et le médecin avança dans la pièce. Prenant une chaise, il s’approcha du garçon.

    Alors si j’ai bien vu dans ton dossier, tu es nouveau et la visite médicale obligatoire c’est moi qui m’en occupe.

    Il sourit de plus belle et posa le dossier sur la table à côté d’eux.

    Ca te plaît de venir à une visite médicale ou pas.

    Il voulait savoir s’il devrait faire vite ou s’il avait du temps pour parler un peu avec le jeune patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre [Nathan] Vide
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [Nathan] Première rencontre [Nathan] EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:45

    « Bonne journée m’man. A c’soir ».

    Nathan se pencha légèrement en avant et déposa un tendre baiser sur la joue de sa mère avant de lui sourire. Puis le petit garçon attrapa son sac d’école, posé tout près de lui, ouvrit la portière de la voiture et descendit côté trottoir. Nathan referma la portière et fit un signe de la main à sa mère avant de s’éloigner et de rejoindre ses camarades de classe dans la cour de l’école.

    Le début de la matinée se déroula bien. Au programme, la maîtresse avait prévu une dictée. Nathan s’appliqua, comme toujours mais une fois sa copie rendue il ne put s’empêcher d’aller jeter un coup d’œil au dictionnaire de la classe afin de vérifier un mot. Par chance, il n’avait pas fait de faute et il espérait de tout cœur obtenir un A, une autre bonne note à ramener à sa mère. Après la dictée, les enfants firent un peu d’histoire. Le cours d’aujourd’hui avait pour thème les présidents des Etats-Unis. Puis l’heure de la récréation arriva et Nathan fit comme les autres élèves de sa classe, il sortit s’amuser avec quelques uns de ses nouveaux copains. Bien qu’il ne soit à Miami que depuis peu de temps il n’avait pas eu trop de mal à se faire des amis. Enfin, il fallait dire aussi que Nathan était un gamin plutôt gentil et que les enfants de sa classe l’avaient bien accueilli, ce qui donc avait dû faciliter les choses.

    A présent, les camarades du petit garçon étaient retournés en classe, pas Nathan. Ils devaient continuer le cours sur les présidents mais la maîtresse avait rassuré Nate en lui disant qu’il pourrait recopier ce qu’il lui manquait sur un bon élève de la classe. Le petit bonhomme ne se faisait pas de soucis, il savait que s’il n’avait pas toutes les informations nécessaires il ferait des recherches le soir même sur l’ordinateur de sa mère. A la place d’être en classe il était assis sur une chaise, dans une salle destinée aux visites médicales. Etant donné qu’il était nouveau dans cette école, il devait obligatoirement en passer une. Alors qu’il jouait avec le chronomètre de sa montre, il releva la tête en entendant la voix du médecin. Il répondit à son « Salut » par un « Bonjour » puis secoua ensuite la tête de haut en bas afin de signaler qu’il s’appelait bien Nathan Damon. Regardant l’homme s’approcher de lui, il l’écouta avant d’enchaîner.

    « Oh ba ça m’embête pas. De toutes façons, j’ai pas peur des médecins ».

    Souriant à son tour, Nathan lâcha sa montre. Il savait que la visite médicale était obligatoire et puis il n’avait rien à cacher. Enfin…Si. Il était vrai qu’il ne voulait pas que le médecin découvre qu’il avait quelques facilités mais bon, d’après lui il pouvait très bien réussir à le lui cacher. En venant à Miami, Nate avait presque supplier sa mère de ne rien dire à sa maîtresse. Il avait eu du mal à la convaincre mais elle avait fini par accepter en disant tout de même bien à son fils que si à un moment ou un à autre il était nécessaire d’en parler elle le ferait. Nathan avait accepté, du moment que ses camarades ne sachent rien, c’était le principal. Cependant, il préférait éviter que sa maîtresse l’apprenne et aujourd’hui donc, il ne voulait pas que le médecin soit au courant. Et oui, car si lui le savait il en ferait peut-être part à la maîtresse. Penchant légèrement la tête, il ajouta, plutôt détendu.

    « Ca va être long ou pas ? Parce que je rate un peu la leçon sur les présidents ».

    Ca ne l’inquiétait pas, il avait simplement envie de savoir le temps que cela allait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre [Nathan] Vide
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [Nathan] Première rencontre [Nathan] EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:42

    Travailler et faire du sport, c’était la journée d’Anton pour le moment. Evidemment il s’occuperait aussi de ses filles, mais pour le moment il était dans une école pour faire passer des tests à certains élèves. Enfin pour un élève et les autres c’était des visites de routines. Allant donc se changer après avoir prit une douche, il alla voir un petit garçon. Lui demandant s’il était bien Nathan Damon, le petit hocha la tête pour lui dire qu’en effet c’était bien lui. Le médecin s’installa sur un tabouret et demanda alors au petit garçon si ça le dérangeait d’être là pour la visite médicale. Entendant sa réponse, Anton se mit à sourire. Il ne semblait pas impressionné ou même réticent, donc ça devrait bien se passer. Prenant le dossier du petit garçon que son ancienne école avait amené ici, il regarda un peu. Apparemment pas de maladies, pas de problèmes particuliers. Puis, levant les yeux vers le petit garçon, il sourit à sa question.

    Je vais juste te demander de faire quelques petites choses et après tu pourras y aller.

    C’est vrai qu’il aurait préféré voir le petit après les heures de cours. Il l’avait demandé à l’école qui n’avait pas semblé utile, donc il était là durant ses cours.

    Alors je vais te demander d’aller t’installer dans la chaise là-bas et de lire sur ce qui sera écrit sur le tableau ici.

    Anton montra les deux endroits et laissa le petit aller s’installer. Faisant passer des mots et ensuite des textes, il écouta le petit lire. Apparemment pas de problèmes de vues. Même avec un œil caché, il y parvenait aussi parfaitement bien. Anton nota les résultats sur le dossier et regarda ensuite Nathan.

    Maintenant je vais te donner une feuille avec des exercices de français, d’histoire géographie et de mathématiques. Tu auras cinq minutes pour le faire, mais ne t’en fais pas si tu n’arrives pas à tout faire, c’est normal.

    C’est vrai qu’aucun enfant ne parvient à tout faire en cinq minutes. Il voulait juste voir la rapidité, mais aussi la concentration du petit sur les questions qui lui était posé. Alors, il fit signe au petit de la suivre. Le laissant s’installer, il lui donna la feuille et un crayon.

    Vas-y, je te dirais quand ça sera bon.

    Allant s’installer à nouveau sur le tabouret, il reprit le dossier du petit et commença à écrire avec plus de détails les résultats des autres tests. Anton avait posé son portable à côté de lui, pour voir le temps passer le temps que le petit face les exercices. Notant toujours les résultats, il était concentré sur ce qu’il écrivait et pour le coup ne faisait pas attention au petit. Même si parfois il le regardait au cas où il y aurait un problème, il se concentrait surtout sur son travail à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre [Nathan] Vide
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [Nathan] Première rencontre [Nathan] EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:26

    En présence d’un médecin, Nathan pencha légèrement la tête en comprenant que la visite ne serait pas trop longue. L’écoutant continuer, il se leva donc et alla s’asseoir à la place qu’il lui indiqua. Il lu donc des mots puis ensuite des textes et il dû aussi cacher un œil afin de voir s’il avait ou non des problèmes de vu. Nathan ne se trompa pas, ce qui voulait certainement dire que tout allait bien. Puis le médecin lui expliqua qu’à présent il allait lui donner des exercices à faire. Plissant les yeux il secoua légèrement la tête tout en se disant qu’il avait plutôt intérêt à ne pas trop en faire. Oui, s’il ne voulait pas qu’il soit au courant de ses facilités, il devait faire en sorte de ne pas avoir tout juste. Se levant, Nathan s’installa sur une autre chaise, pris la feuille et le crayon que le médecin lui tendit et il commença à lire les consignes quand il eu l’autorisation. Ses yeux se posèrent d’abord sur un exercice d’histoire mais Nate chercha du regard celui de mathématiques. Il aimait bien plus cette matière. Tournant donc la feuille, il commença à répondre aux questions, il s’agissait de calculer différentes opérations, soustractions et multiplications, tout ce qu’il aimait. Dans son élan, le bonhomme ne se posa pas de questions, oubliant alors qu’il devait faire exprès de ne pas tout réussir afin que le médecin ne se doute de rien. Une fois l’exercice de mathématiques fait il jeta un rapide coup d’œil à sa montre mais comme il ne savait pas à quelle heure il avait commencé il ne pouvait pas savoir combien de temps il lui restait. Se remettant donc à ses exercices, il rempli le plus vite possible la carte du monde qu’il avait sous les yeux. Il devait mettre le nom des pays qu’il connaissait et comme cela l’amusait assez, il en profita pour ajouter les quelques capitales qu’il connaissait, car bien sur, il ne savait pas tout non plus. Laissant volontairement de côté les autres exercices, il se concentra uniquement sur la carte du monde, y ajouta les mers et les océans puis il écrivit un petit texte sur New York, sa ville, celle où il avait vécu depuis toujours.

    Une fois le temps écoulé, Nathan posa donc son crayon et laissa le médecin reprendre sa feuille. Il n’avait pas suivit vraiment les consignes, excepté pour l’exercice de mathématiques puisque pour celui de géographie il avait arrangé la consigne à sa manière, afin de s’amuser un peu plus. Les autres exercices ne l’avaient pas vraiment intéressés et il se dit alors que ce n’était pas plus mal. Peut-être que comme ça le médecin ne se douterait de rien. Il ajouta, tout en se redressant légèrement.

    « Ca sert à quoi en fait ces exercices ? Pour voir la matière où on est le plus fort ? ».

    Nate n’en savait rien mais il était curieux de savoir. Il se souvenait très bien des tests qu’on lui avait fait passé quand il était petit. Pas les tout premiers, non, ceux là, il était bien trop jeune pour s’en rappeler mais les autres. Et pour être honnête il n’en avait pas forcément un mauvais souvenir, puisqu’il prenait ça comme un jeu, aujourd’hui encore mais d’après lui ce n’était pas du tout le même genre de tests, il l’espérait en tout cas, le médecin ne devait pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre [Nathan] Vide
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [Nathan] Première rencontre [Nathan] EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:10

    Le médecin avait donc vu que le petit garçon n’avait pas de problème de vue ce qui n’était pas trop mal. De plus, il n’avait pas de problème de lecture, ce qui fait qu’il n’avait pas de retard dans ce domaine. De toute façon si ça avait le cas, on aurait prévenu Anton, donc pas de problème apparent. Expliquant finalement au jeune garçon qu’il allait faire des exercices, Anton lui expliqua que s’il n’avait pas le temps de tout faire, ça n’était pas bien grave. C’était justement fait exprès pour voir si l’élève préférait la qualité à la quantité, mais aussi voir ces capacités. Voir s’il choisirait une matière qui semble plus facile à faire que les autres ou s’il ferait un peu de tout, quitte à ne pas tout finir dans chaque matière proposée. Ayant son portable à côté de lui, Anton donna la feuille et le crayon au jeune garçon ? Pendant ce temps là lui pouvait regarder tranquillement ses notes et les mettrent au propre sur le dossier du garçon.

    Puis, il relu avec plus d’attention du dossier du petit garçon qui était à côté et vit qu’il avait loupé un détail et pas des moindres. Apparemment Nathan avait des problèmes de santé, de l’asthme si Anton lisait bien. Heureusement qu’il ne faisait plus les tests d’efforts. Il aurait eu l’air bien, s’il l’avait fait courir sur un tapis et que le petit se soit effondré d’un coup. En tant que médecin, il aurait dû voir ça tout de suite, mais il le voyait maintenant c’était déjà pas mal. Il restait encore quelques minutes, alors Anton se replongea dans le dossier de l’élève pour voir s’il avait loupé d’autres choses importantes. Lisant chaque ligne avec attention cette fois-ci, il regarda sa montre et vit que finalement le temps était écoulé. Le disant au petit garçon, il le laissa finir d’écrire ce qu’il avait commencé à écrire et lui prit ensuite la feuille quand il la lui donna. Ecoutant la question de son jeune patient, Anton se mit à sourire. C’est vrai que ça aurait pû être pour ça, mais non ça ne l’était pas.

    Ca pourrait être ça, mais non.

    Posant la feuille sur la table, il regarda alors le petit garçon pour lui expliquer.

    En fait avec ça, je vois si tu as préféré faire un maximum d’exercices en peu de temps ou pas. En fait si tu essayes d’être rapide pour tout faire, ça prouve que tu préfères savoir tout faire. Mais si tu prends plus de temps, ça veut dire que tu es quelqu’un d’appliqué et réfléchit.

    Souriant, le médecin regarda alors la feuille et vit qu’il avait en effet fait ce qu’il voulait pour la carte. Mais apparemment il s’était plus appliqué pour les mathématiques. Fronçant les sourcils, il se posa alors une question.

    Tu aimes les mathématiques ?

    Allant vers un tas de feuilles qu’il avait avec le dossier, il en sortit une.

    Tu pourrais faire ses exercices là ? Ce sont des multiplications et des divisons.

    Regardant le petit, il avait besoin de savoir une chose qu’il trouvait étrange. Seulement il ne voulait pas non plus

    C'est juste le temps que j'ajoute la première feuille dans ton dossier et que j'écrive les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre [Nathan] Vide
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [Nathan] Première rencontre [Nathan] EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:19

    Nathan avait arrangé certains exercices à sa manière et il n’avait pas tout fait. En fait il prenait ça comme un jeu et il n’aimait pas jouer à tout, voilà pourquoi il s’était seulement concentré sur l’exercice de mathématiques et sur la carte de géographie. Là, il avait réellement pris du plaisir à ajouter quelques noms de villes, les mers et les océans. Quand le temps fut écoulé le petit garçon ne rechigna pas à rendre sa feuille au médecin mais il ne pu pas faire autrement que de poser quelques questions. Il voulait comprendre pourquoi il avait fait ces exercices et ce que cela allait apporter au docteur Foster. Penchant la tête tout en écoutant la réponse, il en déduit qu’il devait être un enfant appliqué et réfléchit puisqu’il n’avait pas tout fait mais qu’il s’était seulement concentré sur ce qui l’intéressait. Peut-être n’était-il pas si réfléchit que ça, il n’en savait rien et à vrai dire ça lui importait peu. Il fit un léger signe de la tête pour montrer qu’il avait compris l’explication et répondit à l’une des questions du docteur.

    « Oui, j’aime assez les mathématiques. J’trouve ça intéressant ».

    Et ce n’était pas faux ce qu’il disait, c’était principalement cette matière ci que le jeune garçon aimait. Regardant l’homme aller chercher une feuille il plissa les yeux mais la pris dans ses mains et y jeta un rapide coup d’œil. Nate se mordit la lèvre avant de retourner la feuille et de voir les exercices qu’il y avait derrière. Relevant le regard, il ajouta.

    « Okay, j’veux bien ».

    Reprenant le crayon qu’il avait utilisé peu avant, Nathan avança sa chaise près du bureau et commença à faire les différentes multiplications et divisions. Concentré, il les fit avec soin et toujours en s’amusant Il remarqua même que parfois le résulta d’une multiplication était utilisé en suite pour faire une division et cela le fit sourire. Après quelques minutes il se redressa, posa le crayon et tendit la feuille tout en enchaînant.

    « C’était pas dur, c’est pour les petits ou pas ? ».

    Nate avait totalement oublié, à cet instant, qu’il s’était dit tout faire pour ne pas éveiller les soupçons. Il voulait en effet que le docteur Foster ne sache rien de ses facilités. Mais à vrai dire la question qu’il venait de poser était sincère. Ca lui avait paru tellement facile qu’il pensait que ces exercices étaient faits pour des enfants plus petits que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre [Nathan] Vide
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [Nathan] Première rencontre [Nathan] EmptySam 27 Fév 2010 - 18:44

    Entendant le petit garçon dire qu’il aimait les mathématiques le médecin sourit. Chaque enfant à sa matière préféré et Anton en sait quelque chose avec ses filles. Pour Alice c’est le théâtre et ce qui touche à l’art. Pour Joy c’est un peu pareil, mais elle aime aussi beaucoup les sciences. Apparemment pour le jeune patient c’était donc les mathématiques. Mais le médecin avait l’impression que le garçon avait quelque chose de particulier avec les mathématiques. Allant prendre une feuille, il en donna une à Nathan et lui expliqua qu’il aimerait le voir faire les exercices le temps qu’il puisse remplir son dossier. Le jeune homme accepta et le médecin le laissa donc faire. Anton regarda à nouveau la feuille du petit garçon et fronça les sourcils. D’accord il avait arrangé la carte comme il l’avait voulu mais lui c’était surtout les calculs qu’il trouvait intéressants. Ils étaient tous corrects ce qui pourrait sembler normal, mais pas pour Anton. Il avait déjà vu ce genre de résultats et il devait avouer que s’il ne se trompait pas, les autres calculs devraient aller tout seuls pour Nathan.

    *Bon rempli le dossier et après tu verras.*

    C’est ce qu’il fit alors et nota les différentes remarques qu’il avait à écrire. Seulement il n’indiqua rien pour les mathématiques, voulant d’abord savoir quel résultat il aurait avec les nouveaux exercices. Ecrivant tranquillement, il vit du mouvement et Nathan qui lui parlait. Anton posa son stylo et le regarda.

    Non ça n’est pas pour les petits.

    Anton prit alors la feuille de corrections et la feuille de l’élève. Tous les résultats étaient corrects, pas une seule erreur. Anton vérifia une seconde fois au cas où il se soit trompé, mais non rien du tout. Tout était clair, précis et correct. Levant les yeux vers le petit garçon, Anton posa les feuilles sur la table et le regarda.

    Les exercices sont pour des élèves qui ont trois ans de plus que toi.

    Alors comme ça il avait quoi ? Des facilités en mathématiques ? Anton pouvait appeler cela comme ça apparemment. Mais il vit alors le petit garçon d’un coup moins souriant et comme s’il se renfermait sur lui-même.

    Ta maîtresse et tes parents savent que tu t’en sors très bien en mathématiques ?

    Le médecin se devait de le dire, mais il voulait d’abord savoir si c’était le cas ou pas.

    Je devrais leur en parler.

    Il préférait aussi le prévenir tout de suite comme ça il n’aurait pas de mauvaise surprise. Mais peut-être qu’il n’était même pas au courant lui-même, donc autant savoir ce qui se passait pour qu’elle se renferme d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre [Nathan] Vide
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [Nathan] Première rencontre [Nathan] EmptySam 27 Fév 2010 - 22:39

    Après avoir dit au docteur Foster qu’il aimait en effet les mathématiques Nathan accepta de faire quelques exercices en plus. Rapprochant donc sa chaise du bureau il repris de quoi écrire et se pencha légèrement en avant afin de pouvoir lire les consignes. Il se mis rapidement au travail et il fit les différents calculs en s’amusant, comme souvent. Une fois qu’il eut terminé, le petit garçon posa le crayon devant lui et rendit la feuille à l’homme qui se trouvait face à lui. Il lui demanda même si les exercices étaient faits pour des enfants plus jeunes que lui et quand il entendit la réponse il ouvrit grand la bouche et se redressa. Comment avait-il pu être aussi stupide ? Pourquoi ne s’était-il pas rendu compte que les exercices n’avaient rien à voir avec ceux qu’il faisait en classe ? Déglutissant avec difficulté, Nathan se mordit les lèvres, comme il faisait quand il était énervé. Car oui, là il était énervé contre lui, énervé parce qu’il sentait que le docteur Foster avait compris des choses sur lui à propos de ses facilités. Et en entendant le reste, il fut certain qu’il avait saisi. Se levant alors d’un bond, le petit garçon haussa le ton, sans même le vouloir et lança.

    « J’m’en sors pas très bien, d’accord ? C’était des exercices pour des plus petits que moi, j’suis certain. Vous parlerez de rien à personne, surtout pas à mon maître…parce que c’est pas vrai ».

    Se rendant compte de ce qu’il disait, Nathan fixa l’homme avant de souffler et de passer ses mains sur son pantalon. Ca ne servait à rien de nier, il le savait. Se réinstallant il bafouilla alors quelques excuses, détourna le regard et enchaîna, d’une voix plus calme.

    « Oui mes parents le savent. Mais j’veux pas passer de classe. Et j’ai demandé à ma mère de ne rien dire dans cette nouvelle école. J’veux pas qu’on sache que j’comprends des choses plus vite que les autres, j’ai pas envie qu’on me demande d’apprendre d’autres choses que les enfants de mon âge. Et puis là j’ai des copains, j’veux pas devoir m’en faire d’autres ».

    Depuis toujours Nate n’avait pas voulu « passer » de classe et ses parents n’étaient jamais allés contre son envie. Bien évidemment, parfois il s’ennuyait en classe mais il faisait en sorte de ne pas trop le dire. Soufflant encore, il tenta de rester calme. Maintenant que le docteur Foster était au courant, Nathan devait s’assurer qu’il ne dirait rien à son maître. Il le regarda alors et continua.

    « Vous pouvez garder le secret, d’accord ? Sinon j’ferai exprès de tout rater à l’école et j’dirai que les exercices que j’ai fait là, avec vous, ben en fait c’était pas moi ».

    Il avait bien conscience que faire du chantage n’était pas bien correct mais il voulait s’assurer qu’il ne parle pas de cela. Il n’aimait pas qu’on le pense comme un gamin surdoué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre [Nathan] Vide
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [Nathan] Première rencontre [Nathan] EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:47

    Anton pensait avoir vu quelque chose par rapport à des facilités que le jeune garçon avait en mathématiques. Mais n’en étant pas certain, il préférait lui faire faire quelques exercices supplémentaires. Quand Nathan eu finit, le médecin regarda alors les résultats. Il s’agissait d’exercices pour des jeunes plus âgés de trois ans que Nathan, donc il aurait dû avoir quelques difficultés pour certains exercices, mais apparemment pas. Vérifiant les résultats deux fois et en parlant avec Natha, le médecin lui expliqua plusieurs choses. Mais surtout le fait qu’il devrait en parler avec les parents et la maîtresse du petit garçon. Voyant que le petit garçon changeait d’attitude, Anton fronça les sourcils. Apparemment soit il le savait, soit il ne voulait pas le savoir. Voyant finalement le petit se lever de sa chaise, Anton fut encore plus surprit de cette réaction. Ecoutant ses propos, le médecin comprit qu’il savait donc pour ses facilités.

    Nathan, calmes-toi.

    Mais il n’eu pas le temps de dire quoi que ce soit de plus, que le petit enchaînait encore. L’écoutant alors parler, il comprit qu’il ne voulait pas qu’on le prenne comme une bête de foire. Anton ne dit rien à cela, il pouvait très bien le comprendre. Puis, le laissant à nouveau parler Anton se mit à sourire.

    TA-t-on avis, ils croiront qui ? Moi ou toi ?

    Souriant de plus belle, il fit signe au petit de s’asseoir. Le laissant y venir mais apparemment avec réticence, il se rapprocha du petit.

    Pourtant avec tout ce que tu sais, pourrait faire que tu pourrais sauter quelques classes et donc ne pas t’ennuyer en cours comme ça doit être le cas aujourd’hui.

    Anton voyait que le petit garçon ne le voulait pas. En plus si les parents de Nathan n’avaient rien dit c’est qu’il devait y avoir une raison précise.

    Normalement je suis obligé de le dire.

    Il ne pouvait pas non plus passer outre juste pour lui.

    Si jusqu’à présente ton maître ou ta maîtresse ne l’a pas vu, je ne vois pas pourquoi je le dirais.

    Il sourit à Nathan et le regarda toujours dans les yeux.

    Mais si un jour ils le découvrent, je dirais que je n’aurais rien vu et je te ferais refaire les mêmes exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre [Nathan] Vide
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [Nathan] Première rencontre [Nathan] EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:15

    Le jeune garçon se leva d’un bond en entendant le docteur Foster lui dire qu’il allait parler de ses facilités à ses parents. Il pris cela plutôt mal puisqu’il cria. Nathan ne voulait pas qu’il convoque Lily pour lui parler de ça, de toutes façons elle le savait déjà. Pendant quelques secondes, il voulu nier, dire qu’il avait écrit n’importe quoi. D’ailleurs, il lui fit presque du chantage en expliquant à l’homme que s’il disait quoi que ce soit, il dirait que ce n’était pas lui qui avait fait les exercices. C’était bête et ça n’avait pas de sens sauf que Nathan se protégeait en quelque sorte en disant cela. Il avait si peur que son maître soit au courant, si peur qu’on le change de classe qu’il devait tout faire pour ne pas que l’on apprenne qu’il ait des facilités. Mais il sait tout de même que le docteur Foster n’était pas dupe. L’écoutant, il plissa les yeux. En effet, les personnes auraient plus tendance à le croire lui qu’un enfant. Nathan se réinstalla finalement, bien qu’il n’en ait pas réellement envie. Gardant le silence il écouta attentivement puis souffla avant de dire, plus calmement.

    « J’m’ennuie pas tant que ça. Des fois, c’est vrai que je sais déjà ce qu’on apprend et que c’est facile mais c’est rien, je fais comme si j’découvrais comme les autres. J’préfère des fois m’ennuyer et avoir des copains que pas m’ennuyer et être tour seul ».

    Se redressant un peu il compris aussi que le docteur Foster ne dirait rien. Il lui sourit alors, d’un sourire sincère. Il était soulagé de savoir qu’il garderait le secret. Nathan allait donc continuer à cacher du mieux qu’il le pouvait ses facilités. Ca ne serait peut-être pas toujours simple mais il devait continuer, surtout qu’il avait pas mal de copains dans sa classe et qu’il s’y sentait bien. Il ajouta alors.

    « Merci. Et d’accord, je comprends bien ».

    Oui, il comprenait ce qu’il lui disait, il avait beau être encore qu’un enfant, il était loin d’être bête. Après ceci, ils continuèrent à discuter un peu et Anton l’ausculta. Tout allait bien. Le petit garçon repris son carnet de santé et ses affaires et il quitta le bureau avant de retourner en classe. Il alla s’installa à sa place, ouvrit son cahier et se mis à copier la leçon qui était encore au tableau. Il jeta un rapide coup d’œil à ses camarades et il se dit qu’il fallait vraiment que le docteur Foster garde le secret, sans ses copains il serait perdu, il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre [Nathan] Vide
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [Nathan] Première rencontre [Nathan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première rencontre [Nathan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Miami - Centre ville :: Lieux divers-