AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal Vide
Message(#) Sujet: Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:20

Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal E0j42r Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal Kcc5mf Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal 1zdufwk
    Basil Lane | Tabitha Johnstone | Neal Rowlands

FLASH BACK

- Tu viens hein?
      - Tabby je t'ai déjà dit oui.
      - Mais je te connais, je veux être sûre que tu sois là!
      - Je serai là, et à l'heure. T'en fais pas, j'oublierai pas!
      - Bon. A samedi alors.
      - A samedi ma cousine préférée!
      Il eut le temps de l'entendre rire avec qu'elle ne raccroche, et sourit à son tour. Même si elle n'avait pas autant insisté, il aurait difficilement oublié l'anniversaire de Neal pour toutes sortes de raisons. Elle n'avait donc pas d'inquiétude à avoir. Il serait là.

FIN DU FLASH BACK

Aujourd'hui, Neal Rowlands allait avoir 21ans. Passé ce seuil fatidique il n'y a plus grand chose de bien passionnant aux anniversaires aux États-Unis, mais celui-là faisait vraiment exception et il fallait que la journée en rende compte, d'une façon ou d'une autre: même sans faire d'extravagances, au moins histoire de marquer le coup, que l'on se souvienne du passage à l'âge adulte avec plus qu'un simple hochement de tête et l'air de ne pas vouloir trop en parler. Bon, moi je n'avais pas vraiment fêté mes 21ans, c'est vrai, mais en Angleterre cette date n'était pas aussi symbolique et à l'époque je ne m'étais pas encore plié à toutes les coutumes du nouveau-continent. J'y avais mis du temps d'ailleurs, presque comme si je résistais à quelque chose qui était pourtant inéluctable, le temps que je m'y sente suffisamment à l'aise pour envisager d'y passer plus qu'un petit moment de ma vie. Quoi qu'il en soit, Neal n'allait pas y échapper. De ma part déjà, puisque j'avais bien l'intention de le lui souhaiter, écrivant même dans mon agenda la bonne nouvelle du jour au cas où je l'aurai oubliée - très peu probable, mais on ne sait jamais. Et puis Tabby avait elle aussi organisé un petit quelque chose de son côté, une sorte de petit goûter auquel elle m'avait inclus. Nous nous connaissions depuis moins d'un mois, mais à partir du moment où elle avait appris que j'étais son cousin elle avait été probablement celle qui avait fait le plus d'efforts pour que je me sente à l'aise parmi les Rowlands. Je me rappelle encore de ce mail le lendemain de notre rencontre, ses excuses par rapport à la fin de la soirée, et l'annonce de sa découverte concernant notre lien de parenté. Dès lors on n'avait pas arrêté, poursuivant par téléphone et de vive vue ce qui n'avait été que le fruit du hasard. Et c'était tout naturellement qu'elle m'avait parlé de son projet pour l'anniversaire de Neal, et que j'avais accepté. J'aurai peut être un peu hésité à me rendre de moi-même au 1707 Appel Roald, n'étant pas encore tout à fait convaincu que moi aussi j'y avais ma place, mais puisque j'y étais invité ça résolvais le problème!
    Tabby avait tout prévu en détail, le moindre élément rentrant en compte dans son plan de la soirée d'une manière assez étonnante. Elle s'était mise en tête d'organiser son anniversaire et faisait donc tout pour que ce soit une réussite. Je lui avais proposé mon aide à plusieurs reprises mais elle s'était contenté d'hocher la tête, m'assurant que tout était bon, que je n'avais qu'à venir à l'heure et m'amuser après. Ah si, il y avait bien une consigne: ne rien dire à Neal sur ma venue! J'étais un invité surprise, et même si j'étais persuadé qu'il aurait préféré avoir Victoria dans ce rôle j'avais promis. En même temps, on avait beau être cousin, on ne se voyait pas très souvent. Non pas que l'on s'entende mal, bien au contraire, mais l'occasion ne se présentait pas vraiment. On se croisait, on se donnait des nouvelles, mais les choses n'avaient pas évoluées de la même façon qu'avec Tabby, et n'étaient pas aussi fortes. Je lui étais néanmoins reconnaissant de tout ce qu'il avait pu faire pour me permettre de rencontrer mon père et savais que c'était quelqu'un de bien... disons qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de rompre cette glace qui restait entre nous. Sa disparition d'Ocean Grove n'avait pas permis d'arranger les choses non plus, et quand, enfin de retour, j'avais essayé de lui parler de ce qui s'était passé pour qu'il reste si longtemps loin de tout, il avait éludé la question. Je n'avais alors pas insisté et la discussion avait dérivé. Si son sort m'intéressait, j'avais compris qu'il valait mieux éviter de le brusquer, ce genre de comportement ne servant à rien avec lui. Il me raconterait quand il en aurait envie, ou quand ça deviendrait nécessaire... à moins que Tabby me raconte entre temps! Elle avait déjà des choses à me dire, elle m'avait même annoncé qu'elle allait avoir des photos à me montrer, mais je me doutais bien que ça ne devrait pas être à ce sujet...

J'avais passé la matinée à écrire et à réfléchir. Parfaite n'était pas là pour cause de répétitions, et j'avais eu largement assez de temps pour mettre au clairs certains détails. Depuis quelques jours je recherchais des magasines ou des sites susceptibles d'être intéressés par mes textes et en passait en revue un certain nombre dans cet objectif. D'ici six mois j'en aurai fini avec mes études et je ne voulais pas me retrouver sans rien à ce moment là, à avoir à chercher dans l'urgence de quoi me débrouiller.Mon roman allait sortir dans un peu plus d'un mois, le décompte avait réellement commencé, et je comptais aussi là dessus pour me servir de tremplin. Je publiais déjà des articles dans Funhouse et mon blog jouissait d'une certaine popularité, mais rien ne vaut une place en librairie pour installer une réputation. J'avais donc retenu après un premier examen deux magasines possibles quand Parfaite rentra, visiblement enchantée de sa séance et un assortiment de sushi dans les bras. Après le repas on était resté dans le salon à regarder les différents montages de son prochain clip, relevant les quelques problèmes et défauts qui nous sautaient aux yeux, inventant des versions alternatives et nous amusant surtout beaucoup. Si le coup de "Crank it up" m'était un peu resté en travers de la gorge malgré tout ce qu'elle avait dit pour me rassurer, je prenais celui-là de manière beaucoup plus détendue. De une j'étais prévenu de ce que j'allais y voir, et de deux rien ne méritait quelque chose d'aussi osé que ce que mes paroles avaient demandé.

Tu m'avais pas dit que tu devais être à 15h chez ta cousine?
      Si.

Elle appuya sur le bouton "pause" de la télécommande avant de se tourner vers moi.

Basil, il est moins le quart et t'es encore là!

Elle soupira et se leva, habituée de toute façon à ce que je n'arrive pas en avance. J'avais fait des efforts avec elle, c'était même devenu presque agréable de l'attendre, à guetter le moment où elle allait arriver, mais j'étais encore souvent obligé de me dépêcher pour être à l'heure.

Bon je t'emmène sinon tu seras jamais à l'heure...

Même si la demeure des Rowlands n'étais pas bien loin de la nôtre, c'était effectivement le meilleur moyen pour que j'arrive dans les temps. Parfaite me poussa donc vers la porte puisque j'étais déjà prêt et je m'assis dans la voiture, à côté d'elle, envoyant un texto à Tabby dès qu'elle fit démarrer le moteur "Je suis sur la route, j'arrive. Je te préviens que je suis là." Parfaite roulait vite mais prudemment, tenant à ce que j'arrive à 15h comme cela était prévu. S'il y avait bien un truc qu'on ne pouvait pas lui reprocher, c'était un manque de ponctualité: même si par rapport à moi n'importe qui passait pour ponctuel, elle, elle tenait du modèle à mes yeux. Et à 14h52 très précises la voiture s'arrêta au 1705 Appel Road. Ce n'était pas là où je devais descendre, mais c'était bien prévu pour. Si Neal, en admettant qu'il surveille ou soit à la fenêtre à ce moment là, découvrait que quelqu'un se garait devant chez lui, il se serait probablement douté que quelque chose était en train de se préparer concernant son anniversaire. Premier avantage, ça laissait la surprise complète. Deuxième avantage, ça nous laissait quelques instants à passer ensemble, ce qui devait plus difficile depuis quelque temps. Entre nos cours et nos carrières respectives, les choses commençaient à devenir plus compliquées et même juste deux minutes à discuter dans une voiture c'était toujours bon à prendre. Elle laissait tourner le moteur, prête à redémarrer dès le moment où Tabby passerait le seuil de la porte. Je lui avait envoyé un nouveau texto comme convenu pour la prévenir que j'étais et je n'attendais désormais plus que son signal. Elle était sensée venir à l'extérieur sur un prétexte bidon qui me permettrait de rentrer en cachette, et guettais donc son apparition qui ne tarda pas. Elle repéra la voiture aussitôt et me fit un petit signe de la main pour me dire que le chemin était bon. Je détachai ma ceinture et me penchai vers Parfaite pour l'embrasser.

A ce soir...

Et je sortis de la voiture à toute vitesse pour rejoindre Tabby. L'anniversaire avait des airs de missions secrètes, comme si l'on était dans un mauvais film de guerre avec ses codes secrets et ses dangers cachés derrière les buissons. Si un des voisins nous avait repéré, il serait probablement en train de nous prendre pour des fous, ou plutôt de "me" prendre pour un fou puisque j'étais celui qui traversait la distance séparant le 1705 du 1707 en courant. Et une fois arrivé j'entendis la la voiture de Parfaite redémarrer, comme si elle avait attendu de voir que j'étais bien arrivé. Ou alors je me faisais des idées...

Dernière édition par Basil Lane le Mer 17 Fév 2010 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:07

« Debooooout, Neal ! » Tabitha Johnstone ouvrit sans aucune discrétion la porte de la chambre qui était dans le même couloir qu’elle et qui appartenait à son charmant cousin. Voilà plus d’un an qu’elle habitait sous le toit des Rowlands après avoir cédé aux demandes répétitives de Neal, qui semblait plutôt ravi d’accueillir une personne de son âge à ses côtés. Cependant, ce n’était certainement pas avec un grand sourire et une moue contente qu’il l’accueilli dans sa chambre. Au contraire. La demoiselle venait tout juste d’ouvrir les rideaux qui bloquaient le passage du soleil dans la pièce. L’avantage d’habiter à Miami était qu’il faisait souvent beau. On était loin des conditions climatiques plutôt maussades et grises de Portland. Le genre de temps à vous foutre le cafard dès le réveil et qui ne vous quitte plus de la journée. Par bonheur, il en fallait toujours plus à la jeune demoiselle pour la mettre de mauvais poil. Et même les grognements en provenance du lit n’entachaient en rien sa bonne humeur. Tabby avait juste oublié un petit détail : Victoria. Elle eut une moue désolée sur arrêt quand elle fit une tête blonde tournée ses yeux vers le torse de son homme pour éviter de croiser les rayons du soleil. De toute façon, Tabitha avait bien précisé que Victoria devait gentiment abandonner Neal pour la journée. Etrangement, cette dernière n’avait pas trop rechigné. Un peu embêtée, certes, mais elle n’y avait pas opposé une très grande résistance. De toute façon, ce n’était pas comme si elle avait réellement le choix. Elle aurait toute la soirée pour profiter de lui, c’était déjà pas mal. Mais cette après-midi, c’était avec la famille et c’était Tabby qui l’avait décrété. Elle considérait Neal comme son grand frère, il n’était donc pas étonnant qu’elle voulait profiter de lui. Il avait vingt-et-un ans, le grand gaillard. Vingt-et-un ans, c’était l’âge majoritaire aux Etats-Unis. Tous lui étaient permis, à cet âge-là. Mais la jeune fille savait que son cousin n’était pas forcément réjouit d’avoir un an de plus. Chaque année, il grimaçait quand il voyait le gâteau de son anniversaire arrivé devant lui, avec le nombre de bougies égal à son âge. Dans le fond, Tabitha le comprenait. Prendre un an, c’était s’éloigner du monde de l’enfance et s’enfoncer toujours un peu plus dans le monde des adultes, avec pleins de contraintes, de responsabilités et d’obligations. Sans oublier cette routine qui pouvait s’installer quotidiennement. Par bonheur, Tabby jugeait qu’elle n’en était pas encore arrivée là. Elle avait encore le temps pour penser au cycle traditionnel du travail-métro-dodo. Et puis, dans la branche qu’elle souhaite se lancer, elle ne doutait pas une seule seconde au rythme banal qu’elle pourrait avoir, car elle ne l’aurait peut-être jamais. Evidemment, la jeune Johnstone ne se voit pas briller de mille feux dès ses premiers pas sur les planches ou derrière la caméra. Elle était réaliste ; Rome ne s’est pas fait en un jour. Et bien, sa carrière non plus, figurez-vous. Elle ne se ferra pas sans rature, sans remise en question, sans doute et sans reproche. Elle s’y attendait. Elle s’y attendait mais elle ne savait pas si elle était préparée pour cela. Elle ignorait encore si elle avait les armes nécessaires pour surmonter la machine infernale qu’était le monde hollywoodien. Mais elle osait encore espérer que, d’ici là, elle aura ses parents pour la remettre sur terre. En tout cas, Neal lui a souvent promis, d’un ton charrieur mais relativement sérieusement, qu’il n’hésitera pas à la ramener illico presto à la maison si elle venait à prendre la grosse tête. Et le pire était qu’il en était véritablement capable. C’était donc plutôt rassurant, dans le fond. Mais Tabby considérait qu’elle avait encore du temps devant elle pour arriver à ce stade-là. Pour le moment, elle avait déjà joué à droite et à gauche, dans quelques troupes plus ou moins professionnels au fur et à mesure qu’elle grandissait. Et elle était inscrite en étudiante d’art de la scène à la faculté de Miami, choix qu’elle avait volontairement fait pour pouvoir, enfin, quitter Portland. Son père et son fiancé n’avaient pas été forcément ravi ni même très d’accord sur ce choix, voilà bien au moins trois ans qu’elle n’avait guère de nouvelles des deux, mais sa mère la soutenait assez pour ne pas avoir besoin de remettre son geste en question. Changer d’air, de ville, de gens, d’environnement avait presque été un besoin vital et urgent à accomplir. Et maintenant, même si elle cachait sans trop de peine, la tristesse de l’absence de nouvelles de deux êtres chers, Tabitha n’en était pas moins épanouie et radieuse dans ses activités. Elle restait encore aussi peu sûre d’elle mais elle tentait de faire un véritable travail sur son moral pour se sentir un minimum plus légère. Le chemin restait encore long mais elle ne baissait pas les bras. S’avouer vaincue n’avait jamais été dans ses idéologies (ce n’était pas pour rien qu’elle était quasiment toujours dans les trois premiers de la classe) et ce n’était pas maintenant que cela changerait, même si cela ne se voyait pas forcément. Et il semblerait que voir Neal ronchonner, qui abandonna un bras protecteur autour de sa petite-amie tout en balançant un coussin à sa cousine, l’air maussade, ne suffisait pas non plus à déroger le joli sourire malicieux que cette dernière avait au visage. Tabitha l’esquiva de justesse avant que le propriétaire des lieux lui lançait un gentil « Dégages de là, Tabby ! » avant de s’évaporer par la porte dans un rire, qui frôlait plus le gloussement moqueur. C’était fou l’incroyable gaminerie qu’elle pouvait faire preuve quand elle se trouvait dans la même pièce que son cousin. A croire qu’il réveillait en elle tous ses instincts qu’elle avait quand ils étaient mômes. C’était plus par esprit chieur que pour un véritable but qu’elle était allée réveiller le roi de la journée à pas moins de 8 heures. Quand ce n’était pas le sien, les anniversaires la rendaient toujours fébriles sans qu’elle ne sache réellement pourquoi. Dégringolant dans les escaliers, Nuala lui lança un regard sévère alors qu’elle passait du salon à la salle à manger par le vestibule. « Doucement, Tabby, c’est pas la foire, ici. » Tabby hocha silencieusement, l’air cérémonieux et docile. Mon Dieu, cette fille ne faisait pas du théâtre pour rien.

Quelques heures après, Tabitha rentrait dans la maison, les mains prises par deux sacs. Après manger, elle avait décrété un besoin d’aller faire un tour à l’épicerie du quartier – épicerie d’ailleurs très utile pour des courses de dernière minute quand, comme elle, on n’avait pas la possibilité de se rendre en toute indépendance en ville outre le bus. De plus, le vieux monsieur qui tenait à l’aide sa canne et le charmant sourire de sa petite-fille, à peine plus âgée que Tabby, rendaient l’instant « shopping food » beaucoup plus agréable. Se dirigeant droit vers la cuisine, elle posa tous ses ingrédients sur la table de travail central qu’il y avait, table même qui lui servait souvent de petit-déjeuner quand Neal avait décidé de squatter la télévision pour regarder encore un de ses matchs idiots. Dès le réveil, oui oui. Parfois, sa cousine venait le rejoindre. C’était un des seuls moments de la journée où Victoria n’était pas à ses côtés donc autant en profiter. Rapide regard à sa montre et elle sortit le sac des poubelles de son emprise pour avoir une simple excuse à retourner dehors. Nuala, Lincoln et Victoria avaient débarrassé le plancher et Neal devait être quelque part dans la maison, certainement dans sa chambre, comme la moitié du temps si ce n’était pas dans la cuisine. « Je sors les poubelles ! » Pas de réponse. La jeune fille partit sans demander son reste dehors pour accomplir cette tâche banale et quotidienne. Tabby posa le sac à terre et tourna la tête quand elle entendit un vrombissement de voiture. Elle garda un visage impassible avant de forcer des traits curieux pour se diriger vers la personne qui sortait de la voiture. Alors que la demoiselle arrivait à sa hauteur, Basil refermait la porte de la voiture qui l’avait accompagné jusqu’ici. Tabitha croisa les bras, l’air soutenu au visage.

T’habites dans le même quartier et tu viens en voiture ? Avec une fille en guise de chauffeur, en plus ? Non seulement c’est un manque incroyable d’écologie mais en plus, c’est pas très gentleman. Et dire que t’es anglais ... Tabby secoua la tête, faussement désespérée de ce manque de tact certain du jeune homme. Face à Basil, il était étonnant de voir que la jeune Johnstone ne paraissait pas si perturbée que cela, qu’on avait vent de leur première rencontre. Enfin, elle le connaissait depuis bien plus longtemps qu’on ne pouvait l’imaginer, par la simple magie d’internet où elle aimait bien trainasser de temps à autre. Mais, dans le fond, elle n’était pas complètement remise de ce qu’ils s’étaient passés entre eux, le gène lui perturbant encore un peu son ventre. Cependant, ce fut dans un grand sourire qu’elle l’accueillit. Elle ignorait pourquoi mais elle avait tenu à ce qu’il vienne et, surtout, à ce qu’il ne dise rien à Neal. C’était un peu son cadeau à elle. Normalement, si Tabitha avait bien mesuré son coup, cela ne devrait pas hautement déranger Rowlands que Lane soit présent. La jolie blonde attrapa le bras du jeune homme pour l’entrainer vers la maison. Elle était peut-être frêle mais Basil ne semblait pas émettre une quelconque résistance à ce geste. De toute façon, ce n’était pas comme si elle lui donnait le choix. J’espère que je me suis pas trompée sur mon cadeau sinon, j’aurai l’air maligne. Tabby tourna brièvement la tête vers le jeune anglais tout en souriant toujours autant, avant d’entrer dans la maison. NEAL ! DESCENDS TES FESSES, ON FAIT PAS ATTENDRE UN INVITE ! Dieu que cette fille pouvait être grande bouche et autoritaire quand elle s’y mettait. Tenant toujours fermement le bras de Basil, son regard noisette scruta la cage d’escalier de longues secondes avant de sourire en entendant une porte claquée. De toute façon, s’il ne serait pas descendu, pour sûr qu’elle serait venue le chercher elle-même. Elle poussa Basil devant elle quand Neal apparut. Joyeux anniversaire, Neal ! Petite, elle posa son front sur le dos du jeune Lane tellement qu’elle paraissait ridicule. Ridiculement gamine. Une véritable enfant. Et dire qu’en avril, c’était à son tour. C’était à se demander ce qui l’excitait le plus : le rassemblement des trois ou l’anniversaire de Neal. Peut-être les deux en même temps. Ce qui, franchement, ne serait pas forcément étonnant. Tabby releva la tête pour croiser les yeux du jeune Rowlands juste au-dessus de l’épaule de Basil. Elle lui tapota tranquillement les épaules avant de les contourner et se diriger vers le couloir qui menait à la cuisine. Tout plein d’ingrédients, farine, œuf, rhum, nutella et sucre, et se trouvaient sur la table et Tabitha se retourna, avant de rouler des yeux. Les deux garçons étaient restés dans le vestibule, certainement à s’échanger deux/trois mots. Que cela soit. La demoiselle retourna vers un placard et y sortit un récipient avant de se diriger vers le matériel pour prendre un fouet, un couteau ainsi qu’une balance. Pas comme si elle connaissait la recette du fameux roulé au chocolat par cœur mais elle avait un aspect visuel de la chose, même si ça faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas fait ce gâteau avec sa mère. Voyant que les deux autres ne semblaient pas pressés de la rejoindre, Tabby tapota nerveusement sur la table, signe d’impatience, avant de se diriger vers le salon, qui reliait la cuisine et le vestibule. Au risque de vous déranger, messieurs, y a un gâteau qui attend plus que vos petits doigts pour être fait. Son regard passa de Basil à Neal, qui semblait être interrogatif. Tu croyais quand même que t’allais y passer outre, Neal ? Et puis, j’allais pas me fatiguer toute seule, hein. Allez, hop hop hop. Direction la cuisine. De retour à cette dernière, la plus jeune croisa les bras sur la table après leur avoir glissé la recette sous le nez. Voilà les instructions. J’ai pas prit trop compliqué, histoire que vous puissiez un minimum vous en sortir. Un doux sourire angélique prit place sur son visage avant de poursuivre. Si vous avez peur de vous salir, y a des tabliers derrière la porte. Forcément, c’est pas très masculin vu que ce ne sont pas les hommes de cette famille qui font la cuisine mais on fait avec ce qu’on a. Elle eut un haussement d’épaule, l’air embêté, après avoir jeté un regard appuyé à Neal avant de reprendre la parole. Ah oui, une dernière chose : interdiction de salir la cuisine. Enfin, si, vous pouvez mais avant que Nuala arrive. Elle est assez amoureuse de cette cuisine. Et tu sais comment elle peut être quand on touche à un truc qu’elle adore, Neal. Il était strictement hors de question de prendre la responsabilité entière. Se redressant, Tabitha eut un sourire joyeux tout en tapotant dans ses mains et en parlant d’une voix chantante. A vous de jouer !
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:18

SUJET ABANDONNE
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal Empty

Don't laugh babe, it'll be allright (1707) | Tabby&Neal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1