AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

Partagez | 

Un mystère bien trop mystèrieux...PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Un mystère bien trop mystèrieux...PV Vide
Message(#) Sujet: Un mystère bien trop mystèrieux...PV Un mystère bien trop mystèrieux...PV EmptySam 23 Jan 2010 - 23:58

Réfléchir sur ma vie j’aurais pu, si je n’avais pas seulement un souvenir limité de ma vie. Je me posais régulièrement cette question, fallait il vraiment que je reste dans ce quartier ? Je n’avais rien reçu je n’avais eu aucune autre informations, je n’avais rencontré personne qui pouvait m’aider à me souvenir de mon passé oublié. Sa faisait un an que j’étais là et je n’avais toujours rien découvert, je me demandais ce que je pouvais faire encore ici ? Peut être que la bourse que j’avais eu droit à l’université était certainement un point important dans la balance, j’étais dans ma dernière année et j’allais rentrer dans le groupe de recherche de la ville, j’allais avoir un travail sans pour autant cherché. Je me décidais de prendre régulièrement des moments pour me reposer dans un petit bar et boire une bière. Ma journée avait été comme d’habitude, j’avais du analyser un corps, savoir qu’elle était les causes du décès et savoir si il y avait eu maltraitance sur le cadavre post mortem. Donc rien de bien changeant dans ma journée, c’était mon lot quotidien d’élucider et d’analyser les crimes. Dans le bar je m’installais toujours à la même table pour ne pas trop être déranger par ce qui regardaient le match de foot américain sur le grand écran. Je relevais la tête vers le barman afin de lui demander un verre de limonade j’aimais ce mélange d’alcool et de sucré. Mais quelques choses de différent ce produit, quelqu’un qui n’avait pas l’habitude d’être là qui ouvris la petite porte du bar, je le regardais avec insistance sa stature et sa carrure me faisait penser à quelqu’un que je connaissais ou que j’avais connus ?
    Je me retournais à mon verre, buvant une gorgée de ma bière et quelques cacahouètes. Cependant mon regard se posa une nouvelle fois sur le gars qui venait de rentrer dans la pièce, je devais donc analyser cette personne, c’était frustrant ce type à la carrure imposante me rendait étrangement bizarre, je devais élucidé ce mystère pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un mystère bien trop mystèrieux...PV Un mystère bien trop mystèrieux...PV EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:55

C'était une des rares journées que Haidan pouvait consacrer à lui-même. Bien qu'il soit tout le temps à la recherche de connaissances avec qui trainer, il fallait bien avouer que s'occuper de lui de temps à autre était une obligation. Si il devait toujours assumer son coté sociable, cela pourrait tourner au désastre. Les choses s'étaient pourtant améliorer depuis le temps. Son installation dans océan grove datait maintenant et il commençait a aimer de plus en plus sa vie actuelle. Sa petite amie Analee était occupée. Les deux ne pourraient pas se voir avant le soir.

Qu'a cela ne tienne ! Journée glandouille/shopping en perspective. Après tout l'homme touche un salaire assez conséquent pour être l'image représentative d'une émission plus ou moins regardez par beaucoup d'adolescents fan de musiques et qui rêve qu'un jour ils seront à la place de leur groupe préféré. Haidan n'est pas du genre dépensier mais il est parfois jouissif de sortir la carte bleue tout en n'ayant pas à faire un calcul mental lorsque l'on voit le total de la caisse...

Enfin, en fin de journée il entra dans un bar qu'il avait repéré plus tôt dans la journée. C'était un de ces nombreux bars sportifs ou la bière coule à flot et ou un grand écran est tout le temps allumé et bloqué sur les chaines sportives les fans se retrouvait les jours de grands matchs histoire de passer un moment tous ensemble. Haidan lui n'était pas un grand fan mais appréciait les grands événement sportifs, coupe du monde, le super bowl et j'en passe. Il se dirigea vers le bar pour commander à boire puis une fois le verre en main, haidan tourna les talons pour trouver une table de libre. En scrutant la salle, il s'arrêta sur une personne, seule, à une table. Haidan le fixa pendant un petit moment puis il détourna son regard pour se rendre à l'autre bout du bar ou par chance il y avait une place de libre.

Pour autant, haidan ne put s'empêcher d'aller fixer son regard sur ce type seul qui lui rappelait quelques chose, une mauvaise chose. Haidan se sentait mal à l'aise. Il entreprit de vider le plus vide son verre et décollé dans la prochaine minute avant de se rappeler que ce type l'avait déjà vus. Il était déjà trop tard ? Mais que faire alors...
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un mystère bien trop mystèrieux...PV Un mystère bien trop mystèrieux...PV EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:07

J’avais vu ce type qui me fixait également, je me demandais ce qu’il pouvait bien y avoir pour qu’il me fixe comme sa ? Oui, moi aussi j’avais aussi posé mon regard sur lui, mais pas pour les mêmes raisons, enfin il n’y avait aucune raison. L’homme avait une morphologie tout à fait correcte, il pourrait donner de magnifique enfant à sa femme, remarque importante. Oui, vous ne pouvez pas avoir un enfant avec une personne qui aurait un problème au niveau de sa morphologie. Enfin bref, je ne suis pas là pour vous expliquez qui ou pas pourrait avoir de beau enfant. Je décidais de continuer à boire mon verre, il n’y avait pas de raison particulière pour que j’ai à m’inquiéter ou à réfléchir sur les attentions de ce type. Je n’avais pas pour habitude de me tromper, ce type était tendu certes, mais avec le monde qu’il y avait la testostérone et les effluves d’alcool chaque mouvement chaque regard pouvait être difficilement identifiable. Je décidai après une dizaine de minute de rapporter mes verres au comptoir, pour demander au serveur une dernière fois avant de rentrer chez moi.

« J’aimerais un verre d’eau si vous plait. »

Je n’avais pas forcement fait attention ou je m’étais mis, mais dans mon sens de l’observation, je m’étais mis à quelques centimètre du type que j’avais observé à son entré. Juste histoire d’être sur que je n’avais pas de intuitions et que l’homme avait un air anxieux par rapport à quelques choses. Puis après un moment d’observation, ou le jeune homme continuait par alternance à me regarder je me tournai vers lui et lui demanda.

« Avez-vous besoin d’aide monsieur ? »

Question de politesse, qui n’était que la pour faire jolie, j’espérais simplement que cette homme finisse par regardait autre chose que moi et mes faits et gestes.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un mystère bien trop mystèrieux...PV Un mystère bien trop mystèrieux...PV EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:31

C'était comme ça mais pas autrement, Haidan ne pouvait se résoudre de découdre son regard de ce type. Il ressemblait tellement à cet autre personne. Le physique était comparable, Petit, très légère carrure comparé a Haidan, cela correspondait, avec quelques années en plus en fait. Il se voyait revenir des années en arrière, une chose qu'il ne pouvait pas supporter. Regarder vers le passé était une mauvaise chose l'expérience avait déjà été tenté par haidan il y a encore quelques temps. Et à chaque fois, il se jurait de ne jamais recommencer ça, jusqu'à la prochaine fois car il y avait toujours une prochaine fois. Haidan en était persuadé. Pour l'instant, il regardait ce type se lever et aller commander un verre d'eau avant de revenir plus proche d'Haidan.

Était-ce fait exprès ? Avait-il remarquer ? Oh mais qu'allait-il bien pouvoir dire ? Si jamais il y aurait un dialogue comment expliquer tout ça ? Peut-être qu'il n'y a pas de raison de s'en faire... Haidan était plus ou moins perdu dans ses pensées. Il n'arrivait pas à prévoir tout ça, il ne pouvait pas, au final a bien y réfléchir pas mal de chose entrait dans la balance. Un seul mot de travers et tout pourrait très mal finir.

C'est quelques secondes plus tard qu'il se retourna vers haidan. Mais celui-ci s'attendit à autre chose. Les quelques mots polis, pas plus haut les uns que les autres surprirent Haidan, qui ne put que fixer l'homme avec un air légèrement perplexe.

« Hein euh...non ça ira merci. Vous...euh...vous ressemblez à quelqu'un que j'ai connus il y a quelques années. »

Un léger sourire gêné parcouru Haidan. Il se sentit un peu mal à l'aise. Comment allait-il prendre ça.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un mystère bien trop mystèrieux...PV Un mystère bien trop mystèrieux...PV EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:57

J’avais eu raison de me retourner et poser cette question. Cette personne m’avait intrigué et pour lui aussi apparemment ?
Je m’arrêtais un instant, j’allais boire une gorgée de mon verre quand l’homme face à moi, me dit de façon qu’il ait certainement intéressé personne d’autre que moi, cette phrase banale. « Hein euh...non ça ira merci. Vous...euh...vous ressemblez à quelqu'un que j'ai connus il y a quelques années. » Je m’avançais vers lui et m’asseyait sans vraiment demander l’autorisation face à lui.

« Je ressemble à quelqu’un que vous connaissez ? Ou suis-je cette personne ? »

Je pouvais passer pour un fou, mais je n’en avais rien à faire, j’avais besoin de réponse et ce type pouvait peut être m’en donner, je n’allais certainement pas le laisser partir, sans une explication. Pour la plus part des individus cette phrases n’aurait certainement pas était relevé, mais pour moi qui n’a aucun souvenir ? Comment pouvait-il me dire cette phrase, sans en expliquer les raisons ? Non, cela était impossible pour moi, je devais tout savoir, même si cela ne me conduirait à rien, je devais avoir ces informations.

« Ou m’avez-vous déjà rencontré ? »

Je restais calme, je posais certaines questions mais je n’allais pas non plus m’emballer, je savais aussi que rien n’était sur, mais que ce type n’allait pas partir sans me donner des réponses pour autant.

« Mon nom est Cooper, Aurélien. »

Je n’avais rien d’autre à faire qu’attendre que ce nom, si il était vraiment le mien lui revienne en tête, je devais savoir si oui ou non il m’avait connu ? Des millions d’informations se croisèrent dans ma tête, je n’avais plus d’autre choix que me taire et d’écouter, si cette personne mentait j’allais vite m’en rendre compte.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un mystère bien trop mystèrieux...PV Un mystère bien trop mystèrieux...PV EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:48

Alors qu'il s'asseyait en face d'haidan, celui-ci resta impassible. Le jeune homme dont il ignorait encore tout semblait vraiment intrigué, peut-être autant que l'était Haidan envers lui. Mais maintenant les deux hommes se faisait face. Cela ressemblait plutôt à une espèce d'interrogatoire. Rien dans les propos tenu ne semblait appartenir à la catégorie «brisez la glace ». Nan il semblait que les deux protagonistes avait décidé tout bonnement de sauter cette partie là pour passer à l'essentiel. Les questions allaient fuser, peut-être même des accusations ? Nul ne pouvais le prévoir. Haidan semblait emprunt de résolution, il semblait calme, il gardait un léger sourire invitant son interlocuteur à prendre la parole. Vous savez ? Ce type de sourire légèrement franc qui veut en général signifier « ouvrez-le feu » ou d'autre chose de ce genre...
Ni-une ni deux, les premières interrogations sortirent :

« Je ressemble à quelqu’un que vous connaissez ? Ou suis-je cette personne ? »

« Vous m'avez mal entendu ? J'ai bien dit que vous lui ressembliez... »

Pas trop compliqué comme mise en bouche... Ça aurait pu être pire. Étrange...enfin cela devait l'être, Haidan n'en n'était plus tout à fait sur.

« Ou m’avez-vous déjà rencontré ? »

« Euh comme je viens de le dire, je ne vous connais pas. Mais si vous voulez que je sois franc..huum je viens de vous rencontrer ici dans ce bar. »

Quelque chose surprit Haidan. Pourquoi cet homme semblait si intéresse. Était-il une espèce de type avec un narcissisme plutôt extrême ? Peut-être, les gens peuvent parfois être effrayant...

« Mon nom est Cooper, Aurélien. »

Ah enfin il mettait un nom sur un visage. C'était toujours de pouvoir appeler les gens par des prénoms non pas par un hochement de tête ou des subterfuges plutôt bizarre.

« Enchanté, je suis Haidan »

Soudain il releva la tête, vérifia les environs.. les clients ainsi que le barman semblait être subjugué par le match. Bonne chose, haidan se remis en face d'Aurélien avant d'ajouter

« Haidan Levy mais chut j'ai pas envie de rameuter du monde. »

A chaque fois c'était la même chose, Haidan parvenait à passer inaperçu au début puis soudain il amenait le centre de l'attention sur lui d'une manière ou d'une autre. Gaffe, mauvaise phrase au mauvais moment et depuis quelques temps maintenant, sa célébrité seule pouvait parfois rameuter les fans du coin. Mais Aurélien ne semblait vraiment pas du genre groupie...
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un mystère bien trop mystèrieux...PV Un mystère bien trop mystèrieux...PV EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:33

J’avais eu tellement une impression que je connaissais ce type, dommage peut être que je trouverais un jour quelqu’un qui pourra me dire ce que je veux savoir. Pour le moment, je n’allais pas rentrer dans les détails de ma vie, mais je devais certainement m’excuser car il ne fallait pas que je passe pour un fou, même si son avis dans un sens n’en valait peu. Un sourire aux lèvres, j’avais en face de moi une starlette de la télévision ? Voilà pourquoi son visage m’avait semblé, je l’avais vu dans mon petit écran, quel idiot je faisais.

« Voilà pourquoi votre visage m’était autant familier, je suis vraiment idiot excusez moi »

Je levais le bras vers le barman avant de lui demander deux bières, je voulais m’excuser de la façon dont j’avais pus le mettre face à l’assemblé même si les clients du bar étaient trop concentré sur le match.

« Permettez-moi de vous offrir, une bière afin de me pardonner de mon comportement. »

Je regardais le serveur arrivait avec de verre remplis à rebord, je ne pensais plus à grand-chose. Le bruit n’aidait pas à la réflexion et encore moins l’alcool. Je me demandais ce qu’il allait dire ou ce qu’il pouvait penser à ce moment précis, non pas que je inquiétais mais, le fait de savoir ce qu’il y avait dans sa tête a ce moment.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un mystère bien trop mystèrieux...PV Un mystère bien trop mystèrieux...PV EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:09

« vous n'avez pas à vous excusez. C'est pas si grave que ça. Puis après tout, c'est moi qui est commencer en vous fixant plus ou moins, je devrais m'excuser et non le contraire » avait répondu Haidan presque aussitôt.

Aurélien commanda alors à boire. Comment refusé ce genre d'invitation ? Puisque ce petit bar semblait sympa, Haidan pourrait peut-être y rester un peu plus longtemps histoire de tirer tout ça au clair. Il est vrai que la réaction d'Aurélien avait paru étrange. Cet interrogatoire... les questions étaient liés à lui d'une certaine manière. Aurélien était persuadé avoir déjà rencontré Haidan. Mais lorsqu'une telle émotion vous envahis, on le demande poliment, on ne saute pas au cou de premier type qui ressemble de près ou de loin à une vieille connaissance.
Y avait-il quelque chose que Aurélien cherchait a retrouver ? Une personne ? C'était possible, mais qui était-il pour poser la question à Aurélien ?

Haidan remercia le Barman lorsque celui-ci amena deux verres supplémentaires. Il finissais dans la foulé son premier verre qu'il remis au barman en même temps. Il tendit son verre à Aurélien avant de s'emparer du sien.

« Et je peux savoir ce que vous faites ? Votre boulot ce genre de truc ?» s'enquit alors Haidan en but d'en apprendre un peu plus sur son interlocuteur. C'est toujours mieux de savoir à qui on s'adresse, apprendre à connaître quelqu'un est toujours le meilleur moyen d'en faire un ami, un allié. Se désintéressé des autres n'est pas bon, pas pour Haidan en tout cas.

Alors qu'Aurélien reprenait la parole, Haidan but une quelques gorgées tout en ayant ses yeux fixés sur son potentiel ami...
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un mystère bien trop mystèrieux...PV Un mystère bien trop mystèrieux...PV EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:50

Je patientais tournant mon verre vide, puis le verre plein face à moi. J’avais pas l’habitude de boire, j’avais du mal à supporter l’alcool et il fallait dire que des fois, je n’étais pas forcément fière de moi. Enfin, après tout je pouvais faire ce que je voulais de mon corps j’étais majeure, et je n’étais pas capable de dire ce qui était vraiment honteux ou pas. Car en même temps pour moi j’avais l’habitude de jouer, de provoquer. Donc la fierté vous savez ou on peu ce la foutre. J’avalais une gorgée de ma bière, puis regardait l’homme face à moi.

« Je suis anthropologue judiciaire, je suis censée être capable reconnaitre les corps par les os et la morphologie. Également la façon dont ce comporte un être humain en groupe ou individuel, ce n’est pas de la psychologie c’est beaucoup plus complexe… Et plus intéressent. »

J’avais pour habitude d’être clair dans mes propos ce soir là pas sur que ce soit très clair. Le fait de boire des bières n’étaient pas une très bonne idée, sa tournée vite trop vite dans ma tête et tout semblait s’embrouiller. J’étais persuadé d’avoir déjà vus ce type alors, qu’il n’était qu’un présentateur de télévision.

« Je euh… Je suis désolé. Je n’ai pas l’habitude de boire autant. Pour ce genre de conversation, on attendra un peu. »

Le groupe de supporter hurlaient supportant en cœur leurs équipes préférée certain moment de rigolade, puis quelques cris, mais tout semblait ce passer assez calmement rien de bien passionnant en faite. Les hommes jouaient de leurs puissance viril devant ce match pendant que d’autre buvaient une bière sans réellement savoir si ils se comprenaient mutuellement.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Un mystère bien trop mystèrieux...PV Un mystère bien trop mystèrieux...PV EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:33

Les deux hommes continuèrent à parler de tout et de rien. Aurélien ne semblait pas enclin a la discussion et Haidan éprouvait des difficultés à faire tenir un sujet de discussion pendant plus de deux minutes montre en main. La tâche était ardu mais fort heureusement, ils n'en n'avaient pas pour la soirée. Le verre d'Haidan diminuait au fur et à mesure. Il ne se forçait pas à boire mais il ne faisait pas exprès de ne pas boire non plus.

L'ambiance dans le bar évoluait à la même vitesse que le match et ça commençait à puer l'homme saoul, Signe qu'il était temps de déguerpir avant d'être au prise avec la question philosophique de ce genre de soirée « hey dit moi, pour quel équipe tu est toi ? » Cette question avait rapidement pour effet de rendre la moitié de la salle hermétique a tout propos de ta part tandis que l'autre salle aurait très bien pu t'adopter si seulement cela était légalement possible...

Haidan se leva donc

« Bon il est temps que je rentre chez moi, j'ai un rendez-vous ce soir »
mentionna t-il en pensant à sa petite amie. Mais avant de définitivement quitter le bar, Haidan prit soin de demander les coordonnées d'Aurelien au cas où un jour il serait tenter de se revoir, chose qu'haidan ne crue pas vraiment au vue des échanges qu'ils avaient eu autour d'une bière... Si jamais ces deux là devaient se recroiser ce serait sans moindre doute le fruit du pur hasard.

Haidan prit donc congé en premier et se dirigea vers la porte, Une fois dans la rue, il commença a parcourir le chemin le séparant à sa maison, enfin la première étape consistait à revenir à sa voiture. Une fois installé au siège du conducteur. Il souffla un coup avant de se prendre le visage dans les mains histoire de faire le point sur tout ça. Mais bon sang ! Qu'est-ce que ce type foutait à Miami !

Il fallu quelques minutes à Haidan pour retrouver son calme. Ceci fait, il tourna la clé de contact. Le moteur se mit en marche et Haidan rentra chez lui après cette journée pleine de surprises...
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Un mystère bien trop mystèrieux...PV Un mystère bien trop mystèrieux...PV Empty

Un mystère bien trop mystèrieux...PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1