AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il est temps de faire ses preuves | pv Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Il est temps de faire ses preuves | pv Chris Vide
Message(#) Sujet: Il est temps de faire ses preuves | pv Chris Il est temps de faire ses preuves | pv Chris EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:08

Il est temps de faire ses preuves | pv Chris T5h9go10


      Début du Flash Back.

      Alistair se rendait à l’un de ses cours, quand il entendit une voix l’interpeller. Se retournant, il hésita à continuer sa route sans répondre à celui qui souhaitait lui parler, pour la millième fois. Sûrement dans un bon jour, il décida de l’attendre sans pour autant montrer de bonne volonté à l’accueillir. Une fois celui-ci à sa hauteur, il s’employa à montrer toute son animosité dans son regard.

      Chris – Alistair, je te cherchais.
      Alistair –
      Tu m’en diras tant…
      Chris –
      Tu n’as pas reçu mes messages.
      Alistair –
      A dire vrai, j’ai même été tenté de changer de numéro.
      Chris –
      Ok, je vois. Il n’y a donc aucun moyen de te convaincre ?
      Alistair –
      Non, je ne pense pas. Pourquoi tu n’essayes pas un autre tuteur ?
      Chris –
      Tu es le premier de ta promo, ton nom est connu de tous et je veux que ce soit le meilleur qui m’enseigne. En plus on se ressemble plus que tu ne le crois.
      Alistair –
      Je suis blond, tu es brun…
      Chris –
      Sache que je suis aussi buté que toi !
      Alistair –
      14h00 à la BU vendredi, ne sois pas en etard.
      Chris –
      Tu acceptes ?

      Alistair partit à son cours sans lui répondre, se demandant s’il ne venait pas de faire une grosse erreur, mais heureux de s’être débarrassé de ce harceleur, pour le moment.

      Fin du Flash Back.


    C’est aux alentours de treize heures qu’Alistair arriva à la BU. Il venait de sortir d’un cours particulièrement douloureux et apprécia le calme du lieu où il passait presque tout son temps en journée. Des longues tables en bois, des étudiants qui chuchotent tout en travaillant et des bibliothécaires toutes plus acariâtres les unes que les autres. Il se dirigea aussitôt vers le rayon droit et s’occupa de prendre les ouvrages qui lui seraient utile pour enseigner à un élève de son niveau. Au final, il se retrouva avec une petite muraille de livres en tout genre. Beaucoup étaient étonnés de le voir travailler ainsi et en même temps s’entrainer à haut niveau au basket. Il fallait dire qu’il n’avait pas vraiment la tête d’un premier de la classe, mais chacun peut se tromper, non ? De toute manière, il n’avait pas encore décidé de continuer dans le droit plus tard. Qui sait ? Peut-être Chris réussira-t-il à lui faire changer d’avis. Pour l’heure, il devait déjà prouver qu’il n’allait pas lui faire perdre son temps et ça ne serait pas rien. Alistair lui envoya un message, histoire de préciser où il pouvait le trouver et se lança dans son propre travail, ses écouteurs vissés sur ses oreilles. D’ici une demi-heure, Chris aurait à faire ses preuves et il serait mentir que de dire qu’Alistair ne s’attendait pas à ce que celui-ci échoue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de faire ses preuves | pv Chris Vide
Message(#) Sujet: Re: Il est temps de faire ses preuves | pv Chris Il est temps de faire ses preuves | pv Chris EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:18

      Flash back

      Chris venait de terminer un cours particulièrement embêtant. C’était la période de l’année où il n’était pas vraiment motivé, il ne savait plus trop bien pourquoi il était là. Pourtant, le jeune homme étant dans une situation difficile, il savait qu’il devrait faire ses preuves vis à vis de ses professeurs, sans doute plus que les autres et ce n’était pas une mince affaire. Il se tourna, des filles particulièrement excitées qu’il connaissait vaguement faisaient du bruit juste à coté de lui.

      Chris - Qu’est ce qui se passe ?
      Blondie - Tu sais pas ? Le mec qui va hériter du cabinet Fibray va venir étudier ici !
      Chris - C’est vrai ? Et... Il a déjà choisi celui à qui il enseignera ?
      Blondie - Il parait ouais... Dommage, il parait qu’en plus il est vachement mignon. De toute façon, tu n’aurais eu aucune chance !


      Fin du flash-back


    En fait, cette information était fausse. Le fait qu’il ait trouvé quelqu’un n’était qu’une rumeur. Alistair avait peut être fait circulé ce bruit pour ne pas être dérangé, mais, pas de chance, Chris était sur le coup ! Bref, le jeune homme avait vraiment fait le gros lourd cette fois ci, même lui devait bien l’admettre. Il ne voulait pas souvent quelque chose, en fait, il était vraiment souvent indifférent à ce qui l’entourait, pas toujours entreprenant, bref, pas le genre de personne qui avait de l’ambition. Mais cette fois ci, il s’était accroché, lui avait téléphoné un nombre incalculable de fois, en vain, même s’il espérait toujours se faire remarquer. L’appui d’Alistair était très important. C’était un fait, être dans ses petits papiers pourrait lui ouvrir vraiment beaucoup de portes, et c’était ce dont il avait besoin maintenant : d’un coup de pouce.

    Lorsque le blondinet lui donna rendez vous à la BU, c’était comme un miracle. Chris n’y croyait plus vraiment mais ne le montrait pas, au final, cela avait payé. Certes, il n’était pas le meilleur étudiant de sa promotion, ni le plus apprécié par se professeurs mais il était et à travailler dur pour avoir ce qu’il voulait, et dans cette période de trouble et de manque de motivation, il avait enfin trouvé un élément qui pourrait le pousser vers l’avant. Dans cette optique, Chris avait révisé toute la nuit, avec l’aide de son amie la caféine, histoire de ne pas passer pour un idiot. Alistair avait du côtoyer des gens très en avance sur leur age, qui avaient des capacités folles, mais c’était à son tour de faire ses preuves, il ne voulait donc pas passer pour quelqu’un de médiocre.

    Chris sentit son téléphone vibrer contre son oreille. Il s’était endormi sur ses cours ! Totalement paniqué, il tâtonna dans tous les coins pour tenter de retrouver ses esprits. Il remit vite fait ses cheveux en place pour ne pas avoir l’air d’un vagabond, replaça ses vêtements prit quelques livres qui lui tombaient sous le main et courut vers la BU. Après un véritable parcours du combattant durant lequel le monde entier semblait s’être ligué contre la possibilité qu’il arrive à l’heure, il était enfin rendu à destination.

    Désolé si j’ai du retard.

    Chris posa ses livres en vitesse sur la table tout en reprenant sa respiration. Il affrontait le regard d’Alistair, sachant très bien qu’il voudrait le déstabiliser et le tester : rien n’était encore gagné.

    Je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
 

Il est temps de faire ses preuves | pv Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: University of Miami & Résidences universitaires-