AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de dinosaures
49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 walking on sunshine ▪▪ sloan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




walking on sunshine ▪▪ sloan Vide
Message(#) Sujet: walking on sunshine ▪▪ sloan walking on sunshine ▪▪ sloan EmptySam 31 Oct 2009 - 17:57

walking on sunshine ▪▪ sloan 25jjbqh walking on sunshine ▪▪ sloan 20idfo1
w a l k i n g . o n . s u n s h i ne
sloan & noreen


Une nouvelle journée était sur le point de se terminer, le soleil bien qu'encore présent ne devrait plus tarder à disparaître sur l'horizon et rejoindre la mer pour se retrouver de l'autre côté de la planète. Quelle étrange sensation de penser que la Terre tourne sans pour autant le voir, cependant, on peut le remarquer en restant regarder les nuages, en fait le truc, c'est qu'au bout d'un moment, on a l'impression que ce ne sont plus les nuages qui se déplace mais la planète; seul hic, ça peut aussi donner le tournis... Pourquoi parler de cela? Et bien parce que Noreen après une journée de paperasserie administrative comprenant des factures, des plans de vols et autres encore s'est allongée dans l'herbe haute de son jardin - oui elle n'a pas encore eu l'occasion de passer la tondeuse à gazon - s'est "amusée" à regarder le ciel qui était d'une certaine manière son élément. Une hôtesse de l'air qui n'aime pas le ciel devrait vraiment penser à changer de métier; mais vous me direz sans doute également qu'une hôtesse de l'air de nature pas très sociable le devrait aussi, sans doute mais non, la demoiselle peut être extrêmement aimable, c'est la relation en elle-même qui est difficile par la suite = il ne faut pas s'attacher; noreen est la jeune fille solitaire puisqu'elle a souffert des déménagements répétés de sa famille, peut être qu'un jour elle sera moins seule et laissera une fissure dans sa coque, qui sait?.
L'envie lui vint alors d'aller faire un tour au port, faire le tour des quais, aller sur la promenade et toutes ses choses, comme il lui arrivait de le faire certains soir; ce soir en faisait parti. C'est donc vêtue d'un jean et d'un t-shirt blanc avec une inscription personnalisé écrite en noir = "esult róisín clíona deirdre énée", tous ses prénoms placés de tel sorte à créer un corps de lettre ayant en plus des ailes. Elle l'avait fabriqué à son retour de guerre une fois rétablie pour ne pas oublier qui elle est, toutes ses identités, ses racines. Un simple t-shirt? Oui, à cette époque de l'année, Miami a encore des températures plutôt douces et on a pas besoin d'un pull, les lunettes de soleil sont même de rigueur pour l'irlandaise.

Fredonnant une chanson sur les quais, elle regardait les bateaux et respirant l'air environnant, elle put noter l'odeur de la peinture fraîche, il semblait que quelqu'un faisait des travaux d'entretiens et c'est ainsi qu'elle se retrouva quelques pas plus loin sur un jeune homme qui peignait son bateau. Elle ne voyait pas grand chose de la personne en question mais pu noter des cicatrices - qu'elle voyait étant donné qu'il était torse nu -. Cette vision amena sa main inconsciemment au niveau de son abdomen, là où elle même avait une cicatrice - elle en avait également une au niveau de son poignet gauche, mais rien à voir avec son séjour en irak, c'était durant son séjour en Afrique, jouer à tirer à l'arc avec d'autres enfants peut s'avérer finalement pas sans risque -. Elle ne put s'empêcher de s'arrêter, cela faisait remonter des souvenirs, mais étant de nature très forte, elle ne laissait rien paraître mais alors des questions sur le pourquoi du comment ce garçon avait lui même eu ses cicatrices vinrent envahir sa tête et elle ne put s'empêcher de laisser sortir ses mots de sa bouche =

    - « Aïe, ça a du être douloureux pour que vous ayez ces cicatrices! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




walking on sunshine ▪▪ sloan Vide
Message(#) Sujet: Re: walking on sunshine ▪▪ sloan walking on sunshine ▪▪ sloan EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:17


Sloan Weisel était certainement nouveau à Ocean Grove mais il était loin d'être pour autant lacunaire matériellement parlant. En effet, cela faisait seulement deux semaines qu'il avait aménagé sur Lemon Street mais il y possédait déjà une large demeure, une voiture et même un voilier qu'il confiait au port de Miami. Pour un jeune enseignant de son calibre, il y a de quoi être dérouté. Cependant, Sloan ne faisait aucune exhibition de ses avantages : il n'invitait jamais quiconque chez lui (de toute façon, il n'avait personne à inviter), rangeait sa voiture tous les soirs dans son garage et lorsqu'il désirait utiliser son voilier, il partait à bord de bon matin pour ne revenir qu'au soleil couchant. Par crainte de jalousie ou d'envie ? Non, nullement. Il savait très bien que les trois quart d'Ocean Grove possédaient tout ceci, voir plus. C'était d'avantage par soucis de discrétion, l'australien préférant largement plus passé inaperçu que sentir les regards sur lui et entendre les murmures dans son dos.
Ce jour-ci pourtant, nullement question d'escapade maritime à bord de son voilier. Bien qu'il s'agissait du début du week-end et que le temps était au beau fixe, Sloan préféra rentabiliser cette journée en effectuant quelques travaux d'entretien sur son voilier. Ce dernier était relativement neuf mais le jeune homme, d'un naturel pointilleux (maniaque, pour certains) supportait difficilement l'idée de voir son bateau subir les aléas du temps extérieur. Ainsi, arrivant au port aux alentours de quatorze heures, l'australien grimpa sur son voilier et débuta la tache qu'il s'était fixée : repeindre l'intégralité du voilier. Ambitieux ? Sans doute. Il s'accorda d'abord une bonne heure pour le ranger de fond en comble, jetant les diverses paperasseries et déchets accumulés lors de ses virées des jours passés et se mit ensuite, armé d'un pinceau épais, à repeindre le bateau.
Les heures s'écoulèrent ainsi sans que Sloan n'éprouve le moindre besoin de marquer une pause ou d'aller simplement manger un petit truc : lorsqu'il se consacre à quelque chose, il s'y investie à fond. Le bruit des vagues venant cogner contre le voilier, les cris des mouettes au large et les rayons de soleil carressant ses épaules nues suffisaient à son bonheur. L'odeur de la peinture, son odorat s'y familiarisant, ne le dérangeait maintenant plus du tout et il n'aurait probablement pas commencé à finaliser son activité si la luminosité ne déclinait pas déjà. En effet, le soleil se couchait et même si Sloan n'avait pas tout à fait fini, il pensa qu'il était plus sage de commencer à mettre un terme à sa peinture du jour. Ce fut d'ailleurs à cet instant que la première voix à son adresse de la journée se fit entendre derrière son dos. Elle provenait de la terre ferme mais était tout à fait audible dans ce port qui n'était pas vraiment bondé à l'heure qu'il était. Se redressant subitement, Sloan fronça le front au mot "cicatrices" : c'était le risque à prendre à devoir travailler torse-nu. Il fit alors volte face et dérober ainsi à la vue de la jeune femme les effrayantes et massives cicatrices qui défiguraient son dos. Bien qu'elles se poursuivaient également sur ses bras, le spectacle se présentait moins impressionnant à présent. Il dévisagea alors le visage de la jeune femme et secoua doucement la tête, tenant toujours son pinceau imbibé de peinture blanche dans sa main. Sa question était indiscrète et loin d'être la bienvenue mais le jeune homme ne voyait pas de raison claire et précise pour ne pas lui répondre. Question de politesse.

« Aïe, ça a du être douloureux pour que vous ayez ces cicatrices! »
« Ca l'a été, mais ça va maintenant. »

Comprenant que cette réponse ne réussirait pas à être suffisante, il enchaîna presque dans un réflexe.

« Souvenir de guerre, rien de plus. »

Hochant la tête et persuadé que cette dernière information conviendrait mieux à la demoiselle, il attendit à ce qu'elle fasse comme toutes les autres personnes à qui il avouait avoir fait la guerre : partir, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
 

walking on sunshine ▪▪ sloan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Crandon Park Beach & Port of Miami-