AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 awkward. [ft.Scott]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:35

*Chris était tranquillement en train de faire les magasins dans le centre ville de Miami. Non, le jeune homme n’était pas du genre à fouiner dans les boutiques toutes la journée, c’était vraiment un truc de citadins, prendre soin de son apparence à ce point. Chris était plutôt partisan de l’idée qu’il fallait jouer sur le naturel, le charme, plutôt que les vêtements de marques. Après tout, les habitants d’Ocean Grove avaient véritablement les moyens de se mettre en avant de cette manière, la compétition sur ce genre de terrain était exacerbée dans ce contexte. Néanmoins, en cette période de vacances, les boutiques ouvraient assez tôt si bien que l’on pouvait éviter la foule des grands jours. Antisocial, Chris? Même si vous aimez les bains de foule, avouez tout de même que se retrouver penché pour attraper un vêtement et se retrouver sous les aisselles d’une grosse dame liftée et botoxée n’est pas une perspective particulièrement réjouissante. Les folles que l’on voit à la télévision pour courir dans les rayons le jour des soldes ne sont pas une fiction. Un souvenir traumatisant pour le jeune Chris. Elles viennent de villes telles que Miami, des quartiers moins huppés pour s’habiller comme ceux qui pouvaient vraiment se le permettre. Bref, la bêtise venait de partout. Et puis, Chris aimait beaucoup le magasin de sport, imposant dans le centre ville. En général, les jeunes femmes passaient devant, un regard dédaigneux devant ceux qu’elles considéraient comme des hommes de Neandertal, incapables d’aller ailleurs que dans ce qui leur rappelait une activité sportive. Certes, on ne pouvait pas y trouver les derniers vêtements à la mode, les trucs que l’on délaisse dans le fond du placard après deux mois. Non, ici, c’était intemporel, et malgré ce que l’on pouvait penser, les vêtements étaient toujours beaux. De toute manière, Chris n’avait pas particulièrement envie qu’on le surprenne ici en ce moment. En effet, il était venu acheter des sous vêtements. Et oui, devinez quoi, cela ne vient pas dans le placard tout seul, il faut se trimballer devant tout le monde en essayant de cacher sa marchandise sous peine de se faire dévisager d’un regard amusé par tout le monde.*

*Chris avait donc rasé les murs pour venir, s’était garé le plus proche possible de la boutique désirée. Les rues étaient déjà assez pleines, les gens sortaient pour profiter d’une fraîcheur qui ne seraient que de courte durée et qui était déjà toute relative. Il y avait pas mal de petits vieux, et après tout, ils pouvaient parfois être plus agréables que ces adolescentes aux hormones frétillantes qui l’insupportaient au plus haut point. Chris tourna rapidement et entra dans le magasin. Le jeune homme fit le tour des nouveautés, prit un ou deux accessoires et se dirigea vers le rayon fatidique. Mieux valait pour lui qu’aucune hôtesse ne viennent le conseiller, la scène serait vraiment gênante Sans tergiverser, il s’empara de deux paquets de sous vêtements de marque et tenta de les fourrer dans son sac. Quand soudain il percuta quelqu’un et lâcha ses précieux articles*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:32

awkward. [ft.Scott] 2vl9xs0
awkward. [ft.Scott] 1htf7r
« Dans chaque
petite chose,
il y a un ange. »

Georges Bernanos

    Aout 2009, 9:17. CocoWalk, Miami, Floride, USA.
    Les magasins venaient à peine d'ouvrir leur porte que Scotty traînait déjà à Cocowalk. L'avantage qu'il avait par rapport à d'autre était qu'il ne commençait à travailler qu'à 11 heure pour le service du midi au Four Seasons Hotel Miami. Il avait donc toute sa matinée ou presque pour se détendre et faire les achats dont il avait besoin et aujourd'hui était l'un de ses jours où le jeune Matthews avait décidé de flaner au centre commercial sans avoir d'objectif en tête ni des achats obligatoire à faire. Il avait juste pris la décision de se promener et de voir si quelques choses ou non l'intéressaient.

    Passant tout d'abord au Starbucks Coffee du coin, Scotty commanda un bon café à emporter et le dégusterai tout au long de son shopping improvisé. Pour commencer, il se dirigea directement vers le magasin de sport qui était gigantesque comparé aux autres boutiques. Alors qu'il entrait trnaquillement dans le magasin, son téléphone portable sonna. Il prit alors l'appel et sa soeur Allison était à l'autre bout du fil. Ayant maintenant, les deux mains prises, l'une par son café et l'autre par le portable, il avança et commença à regarder tout et n'importe quoi sans se soucier du nombre infime de clients autour de lui. Marchant dans les allées et discutant toujours avec sa soeur, Scotty ne faisait plus du tout attention aux articles vendus et était concentrer sur sa discussion avec Allison justement à propos de la grande nouvelle du moment : la venue de leur demi-frère, sorti de nul part.

    - Non mais Ally, il est peut-être sympa. J'en sais rien du tout. Il faudrait apprendre à le connaître et après tu te feras ta propre opinion. A première vue, il m'a l'air plutot normal. Et sa soeur continua son discour et lui proposant d'inviter ce Chris à un dîner familiale pour faire de plus ample connaissance. Pourquoi pas ? Mais tu es sûre que c'est une bonne idée. Déjà que papa vient de mourir, je pense pas que maman soit prête à inviter le fils caché de son mari chez elle. Mais on peut toujours essayer. Et puis ça pe...

    Scott venait de percuter quelqu'un et son téléphone portable lui avait échappé des mains. Heureusement que son café lui était encore dans l'une d'elles. Le cuisinier jetta alors son regard sur la pesonne qu'il venait de percuter pour s'excuser et constata avec surprise que cette dernière n'était pas n'importe qui mais son demi-frère, Chris. Il ramassa alors son portable et reprit Ally.

    - Allison, je vais te laisser. On se rappelle plus tard. Bisous. Il raccrocha, rangea son portable et but une gorgée de son café avant de fixer son demi-frère dans les yeux. Chris ?? Réussit-il à prononcer après un blanc entre eux deux. Scotty ne savait pas quoi faire pour le saluer. Devait-il faire comme avec Conner et lui faire la bise ou alors lui serrer simplement la main ? Il opta pour une bonne poignée de main puisqu'il ne se connaissait pas plus que ça. Et pourtant, il avaient le même sang paternel dans les veines. Ca va ? Ils regarda alors ce que Chris allait acheter et sans gêne il ramassa l'un de deux paquets qu'il avait pris. Après tout, chaque personne devait bien un jour où l'autre acheter des sous-vêtements et Scott ne voyait pas ce qu'il y avait de gênant. Il était un homme et Chris aussi. Aucune gêne ne devait donc s'imisser entre eux. Tiens ... Lui dit-il en tendant son futur achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:49

    Heureusement pour lui, Chris n’était pas du genre à partir au quart de tour dans ces situations. Auparavant, il aurait jeté un regard noir sur l’homme qui avait eu l’impolitesse de se mettre au travers de sa route. Mais le jeune homme était maintenant plus sage et ce comportement n’était plus le sien, il avait appris à se maîtriser. Se préparant à riposter face à une tempête d’injures venant d’un gars baraqué et pas vraiment sympathique, Chris fut surpris de voir un jeune homme d’à peu près son age qui n’était personne d’autre que son demi frère dont il avait récemment fait la connaissance, Scott.

    Au fond, il n’arrivait pas vraiment à en vouloir aux Matthews d’avoir accaparé son père pendant tout ce temps. Car oui, Chris n’avait pas eu un lien père/fils très fort, celui-ci prétextant des voyages professionnels à répétition. De toute évidence, cette double vie avait durée assez longtemps, tout le monde était complice de cette mascarade et en ce sens, il était une victime au même titre que la fratrie Matthews. D’ailleurs, Scott était au téléphone avec sa soeur, à en croire ce qu’il déclara à son cellulaire avant de raccrocher.

    - Allison, je vais te laisser. On se rappelle plus tard. Bisous

    Ils semblaient tous plutôt proches les uns des autres. D’ailleurs, la technologie permettait même à Scott d’avoir sa soeur en pleine séance shopping. Étant fils unique, Chris ne pouvait pas s’empêcher d’être envieux, cette complicité qu’il n’avait pas connu. Ils avaient l’air vraiment soudés à l’enterrement mais Chris était bien placé pour savoir que cette façade unie pouvait cacher des choses moins glorieuses. En général, les Matthews avaient plutôt bien pris sa présence et même son existence. Il était plutôt reconnaissant envers Scott qui semblait chercher à briser la glace plus que les autres. Bien sur, ils ne se prenaient pas dans les bras, mais compte tenu des circonstances exceptionnelles dans lesquelles ils se sont rencontrés, cela se passait bien.

    Chris ?? Ça va ?

    Évidemment, il y avait une gêne entre les deux jeunes hommes. Chris l’était peut être encore plus que son aîné, la situation « sous vetementesque » n’y étant pas étrangère. Pas besoin de se connaître aussi intimement depuis le début, le jeune homme voulait faire bonne figure devant Scott. Pourtant, il essaya de voir son interlocuteur comme quelqu’un de normal qu’il rencontrerai, mais ce ne serait que se voiler la face. Après tout, Scott avait de véritables attaches à Ocean Grove et Chris se sentait vraiment en position de faiblesse. Il détestait cela, généralement, le jeune homme avait le dessus en toute situation. Mais là, ses gestes n’étaient pas assurés, il ne savait pas vraiment quoi dire, quoi faire. De toute manière, il faudrait bien qu’il se fasse à sa présence dans le coin puisqu’il ne retournera pas d’où il vient, mais compte bien rester dans le quartier de son enfance. Pourquoi ne pas profiter de toute cette histoire pour prendre un nouveau départ? Bref, il faudrait donc multiplier les contacts avec les Matthews, et sa curiosité était de toute manière la plus forte, il voulait mieux connaître sa « famille » et c’était de toute évidence réciproque. D’un geste qu’il voulait assuré, Chris prit le paquet et ramassa l’autre, tentant de ne pas rougir, ne pas trembler ce qui n’était pas une mince affaire.

    Bah écoute, ça va. Et toi ? Au fait, j’ai décidé de m’installer dans le quartier. J’espère que ça ne vous gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:09

awkward. [ft.Scott] 2vl9xs0
awkward. [ft.Scott] 1htf7r
« Dans chaque
petite chose,
il y a un ange. »

Georges Bernanos

    - Bah écoute, ça va. Et toi ? Au fait, j’ai décidé de m’installer dans le quartier. J’espère que ça ne vous gêne pas.

    Scotty souriait. Il fallait dire qu'il souriait souvent et faisait rarement la gueule surtout aux personnes qu'il ne connaissait pas vraiment. Il s'était déjà engueulé avec Conner, Maât, Tyler et ses soeurs. Mais ils savait pertinement qu'il reviendrait vers eux malgrès la colère qu'il avait pu leur montrer. "Quand on aime, on ne compte pas" et Scott était bel et bien de cet avis. Ce n'était pas parce qu'il se disputait avec sa famille et ses proches qu'il ne les aimait pas. Avec Chris, il essayait de réagir de la même façon. Mais apprendre qu'il allait s'installer à Ocean Grove le surpris. Ceci devait se voir. Cependant, il pourrait ainsi apprendre à connaître beaucoup mieux son demi-frère dont il venait d'apprendre l'existence.

      Juillet 2009, 17:29. Cimétière, Saint Patrick Church, Miami, Floride, USA.
      L'ambiance était morbide. Chacun des Matthews était dans sa peine et sa douleur. Conner accompagnait la matriarche de la famille alors que Cameron et Allison avancaient ensemble. Scotty, lui, fermait la marche aux côtés de Maât, les larmes aux yeux. Aujourd'hui avait eut lieu l'enterrement du patriarche des Matthews et autant dire que la pésence de Maât avait été d'un vrai réconfort pour le cadet de la famille. Rien que le fait d'être présent et de lui serrer la main l'avait aider à passer cette épreuve aussi difficile soit-elle. Mais tout n'était pas encore terminé. Alors que le reste de le famille et des proches se présentaient à leur mère et à Conner, un homme d'une vingtaine d'année se positionna devant Scotty.

      - Mes sincères condoléances pour votre père. Prononça-t-il.
      - Merci. Il leva alors la tête et l'observa plus précisément. Scott avait l'impression de le connaître. Vous connaissiez notre père ? Demanda-t-il innocement.
      - Oui ... Répondit-il simplement.
      - Et je peux savoir d'où ?
      - Je suis son ... Son fils et votre ... Demi-frère ...

      Choqué, le jeune homme ne put s'empêcher de fixer ses deux soeurs qui discutaient entre elles. Il en attrapa une et l'autre suivit. Leur expliquant la situation, toutes les deux furent également surpris. Savoir que son père était infidèle était une chose. Mais apprendre qu'il avait eut un autre enfant était bien pire. Scotty venait d'être prit au dépourvu et resta bouch-bée devant son demi-frère.
      Retour au présent ...


    - Ca va très bien. Je me baladais avant d'aller bosser. Et toi tu ... Tu t'achetais des sous-vêtements. Il rigola. Cela se voyait très bien que Chris était gêné. Mais Scott préférait en rigoler. Tu vas donc habiter sur Ocean Grove ? C'est super. Lui dit-il juste avant de prendre une gorgée de son café. On pourra se voir plus souvent et prendre un verre ensemble comme ça. Il lui souria. T'es mon demi-frère et j'ai envie de te connaître. Si t'es d'accord, biensur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:08



    Chris était assez stressé à l’idée d’apprendre une telle nouvelle à son demi frère, comme ça, au beau milieu d’un magasin de vêtements il n’avait pas eu le temps de réfléchir et c’était tant mieux. Scott lui était tombé dessus par hasard, soudainement, et Chris n’avait pas eu le temps de gamberger. Après tout, il savait que sa décision pouvait etre égoïste quelque part. Le jeune homme imposait sa présence à toute la fratrie Matthews sans vraiment leur demander leur avis. Mais sa décision était prise, il avait beaucoup de choses à apprendre à Ocean Grove et il pouvait accéder à cette stabilité qu’il souhaitait si ardemment. Et puis, Chris était curieux de connaître cet environnement qu’il avait quitté il y a si longtemps. Faire la connaissance de sa nouvelle famille n’allait pas etre une mince affaire et cela commençait maintenant.

    - Ca va très bien. Je me baladais avant d'aller bosser. Et toi tu ... Tu t'achetais des sous-vêtements. Tu vas donc habiter sur Ocean Grove ? C'est super.

    Scott avait l’air de bien réagir à la nouvelle. En tout cas, il savait sauver les apparences. Son sourire un peu figé trahissait une surprise. Ils ne s’étaient rencontrés que très peu de temps avant et maintenant, Chris ferait partie du paysage. Tout cela n’était donc sans doute pas vu comme vraiment « super » , mais la tentative de rendre cela bénéfique pour tout le monde touchait Chris. Cette situation était directement liée à ce qu’il avait vécu quelques semaines auparavant.

      Juillet 2009, 17:05. Cimétière, Saint Patrick Church, Miami, Floride, USA.

      Chris fit son apparition à l’évènement funèbre. Après avoir payé le chauffeur et convenu d’une heure pour le retour à l’hotel, le jeune homme s’avança vers l’assemblée. Bien évidemment il ne connaissait personne, mais cet évènement était pourtant crucial à ses yeux. Il venait pour enterrer ce père, celui qu’il n’avait que trop peu vu et qui lui avait caché tant de choses. Chris allait rencontrer sa belle famille à qui son existence avait toujours été cachée. Monsieur Matthews était un homme manifestement très entouré si l’on se fiait à la foule qui voulait assister à son enterrement. Mais Chris n’avait qu’une chose en tete, il ne voulait pas discuter, il avait trop réfléchit tout le long du trajet depuis New York, sans trouver de solution valable pour faire son annonce.
      Après tout, il allait chambouler la vie de plusieurs personnes et perturber la vision de toute une fratrie vis à vis d’un père défunt. Comment ne pas se sentir un peu anxieux dans ces situations ? Après avoir fait le tour des invités, Chris décida de se renseigner directement, histoire de ne pas se tromper d’interlocuteur. Il se tourna vers une femme d’age mur qui semblait etre à l’aise dans cette réception.

      Excusez moi, pourriez vous m’indiquer où se trouve la famille du défunt s’il vous plait ?

      Cette question n’était en rien suspecte, tout le monde voulait présenter ses condoléances même si certaient ne semblaient pas etre proches de la famille si l’on en croyait l’apparente décontraction qu’ils affichaient. Ainsi, il fut indiqué à Chris un groupe de jeunes adultes au milieu de la foule. Les gens venaient successivement vers eux faire leur devoir. Chris prit une grande respiration et s’avança vers eux, le moment fatidique était arrivé...

      Retour au présent ...


    Mais Chris aurait pu simplement venir à la cérémonie et se faire tout petit, on ne l’aurait sans doute même pas remarqué. Seulement, l’occasion était trop bonne pour changer de vie, pour profiter un peu de ce qu’il n’avait pas pu avoir à cause de l’égoisme de son père. Son retour à Ocean Grove n’avait pas été aisé mais il pouvait y retrouver de nombreux souvenirs d’une période heureuse de sa vie et une certaine stabilité dont il avait désespérément besoin. Souhaitant prendre racine ici, Chris comptait bien s’intégrer et ses relations avec les Matthews allaient etre déterminantes, il en était conscient.

    On pourra se voir plus souvent et prendre un verre ensemble comme ça. T'es mon demi-frère et j'ai envie de te connaître. Si t'es d'accord, biensur ?

    Chris essayait de ne pas le montrer, mais il était soulagé de cette réponse positive de Scott. Peut etre que ce n’était pas tout à fait sincère, peu lui importait, son frère faisait l’effort d’apprendre à le connaître, c’était amplement suffisamment pour le moment. Le jeune homme avait totalement oublié ses vêtements et tout le reste, se rendant bien compte de l’enjeu de ce qui s’était déroulé juste sous ses yeux. Avec déjà un allié, les choses allaient sans doute etre plus faciles, même si ce n’était vraiment pas gagné avec tout le monde.

      Juillet 2009, 17:42. Cimétière, Saint Patrick Church, Miami, Floride, USA.

      Chris avait donc annoncé la nouvelle au premier membre de la famille qui lui était passé sous la main, un jeune homme qui avait l’air plutôt choqué. Mais Chris n’était pas étonné, après tout, il pouvait s’estimer heureux qu’il n’y ait pas eu de scandale ou ce genre de chose. Néanmoins, il n’avait pas eu le courage d’aller voir les autres. Son premier interlocuteur avait l’air de s’en charger de toute façon, et Chris pouvait voir les mines décomposées de chacun des concernés, tous tournant la tete vers lui.
      Le choc était rude mais Chris ne souhaitait pas en rester là. Après tout, il n’avait pas fait tout ce voyage depuis New York pour simplement leur dire une phrase d’une voix fébrile, il en voulait plus. Ce fut pourtant une des soeurs qui vint vers lui, tous deux ne savaient pas vraiment comment réagir, par manque d’expérience de ce genre de situation sans doute.

      Tu es donc le fils de notre père ? Lui dit une jeune femme brune qui devait avoir quelques années de plus que lui.

      Oui, je suis Chris, je viens de....

      Le jeune femme tourna la tete ailleurs pour s’en aller et le coupa dans sa phrase. Sa réaction était franchement différente, à l’évidence, ce ne serait pas le grand amour entre ces deux là.Chris tentait de ne pas lui en vouloir mais la patience n’était pas son fort et si elle continuait à se comporter de la sorte, cela allait déraper. Mais aujourd’hui, le but de Chris était de faire bonne impression, c’est pourquoi il garda toute sa contenance pour afficher une bonne mine et passer outre ce regrettable incident qu’il faudrait régler plus tard.

      Retour au présent ...


    Scott avait l’air du genre sociable. Chris était curieux de connaître sa vie, à lui et au reste des membres de la famille. Au fond de lui sommeillait une pointe de jalousie. Tout cela, il ne l’avait pas eu, relégué dans un appartement dans un quartier bien moins huppé de Miami. Certe, il en voulait à son père, mais Chris avait besoin de s’en prendre dans sa tete à quelqu’un de vivant, les Matthews étaient la cible idéale tant que cela restait dans sa tete. Après tout, Scott devait etre médecin, ou avocat, après des études brillantes payées par leur père tandis que Chris était resté sur place. Au fond, Chris était effectivement jaloux, idéalisant la vie des autres enfants de son père, comme s’ils avaient eu tout ce qu’il n’avait pas. Bref, il ne savait pas vraiment où il en était mais le jeune homme voulait dans l’immédiat se rapprocher des Matthews.

    Tu travailles où pour commencer à cette heure ? Bien sur, je sortirai avec plaisir. Je suis souvent en ville mais je ne connais pas très bien le coin à vrai dire, je ne connais pas les endroits où seuls les habitués vont, tu vois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:23

awkward. [ft.Scott] 2vl9xs0
awkward. [ft.Scott] 1htf7r
« Dans chaque
petite chose,
il y a un ange. »

Georges Bernanos

    Apparement la réponse donnée par Scott fut satisfaisante pour Chris. Oui, Scotty voulait apprendre à connaître son demi-frère qui venait tout juste de faire son apparition dans sa vie déjà bien rempli entre sa famille, son colocataire et meilleur ami et entre l'amour de sa vie Maât. Chris faisait maintenant parti de la famille que Scott le veuille ou non. Il était un Matthews tout comme lui, Conner, Cameron et Allison et rien ne pourrait changer cela. C'était un fait, le patriarche de la famille Matthews avait eut un autre fils avec une autre femme. C'était difficile à avaler mais il fallait le faire pour le bien de tous.

    - Tu travailles où pour commencer à cette heure ? Bien sur, je sortirai avec plaisir. Je suis souvent en ville mais je ne connais pas très bien le coin à vrai dire, je ne connais pas les endroits où seuls les habitués vont, tu vois. Chris semblait s'intéresser à la vie de son frère ainé car oui Scott n'était plus le petit de la famille à partir de maintenant. Il avait un frère cadet ce qui était exeptionnel car jamais il n'aurait cru que cela arriverait un jour.
    - Je suis chef cuisinier au Four Seasons Hotel Miami. Je commence à 11H00 pour le service du déjeuner. Donc j'ai toute la matinée pour moi. Il souria alors à Chris. Ok pas de problème. Je te montrerais tous les bons plans de la ville. Scotty lui fit une légère frappe sur l'épaule. Ca te dit d'aller boire un café maintenant ?? Demanda-t-il innocement. On pourrait apprendre à mieux se connaître car j'ai plein de questions à te poser. Y'a un Starbucks dans le centre commercial. Si ça te tente, je suis partant ?

      Juillet 2009, 17:49. Cimetière, Saint Patrick Church, Miami, Floride, USA.

      - Merde alors. Prononça Cameron alors que leur demi-frère venait à peine de partir.
      - Pas de quoi paniquer, il a juste le même sang mais n'est pas notre frère. Répliqua Allison.
      - Ally ... Dit Scotty légèrement sous le choc.
      - Bah quoi ? Tu vas pas me dire que c'est parce qu'il dit qu'il est notre demi-frère que l'on doit le croire sur parole, non ?
      - J'ai pas dit ça.
      - Allison à raison Scott. On ne sait pas d'où il vient. Ce n'est peut-être qu'un escroc qui ne s'intéresse qu'à l'argent de la famille.
      - Et s'il est vraiment de la famille ?? Demanda Scotty à ses deux soeurs.
      - Et bien ...
      - On verra à ce moment ce que l'on doit faire.

      Autant dire que cette nouvelle ne rendait pas cet enterrement plus joyeux. Un demi-frère venait d'arriver de nul part. Personne ne le connaissait, personne ne savait qui il était. Cameron et Allison restaient douteuse alors que Scotty se posait plein de question concernant ce Chris. Quel âge pouvait-il bien avoir ? Etait-il de Miami ? Que faisait-il dans la vie ? Pourtant, s'il n'était pas aveuglé par sa douleur et sa peine, il aurait exactement eut la même réaction que ces deux soeurs.

      Retour au présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:10

    Chris avait posé ses paquets sur le coté. A vrai dire, il n’avait pas encore pris grand chose, et encore moins payé quoi que ce soit. Le jeune homme et son interlocuteurs étaient debout, au milieu de l’allée. Ils ne gênaient personne, à cette heure, le magasin était assez vide et les gens n’avaient qu’à les contourner. Mais ils pouvaient avoir l’air louches, c’était compréhensible. Ainsi, une vendeuse semblait se méfier d’eux, et plus particulièrement de Chris. Le jeune homme l’avait repéré avec son regard noir de vieille peau qui n’a que ça à faire, et avait décidé de se tenir à carreau. Ainsi, Chris décida que ce n’était pas le moment d’acheter des sous vêtements et les reposa dans le grand panier en verre. Il donnait la priorité à son frère, quel honneur !

    A vrai dire, si l’on examinait bien la situation, des slips n’étaient pas la seule chose qu’il avait à laisser tomber. En fait, Chris vivait auparavant à New York depuis plusieurs années si l’on en croyait le récit qu’il débitait mécaniquement aux voisins curieux qui posaient des questions. Et aujourd’hui, il décidait de rester, mettant certaines personnes dans l’embarras par la même occasion. Le jeune homme ne semblait pas dérangé à l’idée de perdre ce qu’il avait avant, c’était une manière de prendre un nouveau départ, de partir sur de nouvelles bases en se liant avec la famille qu’il n’avait jamais eu.

    Mais, malgré tout ce que l’on pouvait dire, Chris sentait bien qu’il ne pourrait pas s’intégrer. Ils pouvaient tous faire autant d’efforts qu’ils le voulaient, même avec tout la bonne volonté du monde, la fratrie avait une vie en commun, des souvenirs qu’ils ne pourraient pas combler. Chris avait donc du mal à se positionner. Devait-il être proche ? Garder ses distances ? A l’évidence, les autres devaient se poser le même genre de questions, c’est pourquoi il pensait que tout se ferait naturellement. Sa situation était peut être encore moins enviable. Certes, ils avaient tous perdus un être cher, mais Chris était visiblement en infériorité numérique, ils pouvaient tous se consulter et faire bloc tandis que Chris était seul et devait les convaincre. Les Matthews tenaient les commandes de cette relation et cela ne plaisait pas du tout au jeune homme, il faudrait renverser cette situation au plus vite !

    - Je suis chef cuisinier au Four Seasons Hotel Miami. Je commence à 11H00 pour le service du déjeuner. Donc j'ai toute la matinée pour moi. Ok pas de problème. Je te montrerais tous les bons plans de la ville. Ça te dit d'aller boire un café maintenant ?? On pourrait apprendre à mieux se connaître car j'ai plein de questions à te poser. Y'a un Starbucks dans le centre commercial. Si ça te tente, je suis partant ?

    Chris se sentait tout de même un peu plus proche de Scott que des autres. Il n’y avait que deux frères à la base, mais Conner lui semblait vraiment étrange, Scott lui ressemblait peut être un peu plus, ils ressemblait un peu à ses fréquentations. D’ailleurs, en apprenant à le connaître, en discutant, Chris se rendait compte que Scott n’était pas vraiment un « fils à papa » comme il aurait pu le croire, mais qu’il avait su rester simple même si son niveau de vie était plutôt élevé grâce à ses origines familiales.

    Bah écoutes, c’est vrai que l’allée n’est sans doute pas l’endroit rêvé pour discuter, allons y ! Je reviendrais plus tard, de toute façon j’ai ma journée !
    Et puis, tu as raison, il est largement temps de faire connaissance, on a du temps à rattraper !


    Chris semblait plus amical au fil des jours, il se détendait un peu. Scott semblait plutôt sympathique et ne pas lui vouloir du mal, ce que mettait le jeune homme en confiance. D’habitude pas très démonstratif, Chris avait décidé de faire des efforts pour se faire intégrer, et cela commençait maintenant.

    Néanmoins, le sort en avait décidé autrement. En effet, la femme que le jeune homme avait repéré de loin s'etre rapprochée. En voulant avancer,
    il se retrouva nez à nez avec elle et la reconnut aussitot. Chris avait beau etre arrivé il y a peu de temps, la chasse était ouverte
    et Ocean Grove grouillait de jeunes femmes qui passaient à l'action sans crupule. A vrai dire, Chris avait toujours été doué pour
    trouver des excuses et finalement ne pas avoir de problème avec les filles qui avaient été victimes de son mauvais comportement occasionnel.
    Mais là, celle ci semblait particulièrement remontée. Ainsi, fronçant les sourcils, elle attaqua le jeune homme sous les yeux d'un Scott médusé.

    Monsieur, vous ne pensez tout de meme pas repartir comme ça ? Montrez moi votre sac immédiatement ou j'appelle la sécurité ! On ne vous reprendra pas à voler une deuxième fois !


    Chris avait immédiatement compris qu'il s'agissait ici d'une petite vengeance. Meme s'il était particulièrement énervé, il se controlait et devait bien avouer que le moment était plutot bien choisi. Chris était très gené par ce que pourrait penser son demi frère. Après tout, cette image de pseudo voleur pourrait très bien lui coller à la peau, et ce n'était vraiment pas le moment. Après un bref, instant, Chris se décida à ne pas faire de vagues et commença à ouvrir son sac... qui contenait plusieurs articles du magasins ! Elle avait tout prévu ! Sentant son visage s'empourprer, Chris se demandait ce que Scott allait bien pouvoir penser de lui après tout cela et réfléchissait à la conduite à adopter dans une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:53

awkward. [ft.Scott] 2vl9xs0
awkward. [ft.Scott] 1htf7r
« Dans chaque
petite chose,
il y a un ange. »

Georges Bernanos

    - Bah écoutes, c’est vrai que l’allée n’est sans doute pas l’endroit rêvé pour discuter, allons y ! Je reviendrais plus tard, de toute façon j’ai ma journée !
    Et puis, tu as raison, il est largement temps de faire connaissance, on a du temps à rattraper !


    Chris était donc partant pour ce café entre frère. C'était étrange de parler de lui comme petit frère. Etant le plus jeune depuis sa naissance, Scotty avait toujours était l'enfant à protéger, le petit dernier à qui il n'arrive que des malheurs à cause de ses ainés. Alors avoir un demi-petit frère le réjouissait plus que tout. Il n'était plus le dernier de la famille mais l'avant-dernier et ce nouveau statut lui allait très bien.

    Tout d'un coup, alors que Chris et Scott alaient enfin partir de ce magasin pour apprendre à se connaître autour d'une boisson chaude, une personne les interpella. Le jeune Matthews se demandait bien ce qu'elle voulait. Il ne la connaissait pas. Mais apparement, elle connaissait très bien l'autre Matthews alias Chris. Scotty le regardait le yeux grands ouverts sur la scène qui se déroulait devant lui.

    - Monsieur, vous ne pensez tout de meme pas repartir comme ça ? Montrez moi votre sac immédiatement ou j'appelle la sécurité ! On ne vous reprendra pas à voler une deuxième fois !

    Son regard se posa directement sur Chris puis sur son sac pour savoir si c'était réel ou non. Et pour la plus grande surprise de Scott, il y avait bien des articles dans le sac de son demi-frère. avec stupeur, il le fixa. Il ne savait pas quoi faire apparement, lui non plus, face à la femme qui était en face d'eux. Des regards noirs s'échangeaient entre Chris et la vendeuse. Scotty s'imaginait des choses, toutes sortes de théorie abracadabrantes. Il finit alors par prendre tous les articles du sac de son frère et les donna à la vendeuse.

    - Voilà, au moins maintenant, on ne peut plus dire qu'il a volé le magasin. Scott regardait la femme. Bon allez, on y va, Chris !! Il attrapa alors le bras de son cadet et tous deux se dirigèrent vers la sortie.

    Sur le chemin du Sartbuck, le chef cuisinier du Four Seasons Hotel ne dit rien. Il se contenta de marcher en direction du café aux côtés de Chris. Ce n'est qu'une fois installée et après avoir commandé son café qu'il daigna enfin prendre la parole.

    - C'était quoi ça ? Tu voles maintenant ? Ou tu es un expert dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:58

    Chris voulait vraiment que tout se passe bien. Il voulait que tout se passe comme sur des roulettes, faire une bonne impression à cet homme avec qui il était lié maintenant, et ce pour toujours. Le premier avis était toujours très important, le jeune homme en était bien conscient. Ainsi, très frustré de ne pas être en position de force, il voyait bien que son frère avait l’ascendant et pouvait décider de le laisser tomber d’un moment à l’autre sans en subir une quelconque conséquence. C’était Chris qui s’était déplacé jusqu’à Ocean Grove, qui avait choisi de bouleverser sa vie pour s’adapter à cette nouvelle situation alors que les Matthews pouvaient tout simplement décider de l’ignorer et reprendre leur vie. Mais, comme d’habitude, rien ne s’était passé comme prévu. Cette femme commençait à lui casser son image et Chris restait planté là à se laisser enfoncer par cette situation on ne pouvait plus embarrassante. Certes, tout cela ne lui tombait pas sur la tête par hasard, mais le moment était vraiment mal choisi pour faire une petite crise.

    Ainsi, Chris était tétanisé, ne sachant pas bien quoi répondre à ces accusations. Il était pris sur le fait, même si, en l’occurrence, ici, le fait n’était qu’une manipulation, une petite vengeance pour traitement de goujat. Habitude, le jeune homme lui aurait bien rabattu son caquet, il n’était pas du genre à se laisser faire et encore moins à être impressionné par une petite minette qui pensait avoir le pouvoir. Mais là, Chris voulait paraitre correct devant son frère, ne pas être trop méchant, au risque de passer pour un imbécile comme c’était le cas maintenant. Heureusement, Scott vint à son aide assez vite, avant même de savoir s’il avait vraiment volé ou pas. Etant fils unique jusque là, Chris ne connaissait pas vraiment cet esprit de solidarité qui l’étonna quelque peu. Les amis, dans ces situations, gloussaient comme des betas et le laissaient dans ses ennuis. Dans cette situation inédite, Chris était donc reconnaissant envers son frère de l’avoir tiré de ce mauvais pas.

    Les deux frères repartirent donc en vitesse, mais Chris n’avait pas prévu qu’un tel silence s’installerait entre eux. C’était peut être encore plus gênant de voir que l’ambiance avait été complètement coupée. Pourtant, le jeune homme avait encore l’espoir que cela se réglerait tout seul, en arrivant au café. Quel grand naïf ! Il cherchait donc en vain quelque chose à dire, au moins pour justifier cette situation on ne peut plus embarrassante. Mais rien ne lui venait, seuls les bruits de leurs pas dans la galerie commerciale servaient de toile de fond à ce dialogue silencieux.

    C'était quoi ça ? Tu voles maintenant ? Ou tu es un expert dans ce domaine ?

    Au moins, il avait eu la gentillesse de crever l’abcès. Chris voyait bien que la situation tournait un peu au vinaigre et qu’il fallait qu’il trouve une parade au plus vite pour pouvoir sauver les apparences. La question était néanmoins bien posée. Certes, il n’allait pas lui dire toute la vérité, c’était évident. De toute façon, Chris ne savait même pas lui-même comment il ne positionnait face au vol. Mais ce qu’il savait, c’était qu’il souhaitait montrer une bonne image de lui-même à son nouveau frère, même si pour cela il devait légèrement arranger la vérité. Il cherchait donc tant bien que mal à trouver une pirouette pour échapper à cette situation, en vain.
    Chris était mal à l’aise, et cela ne lui arrivait pas souvent. Le jeune homme avait du mal à se positionner face à lui, il n’avait pas l’habitude d’avoir à rendre des comptes à qui que ce soit. Après avoir tenté de gagner du temps, il se décida donc à donner une réponse, après un profond soupir.

    Ecoute, je t’assure que je n’ai rien volé ici. Cette fille est à moitié folle, tu as bien remarqué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:11

awkward. [ft.Scott] 2vl9xs0
awkward. [ft.Scott] 1htf7r
« Dans chaque
petite chose,
il y a un ange. »

Georges Bernanos

    Scotty avait enfin rompu le silence qui s'était installé entre les deux hommes. Le jeune cuisinier ne savait plus quoi penser de tout ce qui venait de se passer sous ses yeux. Son frère, une personne qu'il connaissait depuis peu, serait donc un voleur ? Il ne pouvait y croire. Il venait de lui accorder une confiance aveugle parce qu'ils avaient tous les deux le même géniteur paternel. Apparement, il n'aurait jamais dû. Scott devrait être plus méfiant. Il avait un grand coeur et était émotif et sensible. Peut-être que son caractère lui bloquait la vue et ne lui permettait pas de voir du premier coup d'oeil les personnes étant dignes ou non de confiance. Chris se situait donc dans le mauvais camp. Biensur, il y avait toujours la possibilité que se soit nouveau et que son demi-frère soit simplement jeune et con comme tout ceux qui ont une vingtaine d'année.

    - Ecoute, je t’assure que je n’ai rien volé ici. Cette fille est à moitié folle, tu as bien remarqué, non ?
    - Mais, je ne la connais et je ne peux pas dire que je te connaisse un peu plus. Dit Scotty premièrement. Puis il continua après avoir pris une gorgée de son café. Je ne sais pas quoi penser. Explique-moi ! Je ne te connais pas encore. Et, pour le moment, je pourrais penser que tu es tout simplement un petit voleur du dimanche qui ne s'attaque qu'aux sous-vêtements et non aux bijoux et autres oeuvres d'arts hors de prix.

    Le chef cuisinier du Four Seasons Hotel Miami érait mal à l'aise face à Chris. Certes, il avait eut aussi quelques problèmes financiers lorsqu'il était à Los Angeles. Mais jamais il ne lui serait venu à l'esprit de voler ce qu'il lui manquait dans sa petite vie. Non, il s'était acharné dans son travail de serveur pour pouvoir subvenir à ses besoins primaires et, finalement, il y était arrivé.Le jeune Matthews reprit une gorgée de son café dont il avait grandement besoin pour pouvoir continuer la discussion qu'il avait avec son frère, Chris.

    - Je veux tout savoir pour essayer de te comprendre. Dis-moi tout ! Et peut-être que je pourrais laisser passer ce que je viens de voir et ne pas en parler aux autres Matthews. Scotty désirait tout connaître. Il désirait comprendre le pourquoi de ce vol et voulait savoir la vie de son frère cadet. Il était temps pour lui de tout lui dire, s'il ne voulait pas que tout s'arrête maintenant avec Scott. Alors ... Tu décides quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:01

    - Mais, je ne la connais et je ne peux pas dire que je te connaisse un peu plus. Dit Scotty premièrement. Puis il continua après avoir pris une gorgée de son café. Je ne sais pas quoi penser. Explique-moi ! Je ne te connais pas encore. Et, pour le moment, je pourrais penser que tu es tout simplement un petit voleur du dimanche qui ne s'attaque qu'aux sous-vêtements et non aux bijoux et autres oeuvres d'arts hors de prix.
    - Je veux tout savoir pour essayer de te comprendre. Dis-moi tout ! Et peut-être que je pourrais laisser passer ce que je viens de voir et ne pas en parler aux autres Matthews. Alors ... Tu décides quoi ?


    Le moment tant redouté était arrivé. Chris savait bien que les Matthews n’allait pas le prendre pour un ange bien longtemps. Mais au moins, il voulait maintenant l’illusion le temps qu’ils apprennent un peu à se connaitre, qu’ils s’attachent à lui. Les choses ne se passaient pas comment prévu à cause d’une petite blondasse qui avait décidée de s’infiltrer dans la vie de Chris. Pas de bol. Maintenant, le jeune homme allait sans doute chercher à limiter la casse et continuer à ne pas être vu comme un gros kleptomane infréquentable. La première impression était très importante dans les relations humaines, surtout ici. Malheureusement pour Chris, il avait été pris en flagrant délit par son frère avant d’avoir pu passer ce stade, avant d’avoir acquis sa confiance, tout cela était encore très fragile.

    A l’évidence, Scott était quelqu’un d’assez émotif. Cela avait été clairement à son avantage puisqu’il avait le droit à sa sympathie dès le début, mais maintenant, il avait l’air de partir au quart de tour sans vraiment chercher à comprendre ce qui avait bien pu se passer dans cette boutique. Bien sur que Chris n’était pas un petit voleur du dimanche. Ses activités étaient autres et il avait tout intérêt à les garder secrètes s’il ne voulait pas être rejeté par sa nouvelle famille. Il était arrivé depuis maintenant plusieurs semaines et se plaisait bien à Ocean Grove, même si l’ambiance y était assez spéciale, il pense qu’il pouvait s’y épanouir. Bref, le jeune homme ne comptait pas partir de sitôt, donc autant avoir les meilleures relations possibles avec sa famille sur place, même si cela ne plairait sans doute pas à sa mère, mais tant pis. Les choses étaient donc récente et la situation critique, Chris devait prendre maintenant son frères avec des pincettes pour limiter les dégâts.

    Ecoute… je comprends ta réaction, et je comprends très bien qu’il soit difficile pour toi de voir la situation dans son ensemble…

    Chris faisait clairement référence au fait que Scott n’avait jamais vraiment connu la grosse galère. Il vivait à Ocean Grove depuis petit, il ne pouvait pas avoir manqué de quoi que ce soit, du moins sur le plan matériel. Il avait pu attendre jusqu’à maintenant pour briser ses belles illusions, voir que son père n’était pas celui qu’il prétendait être. Mais Chris, quant à lui, vivait là dedans depuis toujours. Sa mère était le genre de femme à qui l’on fait un enfant en cachette, pas celle avec qui on va au club de tennis, ou avec qui l’on sort dans la bonne société. Elle était la femme dont on a honte et dont on cache l’enfant. Chris avait un peu connut son père, mais seulement peu de choses liait sa situation à celle de Scott, ils n’avaient sans doute absolument pas vécut de la même manière.

    Scott avait maintenant un emploi stable et une famille autour de lui pour le soutenir dans l’épreuve qu’il traversait, Chris se débrouillait seul. Non, il ne s’apitoyait pas sur son sort, mais il était certain qu’il n’avait pas la même vision des choses que son frère. Mais le moment n’était pas de donner des leçons. Scott était clairement en position de supériorité, il l’avait tenu dans une situation on ne peut plus gênante et avait maintenant de sérieux soupçons. Chris devait limiter la classe et ne pas être fiché comme la personne à éviter par l’ensemble de la fratrie Matthews. Néanmoins, le jeune homme semblait vraiment vouloir le comprendre et savoir ce qu’il ne passait, sinon, il aurait pu tout simplement repartir et le rayer de sa vie, c’était vraiment ce qu’il pouvait se passer de pire pour Chris. Ainsi, il décida qu’il était peut être temps de négocier un peu, tenter sa chance pour que la vérité ne lui explose pas à la figure. Ainsi, après avoir bu une gorgée lui aussi de son café, il ajouta.

    Je veux bien t’expliquer tout ça… si tu n’en parles pas aux autres. Promis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:56

awkward. [ft.Scott] 2vl9xs0
awkward. [ft.Scott] 1htf7r
« Dans chaque
petite chose,
il y a un ange. »

Georges Bernanos

    Scott était curieux. Curieux d'en apprendre plus sur son demi-frère et sur ses "activités" quotidiennes. Certes, il n'avait pas eut la même chance que le jeune Matthews. Cependant, il aurait très bien pu trouver un boulot et monter les échelons en bossant dur et réussissant à subvenir à ses besoins ainsi. Mais non, lui il volait. C'était différent de tout, c'était illégal. Et pourtant Chris le faisait sans une seule pensée de culpabilité. Bon ok, Scotty ne le connaissait pas encore très bien et ne pouvait pas encore le juger. Mais à première vue, il n'était pas clair. Ce qui suscitait encore plus la curiosité et l'instinct de savoir tout sur tout du chef cuisinier.

    - Ecoute… je comprends ta réaction, et je comprends très bien qu’il soit difficile pour toi de voir la situation dans son ensemble ...

    Il était sûr et certain que Scott ne comprenait pas. Et il voulait comprendre pour se dire que son frère n'était pas comme il venait de le voir, qu'il y avait une bonne raison pour qu'il vole ou alors qu'il agissait inconsciement, qu'une pulsion le prenait et qu'il ne se controlait plus. Peut-être que son comportement était pathogène et qu'il suffisait d'y remédier pour qu'il revienne à la normal, que Chris ne soit plus un voleur mais simplement un étudiant en droit ainsi qu'un membre de la famille Matthews. Et le cadet de la fratrie voulait que Chris ait sa place parmi Conner, Cameron ou encore Allison. Il savait pertinement qu'il était le plus sensible de tous et qu'il était surement le seul à tenter de connaître leur frère fraichement arrivé de nulle part ou d'un endroit encore inconnu pour lui. Ce qu'il savait par contre, c'était que Chris avait fait son apparition lors de l'enterrement de son père ... De leur père et qu'il leur avait annoncé du but en blanc qu'ils étaient de la même famille. Scotty ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir fait irruption à cet enterrement car le jeune Griffith-Matthews avait lui aussi perdu un père. Un père absent, mais c'était toujours son géniteur. Il devait donc ressentir quelque chose.

    - Je veux bien t’expliquer tout ça… si tu n’en parles pas aux autres. Promis ? Ces paroles, sorties tout droit de la bouche de Chris, surprirent le jeune cuisinier. Il ne s'y était pas du tout attendu. Cependant, il saurait tenir sa langue.
    - Promis ! Je ne dirais rien. Dit-il avant de continuer sur une note moins positive. Mais sache que je n'aime pas avoir des secrets entre mon frère, mes soeurs et moi. Tu devras bien un jour leur dire et je ne te pousserais pas à le faire car c'est à toi de prendre cette initiative. Je sais que les autres ne sont pas socialement correctes avec toi, mais je sais qu'ils ont un grand coeur lorsqu'on les connaît. Soit patient et vos relations seront surement beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:11

    Le café où ils s’étaient installés contenait maintenant pas mal de personnes. A l’évidence, Scott savait très bien où il était allé, c’était sympa et fréquenté. Chris ne voulait pas que l’on puisse entendre ce qu’il allait dire à son frère. Le brouhaha ambiant permettait de masquer sa voix, seul son interlocuteur pouvait l’entendre, et c’était tant mieux. Après tout, si tout le monde apprenait la vérité à son sujet, il aurait de problèmes pour s’intégrer, et c’était tout sauf ce qu’il lui fallait. La société d’Ocean Grove avait des valeurs bien particulières, mais surtout une forte tendance à la rancune, à ne rien pardonner à personne et à juger les gens sur un seul évènement. Scott n’avait pas l’air d’avancer dans cette optique, et c’était tant mieux. Bien sur, il devait déjà tenter de se faire une idée sur lui, mais c’était réciproque, avoir un nouveau frère, c’est un gros enjeux à ne pas prendre à la légère.

    - Promis ! Je ne dirais rien. Dit-il avant de continuer sur une note moins positive. Mais sache que je n'aime pas avoir des secrets entre mon frère, mes soeurs et moi. Tu devras bien un jour leur dire et je ne te pousserais pas à le faire car c'est à toi de prendre cette initiative. Je sais que les autres ne sont pas socialement correctes avec toi, mais je sais qu'ils ont un grand coeur lorsqu'on les connaît. Soit patient et vos relations seront surement beaucoup mieux.

    Chris fut assez étonné que Scott accepte aussi facilement de garder le secret. Il ne montra pas son trouble, mais après tout, c’était du respect pour une vie que Chris ne voulait pas dévoiler à tout le monde, le jeune homme n’allait tout de même pas s’en plaindre. Chris avait des rapports étranges avec le reste de la fratrie Matthews. Scott était le seul qui semblait prêt à le faire entrer dans sa vie immédiatement, et pour cela, Chris lui en était reconnaissant. Scott devait d’ailleurs se faire plein de films que ce qu’il devait etre, craignant le pire, le voyant en serial killer pour cacher ainsi son secret. Mais la réalité n’était pas si terrible, Chris espérait qu’avec un peu de temps, son frère finirait pas comprendre qu’il n’était peut etre pas une mauvaise personne dans le fond et que la situation n’était pas si grave.

    Bon. Lorsque j’étais à New York, avant de venir ici. Disons que les gens que je côtoyais feraient tache dans la petite banlieue. C’est un milieu totalement différent, les règles du jeux ne sont pas les mêmes.

    Chris essayait de préparer le terrain pour mieux lui faire avaler le morceau. Il cherchait ses mots, but une gorgée de son café pour gagner un peu de temps. Ce moment était crucial pour la suite de leur relation, il n’avait pas le droit à l’erreur. Certes, il ne le connaissait pas depuis longtemps, mais le jeune New Yorkais souhaitait vraiment que cela fonctionne entre eux deux, c’était important. Dire les choses à haute voix, c’est prendre le risque de les faire paraître pour graves qu’elles ne le sont en réalité. Peut etre même que Chris voulait simplement laisser son passé derrière lui, mais les interrogations de Scott était totalement fondé, il ne pouvait pas lui demander de lui faire confiance avec de tels éléments qui jouaient contre lui. La situation se devait d’etre clarifiée.

    J’ai effectivement fait des choses répréhensibles dont je ne suis pas fier, des petites choses, rien de bien grave. Mais c’est fini, maintenant.

    Chris ne savait pas vraiment quoi ajouter. Scott ne voulait sans doute pas connaître la liste de tout ce qu’il avait fait de mal, il allait prendre ses jambes à son coup si tel était le cas. Et puis, tout le monde faisait des choses répréhensibles, c’était naturel. Les gens se construisent en faisant des erreurs, même Scott devait en avoir fait, à sa manière. L’échelle n’était pas la même entre New York et Ocean Grove, Chris avait du avoir beaucoup plus d’ennuis que son interlocuteur pour ce qu’il avait fait. Mais leur milieu social n’était pas le même à la base, et avoir une vie facile à New York, c’était une tentation à laquelle il était difficile de résister, Chris avait d’ailleurs à peine cherché à le faire.

    Mais, pour le magasin, je t’assure que je n’ai rien fait. J’ai suffisamment volé de sous vêtements à New York pour en avoir le reste de ma vie.

    Un fin sourire apparu sur le visage du jeune homme. Cette plaisanterie lui avait échappé. A New York, dans son milieu, ces choses n’étaient pas si graves, on pouvait les prendre à la légère. Bref, les vieux réflexes lui revenaient de temps en temps, même s’il essayait de se lisser pour se fondre dans son nouveau décor, le naturel devait parfois au galop. Chris ne savait pas vraiment comment Scott allait réagir, mais c’était trop tard, les mots étaient lachés, il fallait juste qu’il ne prennant pas la mouche et qu’il ne comprenne pas les choses de travers. Chris ne voulait pas d’ennuis ici et n’aurait pas volé quelque chose devant son frère, c’était une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:50

awkward. [ft.Scott] 2vl9xs0
awkward. [ft.Scott] 1htf7r
« Dans chaque
petite chose,
il y a un ange. »

Georges Bernanos

Scott ne savait plus quoi penser du comportement de Chris. Etait-il un voleur ou bien pire encore ? La réponse que lui apporterait le jeune Griffith-Matthews éclaircirait toutes les zones d'ombre qui obscurcissaient son jugement. Il était clair que le chef cuisinier était totalement perdu et qu'il ne savait pas où aller pour tenter de comprendre son frère cadet.

- Bon. Lorsque j’étais à New York, avant de venir ici. Disons que les gens que je côtoyais feraient tache dans la petite banlieue. C’est un milieu totalement différent, les règles du jeux ne sont pas les mêmes. Jusque là, Scott suivait clairement les paroles de Chris. Tout était dit de façon à ce qu'il comprenne du premier coup le milieu social dans lequelle son demi-frère avait vécu. Certes, il était différent du sien. Mais, Chris et Scotty avaient quand même quelques points communs. J’ai effectivement fait des choses répréhensibles dont je ne suis pas fier, des petites choses, rien de bien grave. Mais c’est fini, maintenant. Scott croyait s'entendre. A un moment précis de sa vie, il avait sorti exactement le même discour à son frère ainé alors qu'il l'avait pris en flagrant déli. Chris ne devait pas se douter de ce passé peu réjouissant de son frère. Mais, pour le magasin, je t’assure que je n’ai rien fait. J’ai suffisamment volé de sous vêtements à New York pour en avoir le reste de ma vie. Scotty eut un léger rire face aux dernière paroles de son demi-frère.
- Tu sais, on est pas si différent. Tu disais que le milieu social jouait beaucoup. Mais je pense pas que ça soit le cas. Il fit une légère pause, buvant une gorgée de son café avant de continuer. J'ai eut aussi ma période de "délinquance". Bon j'avais à peine 10 ans, mais avec mes deux meilleurs amis, on faisait quand même pas mal de conneries. Heureusement, on s'est pas fait chopé. Enfin, moi si une fois par Conner qui m'a remis directement à ma place. Mais c'était aussi des actes minimes. Puis avec le temps, ça passe. Tu grandis et remarque que c'était vraiment une belle connerie de faire ça.

scotty venait d'avouer un petit passage de son passé non glorieux. Certes, il n'avait pas non été le pire des voleurs ou des délinquants. Mais il avait quand même réussit à faire quelques petites choses toutes aussi scrupuleuses les unes que les autres. Il était gamin et n'avait pas encore notion de tout ce qui était bien ou non. Et comme à son habitude, Conner, le frère ainé sur qui Scotty prenait tout le temps exemple, lui avait bien tout expliqué. C'est pourquoi, après ce petit entretien privé, le chef cuisinier n'avait plus jamais recommençait tout comme Tyler qui était resté à Miami contrairement à son autre meilleur ami qui avait quitté la ville quelques années auparavant.

Le jeune Matthews porta alors son regard sur Chris, il sourit, puis il regarda sa montre. Il était 10 heure passé presque 10 heure 30. A ce rythme, Scott n'était pas prêt d'être au Four Seasons Hotel Miami pour 11 heure. Par conséquent, il se leva et regarda son frère.

- Désolé, je dois y aller. J'avais pas vu l'heure qu'il était et je dois aller bosser. Je suis content d'avoir pu discuter avec toi ... ET comme tu peux le voir, tu ne seras jamais le vilain petit canard de la famille car tu n'es pas le seul à avoir quelques choses à te repprocher.

Scotty, comme avec Conner, embrassa Chris avant de partir. S'il lui faisait la bise maintenant, c'était qu'il le considérait presque de la famille. Cette marque d'attachement s'était faite automatiquement sans qu'il cherche à le faire. Cela avait été mécanique. Comme quoi Chris avait désormais sa place dans la famille Matthews pour Scotty, ce qui était déjà un pas de fait pour être apprécié des autres Matthews.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:41

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





awkward. [ft.Scott] Vide
Message(#) Sujet: Re: awkward. [ft.Scott] awkward. [ft.Scott] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

awkward. [ft.Scott]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: CocoWalk-