AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

Partagez | 
 

 Get Out#Eric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Get Out#Eric Vide
Message(#) Sujet: Get Out#Eric Get Out#Eric EmptySam 25 Juil 2009 - 12:05

SAM: J'aime pas les piqûres T_T'.

Première tentative.

SAM: NAH !

Deuxième tentative.

SAM: IL EST MICHANT LUI! TAPE LE MAMAN !

Troisième tentative.

Rachel regarda Eric avec une mine désolée. Samantha était incontrôlable. En même temps, la majorité des enfants avaient peur des piqûres, normal ! Rachel prit la main de Samantha et la regarda ensuite dans les yeux. Elle avait une voix ferme.

- Chérie, serre bien fort ma main, d'accord?

Sam secoua la tête négativement. Mais petit à petit, plus Eric s'approchait avec la piqûre à la main, la petite serra la main de sa mère avec ses petits doigts (L). Comme si sa mère lui procurait de l'énergie. Eric se mit à distraire Samantha, comme le faisaient si bien les pédiatres. Sam écoutait à peine ce médecin torturateur xD. Mais petit à petit, lorsqu'il parla de sucette et d'autres bonbons, il réussit à gagner son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Get Out#Eric Vide
Message(#) Sujet: Re: Get Out#Eric Get Out#Eric EmptySam 25 Juil 2009 - 12:53

    Une chose qui effrayait tout le temps les enfants dans le travail d'Eric, c'était les piqûres. Très peu d'enfants en bas âge ne piquaient pas de crise pour éviter ce moment fatale. Bien sur Eric avait l'habitude, mais il faut avouer que la petite Samantha ne se laissait pas faire, et pourtant il avait essayé de la calmer.

    Première tentative : Montre à ta maman comme tu es courageuse. Échec
    Deuxième tentative : Tu sais, c'est seulement les bébés qui ont peur des piqures, toi tu es déjà une grande fille non ? Échec
    Troisième tentative : Si je ne te fais pas cette piqure tu risque de tomber très malade, et là il faudra te faire pleins de piqures ! Échec.

    Les réactions de Samantha étaient tout à fait normal à vrai dire, sauf que très peu d'enfant demandaient à leur mère de le taper xD En voyant la mine désolée de Rachel Eric lui dit que ce n'était pas bien grave. D'un autre côté, Eric c'était toujours dit qu'il ne serait jamais le médecin de ses enfants, il n'avait pas envie qu'il l'associe à la douleur, mais il veillerait bien sûr à tous les faits et gestes de son confrères ... mais des enfants, il n'en avait pas, alors ce n'était même pas la peine de se poser la question.

    Eric essaya de distraire la petite fille, mais malheureusement, en vain, elle ne voulait pas l'écouter.

    - C'est dommage, car après une piqures, les petites filles comme toi reçoive toujours une sucette et un petit paquet de bonbons ...

    Cette phrase avait le don d'accrocher l'attention des enfants, c'était la phrase magique. Puis il demanda à Samantha de lui raconter ce qu'elle avait fait la veille et pendant que la petite faisait son récit, ni vu ni connu il lui fit sa piqure et appliqua un beau sparadrap avec un petit chat dessus, ce genre de chose faisait toujours plaisir aux gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Get Out#Eric Vide
Message(#) Sujet: Re: Get Out#Eric Get Out#Eric EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:00

Est-ce que les médecins sont préparés dès la fac de médecine à ce genre de situation? Est-ce qu'on leur fournit en cours une méthodologie en trois-quatre étapes "Comment appâter un enfant qui refuse de se faire piquer?" ? xD Rachel regarda sa petite Samantha s'adoucir au fur et à mesure qu'Eric lui parlait de bonbons, sucettes et autres cochonneries. Samantha lui parlait maintenant de sa journée passionnante. Du moins, pour elle, le fait qu'aujourd'hui à la maternelle on lui avait servi de la purée AU LIEU de l'habituel bol de haricots verts du vendredi, était un événement mémorable dans sa petite existence. C'est un bel esprit n'empêche, celui d'un enfant qui s'éblouit à n'importe quelle petite surprise qui fait irruption dans sa vie. Rachel, l'adulte et la mère responsable, prenait pour exemple sa propre fille et sa vision enfantine de la vie. Elle refusait de vieillir blasée et cynique face aux aléas de la vie. Elle prenait elle aussi le moindre changement dans sa vie comme un nouveau beau chapitre de son histoire. Sauf lorsque ce changement menaçait de trop sa tranquilité. Oui, Rachel était faite de contradictions. Disons que si un jour son mari rentrait en lui proposant une sortie en amoureux, elle en serait touchée au point de pleurer, et courrait dans les bras de Don pour profiter du moment. Mais si un jour, un homme sème de la pagaille dans son esprit et dans son coeur, aussi bon soit-il, elle prendrait facilement peur. Dommage que ce soit ce qu'il se passe justement depuis les trois derniers mois, à cause du bel Adrian venu tourmenter son existence.
Ce qu'elle aimait bien aussi, c'était provoquer des surprises pour les autres. Rachel restait l'éternelle altruiste maman-poule qui cherche toujours à faire plaisir à ses proches. Cette petite visite à l'hôpital pour le docteur Galloway avait été spontanée. Elle avait lu sur le carnet de santé de Sam que cette dernière avait besoin du vaccin contre la tuberculose (je crois que c'est ça non? xD) cette année, et avait saisi cette occasion pour surprendre son ami dans la salle d'attente. C'était réussi, il semblait si fatigué, avec toutes ces visites à longueur de journée. En même temps, Eric le cherchait. Rachel sentait que son travail lui servait de refuge, et être tellement occupé au point de n'avoir aucune vie sociale arrangeait un peu son ami. Mais Rachel était déterminée à le faire avancer. Cela faisait tellement de temps depuis...

- Il y a toujours autant de monde? Toutes les petites filles du quartier viennent se faire une piqûre?

Rachel sourit, à sa propre remarque. Sam leva les yeux vers sa mère, puis, bouche bée, elle remarqua le pansement que le docteur lui avait mis. Ni vu ni connu ! Sam était impressionnée, comme si elle se trouvait en face du meilleur des prestidigitateurs. Elle tira sur la manche d'Eric, toute excitée.

SAM: Diiis diiis, tu peux changer la couleur de mon pansemennnnt? Ma maman avait eu un pansement bleu avec un hippocampe elle !! JE VEUX LE MEME !

Rachel fronça des sourcils, avec un petit sourire amusé. Le pansement hippocampe avait marqué l'esprit de Samantha, pour aucune raison précise. Par contre Rachel s'en souvenait parfaitement, parce qu'il était lié à une gafferie que Adrian avait commise en essayant de lui faire une prise de sang. Rachel sourit légèrement en y repensant. Puis elle changea d'air, et fronça à nouveau des sourcils xD, comme si elle en voulait à quelqu'un.

- Hum... Sam, le mot magique?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Get Out#Eric Vide
Message(#) Sujet: Re: Get Out#Eric Get Out#Eric EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:25

    Si seulement on apprenait aux pédiatres des techniques secrètes pour amadouer les enfants, leur travail deviendrait déjà un peu plus facile. Mais non, il fallait qu'il trouve lui même sa technique pour que ses patients en bas âge accepte le petit rappel de vaccin. Malheureusement pour les dentistes, Eric avait choisit la carte des sucreries, ce n'était peut être pas le top du top pour les dents des enfants mais au moins ils se calmaient, et sa gentillesse envers eux aidait aussi. Le docteur Galloway avait déjà connu des confrères bien plus sévères que lui. Certains se fichaient bien qu'un enfant pousse des cris et se mettent à pleurer au moment d'un piqure, du moment qu'ils faisaient leur boulot. D'autre jouaient le jeu du méchant médecin, en "menaçant" si on peut le dire les enfants, rien de bien méchant, mais des petits restent toujours traumatiser par médecins pas très commode. Eric n'avait pas envie d'être associé à la douleur, ce n'était pas son but, lui voulait soigner, pas apeurer et faire encore plus mal à des gamins.

    Eric esquissa un léger sourire après la remarque de Rachel. Elle était une des rares personnes avec qui il restait en contacte, elle avait connu sa femme, ils avaient partagé quelques moments ensemble avant sa disparition et l'avait beaucoup aider après, en aucun cas il aurait tourné le dos à une personne comme elle.

    - Si seulement tu savais, tout le monde me demande, pas que les petites filles !

    Eric restait naturel avec Rachel, enfin, il essayait de lui montrer qu'il allait bien, qu'il n'avait pas changé depuis leur première rencontre même si ce n'était pas vraiment le cas. Puis il fut interpeller par Sam, cette petite l'étonnera toujours.

    - Tu sais quoi, on va même faire mieux, je vais te montrer ma collection de sparadraps et tu pourra choisir celui que tu préfères.

    Eric ouvrit donc un placard ou se trouvait quelques boîtes de pansement pour les enfants, tous avec des couleurs et des animaux différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Get Out#Eric Vide
Message(#) Sujet: Re: Get Out#Eric Get Out#Eric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Get Out#Eric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Baptist Hospital-