AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Mamma mia ! {Lully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mamma mia ! {Lully Vide
Message(#) Sujet: Mamma mia ! {Lully Mamma mia ! {Lully EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:45

Spoiler:

Je me trouve devant l'enclos n°27 Terre/Eau de Metrozoo. Pour tout dire, je suis assise sur un banc en bois, un bâton de barbe-à-papa d'où ne pendouillent lamentablement que quelques fils roses (et, pour cause, je viens de la terminer). La barbe-à-papa levée au-dessus de ma tête, j'essaye d'attraper les fils restants avec ma langue. Pas évident. Mais, en attendant, je m'ennuie un peu, ici. Juste avant, j'ai été voir les hyènes et les guépards. Sont complètement fous de les mettre dans le même enclos. Mais bon, après, ils sont p't'être devenus copains depuis le temps.

J'adore aller au zoo. Tous ces animaux, si différents.. bon, bien sur, ça serait toujours mieux s'ils étaient en liberté. Ou dans une réserve, plutôt; parce qu'ils doivent quand même s'ennuyer pas mal, enfermés comme ils sont toute l'année dans leurs grandes cages. L'ombre d'un arbuste me protège du soleil. Un mouvement me fait tourner mon regard en direction de l'enclos n°27. Une grenouille, complètement rouge, fait des bonds dans toutes les directions. Ca me fait sourire un moment; puis, intriguée par sa couleur particulière, je me dirige vers l'écriteau.

J'apprends donc qu'il s'agit d'une grenouille des fraises, qu'on appelle également dendrobate fraise; qu'elles mangent des insectes, et plus particulièrement des fourmis; arboricoles et diurnes. Heureusement que je viens un peu au zoo, de temps en temps; sinon, comment je pourrais savoir tout ça ?! Sur que j'ai d'excellentes idées. Mais pas la peine de le préciser, tout le monde le sait déjà. Bref.

Dans l'enclos géant se trouvent d'autres animaux, dont des toucans becs sanglants (quel nom stupide, uniquement parce que le bout de leur bec est rouge je parie !), des tortues géantes qui paressent dans leur coin ensoleillé. Ah, il y en a une qui est plus méchante : elle vient de mordre la queue de sa voisine ! Pire que des êtres humains, j'vous dis pas. J'apperçois des castors, aussi, tout au fond. Apparemment, c'est l'heure de la sieste, car il y a peu d'agitation -que ce soit à l'intérieur de la cage ou à l'extérieur, soit dans le zoo. Il doit bien faire vingt-quatre degrés à l'ombre, et je comprends que tout le monde soit étourdi. Après tout, on est en juin.

Mais soudain, un pelican plus aventureux que les autres se met à voleter en direction de la grenouille dendrobate; celle-ci ne cherche pas à lui échapper. Il se rapproche, se rapproche. Et CLACK ! D'un rapide coup de bec, il la pose dans son gosier. Bondissant comme un ressort de mon siège, je me jette sur les barreaux de la cage, et je me mets à crier comme une folle :

"NON ! REPOSE-LA, ELLE VA TE TUER !!"

Des regards incrédules se tournent vers moi. J'entends une femme murmurer à l'oreille de son mari : "Mais quelle mouche l'a donc piqué ?"' Mais je m'en fiche. Un gardien s'approche de moi;

"Un problème, mademoiselle ?
- Il va se faire empoisonner ! Elle est TOXIQUE !"

Il me regarde un instant sans comprendre. Puis, posant une main rassurante, mais ferme sur mon épaule gauche, il reprend :

"Elles sont toxiques car elles mangent des fourmis. Puisqu'elles sont dans le même enclos que d'autres animaux, elles n'y ont pas droit.
- Ah ?..", réplique-je, sceptique. Je plisse des yeux. Dois-je le croire ?
"Voyez; il ne lui fait rien. Il la recrache, et il s'en va. Allez-vous reposer sur ce banc, et reposez-vous."

Bon. Le pelican recrache en effet la grenouille sans qu'il ne lui soit rien arrivé. Apparemment, elle n'a pas assez bon goût pour lui. Docile, je me redirige vers mon banc où j'ai laissé tomber mon baton de barbe-à-papa, et je vais le jeter dans la poubelle la plus proche. D'accord, ça me convient s'ils ne leur font pas manger de fourmis. Mais attention, je les ai à l'oeil..
Revenir en haut Aller en bas
 

Mamma mia ! {Lully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Metrozoo & Marécages-