AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 INTRIGUE N°2 ▬ Everybody has a secret. Haven't you, my baby doll?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




INTRIGUE N°2 ▬ Everybody has a secret. Haven't you, my baby doll? Vide
Message(#) Sujet: INTRIGUE N°2 ▬ Everybody has a secret. Haven't you, my baby doll? INTRIGUE N°2 ▬ Everybody has a secret. Haven't you, my baby doll? EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:59

    Ce moment arrive un jour ou l'autre. Le moment où on se demande : où le temps a-t-il filé ? Comment les enfants que je berçais autrefois ont-ils grandi aussi vite ? Comment la vie dont je rêvais s'est-elle transformée en une carrière inattendue ? Et comment cette femme que je voyais jamais jour dans le miroir est-elle devenue quelqu'un que je ne reconnais même pas ?
    Oui... Le temps passe tellement vite. En un clin d'œil, notre vie passée a disparu pour toujours et nous restons là à nous demander : Comment a-t-il pu me quitter ? Quand ma beauté a commencé à faner ? Pourquoi mon amie a-t-elle changé ? Ai-je été une bonne mère ? Bien sûr, certains savent à quel point le temps file rapidement. C'est la raison pour laquelle ils sont décidés à obtenir ce qu'ils veulent avant qu'il ne soit trop tard.

        "C'est trop tard", une phrase que beaucoup ne cessent de se dire chaque jour. Ils se lèvent le matin et c'est une des premières choses qu'ils se disent, dévorés par le remord et le regret. Prenez Scott Matthews et Tyler Hudsen, ils ne cessent de se répéter qu'ils ont toujours été trop inconscient et trop naïfs dans leur jeunesse. Si seulement ils avaient su, peut-être qu'ils n'auraient pas ce poids sur leur conscience. Mais dites-nous messieurs, arrivez-vous à regarder votre reflet le matin en vous disant qu'une mère ne peut plus le faire sans fondre en larmes ? Tiens d'ailleurs, Scotty n'est pas le seul des Matthews à être rongé par le remord. Cameron Matthews, comment se sent-on quand on sait qu'on est justement celle qui a tout découvert la première ? Mais après tout, n'importe qui comprendrait leur silence : n'est-il pas commun de dire que c'est toujours la personne concernée qui est la dernière à être mis au courant ? Esteban Carson quant à lui n'a pas l'air de regretter ses actes. Du moins pour le moment, mais personne ne donnerait cher de sa peau une fois que quelqu'un aura mit la main sur toute sa collection qu'il cache dans un coin de sa maison. Aleksei Chernoff lui se pose beaucoup de questions, beaucoup trop de questions... Ne t'inquiète pas Aleksei, tu trouveras les réponses que tu cherches lorsque tu auras en ta possession les clés qui ouvrent toutes les portes. Quoi que, navré de te l'apprendre mais certains donjons sont destinés à ne plus s'ouvrir. Avant de s'endormir, Wayne Cherish ne cesse de se demander "est-ce vraiment de ma faute ?" ou "aurais-je du être honnête ?". Franchement Wayne, personne n'a les réponses à ces questions mais il est clair que fuir New York pour Ocean Grove n'apportera aucune réponse... Et n'empêchera personne de découvrir la triste vérité. Elvis Richards devrait elle aussi savoir que fuir la Californie ne résout pas tout. De plus, papa et maman ne sont pas toujours là pour te protéger ma belle. Un jour ou l'autre tu devras bien répondre de tes erreurs de trajectoires ! Tiens en parlant d'erreurs, Neal Rowlands devrait peut être s'attendre à se prendre un coup un de ces quatre ! Braconnier de si belles bêtes ne peut pas rester sans conséquence... Oh et Elias Danison, sa vie est une vraie d'œuvre d'art complexe, touchant plusieurs techniques artistiques mais qu'il reste sur ses gardes : quelqu'un arrivera bien à voir un jour ou l'autre clair dans cette peinture complexe.


      C'est pour cette raison que les habitants d'Ocean Grove attendait avec impatience le vide-grenier annuel de leur quartier. A l'origine, l'idée avait été proposée par Amy Roseburg, douze ans auparavant. Et même si aujourd'hui la famille Roseburg n'habitent plus dans le quartier d'Eagle Rock, la tradition a perduré : le tant-attendu vide grenier.
      Tout d'abord, cet évènement permet aux enfants de se faire un peu d'argent de poche, en vendant leurs anciens jouets. Pour leurs parents, c'est évidemment un moyen de (enfin) vider un peu les greniers de leurs belles maisons. Ensuite, le vide-grenier permet à tout le monde d'avoir l'impression d'entrer un peu dans la vie privée -et souvent jalousement gardée- de leurs voisins. C'est dans ces moments, et en fouillant un peu, que l'on peut trouver des petites indiscrétions. Vous savez, ces détails qui révèlent qu'un secret s'y cache...
      Inutile donc de dire que lorsque les habitants de la résidence s'aperçurent qu'Isabella Johnson, la soeur de Mike Johnson, participait à cette brocante en plein air et qu'il avait donc exposé devant sa maison plusieurs effets personnels de la famille, et donc différents effets ayant appartenu à cette femme retrouvée morte dans le parc non loin du quartier, les résidents furent encore plus nombreux dans Lemon Street et Apple Road cette année.
      De plus, suite à l'incendie de quatre maisons dans le quartier, les organisateurs de l'évènement avaient décidé de rendre cette brocante caritative, ainsi une partie des fonds récoltés permettrait aux sinistrés d'avoir un capital non-négligeable pour les travaux de leurs nouvelles maisons.

      Oui, il était évidant que cette année le vide grenier d'Ocean Grove serait palpitant. Et qui sait, peut être que quelqu'un prendrait acquisition d'un chemisier en cachemire dans lequel on trouverait un petit bout de papier où serait écrit le nom du tueur de Mélinda Johnson. Après tout, on peut toujours rêver non ?

    Il en va de même pour chacun d'entre nous. Nous essayons de garder nos distances avec nos voisins. Il est plus facile d'hôcher poliment la tête que de demander ce qu'il ne va pas. Il est plus sûr de continuer son chemin que de s'impliquer. Oui, il arrive parfois qu'on apprenne à connaître un voisin et qu'il en découle une amitié de toute une vie. Mais en général, nous gardons nos distances car il vaut mieux que nos voisins ne sachent rien de nous plutôt que trop.


        HJ Pour participer au vide grenier, veuillez vous rendre ici (:



Dernière édition par Maât Blythe-Sheldon le Dim 5 Juil 2009 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTRIGUE N°2 ▬ Everybody has a secret. Haven't you, my baby doll? Vide
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE N°2 ▬ Everybody has a secret. Haven't you, my baby doll? INTRIGUE N°2 ▬ Everybody has a secret. Haven't you, my baby doll? EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:20