AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ϟ Once upon a time ... an angel & a devil Ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Ϟ Once upon a time ... an angel & a devil Ϟ Lun 20 Fév 2012 - 19:18

La mode. Ça c’était ma réelle motivation. Ma seule motivation. Bien que Clay ne comprenne pas mon engouement, je ne changeais pas d’avis. C’était la seule chose que je voulais faire de ma vie. Contrairement à ce que je faisais croire à Amy-rose, je n'aimais pas les bouquins. Je n'aimais pas l'idée d'aller en cours. Je n'aimais pas travailler. Tout ce que j'aimais c'était la mode. « Ça l'est en effet. Un pur instant de magie. Mais malheureusement pour cette fois, mon travail doit passer en priorité. Je ne peux pas me permettre de manquer ce congrès, sans compter que je ne suis pas certaine que mon patron apprécierait. Mais ça ne fait rien, il y aura certainement d'autres occasions. » D'autres occasions. Bordel de merde. Tout le monde ne pouvait en dire autant. Un défilé, ce n'était pas rien. Surtout que ça n'avait pas l'air d'être n'importe quel défilé. Oui, je voulais vraiment y aller. Elle me donnait encore plus envie d'y aller. Même si ça voulait dire que je devrais tenir la supercherie encore longtemps. J'espérais vraiment que Clay ne mette pas son plan à exécution. Je ne savais pas comment je ferais s'il l'invitait à dîner à la maison. Chaque chose en son temps. Je ne devais pas penser à ça maintenant. Comme je ne devais pas avoir de remords. Le sourire de la rouquine s'accentua. « Et bien dans ce cas, c’est dit. Dès que je reçois les invitations, elles sont à vous ! Et étant donné qu’il s’agit-là de votre première expérience, je vais faire en sorte qu’elle soit exceptionnelle. Tout d’abord, des places de marques, juste devant le podium. Ensuite, pourquoi pas un petit tour par les coulisses et une rencontre avec les créateurs ? Ce sont des gens fascinants. Et je peux vous garantir qu’ils seront très accueillants avec vous, je vais leur dire que vous venez de ma part. » Comme si c'était normal. Comme si tout le monde pouvait se le permettre. J'avais des étoiles dans les yeux. La mode c'était mieux que tout. Que le sexe. Que les mecs. Que l'alcool. Ça valait toutes les nuits de débauches. Tous les mensonges du monde. Toutes les heures en cours. La mode. Il n'y avait plus que ça pour faire naître autant de plaisir en moi. Et cette femme qui avait fait l'erreur d'approcher Clay me proposait tout ce dont je rêvais. Je me demandais limite s'il n'y avait pas une caméra cachée. J'avais l'impression que mon piège se refermait contre moi. Mais, une nouvelle fois, je préférais chasser cette pensée. « Whou... je ne sais pas comment vous remercier... je n'ai même pas les mots... on dirait que c'est vraiment naturel chez vous d'agir ainsi. » Ma voix était pleine de remerciement. Et là, je n'avais pas vraiment besoin de faire l'actrice. J'étais vraiment ravie d'aller à ce défilé.

Elle répondit rapidement à son message. Puis elle afficha une moue songeuse avant de hausser les épaules. Je la regardais sans comprendre avant qu'elle ne m'explique. Sans que je ne lui demande quoique ce soit. « Bon et bien, j'imagine que ma soirée tombe à l'eau. » J'imaginais qu'il était tard. Clay n'avait pas dû répondre. Trop occupé. Pour le peu que je sois seule en rentrant... Tant pis, s'il n'était pas à la maison je sortirais. Et peu importe que je sois punie. Il ne serait pas là pour me le rappeler. Son sourire semblait beaucoup triste. Elle voulait certainement le voir. Je n'avais pas autant de dégoût que tout à l'heure. Même si ça me gonflait toujours autant que ce soit Clay. Ça m'énerverait toujours. Alors, oui, Amy-rose, n'était pas l'ennemie dont je rêvais mais, ça ne changeait rien. Je n'avais pas suffisamment de conscience pour que ça change quelque chose. Je m'étais laissé simplement prendre par le rôle. Voilà tout. « Vous devez certainement trouver ça ridicule, n’est-ce pas ? Que j’attende avec tellement d’impatience une réponse. Mais vous savez, le fait est que je n’ai encore jamais rencontré personne comme lui. Il est … extraordinaire. Depuis qu’il est entré dans ma vie, tout a changé. C’est quelqu’un de passionnant, de gentil, d’attentionné. Et je … je me languis de sa présence à l’instant même où il me quitte. Mais tout ça, il ne le saura jamais. Non pas par manque de courage mais parce-que je n’ai pas envie de venir semer le trouble dans sa vie. Il a un travail prenant ainsi qu’une fille à laquelle il semble tenir énormément. Et pour moi la question ne se pose même pas. C’est d’abord elle. Ensuite moi. Alors j’essaie de me faire aussi discrète que possible mais par moment … c’est plus fort que moi, j’ai envie qu’il soit là. Mais ce ne sera pas pour ce soir. » Elle faisait mine que ça n'avait pas tant d'importance. Mais elle devait certainement être affectée par tout ça. J'étais d'accord avec tous les compliments qu'elle faisait de lui. C'était déjà pas mal. Et j'avais de la chance qu'elle ne désire pas lui avouer tout ça. Ou plutôt qu'elle le désire mais qu'elle ne le fasse pas. Parce que je n'étais pas la fille de Clay. Et si mon père biologique m'a abandonné, pourquoi il ne le ferait pas, lui ? Franchement, il suffisait qu'elle lui dise tout ça. En fait, ses sentiments envers lui, c'était ce qu'il y avait de plus dangereux. « Voilà, vous savez tout. » Je souriais gentiment Pourtant, à l'intérieur j'étais en panique. Mais, j'avais l'habitude de ses sourires. Quand j'allais voir maman en prison, je lui faisais le même genre de sourire. Pourtant, tout ce que je désirais, c'était fondre en larme. « Je ne vous trouve pas ridicule du tout. J'aimerais trouver quelqu'un qui me fasse ressentir une telle chose... même si je ne cherche pas vraiment. Je crois que c'est naturel d'attendre impatiemment le message de quelqu'un qui nous est cher. » Je ne lui donnais pas vraiment de conseil. Je ne voulais pas qu'ils finissent ensemble. Je n'avais aucun intérêt à le faire. Même si elle semblait amoureuse. L'amour, ou la connerie qui fait que les gens deviennent totalement manipulables. Capable du meilleur comme du pire. Surtout du pire. L'amour. Le truc à la mode de notre époque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Ϟ Once upon a time ... an angel & a devil Ϟ Jeu 23 Fév 2012 - 21:12

« Je ne vous trouve pas ridicule du tout. J'aimerais trouver quelqu'un qui me fasse ressentir une telle chose... même si je ne cherche pas vraiment. Je crois que c'est naturel d'attendre impatiemment le message de quelqu'un qui nous est cher. » Non, ce n’était pas normal justement !! Pour n’importe qui sans doute, mais pas pour Amy-Rose. Comment une grande solitaire comme elle, pouvait soudainement avoir besoin de la présence d’autrui ? Cela allait totalement à l’encontre de ce qu’elle était. C’est une chose qu’elle ne parvenait pas à s’expliquer, qui la dépassait et la perturbait affreusement. Elle n’avait pas l’habitude de s’attacher aux autres. Pas de cette manière en tout cas. A vrai dire, la jeune femme ne s’était jamais posée autant de questions, y compris à l’époque où elle était fiancée à Jake. Désormais, Amy-Rose se sentait totalement dépassée par ce qu’elle ressentait. Car oui, cette fois c’était différent. Ses propres émotions étaient décuplées et elle ne pouvait rien faire pour les maîtriser. Elle avait véritablement besoin de Clay. A croire que sans lui, le monde n’avait plus aucun sens. Et elle détestait ça. Pire encore, elle haïssait ce sentiment. C’était beaucoup trop lourd à porter. A choisir, Amy préférait de loin la quiétude de son existence passée, du temps où elle était persuadée que rien ni personne ne pourrait jamais venir troubler son quotidien. Sa vie était ce qu’elle était mais elle lui convenait parfaitement. Peut-être parce-que tout lui semblait alors beaucoup plus simple et plus abordable. La jeune femme soupira doucement et appuya sa joue contre son poing fermé, tandis qu’elle déchiffrait les propos de Sixtine. Finalement, un sourire étira ses lèvres et elle reprit la parole à son tour : « Vous êtes encore bien jeune, vous avez toute la vie devant vous. Mais entre nous, je ne doute pas un seul instant que cela finisse par vous arriver. Et je crois au vieil adage qui prétend qu’il n’est pas nécessaire de chercher. Le destin se charge de faire son travail. » Et puis Sixtine était une adorable jeune fille, absolument ravissante et à priori, particulièrement intelligente. Amy-Rose était convaincue qu’elle devait avoir un nombre impressionnant de prétendants. Mais comme elle venait de le lui dire, elle était encore très jeune et il n’était donc pas nécessaire de précipiter les choses.

Avec délicatesse, la jeune femme referma le livre qui se trouvait devant elle et le repoussa légèrement. « Je crois que nous avons pas mal avancé pour aujourd’hui. En tout cas, avec tous ces éléments, vous devriez pouvoir rédiger un devoir complet et précis. Et si ce n’est pas le cas, je vous donnerai de nouvelles références, bien qu’à mon sens, il n’y ait pas grand-chose de plus à dire sur la vie de cet auteur. » Non, étant donné qu’en l’espace d’une petite heure elle lui avait donné tous les éléments clés, soigneusement marqué les passages les plus intéressants des livres et même rédigé une petite note de synthèse pour l’aider dans ses recherches. Si seulement elle savait qu’elle avait tout cela pour rien … Amy-Rose se pinça légèrement les lèvres puis reprit : « Hum … par contre ce n’est juste qu’un détail mais où dois-je vous contacter lorsque je recevrai les invitations ? Peut-être pourriez-vous me laisser une adresse, auquel cas je vous les ferai parvenir immédiatement. Je vais sans doute faire pas mal d’allers et venues à cause de mes rendez-vous donc si ça vous arrange, je peux même vous les apporter ça ne me dérange absolument pas. C’est en fonction de vos préférénces. »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Ϟ Once upon a time ... an angel & a devil Ϟ Mar 28 Fév 2012 - 19:35

Elle appuya sa joue contre son poing. J’avais la même posture en cours. Du moins, avant que je ne m’endorme quoi. Et puis avec une sacrée grimace. Enfin ce n’était pas le sujet. Amy-Rose afficha un sourire avant de reprendre la parole. « Vous êtes encore bien jeune, vous avez toute la vie devant vous. Mais entre nous, je ne doute pas un seul instant que cela finisse par vous arriver. Et je crois au vieil adage qui prétend qu’il n’est pas nécessaire de chercher. Le destin se charge de faire son travail. » Et surtout l’amour j’en avais rien à battre. Je ne voulais pas avoir à connaître ça. Avoir ce sourire niais sur le visage. Devenir totalement manipulable. S’ouvrir à l’autre. Pour moi tout ça n’était qu’un amas de conneries que je ne voulais pas connaître. Ou peut-être que je disais ça uniquement parce que je n’avais connu que des échecs. Parce qu’au fond de moi je croyais toujours au prince charmant. J’attendais le grand amour. Comme une idiote qui attend la pluie dans le désert. Je crois que moi aussi j’avais mon côté pathétique. Je le savais bien. C’était pour ça que je le cachais à tout le monde. Je ne voulais pas qu’on me voit comme ça.

Elle referma le livre avec délicatesse. Moi, les livres je les fermais brusquement. Je les jetais. Je les maltraitais. Ça ne me gênait pas. Enfin bon, là ce n’était pas vraiment la chose à faire. Loin de là. « Je crois que nous avons pas mal avancé pour aujourd’hui. En tout cas, avec tous ces éléments, vous devriez pouvoir rédiger un devoir complet et précis. Et si ce n’est pas le cas, je vous donnerai de nouvelles références, bien qu’à mon sens, il n’y ait pas grand-chose de plus à dire sur la vie de cet auteur. » Ah ouais mon devoir. Mon super devoir. Je n’étais même pas fichu de faire un commentaire de texte. Comment je pourrais faire un tel devoir ? Heureusement qu’elle m’avait cru. Heureusement qu’elle n’avait pas douté de moi. Heureusement que j’étais capable de mentir. De jouer la comédie. De manipuler les gens. Et j’avais fait tout ça pour Clay. Il ne fallait pas l’oublier. Enfin plutôt contre Clay. Parce qu’il ne m’en remercierait pas. Il ne verrait que le côté néfaste de mon attitude. Enfin bref. « En effet, je crois que je devrais m’en sortir. Encore merci pour votre aide précieuse. » Je lui fis un grand sourire poli. La pauvre, elle avait fait ça pour rien. Mais, vraiment pour rien. Je n’avais pas l’intention de travailler. Pour le coup, j’aurais presque pitié. Presque. Il ne fallait pas pousser mémé dans les orties tout de même.

La rouquine ne se pinça légèrement les lèvres. Quelque chose à demander ? « Hum … par contre ce n’est juste qu’un détail mais où dois-je vous contacter lorsque je recevrai les invitations ? Peut-être pourriez-vous me laisser une adresse, auquel cas je vous les ferai parvenir immédiatement. Je vais sans doute faire pas mal d’allers et venues à cause de mes rendez-vous donc si ça vous arrange, je peux même vous les apporter ça ne me dérange absolument pas. C’est en fonction de vos préférénces. » Bon d’accord. Là il y avait peut-être un petit problème. Je ne pouvais pas lui donner mon adresse. Elle était déjà venue voir Clay. Elle connaissait l’adresse. Elle ferait forcément le rapprochement. Elle était peut-être naïve mais, tout de même. Là ça serait la prendre pour une débile profonde de croire qu’elle ne ferait pas le rapprochement. « Oh oui bien sûr. Je n’y avais pas pensé. Je vais vous donnez l’adresse d’une amie si ça ne vous dérange pas ? Je vis avec elle en ce moment et je suis censée y rester encore un petit moment. » Je lui faisais un beau sourire sincère. Je savais pertinemment quelle amie me rendrait ce service. J’écrivais mon –son- adresse sur un papier, ainsi que mon numéro de téléphone. « Si jamais il y a un soucis, ou que vous préférez me le donner en main propre. » Et à nouveau un grand sourire. Belle hypocrisie Six. Franchement t’es une chef. Et si elle me demande pourquoi je ne vis pas avec mes parents actuellement ? Euh… je trouverais bien. Elle n’oserait peut-être pas demandé. Et puis… il pouvait avoir bon nombre de raisons. De plus, il était tard non ? Il était temps de rentrer.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Ϟ Once upon a time ... an angel & a devil Ϟ

Ϟ Once upon a time ... an angel & a devil Ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2