AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un lien retrouvé ou presque....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Un lien retrouvé ou presque.... Lun 29 Aoû 2011 - 22:44

Dakota qui avait pris le temps de se reposer les dernières semaines du mois d’aout pour repartir sur de nouveau projet. Il avait beaucoup d’idée en tête et avait décidé de partir de zéro, tenter une nouvelle voix. Le jeune homme avait décidé après une période de trop grande inactivité de se remettre en action et pour se faire il avait décidé de reprendre des études pour devenir Cuisinier au grand plaisir de sa mère qui avait pris la nouvelle avec une joie peu dissimuler. Il avait décidé de s’inscrire à des cours ou il avait pensé s’ennuyer et ou les cours ne seraient que formalités, mais il avait très vite remarqué qu’il y avait beaucoup de très bon éléments dans sa classe et il était hors de question qu’il se retrouve dans les derniers élèves, sa n’avait jamais été le cas et il était hors de question que sa commence. Le jeune homme devait préparer un repas pour une dizaine de personne en ayant des contraintes bien précises. Il avait donc décider de lire à la bibliothèque différent livre de cuisine de différent pays histoire d’avoir un maximum d’idée pour son premier examen, il devrait ensuite se trouver un employeur, qu’il avait déjà trouver ( sa mère ). Il ne voulait pas se compliquer la tâche dans l’obtention de son diplôme donc quand sa mère lui proposa un poste il accepta de suite, il aurait donc un double poste au sein du restaurant, même si il aimait la partie gestion, il aimait passer du moment dans les cuisines et découvrir qu’il aimait inventer des plats et passer de long moment à faire mijoter et voir les flammes sous les poils. Il se rendait donc à la bibliothèque laissant jack à sa mère et il décida alors de se diriger vers la bibliothèque écouteur aux oreilles. Il avançait il ne mit pas longtemps avant d’atteindre la bibliothèque. Avançant dans les rayons regardant chaque bouquin qui pouvait l’intéressé. S’arrêtant à une table il ne put s’empêcher de sourire s’avança posant ses livres. « Je n’aurais jamais pensé te voir un jour ici Waterson… » Dakota avait décidé de pardonner d’une certaine façon à Aaron, permettant de récupérer son ami, même si il y avait toujours une part en lui qui ne pouvait pas pardonner entièrement il se devait d’avancer et surtout il allait avoir besoin de lui dans les prochaines semaines, il était donc important qu’il soit près de lui dans les moments importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: Un lien retrouvé ou presque.... Mer 31 Aoû 2011 - 22:41

    Le jour où il avait déposé son dossier d'inscription à la fac, Aaron avait été pris d'une vague de nostalgie qui l'avait presque terrassé sur place. Il s'était revu quelques années plus tôt, apportant un dossier similaire pour un cursus en sport, souriant à toutes ces étudiantes qu'il croisait sur sa route, espérant secrètement qu'il aurait droit aux mêmes l'année suivante et qu'il aurait autant de chance avec elles qu'il pouvait en avoir avec les filles du lycée. A ce moment là, il était persuadé que son avenir serait radieux, et que rien ne pourrait jamais empêcher sa future gloire. Il se voyait recruté dans une des plus prestigieuses équipes du pays, acclamé par une foule en délire de l'avoir vu marquer le panier le plus dingue de toute la compétition, et enchaîner les trophées avec une aisance rarement égalée. Au fond, la case université n'était alors qu'une étape, et il y avait à peine pensé en donnant son dossier et signant la liste avant de retrouver Dakota qui venait de faire de même. A l'époque, tous deux rêvaient des mêmes choses et étaient persuadé qu'ils y auraient droit. Le temps avait pourtant démontré le contraire.
    Mais cette fois-ci, l'université n'était pas juste une étape dans l'esprit d'Aaron, c'était le début d'une seconde chance qu'il se décidait enfin à saisir. Depuis sa sortie de coma, il avait longuement hésité sur ce qu'il allait bien pouvoir faire. Il avait du se résoudre à faire une croix sur le basket et il était hors de question qu'il se reconvertisse dans le coaching, ça aurait été trop douloureux. Il avait ainsi pris son temps, pensant à bien d'autres choses au lieu de se concentrer sur les opportunités qui pouvaient se présenter à lui, mais qu'importe. Il savait qu'un jour, telle une illumination, ça lui paraîtrait évident. Et le pire était que ça avait bel et bien été le cas. Un jour, il s'était trouvé à penser que faire des études de médecine pourrait être pas trop mal. Il ne se voyait pas chirurgien ou docteur, mais pourquoi pas infirmier ? Il avait survécu à un coma et Dakota à un cancer, et il avait suivi les deux avec beaucoup d'attention, posant toutes les questions qui lui venaient en tête à tous ceux qu'il croisait. Pour le coma, bien sûr, ça avait attendu son réveil, mais on aurait alors dit qu'il voulait compenser cette perte de quelques années en en comprenant le moindre détail relevant du médical. Il avait d'ailleurs demandé à avoir un petit carnet pour noter tout ce qu'on lui disait, pour être sûr de tout bien comprendre et retenir. A croire que ça avait bien marché puisque, une fois sa candidature enregistré, il avait passé avec succès l'entretien préliminaire, et se retrouvait désormais officiellement en première année de médecine, au tout début d'un long chemin qui lui confèrerait peut être un jour l'appellation de "Docteur Waterson". Il n'était pas tout à fait sûr que l'on appelle "docteur" les infirmiers, mais ce n'était pas bien grave. La blouse blanche ferait le reste.

    Comme Aaron s'y était attendu, faire des études n'était vraiment pas quelque chose d'évident, ni même très drôle. Au lycée, il pouvait toujours discuter avec son voisin de table ou faire du pied à la fille assise devant lui, mais le prof répétait tellement de fois la même chose qu'on pouvait malgré tout s'en sortir. Là, par contre, il s'était senti dépassé dès les cinq premières minutes. Un monsieur moustachu était entré dans un amphi aussi bondé que le gymnase les jours de finale, et s'était mis à parler sans même prendre le temps d'écrire le titre de la leçon au tableau. Une chance que son voisin de table se soit avéré plus rapide, et une âme charitable, faute de quoi Aaron aurait vraiment eu l'impression de rater sa rentrée...

    Les jours se mirent alors à défiler plus vite qu'ils ne l'avaient jamais fait, mais en l'espace d'une semaine le rythme était pris pour la majorité des étudiants, Aaron y compris. Son voisin de table du premier jour s'était avéré être un petit génie qui savait tout sur l'art de prendre des notes, et qui avait accepté de lui transmettre son savoir en échange de quelques conseils niveau drague, après avoir vu un certain ancien basketteur à l'action. Tous deux y avaient trouvé leur compte, et s'asseyaient désormais à chaque fois à côté, studieux et motivés. Et c'était ainsi qu'ils avaient pris l'habitude de se rendre à la bibliothèque ensemble lors de leurs heures de trous, un lieu dans lequel Aaron n'avait du se rendre qu'une ou deux fois par le passé, et dont il était presque devenu un habitué. Il s'était même pris à regretter de n'y être pas venu plus tôt... Ce jour là, il s'y était d'ailleurs rendu presque mécaniquement, seul pour une fois, mais avec une très bonne raison. On venait de leur donner leur premier devoir de l'année, et il voulait le réussir. Chez lui, avec les quelques bouquins qu'il avait acheté, il n'était pas sûr d'arriver à quelque chose d'intéressant, mais la bibliothèque avait presque un effet motivant qui ne pouvait que le faire réussir. La preuve ? Après deux bonnes heures à bûcher, il avait fini son brouillon et était pas peu fier du résultat. Il se relut une dernière fois pour s'assurer qu'il n'avait pas oublier un détail important, puis s'accorda une pause avant de recopier le tout au propre. Et, comme si c'était fait exprès, c'est à ce même moment que quelqu'un posa une pile de livre sur sa table.
    Aaron tourna la tête vers la personne suffisamment malpolie pour se permettre de s'incruster sur sa table de travail, mais son regard particulièrement mauvais disparut en même temps qu'il reconnut cette personne. Je n’aurais jamais pensé te voir un jour ici Waterson…
    Il sourit à son ami et enleva ses lunettes à la manière d'une star de cinéma avant d'en mordiller l'une des branches.

    Qu'est-ce que tu veux, je me culture maintenant...

    Le goût métallique de la branche associé à la pensée du nombre de bactéries qui devaient la recouvrir le poussa à vite la retirer de sa bouche, et il posa ses lunettes sur la table après les avoir pliées avec soin. Les lentilles, c'était fini depuis la rentrée ! Plus par manque de temps que par réel choix d'ailleurs, mais ce n'était pas le plus important.
    Et ce qui importait le plus, il l'avait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: Un lien retrouvé ou presque.... Jeu 1 Sep 2011 - 21:44

Dakota avait toujours eu l’habitude de se rendre à la bibliothèque pendant les études, bien que moins souvent quand il étudié le sport, il aimait cependant passer de long moment dans cette endroit calme à lire un livre. Aujourd’hui, il était venu pour avoir des idées de plait simplement, ce n’était forcement nécessaire qu’il vienne ici, car l’intégralité de la bibliothèque personnelle de la mère devait recouvrir de recette des plus secrètes au plus simple. Le fait que le jeune homme se retrouve dans cette bibliothèque lui rappelait les longs moments avec Lizzie, rarement Aaron ou bien Keldéo venait avec lui dans ce lieu quand il était plus jeune. S’asseyant sur la chaise face à lui se retrouver son ancien amant redevenu un ami, ce n’était pas forcément évident surtout dans les circonstances dans laquelle la séparation avait été douloureuse cependant Dakota avait toujours eu une relation plus que fusionnelle avec Aaron que ce soit d’un extrême à l’autre, et il voulait simplement poser de nouvelle base avec lui, enfin c’était ce qu’il avait expliquer à sa mère et à son fils qui tous les deux n’aimaient pas du tout l’idée et depuis que Aaron avait quitté son père, Jack et des petits camarades s’amusait à faire différente bêtises sur Aaron, juste par plaisir. Dakota avait peu être pardonner à Aaron pour d’autre raison que de retrouver un ami près de lui, ce n’était en tous cas pas l’unique raison pour laquelle il voulait que Aaron revienne près de lui. Il y avait réfléchis à quelques choses c’était évident. Dakota attrapa le premier livre de sa pile le posa devant lui puis se pencha vers Aaron suffisamment près pour que lui seule puisse entendre même son murmure. « La blonde derrière toi, elle arrête pas de regarder tes fesses depuis tous à l’heure. » Dakota n’était pas du genre à faire remarquer ce genre de détail en général et encore moins à ses ex-partenaire. Le jeune homme rebascula sur sa chaise rattrapant alors un crayon à papier jouant à le faire passer entre les doigts souriant à la jeune demoiselle derrière Aaron. « Tu as l’air tellement tendu, en plus… Un peu d’exercice te ferrait du bien. D’ailleurs la dernière fois qu’on à jouer au basket, ta même pas été capable de me plaquer… Tu as perdu de ton doigté… Mon pauvre Ronron… » Dakota souriant avec malice, attrapant le haut du crayon a papier se mis à le mordiller, puis plongea comme si de rien n’était dans sa première lecture à la recherche du plat parfait qu’il pourrait rendre divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: Un lien retrouvé ou presque.... Mar 6 Sep 2011 - 0:01

    Depuis qu'il était tout petit, Aaron avait toujours considéré les bibliothèques comme un lieu ennuyeux et poussiéreux. Sa mère avait bien essayé de l'y amener à plusieurs reprises, mais à chaque fois ça s'était passé de la même façon : il avait sagement promis de se tenir tranquille et de ne pas faire de bruit, mais après cinq minutes à trifouiller dans des caisses remplies de livres pour enfants, il s'était complètement désintéressé et avait entrepris de faire autre chose -comme construire une cabane tout en livre. Sa mère le rappelait alors à l'ordre, une fois, puis deux, et à la troisième ils sortaient. Une chance que les bibliothécaires aient entre temps changées, il aurait trouvé ça bête de se faire recaler à l'entrée à cause de ses erreurs de jeunesse. Entre temps, depuis, il avait bien compris qu'on ne jouait pas avec les livres, à moins que ça ne soit explicitement écrit sur la couverture. A la place, il devait les lire, prendre éventuellement des notes sur une feuille de papier, et surtout les ranger là où il les avait pris, ce qui lui posait quelques difficultés techniques. Dans l'ensemble, il était donc devenu un lecteur modèle. Il disait "bonjour" en arrivant, "au revoir" en partant, et souriait toujours aux employées. Leurs collègues masculins avaient droit à un peu moins d'égards, mais ils n'avaient pas à se plaindre de lui pour autant, ou alors par pure jalousie. Après tout, Aaron avait eu l'audace de remporter un rendez-vous avec la jolie Sarah, la bibliothécaire chargée du rayon audio-visuel, et dont tant de mecs se disputaient les faveurs. Le pire étant qu'il n'était pas allé plus loin que le second rendez-vous, mais ça c'était une autre histoire, et il ne tenait pas vraiment à en parler. Après tout, s'ils s'étaient arrêtés là, il n'y avait pas de raison de continuer à en parler, si ?
    Mais si le jeune homme avait pris l'habitude d'y venir assez régulièrement depuis la rentrée, c'était à chaque fois seul ou accompagné de son binôme de travail. Il s'autorisait une petite incartade lorsqu'il arrivait, partait, ou de déplaçait à l'intérieur des locaux, mais rien de plus. La présence de Dakota le laissait donc un peu perplexe. Il était tenté de lui dire qu'il avait son devoir à finir, et qu'il n'avait pas envie de parler pour l'instant, mais il sentait que, s'il faisait ça, il allait être bon pour une scène. Se replongeant dans le livre grand ouvert devant lui, il ne put réprimer un rictus en entendant son ami prendre la parole. La blonde derrière toi, elle arrête pas de regarder tes fesses depuis tous à l’heure. Aaron se retourna discrètement, et reconnut Normal. Il lui sourit, puis se pencha vers Dakota.

    Ça c'est parfaitement normal, vu ce qu'elle en connait.

    Ses réticences à parler avec Dakota s'étaient envolées à l'instant même où son ami avait semblé disposé à parler d'autre chose que de lui-même et de leur relation passée. Aaron était passé à autre chose, et depuis suffisamment longtemps pour que s'entendre répéter une nouvelle fois à quel point il avait agit comme un con lui tape littéralement sur le système. Si Dakota était lui aussi en train de passer à autre chose, alors tant mieux. Et si son fils pouvait en faire de même, Aaron en aurait été le plus heureux des hommes, ou quelque chose dans le genre. Tu as l’air tellement tendu, en plus… Un peu d’exercice te ferrait du bien. D’ailleurs la dernière fois qu’on à joué au basket, t'as même pas été capable de me plaquer… Tu as perdu de ton doigté… Mon pauvre Ronron…
    Aaron ne fut pas sûr de comprendre. Est-ce que Dakota était en train de le provoquer ou d'essayer de le chauffer ? Dans les deux cas, c'était raté. Et ce n'était pas parce que son ami faisait semblant de lire un truc qu'il s'en tirerait.

    Mais ça c'était parce que je voulais pas te faire pleurer comme une fillette, comme la fois précédente. J'aime pas faire pleurer les gens, tu le sais bien. Ca me gonfle de voir chouiner quelqu'un, et toi t'es particulièrement insupportable dans le genre.

    C'était plus fort que lui, Aaron ne pouvait pas s'empêcher de lancer ce genre de remarques à Dakota. Il en avait pris la mauvaise habitude il y avait si longtemps, et puis à quoi bon faire le malin à dire des trucs juste pour être gentil ? Là c'était peut être pas très gentil, même pas du tout, et peut être pas totalement honnête non plus, mais c'était comme ça qu'ils avaient toujours fonctionné. Et c'était bon de voir que les choses n'avaient pas tant changées que ça malgré l'accident et leur relation. Enfin, Aaron trouvait ça plutôt bon en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: Un lien retrouvé ou presque....

Revenir en haut Aller en bas
 

Un lien retrouvé ou presque....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Lieux divers-