AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~ so don’t rely on people you meet 'cause no-one is safe in these streets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ~ so don’t rely on people you meet 'cause no-one is safe in these streets Lun 4 Juil 2011 - 21:30

Nelle sourit face à la remarque de Mary, jamais il ne lui viendrait à l’idée qu’elle n’a pas compris sa référence plus que populaire. Toutefois, cette blague à pour mérite de les détendre l’une comme l’autre et ça a du bon, dans le fond. Ca lui paraît tellement plus normal que tout ce qui vient de passer qu’il risque de vite s’y habituer, Nelle. Elle aime bien maitriser les choses et ne pas trop sortir de ses sentiers battus. C’est elle qui doit mener la ronde, et non le contraire. Elle refuse tout bonnement d’avoir le second rôle. Et pour le coup, Anderson est tellement mieux que Poppins ! Elle est presque fière de son choix. Mais elles sont loin de pouvoir se perdre dans des discours aussi inutiles que fantaisistes. Alors Nelle prête l’oreille à toutes informations qui débarque et elle ne sait pas si elle doit rire, pleurer ou plonger à pieds joints dans cette histoire d’extra-terrestres. Ca fait pourtant tellement longtemps qu’elle le dit ! Et voilà qu’aujourd’hui, on lui donnait une vraie raison pour y croire. De fait, ça ne se refuse pas.

« Je le savais ! Ca ne doit être évident tous les jours, j’imagine bien le nombre de blagues que l’on doit vous faire. Et pour finir, les crops circle… ça vient vraiment des extra-terrestres ? Et vous êtes déjà entré en contact ? Oh ! J’ai tellement de question à te poser à ce sujet ! Tu as vraiment beaucoup de chance. » et elle y croit, Nelle, tellement qu’elle y croit. Elle a toujours rêvé d’entendre ça. C’est comme un rêve de gamine qui se réalise, c’est fou, étrange et pourtant merveilleux. Les questions sont nombreuses dans son esprit, mais elle tâche de les retenir. Un moment, au moins…

Et alors que la jolie blonde enlève son blouson de cuir, elle lui demande à son tour ce qu’elle fait dans la vie. Nelle observe d’abord la robe, et déclare peu convaincue : « Sympa la robe. » Puis, elle se met à réfléchir pour sa réponse. Que dire, que dire ? Dire que l’on est responsable d’un rayon dans un supermarché, c’est tellement plat à côté d’agent (ou peut importe le nom qu’on donne à ce genre de boulot). Alors, ne réfléchis pas plus. « Je suis exorciste. C’est pas aussi cool, mais c’est assez mortel aussi. Je veux dire, voir des gens qui pètent des plombs à longueur de temps… Je pourrai bientôt prétendre être normal ! » elle sourit à sa propre remarque. Elle sait ce que les autres pense d’elle et elle s’en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ~ so don’t rely on people you meet 'cause no-one is safe in these streets Mar 5 Juil 2011 - 12:04

Midnight acquiesce, doucement, tandis que ses méninges carburent à cent à l'heure. Elle réalise qu'elle a de la chance - de tomber sur quelqu'un qui joue aussi facilement le jeu - mais que dans le même temps la jeune Pamela Anderson qui lui fait face a l'air de s'y connaître remarquablement bien en la matière, et qu'il sera facile pour cette dernière de griller Midnight si elle commet une bourde plus grande qu'elle. C'est qu'elle aurait du se renseigner un peu plus sur les extra-terrestres avant de sortir de chez - pourquoi diable n'y avait-elle pas songé ?

« Oui, la plupart des pistes ne mènent à rien et c'est usant... Mais on ne peut pas non plus se permettre d'en négliger une sous prétexte que l'info provient de quelqu'un que l'on trouve peu crédible. Il y a... Oh bon sang, je ne devrais pas te dire ça. Mais oui il y a déjà eu des contacts. Plusieurs. Je n'ai jamais eu la chance, personnellement, de participer à une rencontre de quelque type que ce soit, mais j'ai des rapports et des preuves sous les yeux. » déclare-t-elle calmement.

Arrivée à ce stade du mensonge, même Midnight y croyait.

« Ça a l'air intrigant, présenté comme ça, mais je t'assure que ce n'est pas si folichon à vivre au quotidien. C'est beaucoup de paperasses et de recherches qui n'aboutissent pas. Et le côté secret de la chose fait aussi que les relations à côté sont beaucoup plus difficiles à gérer... »

Brusquement, elle détourne le regard, comme si cette dernière mention lui évoquait de pénibles souvenirs. Et puis Pamela Anderson lui avoue être exorciste, et là elle trouve cela juste énorme. Est-ce qu'elle ment aussi ? Est-ce qu'elles sont parties à deux dans un canular réciproque plus gros qu'elle ? Au fond, Midnight s'en contrefiche. Peu importe quels sont leurs noms, leurs activités respectives. Tant qu'elles mettent du coeur à l'ouvrage pour s'inventer une nouvelle vie, Midnight la trouvera vraie.

« Oh, comme dans Constantine ! Ça doit être génial ! Tu as déjà vu des anges, ou des démons ? Enfin, même sans ça, ça doit vraiment être d'enfer comme job. Sans mauvais jeu de mot. ajoute-t-elle en roulant sarcastiquement des yeux, après coup. Mais tu es à ton compte j'imagine, ce n'est pas trop dur de trouver des clients ? Et tu n'es pas victime de canular toi aussi ? »

Sincèrement intéressée, Midnight replie ses genoux contre elle, assise en biais, tout en continuant de fixer son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ~ so don’t rely on people you meet 'cause no-one is safe in these streets Mar 5 Juil 2011 - 21:06

Hypnotisée. C’était exactement le mot qui correspondait à l’exorciste alors qu’elle écoutait avec passion les dires de sa camarde nocturne. Elle a beau ne pas répondre à toutes ses questions comme elle l’espérait – et le corp circle dans cette histoire, hein ? – elle trouvait cette fille époustouflante et tout ce qu’elle disait était pratiquement parole d’évangile. Elle y croit, parce qu’elle a envie d’y croire. Mais au fond, elle sait bien que tout ça n’est qu’un jeu et que le jeu sera finit demain. Alors pourquoi se priverait-elle d’un si bon amusement ?

« Des preuves ? Comme quoi ? Est-ce qu’ils parlent comme nous ou ont-ils un langage bien à eux ? Parce que j’ai vu à la télé que… Oh, tu dois te dire que je ne fais rien de mes journées pour sans cesse parler de la télé mais… C’est juste que je n’ai pas beaucoup d’amis et que j’occupe mes soirées comme je peux, tu vois ? » Pourquoi elle dit ça ? Elle n’en sait rien. Cette femme qui l’inquiétait quelques minutes auparavant lui semble désormais digne de confiance et Nelle se laisse même aller à quelques confidences ! Il fallait qu’elle se reprenne si elle ne voulait pas en dire trop. « Pas folichon ? » Elle répète, parce que pour elle, ça n’a pas de sens. Mais elle comprend vraiment bien la suite de la phrase et elle a un peu l’impression qu’elle fait écho à ce qu’elle vient de dire. « J’ai toujours rêvé d’être Eliott et de trouver un homme tout vert ou doigt lumineux dans ma garde robe. Mais je regarde tous les matins et rien ! Ni martien, ni Narnia, ni rien d’intéressant. Même pas les fringues en valent la peine ! »

Nelle sourit face au remarque de Mary Poppins. Constantine, oui enfin non pas vraiment. Mais les questions l’amusent et elle hésite entre mentir et dire la vérité. De toute façon, elles ont bien parlé de pacificateur, pourquoi se censurer ?

« Ca arrive couramment, ouais. Mais les anges sont moins enclins à se montrer. Trop prétentieux, j’imagine. Les démons eux, vas-y que je me tape l’affiche. En tout cas, crois-moi, des gens possédé y en a des tas. » Soudainement, Nelle se tait. Une réflexion lui vient à l’esprit. Osera-t-elle ? Impossible, n’est pas Nelle. « D’ailleurs, je me demande si t’es pas un peu possédée tu sais. T’es vachement plus gentille que tout à l’heure. Peut-être que ta colère vient d’un démon enfuit en toi. Ce serait cool de tester un exorcisme. Mais bon, avec les abrutis aux trousses : même pas en rêve ! » Un peu peureuse, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ~ so don’t rely on people you meet 'cause no-one is safe in these streets Jeu 18 Aoû 2011 - 19:36

Elle n'a pas beaucoup d'amis et occupe ses soirées comme elle le peut. Cette révélation banale surprend pourtant Midnight - même si elle ne le montre pas - qui s'était déjà fait une idée bien nette de sa comparse et ne l'avait en aucun cas imaginée comme quelqu'un de casanier qui reste avachie dans son fauteuil toute la soirée, en compagnie de sa chère et tendre télé. À dire vrai, elle était jusque là intimement persuadée que Pamela passait toutes ses nuits à faire du frotti-frotta contre des inconnus libidineux dans des clubs tous plus craignos les uns que les autres. Et bizarrement, d'apprendre soudain que c'est tout l'inverse et que Pam tient plus de l’associable esseulée que de la bombasse populaire, ça force Midnight a réviser ses préjugés et à partir sur une note plus positive. Si cette fille n'a aucun ami, elles se ressemblent peut-être plus qu'elles n'en ont l'air.

« Je vois très bien. » répond simplement l'étudiante, laconique.

Attentive, Midnight hoche doucement la tête tandis que Pamela répond à ses questions ; tout cela ne l'étonne pas plus que ça. Ce qui l'étonne beaucoup plus, en revanche, c'est que la pétillante brune lui soumette une hypothèse qu'elle trouve difficilement réfutable. Pour la première fois de la soirée, la jeune Matthews reste interdite quelques secondes : et si, effectivement, elle était possédée ? Peut-être est-ce l'heure tardive, ou peut-être faut-il blâmer son éthylisme, mais elle ne trouve pas cette suggestion complètement dénuée de sens. Curieuse, également, d'assister à un exorcisme, surtout si c'est son propre démon qu'on cherche à exorciser, elle ne peut être que tentée par l'idée.

Mais comme le fait remarquer Pamela, l'heure est grave, et elles n'ont pas que ça à faire. Et en entendant des bruits de pas pressés dans une ruelle attenante, Midnight décide que c'est l'heure de recommencer la course poursuite, et elle entraîne sa camarade avec elle, pour un voyage qui, elle l'espère, les mènera au bout de la nuit.


TOPIC TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: ~ so don’t rely on people you meet 'cause no-one is safe in these streets

Revenir en haut Aller en bas
 

~ so don’t rely on people you meet 'cause no-one is safe in these streets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Bayside Street & Ruelles-