AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Long day - Lexington.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Long day - Lexington. Vide
Message(#) Sujet: Long day - Lexington. Long day - Lexington. EmptySam 23 Mai 2009 - 22:25

    Feodosiy terminait sa très longue journée et en débutait une autre. Il était 1h30 du matin, et le bar fermait ses portes. Les derniers clients s’en allaient, tandis que lui, essuyait les verres qui lui restaient. Son regard noir finit par se poser sur un homme affalé sur son comptoir. Il fronça ses fins sourcils, posa le verre propre qu’il venait d’essuyer et s’approcha du l’homme.

    Monsieur ?

    Comme il l’avait prédit, celui-ci ne bougea pas d’un poil. Et il lui sembla même entendre un ronflement. – C’est pas possible bordel…- Il soupira, et observa autour de lui si il n’y avait de gros bras pour transporter cette carcasse dehors… Mais évidemment, personne ne traînait dans le coin. Il s’occupait toujours tout seul du bar, et du coup tout le monde avait pris l’habitude de le laisser se débrouiller. Il appuya sur le bras de l’endormi et le secoua un peu.

    Monsieur, nous fermons !

    Rien. Si ce n’est un gros grognement. Feodosiy attrapa un nouveau verre sans quitter l’autre des yeux et entreprit de l’essuyer.

    De toute manière… M’étonnerait que tu ailles bien loin…

    Et voilà Feo, tu commences à parler tout seul. C’est la fin pour toi. Il esquissa un fin sourire, et rangea son verre pour en prendre un autre et répéter les mêmes gestes. Il accéléra un peu la cadence, histoire de ne pas passer deux heures à laver dix verres. Puis il prit une éponge et nettoya le comptoir en évitant soigneusement l’homme bavant comme un escargot, ronflant et grognant. Bref, ce truc inhumain qui était tout simplement exaspérant. Un petit mouvement sur sa droite, le fit revenir sur terre, et il remarqua Lexington toujours dans son uniforme noir chic de serveuse, qui venait de s’asseoir. L’avantage dans ce bar, c’est qu’on n’est pas habillé n’importe comment. L’image qu’on donne est plutôt bonne : Feo lui portait une chemise blanche, une cravate noir, en pantalon noir et un tablier qui partait du cou pour terminer un peu au dessus des genoux. D’ailleurs il défit son tablier en la voyant et le retira. Le service était fini… Il pouvait un peu décompresser non ?

    Quelle soirée hein Lexington ! – Il posa une main sur le comptoir pour s’appuyer un peu, un léger sourire flottant sur ses lèvres – Bon, je te sers quoi ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long day - Lexington. Vide
Message(#) Sujet: Re: Long day - Lexington. Long day - Lexington. EmptySam 23 Mai 2009 - 22:46

    Une heure et demie du matin. Et Lexington était encore sur pied, comme d'habitude, même si elle devait faire preuve d'une force surhumaine pour tenir jusqu'à cette heure-ci. Heureusement pour elle, elle ne restait au bar si tard seulement les week-end. Toujours vêtue de son uniforme de base noir et blanc, elle finissait de frotter les tables du fond, qui bizarrement était toujours les plus sales.

    FEODOSIY - Monsieur ? Monsieur, nous fermons !

    Lexie se retourna et observa son collègue de travail en train de s'occuper d'un client encore endormi et visiblement bourré. Cette scène se répétait chaque semaine, avec un type différent bien évidemment. Mais au final, le gros balourd ivre partait avant deux heures du matin. Mais on aurait dit que cette fois-ci, il n'était pas prêt de bouger d'ici. La blondinette défit son chignon habituel 'spécial travail' et accéléra son rythme de frottage pour finir le plus rapidement possible et rentrer chez elle.

    LEXIE (à voix basse) - Vivement de rentrer à la maison.

    La jeune femme faillit perdre l'équilibre à cause du sommeil qui lui disait fortement de tomber dans les bras de Morphée mais elle était décidée à tenir. Après tout, si elle bossait du mieux qu'elle le pouvait, il y avait une augmentation à la clé.
    Ayant terminé de nettoyer toutes les tables du bar, elle remit d'aplomb son tablier blanc et alla au comptoir pour voir comment son collègue russe s'en sortait. Et justement, il ne s'en sortait pas mal. Il avait quasiment terminé de nettoyer les verres.

    FEODOSIY - Quelle soirée hein Lexington ! ... Bon je te sers quoi ce soir ?

    Lexie prit place sur un siège choisi au hasard, mais situé assez loin du mec ivre qui logeait à quatre tabourets d'elle et qui empestait l'alcool. Cela lui rappelait bizarrement l'odeur de son père avant qu'elle ne quitte la maison.

    LEXIE - Tout ce que tu veux, mais évite les alcools trop forts, tu sais que je ne supporte pas ce genre d'alcool ! ... Sinon, quoi de neuf ?


P.S. - Le sujet est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long day - Lexington. Vide
Message(#) Sujet: Re: Long day - Lexington. Long day - Lexington. EmptySam 23 Mai 2009 - 23:08

    Que l’homme dorme, ça Feo’ s’en foutait royalement… Ce qu’il redoutait c’était tout simplement l’état colérique qu’on ceux qui sont complètement saoul. Il ne manquerait plus qu’il lui détruise le bar. C’est pourquoi, il n’envisageait pas de le mettre dehors. Non pas lui. Il n’est pas assez fort en plus pour le traîner. Il attendra simplement qu’un videur daigne passer. Il devait encore y en avoir à cette heure.

    Lexington : Tout ce que tu veux, mais évite les alcools trop forts, tu sais que je ne supporte pas ce genre d'alcool ! ... Sinon, quoi de neuf ?

    Il glissa sa main libre sur son menton, réfléchissant à ce qu’il pouvait bien lui faire. C’était toujours un plaisir pour lui de faire des cocktails. En même temps c’était une activité ludique et sportive pour lui. Avec le peu de chose qu’il fait dans sa vie. Enfin… Façon de parler. Son temps libre est bien occupé par la fac. Donc oui, la demoiselle voulait quelque chose de pas trop fort…

    J’vais te faire un Punch léger et bien frais. Juste assez pour se calmer !

    Il lui tira un clin d’œil et se tourna pour aller chercher les bouteilles concernées, c'est-à-dire ici : Rhum blanc, sirop de sucre de canne, jus d’orange, jus d’ananas, jus de pamplemousse. Puis il alla récupérer de la cannelle et du thé. Enfin il revint prés de son amie.

    Justement rien de neuf. Je rêve de mon lit là… Surtout. Les clients étaient chiant ce soir ou c’est moi ?

    Il avait eu affaire à trois types qui lui ont fait refaire plusieurs fois différents cocktails sous prétexte qu’ils ne les faisaient pas comme ça. Franchement, il n’avait plus rien à apprendre sur le sujet depuis bien longtemps. Il soupira et se gratta la nuque, avant d’entreprendre la fabrication du punch. Ses gestes étaient plus amples, il fatiguait un peu là, donc il ne tenta pas de jongler avec les bouteilles. Une fois tous les ingrédients réunis dans le shaker, il se mit à le secouer violemment. Puis il attrapa deux gros verres ou il vida le contenu du shaker gris métallique, en dosant bien. Puis il ajouta des glaçons et fit glisser un des verres en face de Lexington.

    Et toi ? Des nouveautés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long day - Lexington. Vide
Message(#) Sujet: Re: Long day - Lexington. Long day - Lexington. EmptySam 23 Mai 2009 - 23:24


    Dès son arrivée à Ocean Grove, Lexington avait sympathisé avec Feodosiy, un beau russe au charme ravageur. Il avait des cheveux châtains brillants en toute circonstance, des yeux magnifiques ainsi qu'un corps pas forcément très musclé mais attirant dans l'ensemble. Lexie savait pourquoi il y avait beaucoup de jeunes filles, la plupart des adolescentes, qui revenaient souvent au Blue Lagoon Bar : c'était pour admirer le beau gosse en pleine action. Seulement, on dirait que le charme que prodiguait Feodosiy sur ces filles n'avait presque aucun effet sur la belle serveuse.

    FEODOSIY - J’vais te faire un Punch léger et bien frais. Juste assez pour se calmer !

    Lexie fit un signe de tête signifiant qu'elle approuvait le choix du barman pour un punch. En observant le clin d'oeil que venait de lui faire le jeune homme, la blondinette rougit un peu, ce qui ne fit que la rendre plus belle. Evidemment, il n'y avait aucune alchimie amoureuse entre eux, seulement une relation amicale. Et puis, de toute manière, elle ne voulait pas aller plus loin que ça, avec n'importe quel mec. Pas pour le moment, en tout cas.

    FEODOSIY - Justement rien de neuf. Je rêve de mon lit là… Surtout. Les clients étaient chiant ce soir ou c’est moi ?

    LEXIE - Ils étaient chiants...Très ! Je dirais même odieux, surtout la vieille femme aigrie de la table dix-huit ! Je crois que je vais en faire des cauchemars.

    Elle émit un petit rire discret mais particulièrement féminin. Pendant qu'il préparait les cocktails, Lexington jeta un rapide coup d'oeil à son téléphone portable. Elle avait deux SMS en absence. Le premier annonçait que son forfait était renouvelé pour tout un mois. Le second, en revanche, était un message d'une de ses amies, Violet. Alors qu'elle tapa un rapide texto et qu'elle l'envoya, la blonde leva les yeux et vit les verres tout prêts.

    LEXIE - Waouh, t'es vachement rapide !

    La jeune femme en but une infime gorgée et la laissa couler. Elle préférait toujours savourer les boissons avant de les boire à un rythme plus saccadé mais un peu plus hâtif.

    FEODOSIY - Et toi ? Des nouveautés ?

    LEXIE - Rien de spécial. Ma triste vie n'est toujours pas trépidante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long day - Lexington. Vide
Message(#) Sujet: Re: Long day - Lexington. Long day - Lexington. EmptySam 23 Mai 2009 - 23:48

    Table dix-huit… – Il se tapota le menton du bout des doigts, l’air pensif. – J’ai peut-être du faire un truc pour cette table, mais on ne m’a rien reproché. Ma pauvre, elle s’est attaquée à ce qu’il y avait de plus prés. Toi en l’occurrence. – Il étouffa un rire et porta le verre à ses lèvres. Mais il en but un peu plus que Lexington. Une mauvaise habitude sûrement.- Encore heureux que je suis rapide… Il n’y aurait pas grand intérêt à m’avoir là – Il tapota content, son comptoir.

    Une porte claque au fond de la salle, un gros gars baraqué s’approcha. Feo fit un signe à Lexington de l’excuser puis quitta son bar pour aller le stopper en le hélant et en pointant du doigt l’homme complètement ravagé.

    Vous en avez oubliez un, là !

    Monsieur muscle hocha la tête, puis attrapa l’autre comme si il s’agissait d’un simple sac à patate. Feodosiy en profita pour récupérer son éponge, et terminer de nettoyer son comptoir. Puis il revint vers la jeune fille tout en s’essuyant les main dans un chiffon blanc.

    Enfin débarrassé.

    Il but une nouvelle gorgée de son punch et reposa son verre.
    Il appréciait beaucoup Lexington. C’était une collègue de travaille, enfin… La seule collègue de travaille, qu’il apprécie vraiment. Les autres sont étrangement solitaires. Il n’allait pas se plaindre en même temps. Lexington était une jeune fille simple et mignonne, à ses yeux. Peut-être qu’après elle était plus compliqué, mais généralement quand ils se voyaient, ils étaient bien fatigué, donc établir le caractère précis d’une personne à ce stade, relève presque de l’impossible.

    Lexington : Rien de spécial. Ma triste vie n'est toujours pas trépidante...

    Il alla s’appuyer contre un lavabo, juste en face de la jeune fille et croisa ses bras sur sa poitrine.

    Mmh c’est triste ça. On va donc devoir casser du sucre sur le dos des clients de ce soir ? – Il leva la tête, focalisant son regard sur les lampes halogènes – Non, attends. Ils ont trop été gavant. – Et voilà, il se remettait à causer seul. Il secoua la tête puis se frotta le visage avec ses mains, qui continuèrent leur route jusque dans ses cheveux, qu’il secoua un peu – Bon sang, je n’ai pas les idées claires là… Tu reviens demain soir ou pas ?

    PS: Je vais me coucher! je te reponds demain soir <3 Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long day - Lexington. Vide
Message(#) Sujet: Re: Long day - Lexington. Long day - Lexington. EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:15


    FEODOSIY - Table dix-huit... J'ai peut-être du faire un truc pour cette table, mais on ne m'a rien reproché. Ma pauvre, elle s'est attaquée à ce qu'il y avait de plus près. Toi en l'occurence.

    Il n'avait pas tort. Les rares soirs où elle faisait le service, les clients prenaient Lexington pour cible soit parce qu'elle était la plus jeune des serveuse. Elle avait dix-huit ans, bientôt dix-neuf en juillet. Mais de toute manière, peu importait à propos de son anniversaire : elle ne le fêterai pas... Elle ne le fête plus depuis qu'elle est partie de Philadelphie. C'est alors qu'une porte claquant tira la blondinette de ses pensées. Elle se redressa lentement. Tout ses gestes étaient au ralentis, elle était décidément très épuisée.Un gros tas musclé et emporta l'homme ivre qui était assis sur un des tabourets du comptoir.

    FEODOSIY - Enfin débarassé !

    Lexie reprit une gorgée, cette fois-ci un peu plus conséquente, et l'avala d'un trait, visiblement assoifée. Elle se remit bien droite car elle détestait être avachie, cela lui donnait une attitude vulgaire. Malgré la conversation devenant intéressante qu'ils avaient, la belle blonde ne pouvait s'empêcher de fermer les yeux quelques secondes mais elle devait lutter contre le sommeil qui l'appelait. Alors que Feodosiy commentait les paroles de Lexie, cette dernière se rapprocha un peu plus de comptoir, ayant peur de tomber à la renverse.

    FEODOSIY - Mmh c’est triste ça. On va donc devoir casser du sucre sur le dos des clients de ce soir ? ... Non, attends. Ils ont trop été gavants... Bon sang, je n’ai pas les idées claires là… Tu reviens demain soir ou pas ?

    LEXIE - Très. C'est vrai que les clients sont de plus en plus pénibles à supporter, faudrait voir à ce qu'ils se calment... Non, demain soir, je ne reviens pas. C'est Bonnie qui est de service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long day - Lexington. Vide
Message(#) Sujet: Re: Long day - Lexington. Long day - Lexington. EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:23

    De toute manière et par définition, les clients avaient plus souvent l’habitude de rejeter la faute sur les serveurs. Au début, lorsqu’il avait postulé pour bosser au Blue Lagoon Bar, on lui avait dit qu’il serait serveur. Mais il avait traîné le directeur jusqu’au bar et lui avait montré ce qu’il savait faire. C’est comme, qu’à 19 ans, il obtint son boulot. Ce n’était pas très légal, mais il avait promis aux directeurs qu’il se tiendrait à carreaux et ne se ferait pas remarqué. Et voilà… Maintenant il est majeur, donc il s’en fout un peu de sa promesse. Il termina de ranger les quelques verres qui traînaient encore, et remit un peu d’ordre dans ses bouteilles. Il s’arrêta un instant histoire de vérifier que tout était en place, puis il revint près de Lexington.

    Lui non plus ne fêtait plus son anniversaire. Enfin… Il ne voulait pas, mais Jhordan y tenait toujours. Alors il était un peu obligé de la suivre dans ses idées complètement loufoques. Il but une nouvelle gorgée bien froide de son cocktail.

    Lexington : Très. C'est vrai que les clients sont de plus en plus pénibles à supporter, faudrait voir à ce qu'ils se calment... Non, demain soir, je ne reviens pas. C'est Bonnie qui est de service.

    Bonnie ? Je ne lui parle pas beaucoup. Je reviens demain soir, j’ai préféré prendre mon lundi soir et mon mardi soir, cette fois. – Avec la fac de médecine à côté, il s’arrangeait comme il pouvait. Généralement, il venait plutôt en semaine et essayait de garder son week-end de libre. Enfin, depuis que ces parents l’avaient jeté de chez eux, il devait se débrouiller seul. Au début, ça avait été glorieux. Maintenant… Et bien maintenant sa situation est bien stable. Il est plutôt fière de lui.

    Il acheva son punch cul sec, et fit une légère grimace. Le froid de la boisson lui fit un peu mal à la tête. Une fois le mal passé, il nettoya son verre et le rangea. Il esquissa un fin sourire espiègle et lui lança :

    Le nombre de truc que je rêverais de faire pour les faire taire ces maudits clients…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long day - Lexington. Vide
Message(#) Sujet: Re: Long day - Lexington. Long day - Lexington. EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:30


    C'était aussi le cas de Lexington. Elle aussi n'était pas majeure quand elle avait commencé dans cette voie et elle ne l'est d'ailleurs toujours pas. Elle a bientôt dix-neuf ans et l'âge légal fixé aux Etats-Unis est malheureusement vingt-et-un ans. On peut dire qu'elle a eu un coup de chance que son boss ait bien voulu l'engager malgré son jeune âge. De toute manière, il l'a accepté tout simplement parce qu'elle lui avait balancé son histoire, son passé si douloureux qui amenait à chaque personne qu'elle le racontait une larme à l'oeil, si ce n'était pas des torrents de larmes. Néanmoins, son employeur ne doit pas être déçu de ses services puisqu'elle est une des meilleures serveuses du Blue Lagoon Bar. Elle est rapide, efficace et habile.

    Même si Lexie souhaitait fêter son anniversaire, cela ne servirait à rien. Elle n'a quasiment aucun amis et un anniversaire seule ne sert strictement à rien, si ce n'est une autre occasion de s'ennuyer ferme. Peut être qu'elle le fêterait après tout...

    FEODOSIY - Bonnie ? Je ne lui parle pas beaucoup. Je reviens demain soir, j’ai préféré prendre mon lundi soir et mon mardi soir, cette fois.

    Lexie ne connaissait pas encore très bien Bonnie, mais pour ce qu'elle en avait l'air, elle semblait assez sympathique. En réalité, la blondinette ne s'était pas vraiment fait d'amis dans la ville. Ni d'ennemis, ce qui équilibrait en quelque sorte les choses. Feodosiy,lui, compensait avec ses études en médecine à l'université. Lexington, non. Elle hésitait à reprendre les cours mais savait très bien qu'elle aurait perdu toute notion de français, puisque sa spécialité, c'était les langues en particulier le français bien que ce ne fut pas sa langue native. Elle avait toujours rêvé de devenir journaliste...ou top model. Quelque chose d'ambitieux. Combien même elle rêverait de réussir dans cette voie, il faudrait qu'elle passe son diplôme...

    FEODOSIY - Le nombre de truc que je rêverais de faire pour les faire taire ces maudits clients…

    LEXIE - C'est vrai... Comme par exemple, étrangler le vieux barbu qui vient souvent à la table neuf...Et qui n'arrête pas de reluquer mes fesses !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long day - Lexington. Vide
Message(#) Sujet: Re: Long day - Lexington. Long day - Lexington. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Long day - Lexington.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: The Blue Lagoon Bar-