AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SEASON FINALE ▬ Everybody has not the right for having a happy ending

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: SEASON FINALE ▬ Everybody has not the right for having a happy ending Mar 19 Jan 2010 - 17:56

Maintenant qu'ils sont morts, Daniel Tiggs et la famille Johnson seraient les mieux placés pour le dire : rien n'est plus singulier que regarder le monde de là-haut, d'observer ceux qu'ils ont laissé derrière eux. Chacun, à sa façon, est courageux et déterminé, ...et tellement désespéré.
Désespéré parce que nous rêvons de recommencer notre vie à zéro, mais nous craignons, en partant, de laisser derrière nous l'essentiel. Désespéré parce que nous voulons tout, et à tout prix; même lorsque nous ne savons pas exactement ce que nous voulons. Désespéré parce que nous voulons que la vie redevienne parfaite, coûte que coûte; alors que nous nous rendons bien compte qu'elle ne l'a jamais été. Désespéré parce que nous rêvons d'un avenir meilleur, mais que nous ne pouvons pas échapper à notre passé.


Certains sont comme Alvira Devlin, ils tentent de faire amande honorable. La jeune femme se rendit chez James T. Leigh pour lui expliquer toute sa courte histoire de baisers échangés avec Neal Rowlands. Reste à savoir comment son cher James va réagir. Ou encore Micaela Careca qui est sur le point d'embarquer dans un avion pour se confronter à ses secrets lorsqu'elle reçoit un appel pour lui dire que Gabriel McAllister est à l'hôpital. Imaginez les yeux désolés de l'hôtesse de l'air en voyant les larmes de Micky, avant de la regarder faire demi-tour pour se rendre au chevet de Gabriel. Sloan Weisel envisage de mettre fin à ses jours depuis pas mal de temps déjà. Pourtant, depuis sa rencontre avec Presley Huntington, il semble retrouver la volonté de vivre. En parlant de Presley, cette dernière écourta son jogging matinal pour rentrer le plus vite possible chez elle, décrocher le téléphone et dire à son interlocuteur, sans même un bonjour, "c'est bon, je vais le faire". Midnight J. Carlson et Shirley Davies furent aperçus toutes les deux en pleine discussion dans un parc sous la pluie. Vont-elles se donner une seconde chance et se remettre ensemble ? Alabama R. Callahan ravala sa fierté et se rendit chez Pride S. Berrington pour lui dire "J'ai besoin de ton aide... s'il te plait". Lyann E. Roosevelt décida qu'il était temps d'arrêter de cacher des choses à Conner D. Matthews. Elle lui avoua donc que Marcus était son mari et que la fille qu'elle croyait avoir avec ce dernier était en fait celle de Conner.

Parmi les habitants d’Ocean Grove, il n’est pas rare de voir que certains semblent avoir oublié que le passé revient toujours lorsqu’on s’y attend le moins. C’est ainsi que Victoria Blythe eut la désagréable surprise de voir « Je suis bien plus proche que vous le pensez » s’afficher sur son écran d’ordinateur. Cette phrase, aussi anodine qu'elle pouvait être, alarma passablement Victoria qui, dans un geste brutal, referma précipitamment son engin. Le lendemain, son ordinateur se trouvait à la décharge de la ville. C'est aussi également de cette manière que Candide Tucci eut la désagréable surprise d'entendre sa mère au téléphone lui dire qu'elle souhaitait rompre les ponts avec sa fille, après avoir découvert le secret que cache cette dernière. Pauvre Candide, pense-t-elle vraiment que prendre un billet d'avion pour l'Italie permettra de régler les choses ? Pendant ce temps, Basil Lane était lui aussi au téléphone, visiblement très à l'écoute de son interloccuteur. Puis, une fois qu'il eut raccroché, il s'approcha de la vitre pour écrire dans la buée "20.02" avant de sourire, satisfait. "Je crois que ce sera une très bonne année..." Après une soirée arrosée, Jonny Lee Levingston ne s'attendait pas à recevoir une convocation dans les bureaux de la police judiciaire dans son courrier du matin. Aurait-on découvert le secret que lui et Micaela Careca cachent ? Pourrait-il passer du statut de militaire à celui de wanted ? On ne peut pas changer sa vraie nature, même en sortant avec Victoria Blythe, Neal Rowlands continue à faire des siennes en boxant avec Jonny Lee Levingston. Au moins, ils commencent bien l'année !

D'autres, comme Chris Griffth-Matthews auraient mieux fait de ne pas ouvrir leurs portes d'entrée. Chris aurait du la laisser fermer devant Chocolate Roswell. En effet, après quelques paroles échangées, on vit la police arriver et embarquer Chris qui n'oppose d'ailleurs aucune résistance. En voilà une surprise, personne ne soupçonnait le jeune homme d'être un délinquant, ni Chocolate d'être une balance ! Quant à Goldie Steward, elle aurait mieux d'apprendre à verrouiller sa porte d'entrée lorsque l'on sait que lorsqu'elle rentre chez elle, elle aurait la désagréable surprise de voir toute sa maison saccagé, des meubles renversés, des tiroirs vidés par terre. C'est d'ailleurs à ce moment là que le téléphone résonna dans la maison et elle pu entendre "Mlle Stewart, c'est l'agence d'adoption" sur le répondeur avant de se décider à décrocher. Liliha Ari aurait du s'obstiner à jouer du piano et à ne pas ouvrir sa porte lorsqu'on sonna à sa porte. Il se retrouva nez à nez avec ses parents, et sa mère, au bord des larmes, lui annonça que "il était revenu..."

Et puis il y a aussi ces moments qui semblent être heureux mais qui sont plein de doutes parce qu'on ne sait pas encore l'issu de ces évènements. C'est le cas de Jovan Lennon qui s'agenouille devant Nobody Dalton-Monroe pour lui faire sa demande en mariage. Après tout, rien n'oblige à répondre "oui"... Certaines n’ont d’ailleurs pas le temps de répondre à cette question. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu’Ebony avait appris la trahison de son ex et de sa meilleure amie. Alistair J. Fibray n’en dormait plus voilà pourquoi il décida qu’il était temps pour lui de faire sa grande déclaration. Mais lorsqu’il demanda en mariage Ebony Sullivan, il sentit une douleur dans sa poitrine et s’écroula sur le sol, victime d’une crise cardiaque. Ebony avait enfin découvert un des secrets du jeune homme. Les joues peintes de larmes, elle appela une ambulance. Pire encore lorsque l'on voit Panamee McCawley en tête à tête avec Duncan Thomas lui avouant un beau "Je t'aime". Imaginez sa détresse lorsqu'elle vit le jeune homme se lever sans y répondre... et quitter la ville.

Et puis il y a ceux qui n’arrivent pas à accepter le présent et les épreuves qu’ils doivent traverser pour aller de l’avant et marcher vers un avenir meilleur. Est-ce par lâcheté ou par peur que Rhys Blythe a extirpé de son armoire un grand sac de voyage qu'il n'a d'ailleurs utilisé qu'une unique fois, pour faire ses bagages avant d'abandonner sur son bureau une note et d'hurler un "Je fais vite !" puis de monter dans sa voiture avec son chien, direction l'aéroport de Miami ?. Quoi qu’il en soit, son départ eut des conséquences désastreuses chez certains des habitants d’Ocean Grove, comme sur Hailey Caldwell qui passe son temps, depuis ce jour, accoudée au comptoir d’un bar, complètement déprimée et ivre. Est-ce par désespoir que Ava Swinton s’élança à toute vitesse au volant de sa voiture, fonçant droit sur un mur ? Ou regardez Billy L. Johnson pleurer sur son vélo, en route pour se rendre son travail. Il est tellement dommage que certains ne parviennent pas à comprendre le sens du mot "bonheur"... Pour certains, il semble qu'aucun retour en arrière soit possible. Ce fut le cas pour Pride S. Berrington et Jeylhan E. Johnson que l'ont vit se disputer avant de prendre la décision de se séparer et de ne plus s'adresser la parole. Elisea Buckley-Winston tenta de mettre fin à ses jours après avoir "eu un message" de son meilleur ami décédé lui disant "Come with me" grâce à une planche de "OuiJa" qu'elle a utilisé lors d'une séance de spiritisme.

Et parfois, la vie s'acharne. Alors que Gabriel McAllister et Esteban Carson trinquaient ensemble à cette nouvelle année, Gabriel fut frappé d'une crise cardiaque. Le plus étonnant, c'est qu'Esteban mit beaucoup de temps pour appeler les secours, comme s'il ne souhait pas vraiment le faire. Ou lorsqu'alors que Maât Blythe-Sheldon comprit enfin qu'il était prêt à pardonner à Scott Matthews son infidélité, les deux hommes furent abattus de trois balles au plein jour, dans le centre ville de Miami. Mais on sait tous que la vie ne peut pas toujours être rose n'est-ce pas ? Oui, la vie peut être si injuste... Bonnie Whealer le comprit à ses dépends lorsque sans s'y attendre, elle s'écroula sur le carrelage de sa cuisine, les mains sur mon ventre tandis que son propre sang coula, tâchant sa robe, sous les yeux paniqués de Caleb Varnham et de Cock Whealer. L’ambulance arriva quelques minutes après dans la rue de Lemon Street, tandis que Isobel Reynolds ouvrait une lettre qu'elle venait de prendre dans sa boite aux lettres. La jeune femme ne put retenir ses larmes en lisant les quelques lignes...


Vous savez, depuis qu'ils nous ont quitté, Daniel Tiggs et la famille Johnson ne se contentent pas de nous observer. Ils nous encouragent, nous qui sommes pourtant des hommes et des femmes si formidables. Et ils espèrent de tout coeur que nous finirons par obtenir ce que nous désirons. Surtout parce qu'ils savent, à juste titre, que nous n'y parviendrons pas tous... Hélas, la vie est ainsi faite : tout le monde n'a pas le droit à une fin heureuse. Surtout lorsque nous cachons, comme les habitants d'Ocean Grove, a very, very filthy secret.
Revenir en haut Aller en bas
 

SEASON FINALE ▬ Everybody has not the right for having a happy ending

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: ▪ ADMINISTRATION ▪ :: the pretty lies, the ugly truth :: Previous Seasons :: Season 1-