AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INTRIGUE N°3 ▬ Have fun and enjoy because anyway each party has to end !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: INTRIGUE N°3 ▬ Have fun and enjoy because anyway each party has to end ! Mar 21 Juil 2009 - 22:17

    Pourquoi Daniel Tiggs était-il mort ? Oh... il pourrait y avoir des milliers de raisons. Oui bien sûr, c'est une vérité : Daniel Tiggs était un homme très apprécié de tout le quartier d'Ocean Grove. Tout le monde aimait Daniel, toujours prêt à rendre un service et à aider son prochain. Alors bien sûr, imaginer quelqu'un capable de tuer un homme aussi bon que Daniel est quelque chose de troublant. Mais il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut aussi savoir où la chercher. Et cette vérité-là n'est pas facile à trouver, parce qu'elle sait où se cacher.
        Je me demandais un truc, commença Tammy Hunkerfield en s'adressant à Jhordan Kennedy alors qu'elles faisaient du shopping ensemble au centre commercial.
        Dis toujours, tant que ça concerne pas cette cruche sans aucune allure qui vient de passer.
        Tu sais au boulot on discutait de Tiggs. Et même si ca a pas mal arrangé les contrats de l'agence... Les flics ont du mal à trouver son tueur, à lui et aux Johnson...
        En même temps, vu le QI de certains, ca ne m'étonne pas, remarqua Jhordan, sarcastique. Ils doivent perdre pas mal de temps à ramasser les indices.
        Ca c'est certain. Mais... Tammy était hésitante, cherchant à mettre des mots sur ses pensées. Ce que j'veux te dire, c'est que tu vois, ils cherchent pas au bon endroit. Au lieu de chercher à comprendre qui, ils devraient comprendre pourquoi.
        Merveilleux, Sherlock Holmes. Et quelle idée lumineuse se cache derrière cette petite crinière rousse ?
        Chaque famille cache quelque chose, très cher Watson lui répondit Tammy en passant sa main dans ses cheveux.
    Une fois que l'on connait les vérités, tout semble tellement évident.
      Si quelqu'un vous annoncez que Caleb Varnham n'a pas toujours été mécanicien, vous finirez par vous demander de quel genre de business s'occupait-il avant de s'intéresser aux voitures. Si on vous confiait que Dakota Wayhne a un jour été proche de Victoria Blythe, vous finiriez par vous demander quel genre de relation les liait. Si entre deux confidences, on vous rapportait que Jonny Lee Levingston reçoit une enveloppe bien garni tout les jeudis de chaque mois, vous vous demanderiez ce que ces enveloppes peuvent contenir et qui est l'expéditeur. Si autour d'un café, on vous glissait qu'Everleigh Sullivan manit très bien les armes à feux, vous vous feriez surement la réflexion : mais où a-t-elle donc apprit à les utiliser ? Si au supermarché vous croisiez une commère du quartier, elle vous apprendrait surement que JD Manning évite de manger trop de produits gras et plein de sucres. Vous vous demanderiez alors pour quelle raison. Si on vous affirmait que Soren Webber ne sait pas se comporter en présence d'enfants, vous vous demanderiez pourquoi ils le rendent si mal à l'aise. Si on vous certifiait que Joshua Stanford cache quelque chose, vous vous demanderiez si cela explique la forte complexité qui le lit à Venus D. Vasalis. Si vous aviez l'occasion de faire un jogging avec Violet Newton et que vous croisez des adolescentes sur votre chemin, vous verrez avec quelle rancœur Violet parle d'elles.
    Mais les gens sont sur leur lancée et prennent rarement le temps de s'arrêter pour regarder autour d'eux, observer leurs voisins.
      Trop occupé à s'occuper soigneusement de leur massifs de roses et de leur pelouse, aucun habitant n'a remarqué cet homme rentrer dans la maison des Johson, faisant de lui le dernier à les avoir vu vivant.
      Trop occupé à ranger dans la nuit leur maison pour donner l'illusion à leurs voisins d'une habitation si bien tenu, personne à Ocean Grove n'a noté cette silhouette sortait de chez Daniel et Mary Tiggs, un paquet imposant sur le dos.
    Quel dommage... Oui, vraiment. Il y a tant de choses à voir
        L'été est synonyme de fête à Miami. En effet, une fois l'emprise de la Couronne britannique réduite sur les Etats-Unis d'Amérique, les colons célébrèrent à leur façon cette victoire, premier pas vers l'indépendance de leurs états. Ils rassemblèrent dans un navire tous les objets leur rappelant ses années d'émeutes et de combats contre la tyrannie de la Couronne, puis mirent le feu au bateau pendant qu'il s'éloignait à l'horizon. Depuis, chaque année, les habitants de Miami renouvèle cet évènement dans l'esprit de la tradition.



    HJ ; Pour plus d'explications concernant cette fête, allez voir par ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE N°3 ▬ Have fun and enjoy because anyway each party has to end ! Mar 25 Aoû 2009 - 22:15



- Tu regardes encore ces vieux films ?
- Tu sais pourquoi ?
- Non... ?
- Parce qu'au moins dans ces films, tout se finit bien. Alors que dans la vraie vie, dans notre vie, il n'y a ni dénouement, ni happy-end.


Vous souvenez-vous de votre enfance, de l'époque où vous croyez aux contes de fées ? Chacun d'entre nous faisait des rêves sur ce que serait sa vie. La robe blanche, le Prince charmant qui emportait les belles jusqu'à son château sur la colline. L'armure, les batailles pleine de bravour qui se terminait indéniablement par le baiser d'une belle princesse. Mais finalement, nous grandissons. Un jour, nous ouvrons les yeux et le conte de fées disparait. La plupart des gens se dirigent vers les choses et les gens en qui ils ont confiance. Mais le fait est que c'est difficile d'oublier complètement les contes de fées parce que chacun de nous garde toujours une minuscule part d'espoir, de foi, et se dit qu'un jour, il ouvrira les yeux et que ses rêves deviendront réalité, à quelques détails près. Le château peut très bien ne pas être un château, et ce n'est pas si important que l'on vive heureux pour toujours. Ce qui compte, c'est de l'être sur le moment présent. Et parfois, même si c'est rare, les gens vous surprennent. Et une fois de temps en temps, certaines personnes peuvent vous couper le souffle...


Le 20 août. Quelques heures après que le bateau aux souvenirs ait prit feu. La fête estivale annuelle est donc terminée. Cradon Park Beach, Miami, Floride, USA.
Au retour d’un contrat pour réparer un bateau de marchandises lourdes, Esteban Carson avait eu une idée pour pimenter l’événement annuel de Miami, le bateau aux souvenirs. Pensant quelques instants à ce qu’il aurait pu y jeté, il avait déjà eu de grandes idées comme jeter un chien lorsqu’ils étaient enfants ou encore des bijoux pour faire chier les voisins. Pleins de merveilleuses idées. C’était sous l’eau alors qu’il remontait à la surface pour retirer son équipement, qu’il avait eu l’idée qu’il aimait qualifiée« l’idée du siècle ». Les gens avaient dans l’esprit de se débarrasser d’objets qui les liaient à des secrets sans se douter qu’au fond, le bateau ne détruisait jamais tout totalement, ni le feu par ailleurs. Des débris se fragmentaient et offraient une certaine protection alors que tout coulait au fond de l’eau. C’était pourquoi dans une soudaine curiosité alimentée par une idée, il avait décidé qu’il plongerait dans ce lac pour voir ce qu’il pourrait bien y trouver dans le fond. Qui de toute manière se sentirais vraiment menacer s’il n’en parlait qu’à certaines personnes? Et puis, au final il se verrait peut-être retourner à la surface les mains vides. C’est ainsi qu’il avait proposé à Heaven Steven de l’accompagner en ayant bien sur en tête de quelques parties de jambes en l’air dans un endroit inusité.
Alors que les festivités étaient commencées au bateau des souvenirs et que les gens y jetaient les objets auxquels ils espéraient ne plus jamais être liés, Esteban Carson laissait sa complice Heaven Stevens entre les mains du jaloux Duncan Thomas qui croyait peut-être voir les brides d’une relation qu’il n’arrivait pas à totalement déchiffrer. Personne n’aurait bien pu expliquer pourquoi est-ce qu’Esteban et Heaven faisaient ensemble à cet endroit. Mais Carson avait décidé que malgré le fait que son ami voulu gâcher leur plaisir, il allait dans leur dos effectuer son plan. Seul. Ce dirigeant à sa voiture alors qu’ils avaient tous les deux le dos tourné, Esteban enfila d’un air nonchalant sa combinaison de plongé et prépara son matériel. Il attendait que le bateau aille pris feu et par la suite il pourrait tranquillement effectuer ses recherches. Impatient comme un petit enfant, Esteban venait de se jeter à l’eau. Et il n’avait jamais cru qu’en quelques heures de recherches il avait réellement fini par tomber sur quelques objets. Bien qu’il n’avait pas encore idée de ce qu’ils étaient vraiment ou à qui ils appartenaient; Esteban avait terriblement hâte de rentrer chez lui et regarder ses trésors.


Oui, Esteban manquait complètement de respect. Ou plutôt, il faisait ce que chaque habitant d'Ocean Grove rêvait de faire : entrer dans la vie de son voisin et fouiner un peu pour voir ce qu'il s'y cache. Bien sûr, Esteban Carson ne pourrait voir toutes ces photos déposées dans le bateau, maintenant parties en cendres. Il ne pourrait pas non plus s'étonner de voir une robe de mariée calcinée, celle-ci étant déjà partie en fumées. Par contre, Esteban avait maintenant en sa possession, entre autre, un vieil ours en peluche, certes un peu brûlé, mais entier.
Pauvres habitants d'Ocean Grove... Eux qui pensaient avoir jeter au feu leur passé...
Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE N°3 ▬ Have fun and enjoy because anyway each party has to end !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: ▪ ADMINISTRATION ▪ :: the pretty lies, the ugly truth :: Previous Seasons :: Season 1-