AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD Vide
Message(#) Sujet: There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD EmptySam 18 Juil 2009 - 15:35

Life may not be the party we hoped for
There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD Minkapetit
but while we're here we should dance
The Blue Lagoon Bar - JD & Søren


    Samedi matin. Il y a autant de façon d'agir que de personne. Est-ce l'occasion de faire la grasse matinée après une semaine épuisante? Ou peut être le passerait vous en pratiquant votre activité favorite parce que cette fois vous avez le temps? Allez savoir. Le matin de Soren ne fut pas synonyme de douceur. Le premier son qu'il entendit fut un bourdonnement agaçant qui le tira d'un sommeil encore trop court. Une main émergea de sous les couvertures et vint saisir mollement le portable qui s'agitait sur la table de chevet. Dans un soupir, un oeil couleur chocolat apparut de sous sa paupière en s'appretant à maudire l'expéditeur du message qu'il venait de recevoir. Humph, évidemment. Dans un grognement le jeune homme passa en position assise et se passe les mains sur le visage comme pour en effacer la fatigue qui le rongeait. Mais le boulot c'est le boulot. Et son patron n'avait pas trouvé meilleure poire que lui pour allez chercher les photos d'un prochain article qui devaient absolument être sur son bureau à midi tapante. Ouais, il avait bien quatre heures devant lui quoi. Enfoiré. Soren se leva péniblement et passa directement par la case salle de bain histoire de se réveiller pleinement. N'ayant pas le moins du monde envie de subir le regard étonné de sa mère de le voir déjà levé et souhaitant tout simplement un peu d'air frais, Soren s'habilla et franchit la porte d'entrée. La Chevrolet garée devant le garage lui fit de l'oeil, mais c'était sans compter la proximité du choix de sa destination et la surprenante envie de marcher qui le prenait. C'était pas si surprenant que ça, non, mais le jeune Webber n'est pas vraiment du matin, pas du tout. Il avait une bonne petite heure à écouler dont il pouvait profiter pour se balader, avant d'aller chercher les fameuses photos d'un concert d'un groupe de rock dont le seul let-motive sembler de tenir la note la plus longue et la plus hurlée de toute l'histoire de la musique. Affligeant.

    Ainsi se passa sa journée qu'il trouva fort ennuyante avant qu'il n'aille dans le bar le plus branché du coin, histoire d'avoir au moins une soirée digne de ce nom. Seul? Certes, c'est moyen, mais qui sait! Soren se fraya un chemin parmi la foule. Comme toujours le Blue Lagoon était bondé. Installé au bar, revisitant le grand classique du solitaire qui se noie dans l'alcool dans les drames les plus connus, son regard chocolat se posa sur une silhouette un peu plus loin. Soren ne put réprimer un sourire tandis que la demoiselle faisait semblant de prendre en photo de lui en mimant de ses mains.

    -Tu finira par te lasser de me prendre en photo JD...t'as bien de la chance que je ne demande pas un droit à l'image, j'pourrais te ruiner! ironisa Soren en arborant un faux air sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD Vide
Message(#) Sujet: Re: There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD EmptySam 18 Juil 2009 - 18:23

    Aujourd'hui était une journée importante pour JD. Elle devait faire ses preuves en tant que reporte photographe pour un journal d'Ocean Grove. C'était son rêve. Pouvoir faire des photos afin qu'ils apparaissent dans un journal. Elle préférait ça plutôt que passer une soirée à prendre des gens en photos, certe c'était son métier, et elle aimait ça, mais le journalisme, c'était tellement plus interessant. Six heures trente tapante. Son réveil venait de sonner. Elle n'eut aucun mal à se lever. Etant donner que la veille elle avait été dormir assez tôt, elle avait eu son quotat de sommeil. La jeune femme, après avoir ouvert ses volets, alla dans sa salle de bain. Elle se prit une bonne douche, assez fraîche pour bien se réveiller. Après ça, elle fit toute sa toilette, crème de soins, parfums, maquillage ... Après ça, elle retourna dans sa chambre afin de s'habiller. Simplement, mais sûrement. Elle enfila une robe bleu, simple qui lui arrivait aux genous. Et elle était prête à aller travailler. Ah ah ! Travailler était un bien grand mot. Elle allait simplement passer la journée à chercher un sujet potable et convaincant à rendre aux redacteurs pour qu'il soit séduit par ses photos. La jeune femme alla prendre son petit déjeuner. Il était maintenant 8h30, et elle décida de sortir, afin de trouver l'inspiration.

    Dix sept heures trente. La jeune femme avait fait toutes les photos dont elle avait besoin. Elle avait été dans un parc, et s'était dirigé dans une aire de jeux. Les enfants, heureux, joués, dans les bacs à sable et autre jeux. Tandis que les mères, assises sur des bancs avaient un regard inquiet, et frustrés, et souriait lorsque leurs enfants leur parlaient. C'était cela qu'elle avait capté dans ses photos. Elle était certaine de convaincre son redacteur en chef avec ça. La jeune femme retourna chez elle, afin de faire dévelloper ses photos dans sa chambre spéciale. Trois heures plus tard tout était terminé. Elle mit ses photos dans une envelloppe. Avant de repartir vers le journal, elle se changea, car elle avait décidé de sortir ce soir. Elle enfila alors une robe noir qui convenait plus pour des soirées. Toujours aussi élégante sur elle. La jeune femme était fin prête. Elle s'arrêta au journal, déposa l'envellope à la secrétaire et partit pour le Blue Lagoon Bar. Il y avait un tas de monde. Elle se dirigea au comptoir, s'y assit et commanda un whisky coca, elle avait besoin de décompréssé après une journée passé dehors. Puis en tournant la tête elle vit un visage connu, Soren. C'était un ami à elle qui avait accepté d'être son cobaye pour des photos à elle. Quand celui la remarqua, JD, avec ses mains, mima le fait qu'elle le prenait en photo avec son petit sourire.

      soren : tu finiras par te lasser de me prendre en photo JD... t'as bien de la chance que je ne demande pas un droit à l'image, j'pourrais te ruiner !


    La jeune femme se leva, et s'installa à ses côtés, n'oubliant pas son verre.

      jd : je sais très bien que tu ne le ferais pas.


    La jeune femme arbora une nouvelle fois son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD Vide
Message(#) Sujet: Re: There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD EmptySam 18 Juil 2009 - 23:10

    Le regard du grand blond posté un peu plus loin, sa main tenant un martini arrêtée à mi chemin entre le comptoir et sa bouche, semblait se demander pourquoi la jolie demoiselle qu'il avait dévisagé toute la soirée venait de s'asseoir aurpès d'un autre homme. Il ignorait tout du lien qui unissait JD et Soren. Tout avait commencé autour d'un verre offert par le jeune homme, pour finir par une amitié et un nouveau statut de modèle pour Soren. Le jeune Caldwell haussa les épaules devant les paroles de son interlocutrice. Bien sur qu'il ne le fera pas, mais n'étant pas doué pour entamer les conversations, mêmeavec ses amis, Soren préfèrait miser sur la carte de l'ironie, à ses risques et périls.

    Cobra Starship envahissait l'air avec son nouveau tube, le barman fronçait les sourcils devant un homme qui commandait son sixième whisky, et un jeune rouquin n'ayant pas l'âge requis se faisait gentillement renvoyé à l'extérieur. Une soirée typique au Blue Lagoon Bar. Soren avala une nouvelle gorgée de bière, appreciant la fraîcheur dans la boisson dans sa gorge alors que la température ambiante semblait augmenter de quelques degrés au fur et à mesure que l'endroit se remplissait. Soren laissa son regard glisser sur la demoiselle à ses côtés. C'est sur qu'il devait faire pas mal de jaloux étant donné la beautée naturelle de JD. Soren est toujours amusé par ceux qui au cours d'une soirée choisissent une proie et font tout leur possible pour remporter leur trophée. Pathétique. Quoique niveau relation le jeune homme n'a pas de leçon à donner vu les départs inexpliqués et inattendus qui lui ont valut la haine de ses ex.


    -Comment c'est passé ta journée? demanda Soren en levant le regard vers JD.


    Question bateau certes, mais elle possède un métier assez interessant pour rendre cette question plus passionante. Lui aussi d'ailleurs, mais en l'occurence sa journée avait été plus que pauvre. Soren s'autorisa un regard vers le blond et s'amusa du regard haineux qu'il lui rendit. C'est ça coco, viens faire le spectacle!


désolé c'est nuuul ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD Vide
Message(#) Sujet: Re: There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:04

    La jeune femme avait drôlement besoin de cette soirée qui s'offrait à elle. Même si elle avait sommeil, car elle s'était levée assez tôt, JD allait s'amuser ce soir. Surtout qu'elle était en compagnie d'un, très, charmant jeune homme. D'ailleurs, en y réfléchissant, elle ne connaissait pas vraiment Soren. Depuis leur dernière soirée, et puis le fait qu'ils s'étaient revu pour des photos, la jeune femme le considérait comme un ami. Seulement, elle ne connaissait pas sa couleur préférée, ni son groupe préféré, ou même encore la vie qu'il menait à part le fait qu'il était journaliste. La jeune femme avait donc décidé d'en savoir plus sur ce beau et élégant jeune homme.

    Assise au comptoir à côté de Soren, la jeune femme sirotait son whisky coca. La jeune femme était sérieuse et savait se contrôler quant à l'alcool, mais quand elle voulait s'amuser, elle ne se genait pas, mais seulement elle avait des règles dont la première était de ne pas conduire en trop grosse prise d'alcool. Etant venu en voiture aujourd'hui, JD ne boirait pas beaucoup, deux verres maximums. Mais là n'était pas la question ce soir.

      soren : Comment s'est passé ta journée ?
      jd : Et bien plutôt bien. J'ai passé ma journée à prendre des photos pour mes débuts dans le journalisme, si bien sûr on me prends, ce que j'espère fortement, mais bon, je vais pas trop y penser ce soir, sinon je vais m'angoisser et puis à trop y penser la malchance tombera. Je parle trop, désolée.


    JD avait cette manie de parler beaucoup quand elle parlait d'un sujet qui était important pour elle. Sa journée avait été importante pour elle, du coup en parler, la rendait nerveuse. Mais encore là, ce n'était pas grand chose. Enfin bref, la jeune femme se reprit, et dit.

      jd : Et toi ? Bonne journée ?


    Après cette question, la jeune femme reprit son verre en main, et en but une gorgée. Puis replongea son regard dans celui de Soren ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD Vide
Message(#) Sujet: Re: There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:04

    C'était en effet vrai qu'outre les informations de bases obtenues à partir de quelques conversations, l'un comme l'autre ils ne pouvaient se vanter de bien se connaître. Mais le temps devrait suffir à combler ce trou. Et puis si elle n'en a pas encore conscience, elle apprendra bien vite que le jeune Webber n'est pas du genre à se confier au premier venu, il est plus passif qu'actif en ce qui concerne les conversations. Il préfère largement écouter celle des autres plutôt que déballer la sienne. D'abord parce qu'il n'y a rien de passionant à raconter et deuxièmement parce que ça fait partit de son caractère. Sans pour autant être méfiant, il est juste discret. De même, il n'est pas expressif pour un sou, il est rare qu'il affiche ses sentiments. Mais là c'est différent. Il est en compagie d'une amie, et il a autant envie d'en apprendre sur JD que elle sur lui. Soren était venu à pied ce qui lui laissait la voie libre s'il envisageait de se saoulerà mort. Soren écouta JD répondre à sa question et lui lança un regard confiant.

    -Je suis sur que tu n'as pas de souçis à te faire. Tu as beaucoup de talent, ajouta-t-il avec un sourire. J'te pistonnerais bien mais ma place si importante dans la hiérarchie des médias ne me le permet pas! ironisa-t-il.

    C'est sur que vu son poste, il avait juste le droit de fermer sa gueule et de faire son boulot. Non pas qu'il est en bas de la chaîne alimentaire, mais dans sa redaction ce n'est qu'un employé commun. Un jour peut-être il fera le sujet qui le propulsera à un autre niveau. En attendant, il jogle entre les reviews, les critiques et quelques articles d'information. Soren esquisa un sourire quand elle mit en avant sa tendance à trop parler. Son angoisse se faisait ressentir autant sur son visage que dans sa voix.

    -Ennuyante. J'ai l'impression que j'ai rien fait de la journée, comme si le monde s'était mis en pause pour m'empêcher d'écrire sur quoi que ce soit. Enfin bref, je compte sur cette soirée pour rentabiliser le fait de m'être levé ce matin!

    Son ton n'était pas pour autant plaintif, il y a des jours commes ça et d'autres ou on croûle sous le travail. Soren avala une nouvelle gorgée de bière et décida qu'il faudrait mieux orienter la conversation sur autre chose que le boulot étant donner la façon dont le front de JD se plissait sous l'angoisse de sa journée. Adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD Vide
Message(#) Sujet: Re: There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:04

    JD venait de se fixer un espéce d'objectif, lequel était d'essayer de savoir le maximum de chose sur son compagnon de ce soir, Soren. La jeune femme n'était pas trop le fait de savoir qu'elle ne connaissait rien de lui, mais passons. Quand il lui avait demandé si elle avait passé une bonne journée, la jeune femme commenca a parler vite, car son travail la travailler ces temps ci. Je suis sur que tu n'as pas de souçis à te faire. Tu as beaucoup de talent. J'te pistonnerais bien mais ma place si importante dans la hiérarchie des médias ne me le permet pas. Il avait terminé sa phrase par de l'ironie. Le jeune homme ne devait donc pas avoir une place trés importante au journal, ah ah, elle en apprenait un peu plus. La jeune femme lui accorda un sourire.

    JD : T'inquiète pas ! Je croise les doigts pour moi. Et merci pour le compliment.

    En effet, le jeune homme lui avait dit qu'elle avait beaucoup de talent, et ça lui faisait plaisir, car ce n'était pas tout les jours que des gens parlaient de son talent, alors ça faisait toujours plaisir de recevoir des compliments, de plus, de la part de gens qu'elle appréciait. La jeune femme lui avait, en retour, demander comme c'était passé sa journée. Ennuyante. J'ai l'impression que j'ai rien fait de la journée, comme si le monde s'était mis en pause pour m'empêcher d'écrire sur quoi que ce soit. Enfin bref, je compte sur cette soirée pour rentabiliser le fait de m'être levé ce matin! JD connaissait ce genre de journées. Ca lui arrivait souvent, de ne pas avoir de chance, et de faire que de la merde avec son appareil photos.

    JD : Je connais ce genre de journées. Et tu ne seras pas déçu, on va passer une bonne soirée.

    La jeune femme lui sourit de nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD Vide
Message(#) Sujet: Re: There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

There are no rules for good photographs, there are only good photographers « JD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: The Blue Lagoon Bar-