AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ I know what you did. It makes me sick. I'm going to tell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ I know what you did. It makes me sick. I'm going to tell. Mer 15 Juil 2009 - 15:35




      Nous avons tous nos petits secrets n'est-ce pas ? Et nous avons tous la naïveté de croire qu'ils resteront à jamais enfouis quelque part et que personne ne découvrira jamais ce que l'on cache. Franchement, qu'est-ce que l'humanité peut être stupide. Noyés dans un océan d'illusions et de faux-semblants, nous nous déplaçons articulés de mensonges et de cachoteries, honteux d'un passé que nous pensons révolu.
      Lolita Pille a écrit « L'humanité souffre. Le monde est une vaste plaine après un carnage, jonchée d'agonisants qui râlent et qui se tordent. Les hommes, "les gens" déambulent, anonymes, et dissimulent une plaie béante sous leurs airs impassibles. Le bonheur... L'homme n'en entrevoit que des apparences, celle qu'essaie de lui donner son voisin. Mais n'enragez pas du bonheur du voisin. Il est pédophile, héroïnomane et schizophrène. Et par-dessus tout, il enrage de l'image d'harmonie absolue que vous et votre famille lui offrez en permanence. Il ignore que votre femme vous bat et que vos enfants ne sont pas de vous. » C'est exactement ce que je pense. Nous ne devrions pas pensé que tout ça est révolu comme nous ne devrions pas nous fier aux apparences. Après tout, nous savons pourtant tous ce qui se cachent derrière ces "airs impassibles".
      Heureusement pour l'humanité entière, je suis là pour faire régner une justice ignorée depuis trop longtemps. Quelqu'un doit être vengé et je compte bien être celui qui rééquilibrera la balance d'un procès qui n'a pas eu lieu. Tous autant qu'ils sont, ils doivent payer pour ces crimes qu'ils ont commis. Ouvrez bien les yeux, parce que j'ai bien l'intention que les habitants d'Ocean Grove soient les nouveaux acteurs d'un jugement certes macabre et cruel mais tellement juste et équilibré. Grâce à moi, ils iront pourrir en enfer.


        Lizzie West ne s'était jamais prise pour Cendrillon. Pourtant un jour, un prince charmant était apparu et lui avait promis qu'elle serait heureuse. C'est ainsi que Lizzie comprit que sa vie était devenue un conte de fées. Elle emménagea avec son Prince dans une magnifique maison à Ocean Grove et profita pendant des mois et des mois d'un bonheur permanent. Cependant, un matin, Lizzie comprit que dans tout conte de fée qui se respecte, le mal intervient toujours pour tout foutre en l'air. Après tout, que serait un conte de fée sans dragon à terrasser ?
        Lizzie fut la première à recevoir cette enveloppe pourpre qui deviendrait tristement célèbre. Lorsqu'elle la sortit de la boite aux lettres, elle se dit raisonnablement que cette couleur rouge sang ne pouvait pas annoncer quelque chose de bien. Ce fut la raison pour laquelle elle l'ouvrit dans les secondes qui suivirent, là sur le perron dans sa maison. Le teint de son visage devenait de plus en plus livide au fur et à mesure qu'elle lisait cette lettre.
        - Oh mon Dieu... murmura-t-elle.
        On la faisait chanter ! Quelqu'un savait son secret et était bien décidé à lui pourrir la vie jusqu'à ce qu'elle réponde de ses actes passés. Les yeux embués de larmes, elle tituba jusqu'à sa maison et referma lentement la porte.


    Trois semaines plus tard, la famille West quittait Ocean Grove, espérant ainsi qu'une distance raisonnable leur permettant de fuir ce danger grandissant. Elle ne pensait pas un seul instant qu'elle ne serait pas la seule à recevoir ces lettres rouge.
    Vous savez, il y a des hommes dangereux dans la société et parmi ceux qui nous entourent au quotidien, nous ne pouvons jamais savoir avec certitude lesquels sont dangereux, ni les secrets qu'ils cachent. Pour nous protéger, le plus raisonnable que nous pouvons faire, c'est mener notre enquête. Et lorsque nos pires soupçons ont été confirmés, nous pouvons réagir. Quand ces hommes ont été démasqués, nous pouvons prendre des mesures pour nous protéger, nous et ceux que nous aimons. Oui, les hommes dangereux peuvent faire beaucoup de mal... Tellement de mal...

    Oh oui, nous avons tous des raisons de réécrire l'histoire. Parfois, nous avons besoin d'un alibi, parfois nous voulons heurter celui qui nous a blessé. Et puis il y a les moments où nous voulons juste échapper à la honte. Bien sûr, il y a ceux qui sentent que réécrire l'histoire n'est qu'une autre façon de mentir. Mais qu'est ce que l'histoire de toute façon, si ce n'est un ensemble de mensonges convenus ?


          HJ Merci de lire attentivement le topic d'explication relatif à cette intrigue. Il vous sera également possible de poser des questions si vous n'avez pas tout saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ I know what you did. It makes me sick. I'm going to tell. Dim 19 Juil 2009 - 14:20

Lettre adressée à Robynn & Lullaby Walkers, Jaxson Franklin & Victoria Blythe.


    Œdipe … Cela vous dit quelque chose n'est-ce pas ? L'enfant qui était prédestiné à tuer son père. Malgré les tentatives pour détourner son destin, il l'a fait, il a tué son père Laïos alors qu'il ne savait pas l'identité de cet homme. Il devint alors le roi, et ayant sauvé Thèbes du Sphinx, les habitants lui donnèrent pour épouse la Reine Jocaste, qui n'était autre que la femme de Laïos, et donc le père d'Œdipe. Sans le savoir, Œdipe eut des enfants avec sa mère. Lorsqu'ils apprirent enfin les liens du sang qui les unissaient, Jocaste décida de se pendre, alors qu'Œdipe se creva les yeux.

    Vous connaissez sûrement cette histoire par cœur ? Vous avez déjà du l'entendre quelque part n'est-ce pas ? Ne cherchez pas trop loin, ça n'est pas exactement la vie d'Œdipe que je vous raconte là. Auriez-vous quelque chose à vous reprocher ? Œdipe n'a pas choisi son destin et pour cela il s'est infligé la pire des correction, et vous, avez-vous choisi votre histoire ? Quelle serait votre pire correction ? Et si cette lettre serait tombée entre les mains de quelqu'un d'autre ? D'un voisin ? D'un ami ? D'un membre de la famille ? Comment pourriez-vous le savoir ? Les regards de travers... les sourires gênés... les lettres anonymes... Mais qui peut bien être au courant de votre secret ?

    Parfois le destin que l'on croit choisir nous paraît anodin, mais il compte beaucoup pour le reste de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ I know what you did. It makes me sick. I'm going to tell. Jeu 13 Aoû 2009 - 22:36


Lettre adressée à Rhys &Maât Blythe, & Deborah Penright



    Si Dieu avait pu parler à Rhys Blythe, il lui aurait dit : Ô toi, petit être humain qui a pris le mauvais chemin, tu n'as pas pu résister à la tentation que le diable t'a offert.
    Et si Dieu pouvait conter à Rhys Blythe ses péchés, le commandement X se prêterait parfaitement à la situation : Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

    Or, qu'as-tu fait, Rhys Blythe ? Tu as fauté, tu as convoité, et pas qu'une fois. Toi, pauvre pêcheur, tu ne vaux pas mieux que le commun des mortels. Pourquoi t'être attaqué à ton propre frère ? Pourquoi Darla Davenport, et non pas une autre ? Que dirait Maât s'il le savait ? N'as-tu pas honte ?
    Et que dirait Mr. Wagner s'il savait que sa chère et tendre Deborah a trouvé une compagnie fort plaisante en ta personne, Rhys ? Oh, qui sait quelles atrocités la jalousie et la haine peuvent entraîner, plus qu'un péché ou qu'une religion bafouée. La tromperie, voilà qui est bien loin de tous tes principes religieux. Et si tu pensais que tes petits secrets allaient rester sagement enfouis, tu te trompes.

    Oui, c'est sûrement ce que Dieu dirait. Mais évidemment, Dieu ne peut parler à Rhys Blythe. Alors peut-être a t-il préféré lui envoyer cette lettre, pour l'avertir de ses méfaits ? Car Dieu sait tout et voit tout.
    Et que de toute manière, il y a toujours une justice dans ce monde, qu'elle soit divine ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ I know what you did. It makes me sick. I'm going to tell.

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE INDEPENDANTE ▬ I know what you did. It makes me sick. I'm going to tell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: ▪ ADMINISTRATION ▪ :: the pretty lies, the ugly truth :: Previous Seasons :: Season 1-