AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  “ we are the creators of our own destiny. ” (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: “ we are the creators of our own destiny. ” (libre) Sam 8 Oct 2016 - 13:05


we are the creators of our own destiny
libre


Allongée sur l'un des lits de gardes de l'hôpital, Robyn parcourait le journal à l'aide de l'application « lampe de torche » de son smartphone. Elle s'étonnait souvent de le voir fonctionner, surtout dernièrement. Il était déjà tombé de son balcon une fois, un survivant. Elle s'amusait à l'appeler 'MacGyver' depuis. Avec beaucoup d'affection. Elle était rarement aux courants de ce qui se passait dans la ville et depuis que tout l'hôpital ne parlait que des élections, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Se renseignait était une première étape. Elle avait beau connaitre la ville et y avoir vécu toute sa vie, c'était impressionnant la capacité qu'elle avait à s'exclure de tout. Elle était toujours la dernière au courant, la dernière à savoir. Elle soupira en lisant ce qui semblait être un énième article sur les candidats à la mairie. Finalement, elle laissa tomber et laissa son visage savourer la douceur du coussin. Il faut dire que Robyn était épuisé. Complètement épuiser et les quelques mots du papier qu'elle avait sous les yeux ne l'aider pas à trouver une quelque conque intérêt à ce qui se passait en ville. Le maire actuel n'était pas si mauvais, sinon ils auraient plus de soucis. De toute manière, la politique, ce n'était pas pour elle. Tout le monde était corrompu au final, alors à quoi ça servait de prétendre le contraire ? La seule chose réelle dans la vie, c'était soi-même. Et Dieu. Très important, Dieu. Heureusement pour elle, dimanche était demain et elle aurait tout le temps de prendre une douche avant d'aller à la messe. Oui demain…

Se réveillant en sursaut, elle se rendit compte que, comme souvent, sa notion du temps était en décalage complet ! Aujourd'hui, c'était Dimanche ! Sans plus attendre, elle attrapa son téléphone et sortie de la pièce sans grande discrétion. Elle prenait souvent des gardes le week-end, mais ne manquait quasiment jamais la messe du dimanche avec sa famille – oui, oui, vieille tradition. Sauf en cas d'urgence, elle était là à l'heure. Lorsqu'elle fit face à l'horloge, son sac dans les bras, elle se rendit compte que c'était bien trop tôt et qu'elle pouvait largement se calmer. Le tic de la machine dévoilait qu'il était encore quatre heures du matin. « - Rhaaa… » Lâchant son sac sur un banc, elle s'installa deux secondes pour reprendre son souffle. Elle en profita pour se changer et pour sortir de l'immeuble, direction sa voiture. Puis direction son appartement, avant de retomber dans son lit. Quelques minutes, justes quelques minutes, se dit-elle.

Dans une magnifique petite robe bleue qui descendait jusqu'à ses genoux, Robyn se préparait. L'habitude. Des talons hauts, un long gilet gris, ses cheveux disciplinés et une légère touche de maquillage. C'était un peu le seul moment de la semaine où elle faisait un peu d'effort. Avec son travail à l'hôpital, elle n'était pas du genre à porter de la lingerie sexy sous une blouse blanche, mais plutôt un jogging et des baskets. Sa blouse ayant toutes les fantaisies possibles pour faire rire les enfants.

Elle n'aurait pas cru que la messe la toucherait autant, au point de finalement s'éclipserait en plein milieu pour s'asseoir devant l'église. L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté… Ses yeux glissèrent vers son ventre, où elle posa ses deux mains faiblement. C'était du passé, c'était fini, mais parfois, parfois elle avait sensation que son petit garçon était encore là, quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
 

“ we are the creators of our own destiny. ” (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: St. Patrick's Church-