AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Everything is going to be alright { Stacey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Everything is going to be alright { Stacey Vide
Message(#) Sujet: Everything is going to be alright { Stacey Everything is going to be alright { Stacey EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:18



    « On le perd. Une ampoule d’adré. »

    Elle prit le défibrillateur et le posa sur la poitrine d’une victime par balle. Elle connaissait ses gestes par cœur. Elle les effectuait au moins une fois par jour. Le cœur qui s’arrête, sans aucune raison apparente, elle connaissait sur le bout des doigts. Il perdait beaucoup de sang. La balle était mal placée et elle savait qu’elle n’avait que très peu de chance de le sauver. Le tracé restait plat. Son cœur n’allait pas se remettre à battre miraculeusement. Pourtant Iphigénia espérait à chaque fois. Naïvement. Comme lors de son premier patient. Dix minutes étaient passées et le bip strident continuait de résonner dans la pièce froide du rez-de-chaussée du Baptist Hospital. Au-delà de ce délai, ça devenait de l’acharnement thérapeutique. Elle lâcha les palettes et regarda sa montre.

    « Heure du décès 19h24. »

    Elle jeta ses gants sur le sol et sortit de la salle de trauma, lâchant un juron digne des plus grossiers personnages. Elle devrait s’estimer heureuse. Elle venait de finir une garde de 17 heures et elle n’avait perdu qu’un seul patient. Pourtant à chaque fois, elle prenait ça comme une défaite personnel. Les autres médecins prenaient ça comme une victoire quand ils ne perdaient qu’un patient. Quelque
    chose devait tourner pas rond chez la jolie brune. Elle s’impliquait peut être trop. Elle devrait certainement en parler à son psychologue attitrée. En parlant du loup… Elle aperçut la silhouette gracieuse de sa meilleure amie sortir d’une des salles des urgences. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle accéléra le pas pour la rejoindre. Arrivée à sa hauteur, elle lui donna un coup de hanche.

    « Tu voudrais pas offrir un café à ta meilleure amie. Elle aurait bien besoin d’une dose de caféine ou plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Everything is going to be alright { Stacey Vide
Message(#) Sujet: Re: Everything is going to be alright { Stacey Everything is going to be alright { Stacey EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:35

    « - Bonjour Jessy, je suis Stacey … Je suis la psychologue de l’hôpital
    « - Dégagez ! J’ai pas besoin de psy !
    « - Je vois… écoute je sais que ce n’est pas facile ce que tu as vécu … et que tu te dis que ce n’est pas moi qui vais t’aider à aller mieux… mais je suis la…
    « - Je vous ai dit que je n’avais pas besoin d’aide alors cassez vous !!!!!! CASSEZ VOUS !!!
    « - Ok, ok je m’en vais ! Mais si tu as envie de parler de ce qui c’est passé, n’hésite pas à venir me voir ok ? J’aimerais beaucoup qu’on se parle…

    Stacey lui fit un dernier sourire puis sortit de la chambre d’hôpital. Comme elle se l’était imaginé, la jeune fille l’avait remballé… Comme beaucoup de jeune de son âge qui avait été agressé physiquement en fait. Ce n’était jamais facile au début. On pense qu’on est maudit, qu’on est seul au monde, qu’on arrive a tout supporter mais au fil du temps il se rende compte qu’ils ont besoin de quelqu’un et c’est à ce moment que Stacey essaye d’être présente. Comparé à d’autre psy, la jeune femme n’est pas saoulante ni vieux jeu. Loin de là ! Elle essaye d’être leur ami, d’être quelqu’un sur qui on peut compter et à qui on peut tout dire. Pas pour les embobiner ou quoique se soit d’autre, mais parce qu’elle le voulait vraiment !
    Ce boulot, elle l’aimait énormément et prenait très à cœur tous les problèmes de ses patients, ce qui lui valait quelque problèmes d’ailleurs. Et oui, s’attacher à se point à des gens aussi malade ou aussi mal pouvait être difficile à gérer mais bon, c’était comme ça !
    Lorsque Stacey avança dans les couloirs de l’hôpital pour retourner à son bureau, Iphi’ arriva à ses côtés. Comme d’habitude, la jeune brune fût contente de la voir. Même si elles travaillaient au même endroit, il était rare qu’elles se croisent souvent ! Elles essayaient de déjeuner ensemble quelque fois mais bon ça aussi c’était rare qu’elles y arrivent ! Elle souria donc à son amie puis l’attrapa par le bras pour l’emmener vers la cafet

    « -Bien sûr ! Surtout que je ne dirais pas non à une bonne tasse de café moi aussi ! On ne peut pas dire que ça été une journée super donc un peu remontant ne ferait pas de mal !

    Bon ok, la café n’était pas une super remontant mais quand on bossait c’était la meilleure chose qu’on pouvait avoir ! Elle se servit donc deux cafés puis alla prendre place à une table avec son amie

    « -Alors comment vas-tu ma belle ? Ca été ta journée ? Enfin non répond pas, rien qu’à voir ta tête j’ai ma réponse !

    Elle connaissait Iphigénia. C’était un médecin grandiose mais tout comme Stacey elle s’attachait trop vite à ses patients et pour un médecin d’urgence c’était plutôt quelque chose qu’il fallait éviter…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Everything is going to be alright { Stacey Vide
Message(#) Sujet: Re: Everything is going to be alright { Stacey Everything is going to be alright { Stacey EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:28


    Iphigénia venait de perdre un nouveau patient. Sa garde se finissait seulement dans quelques heures et elle avait déjà bien besoin de se changer les idées. Certains jours étaient plus difficiles que d’autres. Elle aurait bien besoin d’un café noir pour penser à autre chose ou alors de quelques minutes en compagnie de sa meilleure amie. Elle la distingua sortir d’une salle et s’empressa de la rejoindre lui proposant un café. En vérité, elle aurait bien besoin de quelque chose de plus fort qu’un café. Seulement, ce n’était pas très recommandé de boire de l’alcool quand on était médecin et qu’on avait plusieurs vies entre les mains. Iphigénia sourit à son amie avant que celle-ci ne prenne son bras. Elles arrivèrent très vite à la cafétéria et Iphigénia prit place. C’était comme un rituel entre elles. Dès qu’elles avaient un peu de temps, elles venaient ici se retrouver. Iph’ choisissait leur table et Stacey allait leur chercher leurs cafés. Le rituel était respecté une nouvelle fois. Assise à une table au milieu de la cafétéria, Iphigénia regarda autour d’elle. Deux jeunes enfants se disputaient une barre en chocolat. Une mère pleurait dans les bras de son mari. Un groupe d’amis rigolait. Pendant quelques minutes, Iphigénia pouvait s’imaginer être loin de l’hôpital et de tous ses malheurs. Le temps d’un café, elle pouvait s’évader loin de l’odeur de la mort et du sang.

    « Nan ça va ne t’inquiètes pas. C’est juste que parfois, c’est un peu plus dur que d’habitude. »


    C’est vrai que parfois, la perte d’un patient était plus douloureuse qu’un autre. Elle se souvenait encore de la première fois qu’elle avait perdu un patient. Le plus dur n’était pas réellement la mort en elle-même. Le plus dur c’était d’annoncer aux familles la mort d’un proche. Elle pouvait encore voir le visage de chaque personne à qui elle avait du annoncer cette perte tragique. A chaque fois, elle ne pouvait s’empêcher de se voir à leur place. Elle avait été là, elle aussi. Elle avait été celle à qui on annonçait la perte d’un être cher. La jolie brune remit une de ses mèches de cheveux en place et détailla du regard son amie. Elle aussi avait l’air d’être fatiguée aujourd’hui, un peu plus choqué que d’habitude aussi. Elle porta son café noir à ses lèvres et but une gorgée de la texture chaude.

    « Mais tu peux parler. T’as pas du te voir dans un miroir ces derniers temps. T’as des problèmes avec un de tes patients ? »



    Stacey et Iphigénia se comprenaient parfaitement. Toutes les deux avaient cette mauvaise habitude de s’attacher au patient, mais la jeune Halloway savait que ça devait être plus dur pour son amie, parce que là où Iph’ ne côtoyait ses patients que quelques heures, Stacey pouvait passer des semaines à détailler leur vie. C'était pas la même intensité de liens. Iphigénia ne les connaissait même pas. Elle s'attachait plutôt à l'idée qu'elle devait les sauver, alors que Stacey les connaissaient. Elle savait de quoi ils étaient capable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Everything is going to be alright { Stacey Vide
Message(#) Sujet: Re: Everything is going to be alright { Stacey Everything is going to be alright { Stacey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Everything is going to be alright { Stacey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Baptist Hospital-