AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Vide
Message(#) Sujet: Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:20

Il venait de sortir d’un concert de 2 heures, ou il avait passé son temps à faire glisser ses doigts sur un clavier, ce fut agréable, doux et chaud à la fois. Un public totalement émerveillé par la musique, de temps en temps l’orchestre qui venait le rejoindre dans ses morceaux, il était fatigué et pourtant il n’avait pas finit sa nuit. Il devait prendre un petit café et il le ferait avec son petit frère, il avait envie de lui parler voici, bientôt 6 mois qu’il était présent, ici et il n’avait pas encore parler avec lui, c’était désolant, mais il avait surtout travailler et il aurait du lui consacrer un peu plus de temps quand même. Son dernier concert s’intitulait « Le Requiem du Samouraï », inspiré un peu par un dernier voyage au japon. Ce pays l’avait inspiré, son dernier concert se faisait uniquement sur Miami, et malgré son statut de star national, il avait envie de profiter de la ville, et peut-être de s’y installer, de composer pour d’autres artistes et jouer de temps en temps, sans pour autant avoir besoin de faire des tournées, en plus il c’était trouvé un super studio d’enregistrement.

Il avait retiré sa veste de costard, sa chemise blanche était entrouverte sur son corps parfaitement bronzé, il portait encore son pantalon noir, et il avait les cheveux en batailles. Sa mère était brésilienne et sa mort l’affecte toujours, mais ce qui l’affecte aussi, c’est juste la petite cicatrice sur l’épaule, elle était fine, mais c’était le souvenir d’une bouteille cassée que lui avait abattue son beau père alors qu’il n’avait que 11 ans. Ils avaient du recoudre, par chance, il n’avait pas d’autres marques corporelles, aucunes autres séquelles. Il en était chanceux.

Il alla jusqu’au Blue Lagoon, endroit parfait pour se reposer un peu, l’ambiance avait l’air chaleureuse, et quand il y entra, il se sentit automatiquement bien, comme quoi Miami avait certaine vertu, et des charmes enchanteurs qui l’envoutaient totalement, peut-être qu’il allait composer un concert sur cette ville, ou un opéra, ou peut-être les deux. Il entra dans la salle, et quelques personnes se retournèrent sur lui, certains qui le connaissaient, il s’installa jusqu’au fond de la salle et croisa les jambes, et commanda un café, son petit frère n’allait pas tarder à surgir. Il le voyait comme quelqu’un de brillant.

Il avait peur parfois, peur que son enfance horrible ne recommence, mais il avait été heureux dans sa nouvelle famille, heureux, malgré les affres d’un passé moribond, il sortit une cigarette et l’alluma d’un coup de briquet, fumeur à ses temps perdus, la musique moderne s’insinuait dans son esprit tout doucement, il se détendait alors. Même s’il préférait des artistes plus anciens, d’une époque oubliée ou bafouée, les éclairages du bar était apaisant et le ronronnement des discussions agréable. Il reviendrait plus souvent ici, en plus le barman était pas mal. Enfin une silhouette connue s’avança vers lui…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Vide
Message(#) Sujet: Re: Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:35

Il y a un mois

Jovan venait de rentrer du boulot. Il était vers 18heures le soir, et il devait passer aller chercher sa grand-mère -elle avait tenu à aller voir Lucio. Il était donc passé chercher sa grand-mère, en conduisant sa vieille voiture. A un feu rouge, sa grand-mère ouvrit la bouche, et lui dit alors.
" Je suis étonnée qu'il ne soit pas venu nous voir."

" Mamie, tu parles de Lucio? Tu sors de chez lui là.."
Il avait répondu ça, comme si sa grand-mère était malade, et ne se souvenait plus de ce qu'elle faisait.
" Chéri, tu sais, j'ai Parkinson, pas Alzheimer."

" Tu parlais de qui alors? "
" De Kassian!"
" Kassian????? "
" Oui.. Jo' tu sais, c'est vert, tu peux y aller."

Surprit de l'entendre parler de Kassian, Jovan n'avait même pas fait attention à la couleur du feu. Les voitures klaxonnaient maintenant, et Jovan dut se dépêcher de démarrer. Il reprit la conversation alors.
" Pourquoi? il est ici?"
" Bah oui Jovan.. Tu n'as pas vu toutes ces affiches? Il fait de nombreux concerts à Miami. Dis, Jovan, ça t'arrive de regarder les affiches?"

" Nan.. P*****, je ne savais pas qu'il était là."
" Jo'!"
" Désolé.. Tu ne pouvais pas me le dire plus tôt? Et lui il ne pouvait pas me le dire? "

Jovan s'énervait un peu tout seul. Au contraire, il était heureux. Il faut dire qu'il avait souvent son frère au telephone. Ils se racontaient ce qui se passaient, ce qu'ils faisaient, mais jamais, Jovan demandait où il était. C'était débile, parce qu'apparemment, ils n'étaient pas loin l'un de l'autre sans le savoir.. Il n'était même pas sûr de lui avoir dit qu'il habitait Miami depuis peu..

Aujourd'hui

Ca faisait donc un mois que Jovan était au courant que son frère était ici. Mais pour tout vous dire, entre son boulot, le petit Oliver, sa grand-mère, et entre les concerts de son frère, ces interviews, ils n'avaient pas encore trouver le moyen d'être ensemble ne serait-ce qu'une heure.
Jovan s'était donc dépêché de se préparer ce matin-là. Sa grand-mère dormait encore quand il était parti. Durant le trajet, Jovan ne cessait de penser à son frère, et à tout ce qu'ils avaient vécut.

Il avait 13 ans, lorsqu'il avait apprit l'existence de Kassian. Et il avait aussi 13 ans quand ses parents décidèrent de l'acceuillir chez eux. Il avait eu une enfance difficile, et tendait de remonter la pente. Comme Jovan en fait, sauf que Jo' avait une enfance des plus heureuses jusqu'à ses 10 ans. Et malgré des débuts difficiles, chaque week-end, quand Jo' rentrait de son école, c'était le bonheur de retrouver Kassian.
Ils avaient en plus des goûts bien différents. Kassian aimait les hommes. Jovan les femmes. Kassian était doué en musique. Jovan était nul. Kassian n'aimait pas spécialement le tennis. Jovan adorait. Mais ils aimaient passer du temps ensemble.
Et plus le temps passait, et plus les années passaient, leurs chemins s'étaient quelque peu séparer. Kassian était devenu célèbre, et était toujours aux quatre coins du pays. Mais dès qu'il passait à Boston, il allait le voir.

Il arriva alors plus vite qu'il ne l'aurait dit à son boulot. Il était trop pressé. Il alla directement au bar, et jetta un coup d'oeil dedans. Il n'y avait quasiment personne. De bonne heure, c'était toujours assez vide. Il vit néanmoins au fond, une personne le teint mat qui semblait ne pas l'avoir vu. C'était Kassian.
Il sourit, et se décida à lui faire une petite farce. Il passa de l'autre côté, et rentra dans la salle par une autre porte. Il était sûr que Kassian ne l'avait pas vu. Arrivé près de lui, il prit un ton sérieux et demanda.

" Bonjour Monsieur. Que désirez-vous? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Vide
Message(#) Sujet: Re: Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:28

Alors qu’il était installé confortablement à sa table, il tira sur sa cigarette tout en faisant un regard circulaire sur la salle, des yeux bleus pétillants qui faisaient son charme, le jeune homme n’était pas venu ce soir pour draguer ou avoir une quelconque relation d’un soir, ou même se faire des amis, une seule personne capterait toute son attention, c’était son petit frère, pour lui c’était quelqu’un de tellement important, il avait été bête de ne pas s’être libéré du temps plus tôt pour lui faire plaisir et qu’il discute un peu ensemble. Mais comme deux frères, ils avaient tous les deux des différences importantes, il se demandait quand son frère allait pointer le bout de son nez qu’il viendrait enfin dans ce bar le saluer, et le bar ou il travaillait en plus.

Il entendit une voix qu’il ne reconnu pas sur le moment et ne fit même pas attention, sûrement un serveur qui venait prendre sa commande, mais quand il ouvrit les yeux et tourna son regard vers cette personne il reconnu son petit frère Jovan, étrangement quand on disait Kassian et Jovan cela rimait, c’était vraiment amusant, alors qu’il y pensait. Il fit un grand sourire et son visage s’illumina, Jovan l’avait accueillit comme le reste de la famille à bras ouverts et l’avait accepté parmi les siens. Et il en était vraiment content.


« Passez du temps avec mon petit frère est ce que cela est possible ? »

Il se leva pour paraître plus polis, et fit une étreinte fraternelle et chaleureuse, il aurait du tout de même prendre contact un peu plus tôt il avait honte de son propre comportement et enfin il relâcha son étreinte tout en pensant qu’il était vraiment content d’être sur Miami, par rapport à son frère il ne connaît pas cette ville. Malgré qu’il fût conçu ici, que sa mère avait rencontré son père dans cette ville avant qu’il ne rencontre sa véritable femme qu’il a aujourd’hui. Son père aurait été incapable d’être infidèle.

« Comment vas-tu ? Raconte-moi un peu. Je viens de terminer un concert et j’ais la nuit devant moi pour ça. »

Il avait prévu du temps, et il ne le lâchera pas, et il allait s’aménager vraiment du temps afin que son frère et lui ait une relation extra-téléphone, car c’était bien pratique, mais seulement quand il était à l’autre bout du pays ou en Europe. Il se réinstalla à sa place tout en prenant de nouveau tout en reprenant sa cigarette dans son cendrier, il ne savait pas si son frère fumait ou pas. En fait depuis quelques mois il ne savait pas ce que son frère devenait et il était curieux de savoir. Il l’invita donc à s’assoir afin de continuer cette discussion tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Vide
Message(#) Sujet: Re: Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:42

[ quelle blonde je suis, j'avais comprit que ça se passait le matin -_- xD ]

Ce soir-là donc, Jovan avait remarqué que son frère était dans un petit coin du bar. Il avait préfèré, plutôt que de foncer sur lui comme ça, de lui faire une petite blague. Il s'était approché de lui, en faisant comme si de rien n'était, et avait décidé de jouer le serveur. Enfin, jouer n'était pas le bon mot, puisque de toute façon, il était serveur ici.
Le type l'avait donc regardé, et son visage s'était illuminé. Il venait de le reconnaitre. Amusé, Jovan sourit à son tour, heureux de voir son grand frère, alors que celà faisait quelques temps qu'il ne l'avait pas revut.

" Je peux vous l'offrir!"

Il avait répondu à la requête du client qui désirait passer du temps avec son petit frère. L'accolade qui s'ensuivit fut fraternel, et chaleureuse, et fit plus que plaisir à Jovan. Il faut dire que de sa famille, il ne parlait plus qu'à Kassian, et à sa grand-mère maternelle. Ses parents l'ayant quelque peu rayés de leur vie.
Jovan s'assit alors, en face de son frère. Il avait bronzé, comme d'habitude. Il avait aussi prit une ride depuis la dernière fois.. Non, sérieusement, il n'avait pas beaucoup changé. Il avait toujours cette tenue classe, ce regard de musicien, et cette chevelure brune. Il demanda de ses nouvelles. C'était clair que sa vie avait bien changé depuis Boston..

" Et bah, je vis ici depuis le mois d'Avril, depuis que Papy est mort. Je vis avec mamie maintenant.. J'ai préfèré tout quitté, et surtout Boston. Je travaille ici comme serveur, et je m'occupe d'un petit gamin aussi."


Il évita de parler de son marché avec une jeune femme, marché qui lui rapportait de l'argent, et même beaucoup d'argent en une semaine. Il avait en quelques phrases racontés sa vie maintenant.. Autrement dit, elle n'était pas bien passionnante. Il regarda son frère et lui demanda alors.

" D'ailleurs, mamie voudrait venir te voir en concert, y a moyen que tu ais des places pour nous? "


Son frère un musicien. Il était clair que depuis tout petit, ils étaient bien différents. Mais c'était sans doute pour ça qu'ils s'entendaient si bien. Jovan regarda un instant autour de lui, pour voir si des nouveaux clients allaient venir: ça va, il était tranquille. Il reporta son regard vers Kassian et demanda.

" Et toi alors? Tu fais toujours des tournées? Attends avant de répondre, je vais aller te chercher à boire. Qu'est-ce que tu préfères? Vodka ou bière? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Vide
Message(#) Sujet: Re: Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:39

Il fut particulièrement amusé par son petit frère, il se rendait compte qu’il avait toujours autant d’humour et c’était tout à son honneur, il aimait les gens qui avaient de l’humour tout comme lui, cela donnait un petit plus dans la vie, alors qu’il avait déjà son café en face de lui, il n’allait pas commander un autre verre, ce n’était pas vraiment le but. Il avait voulu venir ici pour discuter avec son petit frère, pour lui la famille c’était tellement important, surtout quelqu’un d’aussi formidable que Jovan, ses yeux pétillaient légèrement, en regardant Jovan il voyait soudainement sa vie devant lui.

« J’espère bien. Je ne suis pas venu à Miami que pour la musique je peux te l’assurer. »


Il eut un léger rire très masculin, tout en s’amusant à tapoter la table avec ses mains, il regardait son petit frère, disons pu si petit que ça maintenant. Alors qu’il continuait de pianoter, petit réflexe qu’il avait depuis toujours, il se rendait compte en écoutant Jovan que depuis quelque temps il avait mit sa vie entre parenthèses, il essayait de fuir son passé, les marques de son enfance, la blessure intérieure qu’il avait eut à l’université, sans parler d’une chose horrible qui l’avait fait horriblement souffrir, pendant toutes ces années, il avait eut besoin de se cacher derrière un piano, derrière des mélodies, des concertons et des sonatines, pour se dire que tout allait bien. Maintenant il ne pouvait pu du tout. Il n’avait aucune envie de continuer comme il le faisait, il voulait vraiment vivre sa vie, même s’il devait mettre de cotés certaines choses et que son agent ne serait pas forcément heureux d’apprendre qu’il arrêtait un peu de faire des tournées et d’aller à droite à gauche. D’ailleurs c’est la première fois depuis 3 ans qu’il dormait dans une maison. Et c’était étrange. Il redécouvrait certains plaisirs comme de boire dans un bar en compagnie de son frère.

Il glissa une main dans sa chevelure brune, tandis qu’il apportait la tasse de café à ses lèvres et souriant à son frère, il avait toujours été un peu mystérieux avec son frère, car il n’avait jamais parlé de son passé, juste au tribunal, mais il ne fut jamais au courant de ce qui c’était vraiment passé avec son père.

« Ah ! Et tu as d’autres projets d’avenir que de rester serveur dans un petit bar comme celui-ci ? Et tu t’occupes d’un gamin c’est intéressant. Ton désir d’avoir des enfants ?»

Il gardait son sourire, tandis qu’il se demandait comment mamie se portait, il aurait du rendre visite à sa grand-mère un peu plus tôt il s’en voulait un peu soudainement d’avoir mit de cotés sa famille, même par toute la bonne volonté du monde s’il essayait de cacher ses sentiments, tout pouvait se lire dans ses yeux, et en cet instant on pouvait y lire le regret qu’avait le jeune homme de ne pas s’être occupé beaucoup plus de sa famille. De sa grand-mère et de son petit frère, il avait appris par son père que Jovan ne parlait pu du tout à ses parents, mais il ne pouvait rien faire, Jovan était assez grand pour prendre ses décisions tout seul maintenant, il ne pouvait pas décider à sa place, il était assez grand pour ça.

« Mami voulait venir ? Donc je suppose que tu viendras aussi, tu sais que ça me met une pression terrible sur les épaules le soir là, il faudra que tout soit parfait. Je vous déposerez des billets sans problèmes. »

Même si la sable était comble tous les soirs, il obtiendrait les meilleures places pour son petit frère sans aucuns problèmes alors qu’il lâchait la dernière bouffée de sa cigarette il écrasa d’un geste totalement désinvolte sa cigarette dans le cendrier,. Il répondit bière sans hésiter et son petit frère revint avec les deux boissons. Qu’il déposa sur la table, il trouvait très désaltérant la bière fraîche sortant tout juste de la pression.

« Moi ? Je ne veux pu faire de tournée, j’en ait un peu marre de sillonné les routes du pays, je me sens seul en fin de compte, et je ne ferais pu que des concerts ici à Miami, j’ais trouvé un studio d’enregistrement très bien, et je pourrais faire des concerts quand j’en ait envie. Et j’ais aussi envie de me rapprocher de mon petit frère. Tu ne crois pas que j’ais assez délaissé ma famille comme ça ? »

Son petit frère était au courant de tout ce qui c’était passé au conservatoire, son aventure avec le professeur, sa rupture, il savait aussi ce qui c’était passé un peu partout au final, juste par téléphone, mais il ne voulait pu de cette relation se faisant au travers d’un téléphone, il n’y avait aucuns buts à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Vide
Message(#) Sujet: Re: Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:20

Jovan regarda son grand frère. Il n'avait pas changé depuis tout le temps qu'ils ne s'étaient pas vus. C'était toujours le même, et il avait encore cette facheuse habitude de venir pianoter sur une table quand il se trouvait en compagnie de quelqu'un. Il n'avait donc jamais changé? Ca le stressait tant que ça d'être avec son frère? En tout cas, non, Jovan savait que ce n'était pas le stress qui ressortait, mais un tic, une habitude qu'il avait pris, et qu'il n'avait malheureusement plus l'envie de changer.

" Pas de soucis, maintenant que t'es là, on ne se lâche plus!"


Il lui demanda alors s'il avait d'autres projets, plutôt que de rester serveur dans ce petit bar. Bah honnêtement, oui, il en avait un, mais il ne savait pas s'il allait le réveler là. Il voulait déjà voir ce que ça donnerait, même si, selon Ted, "tout ira bien et rapidement". oui, mais dans combien de temps? De toute façon, Kassian ne serait sans doute pas surprit en aprennant ça. Depuis qu'ils vivaient avec eux, Jovan faisait ça, et ça lui plaisait, comme Kassian faisait de la musique. Jovan sourit, et répondit alors, tout en prenant le verre que lui tendait la serveuse (il avait fait appel à elle plutôt que d'aller chercher lui-même).

" Oui, j'ai bien envie de faire autre chose. Mais être dans ce bar, ça me plait, et puis, ça me rapporte de l'argent."


Il sourit, remercia la jeune fille, prit sa bière, et regarda de nouveau son grand frère. Maintenant qu'elle était partie, il pouvait bien lui réveler. Il avait commencé ça il y avait plus de six mois, et avait continué ici à Miami quand il était arrivé.

" J'ai reprit des cours de tennis, je vais essayer de passer les exams pour être prof. Mais d'après Ted -Ted, c'était mon prof quand j'étais petit, et qu'on habitait ici- il n'y aura aucun soucis. Des cours à reprendre, et je pourrai le passer."


Le tennis avait été toute sa vie quand il avait été petit. Et puis avec l'histoire d'Ambra et la démenagement, il avait petit à petit commencé à abandonner, préférant jouer pour oublier plutôt que jouer pour gagner. Mais il avait continué, sans pour autant avoir moins d'entrain. Et il avait dû arrêter, pour reprendre il y a quelques mois. Il se voyait bien finir sa vie comme entraineur. C'était plus calme, et il était sûr au moins d'avoir une paye assez correct tout en faisant ce qu'il aimait.

" C'est ce que je me suis dit. M'occuper d'Oliver, ça me fait peut-etre oublier que je ne peux pas m'occuper de mon propre fils. Au fait, tu sais si les parents sont au courant pour mon fils? "


Tant qu'à faire, autant demander. Parce que Kassian était au courant lui. Mais ses parents? Jovan ne leur avait rien dit, mais il se pourrait très bien qu'ils l'ont su. Ils avaient sans doute déjà croisé Eleonor avec le petit dans les bras. Et ils se seraient alors sans doute poser des questions. Peut-être même que les parents d'Eleonor les ont eux-même mis au courant. d'ailleurs, en pensant à ses parents, Jovan tenta quand même de demander.

" Et.. Ils vont bien, les parents? "


Les parents.. Après avoir perdu Ambra, avoir retrouvé Kassian, ils avaient finit par reperdre un enfant, Jovan. Pourtant, on ne peut pas dire que Jovan les déteste profondément. Il ne les supporte plus, parce qu'eux même ne le supportaient plus. Ils n'avaient pas été là quand Jovan avait besoin d'eux, et n'avaient rien fait pour arranger la situation il y a maintenant deux ans. Mais en même temps, Jovan ne pouvait nier que s'il avait passé les dix premières années de sa vie de cette façon, d'une façon heureuse, c'était grâce à eux. Ils avaient donné à Jovan ce que Kassian n'avait jamais eu: une enfance heureuse. Il avait toujours eu le droit à des bisous, il avait eu le droit à des histoires le soir pour s'endormir, il avait eu le droit à des fêtes d'anniversaire, et s'il se prenait un coup, c'est qu'il l'avait mérité. L'opposé de Kassian, qui lui vivait dans la peur de se prendre des coups sans aucune raison apparente.
Son grand frère fut assez content apparemment de voir qu'ils avaient envie de venir, Mamie et lui. Evidemment, qui manqueraient un concert de son frère?
Il sourit, et répondit alors.

" T'inquiètes, si y a une fausse note, je ne l'entendrais même pas! Et puis, avec un peu de chance Mamie non plus."


Il allait ainsi voir son frère. Il connaissait sa musique. Il avait même les CD chez lui. Mais il ne l'avait pas vu en concert depuis qu'il était devenu une célébrité dans le monde de la musique. C'en était même drôle d'imaginer que son frère était connu chez les artistes. Il répondit alors.

" Si, t'as bien raison de rester près de nous. T'as enfin décidé de te poser, c'est une bonne chose. J'ai crut que t'allais finir par mourir de fatigue avec tout ces voyages.
"

Il n'aurait pas aimé mener sa vie. Passer d'hôtel en hôtel devait être amusant, mais au bout d'un certain temps, ça en devenait vite lasse. Jovan but alors un bout de sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Vide
Message(#) Sujet: Re: Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Par le plus grand des hasards {Pv Mister Jovan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: The Blue Lagoon Bar-