AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INTRIGUE N°2 ▬ Everybody has a secret. Haven't you, my baby doll?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: INTRIGUE N°2 ▬ Everybody has a secret. Haven't you, my baby doll? Ven 19 Juin 2009 - 23:59

    Ce moment arrive un jour ou l'autre. Le moment où on se demande : où le temps a-t-il filé ? Comment les enfants que je berçais autrefois ont-ils grandi aussi vite ? Comment la vie dont je rêvais s'est-elle transformée en une carrière inattendue ? Et comment cette femme que je voyais jamais jour dans le miroir est-elle devenue quelqu'un que je ne reconnais même pas ?
    Oui... Le temps passe tellement vite. En un clin d'œil, notre vie passée a disparu pour toujours et nous restons là à nous demander : Comment a-t-il pu me quitter ? Quand ma beauté a commencé à faner ? Pourquoi mon amie a-t-elle changé ? Ai-je été une bonne mère ? Bien sûr, certains savent à quel point le temps file rapidement. C'est la raison pour laquelle ils sont décidés à obtenir ce qu'ils veulent avant qu'il ne soit trop tard.

        "C'est trop tard", une phrase que beaucoup ne cessent de se dire chaque jour. Ils se lèvent le matin et c'est une des premières choses qu'ils se disent, dévorés par le remord et le regret. Prenez Scott Matthews et Tyler Hudsen, ils ne cessent de se répéter qu'ils ont toujours été trop inconscient et trop naïfs dans leur jeunesse. Si seulement ils avaient su, peut-être qu'ils n'auraient pas ce poids sur leur conscience. Mais dites-nous messieurs, arrivez-vous à regarder votre reflet le matin en vous disant qu'une mère ne peut plus le faire sans fondre en larmes ? Tiens d'ailleurs, Scotty n'est pas le seul des Matthews à être rongé par le remord. Cameron Matthews, comment se sent-on quand on sait qu'on est justement celle qui a tout découvert la première ? Mais après tout, n'importe qui comprendrait leur silence : n'est-il pas commun de dire que c'est toujours la personne concernée qui est la dernière à être mis au courant ? Esteban Carson quant à lui n'a pas l'air de regretter ses actes. Du moins pour le moment, mais personne ne donnerait cher de sa peau une fois que quelqu'un aura mit la main sur toute sa collection qu'il cache dans un coin de sa maison. Aleksei Chernoff lui se pose beaucoup de questions, beaucoup trop de questions... Ne t'inquiète pas Aleksei, tu trouveras les réponses que tu cherches lorsque tu auras en ta possession les clés qui ouvrent toutes les portes. Quoi que, navré de te l'apprendre mais certains donjons sont destinés à ne plus s'ouvrir. Avant de s'endormir, Wayne Cherish ne cesse de se demander "est-ce vraiment de ma faute ?" ou "aurais-je du être honnête ?". Franchement Wayne, personne n'a les réponses à ces questions mais il est clair que fuir New York pour Ocean Grove n'apportera aucune réponse... Et n'empêchera personne de découvrir la triste vérité. Elvis Richards devrait elle aussi savoir que fuir la Californie ne résout pas tout. De plus, papa et maman ne sont pas toujours là pour te protéger ma belle. Un jour ou l'autre tu devras bien répondre de tes erreurs de trajectoires ! Tiens en parlant d'erreurs, Neal Rowlands devrait peut être s'attendre à se prendre un coup un de ces quatre ! Braconnier de si belles bêtes ne peut pas rester sans conséquence... Oh et Elias Danison, sa vie est une vraie d'œuvre d'art complexe, touchant plusieurs techniques artistiques mais qu'il reste sur ses gardes : quelqu'un arrivera bien à voir un jour ou l'autre clair dans cette peinture complexe.


      C'est pour cette raison que les habitants d'Ocean Grove attendait avec impatience le vide-grenier annuel de leur quartier. A l'origine, l'idée avait été proposée par Amy Roseburg, douze ans auparavant. Et même si aujourd'hui la famille Roseburg n'habitent plus dans le quartier d'Eagle Rock, la tradition a perduré : le tant-attendu vide grenier.
      Tout d'abord, cet évènement permet aux enfants de se faire un peu d'argent de poche, en vendant leurs anciens jouets. Pour leurs parents, c'est évidemment un moyen de (enfin) vider un peu les greniers de leurs belles maisons. Ensuite, le vide-grenier permet à tout le monde d'avoir l'impression d'entrer un peu dans la vie privée -et souvent jalousement gardée- de leurs voisins. C'est dans ces moments, et en fouillant un peu, que l'on peut trouver des petites indiscrétions. Vous savez, ces détails qui révèlent qu'un secret s'y cache...
      Inutile donc de dire que lorsque les habitants de la résidence s'aperçurent qu'Isabella Johnson, la soeur de Mike Johnson, participait à cette brocante en plein air et qu'il avait donc exposé devant sa maison plusieurs effets personnels de la famille, et donc différents effets ayant appartenu à cette femme retrouvée morte dans le parc non loin du quartier, les résidents furent encore plus nombreux dans Lemon Street et Apple Road cette année.
      De plus, suite à l'incendie de quatre maisons dans le quartier, les organisateurs de l'évènement avaient décidé de rendre cette brocante caritative, ainsi une partie des fonds récoltés permettrait aux sinistrés d'avoir un capital non-négligeable pour les travaux de leurs nouvelles maisons.

      Oui, il était évidant que cette année le vide grenier d'Ocean Grove serait palpitant. Et qui sait, peut être que quelqu'un prendrait acquisition d'un chemisier en cachemire dans lequel on trouverait un petit bout de papier où serait écrit le nom du tueur de Mélinda Johnson. Après tout, on peut toujours rêver non ?

    Il en va de même pour chacun d'entre nous. Nous essayons de garder nos distances avec nos voisins. Il est plus facile d'hôcher poliment la tête que de demander ce qu'il ne va pas. Il est plus sûr de continuer son chemin que de s'impliquer. Oui, il arrive parfois qu'on apprenne à connaître un voisin et qu'il en découle une amitié de toute une vie. Mais en général, nous gardons nos distances car il vaut mieux que nos voisins ne sachent rien de nous plutôt que trop.


        HJ Pour participer au vide grenier, veuillez vous rendre ici (:



Dernière édition par Maât Blythe-Sheldon le Dim 5 Juil 2009 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE N°2 ▬ Everybody has a secret. Haven't you, my baby doll? Dim 5 Juil 2009 - 17:20



    Juste après le départ des enfants pour l'école et celui des maris pour leur bureau, il y a un moment où les femmes pensent aux secrets qu'elles cachent, au choc que ce serait s'ils étaient découverts, à tout ce qu'elles sont prêtes à faire pour les protéger.
      Prenez Isobel Reynolds par exemple, elle ferait tout pour détourner l'attention de son petit frère. Bonnie Whealer a choisi de changer le sujet de conversation quand on lui demande si elle et son compagnon sont des partisants du port d'armes à feu. Lussy Daniels et Tinsley Newton exposent fièrement cette photo de famille sur leur cheminée, témoin iconographique d'une relation si fusionnelle entre deux cousines. Allison Matthews et Zohara E. Hoover ne se connaissent pas mais partagent pourtant un énorme point commun : elles ne cessent de mentir lorsqu'elles se rendent au Baptist Hospital, prétextant des courses à faire. Delilah B. Winston n'avouera jamais à quel point elle en veut à son grand-père, même lorsque tard le soir, elle monte dans sa voiture. Bluenn Henighan préfère ignorer les recommandations du Dr. Lyann E. Roosevelt même si elle sait pertinemment qu'elle ne devrait pas les prendre autant à la légère. Deborah Penright aime se faire belle en prévision de cet homme qui va frapper à sa porte, même si elle redoute toujours que quelqu'un comprenne un jour ce qu'elle cache. Darla Davenport arbore fièrement son statut de médecin au Baptist Hospital, même si elle sait parfaitement qu'elle n'a pas toujours respecté ce serment d'Hippocrate. Shirley Davies pourrait vous le dire : une femme blessée peut faire agir de manière extrême. Stacey T. Wellington vit tous les jours avec des regrets et espère retrouver ce autrefois perdu. Alvira Devlin fait partie de ces femmes qui se lavent plusieurs fois soigneusement les mains, comme si elle avait peur que des tâches pourpres apparaissent ruinant leur manucure. Aleera Westerfeld a construit sa vie sur un tissu de mensonges et semble oublier de rendre visite à son père si parfait décédé dans un accident de voiture. Scarlett Edwins s'est résolue à moins se maquiller, ne pouvant plus prendre un tube de rouge-à-lèvres sans être rongée par le regret.
    Mais qu'en est-il de celles qui n'ont plus de secret à garder ? A quoi pensent-elles chaque matin ?

      Juillet 2009. Maison des Franklin. Quartier d'Ocean Grove, banlieue de Miami, Floride, USA.
      Hey ! s'exclama Jaxson Franklin en entrant dans la cuisine où sa soeur se trouvait déjà.
      Kimberley Franklin semblait totalement absordé par ses pensées, les yeux fixant un point dans le vide.
      Quelque chose ne va pas ? lui demanda son frère.
      C'est juste que... Tu te souviens que c'est Monsieur Tiggs qui nous a fait visité notre maison ?
      Oui, c'était notre agent immobilier... Un homme tellement adorable, tellement serviable...
      Bien sûr que Jaxson se souvenait de lui. Daniel Tiggs leur avait été d'une grande aide pour obtenir cette maison à Ocean Grove.
      Et bien justement... Je ne comprends pas comment quelqu'un a pu le tuer... Cet homme n'aurait pas fait de mal à une mouche...
      Peut-être qu'il cachait quelque chose de vraiment moche... Et que quelqu'un l'a tué pour cette raison ? supposa le frère de Kimberley.
      Cette dernière ne répondit rien. La découvert du corps de l'agent immobilier et de ceux de la famille Jonhson avaient décidemment beaucoup touchés les habitants du quartier résidentiel d'Ocean Grove.
    Et bien, ces femmes-là, qui n'ont rien à cacher, passent leurs matinées à penser à leurs voisines et aux secrets qu'elles peuvent bien garder...

      Daniel Tiggs était l'agent immobilier en charge du quartier d'Ocean Grove. Ce fut lui qui, au fil des années, vit des familles partirent et d'autres s'installer dans des maisons laissées vides. Monsieur Tiggs était aussi connu pour ses talents de réparateur : il pouvait tout réparer. Les habitants faisaient souvent appel à lui; voilà pourquoi sa mort choqua beaucoup de personnes...
      Depuis la découverte du corps de Daniel Tiggs dans le parc, sa femme Mary n'avait pu se résoudre à quitter la maison, c'est pourquoi Irina la sœur de Mary estima qu'elle avait besoin de soutient et s'installa à Ocean Grove avec elle.
      Juillet 2009. Maison de Daniel Tiggs et de son épouse. Quartier d'Ocean Grove, banlieue de Miami, Floride, USA.
      Mary ? appella Irina du rez-de-chaussée de la maison.
      Finalement, elle trouva sa soeur dans une des chambres du premier étage. La chambre de son unique fils, décédé à l'âge de dix ans. Mary Tiggs n'avait jamais pu se résoudre à toucher à cette chambre, hantée par les souvenirs du passé.
      Oh te voilà. Je te cherchais partout.
      ...
      C'est cette chambre ?
      Oui...
      Est-ce que tu vas bien ? Tu es sûre que mettre en vente cette maison ne serait pas une meilleure solution ?
      Ais-je le choix ? Je ne peux pas partir... Imagine les questions que les voisins commenceraient à poser s'ils me voyaient faire mes cartons...
      Mary... Ils n'ont pas vu ce qui s'est passé dans cette chambre... Toi, tu l'as vu...
      Tu sais bien que je ne peux pas...
      Irina sortit de la chambre, laissant sa sœur un peu seule.
      Mary regarda la pièce, posant son regard sur chaque détail. Puis, d'un pas lourd et difficile, elle s'accroupit sur le lit de son fils. C'est alors que le poids des regrets fut trop fort, trop insoutenable. Hurlant son désespoir, Mary Tiggs s'écroula sur le matelas, les larmes ruisselant sur son visage.
      Au rez-de-chaussé, Irina essuya elle aussi les larmes qui perlaient à ses yeux.
    Vous savez le pire dans les secrets de famille ? C'est qu'ils sont partagés par tellement de personnes qu'il devient impossible de les dévoiler sans faire sombrer avec eux des individus qui ne le méritent pourtant pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE N°2 ▬ Everybody has a secret. Haven't you, my baby doll? Mar 21 Juil 2009 - 21:21

    Le mot "bienvenue" entraine certains risques, après tout, laisser quelqu'un entrer chez soi le fait entrer dans votre vie et on ne sait jamais quels horribles secrets ils amènent. On ne peut pas deviner quels effets ils auront sur notre entourage. On ne prévoit pas les ragots qui pourront résulter de leur présence. Oui, nous devons être très prudents quant à ceux qui nous invitons dans nos vies car certains refuseront de s'en aller.
      Mary Tiggs, la veuve de Daniel Tiggs, aurait eu tout intérêt à méditer sur le sujet avant de décider de participer au vide-grenier annuel d'Ocean Grove. Après réflexion, elle en serait surement venue à la conclusion qu'exposer d'anciens objets chargés de souvenirs aurait des conséquences. La mort de Daniel Tiggs avait bouleversé les habitants du quartier, il était donc évident qu'ils voudraient tous jeter un coup d'oeil aux cartons posés devant la maison des Tiggs dans l'espoir d'y trouver des explications de cette tragique mort.
        Lorsque Conner Matthews acheta cette caisse à outils, il ne pensa pas un seul instant qu'il aurait quelques temps plus tard un indice primordial dans l'enquête du quadruple meurtre d'Ocean Grove. Se hâtant de rentrer chez lui et d'ouvrir la caisse en métal pour tester ses nouveaux outils de bricolage, il remarqua en vidant la boîte une petite calepin au fond, sous les petites boîtes de vis et d'écrous. Parcourant les pages, Conner réalisa qu'il avait devant les yeux une liste. Des noms et des prénoms, des dizaines et des dizaines sur plusieurs pages. Et parfois avec des "1" à côté. Parfois certains noms étaient rayés, d'autres entourés. Conner en reconnut plusieurs : des habitants d'Ocean Grove, d'anciens comme des actuels.
        Conner ferma le calepin puis respira bruyamment : ce ne serait pas ce soir qu'il testerait ses nouveaux marteaux. Il composa le numéro de la police, sachant pertinemment que le carnet avait son importance. En donnant son adresse à l'officier de police, Conner remarqua un nom qui lui sauta aux yeux.
        ...qu'est-ce que...
        Monsieur, il y a un problème ?
        Je... Non, aucun. C'est juste que c'est maintenant une certitude : il faut vraiment que vous lisiez ça.
        Là, sous les yeux de Conner Matthews était inscrit "Mike Johnson" accompagné d'une petite croix, symbole qui donnait tout de suite un aspect macabre à cette liste.
        S'il avait lu la page suivante, Conner aurait vu que "Famille Davenport" était aussi inscrit entre plusieurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE N°2 ▬ Everybody has a secret. Haven't you, my baby doll?

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE N°2 ▬ Everybody has a secret. Haven't you, my baby doll?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: ▪ ADMINISTRATION ▪ :: the pretty lies, the ugly truth :: Previous Seasons :: Season 1-